logo du 50naire, choix personnel de Kabila
3 participants
Page 1 sur 1
logo du 50naire, choix personnel de Kabila
Le comité du cinquantenaire a organisé au cours de la semaine dernière la cérémonie de proclamation des résultats du concours sur le logo du cinquantenaire de la célébration de l'indépendance de la RDC. L'élu gagnant est un artiste travaillant pour une maison de pub et marketing CMCT. Il a emporté une somme de 18 milles US dollars.
Voir cela à la télé peut amener à conclure que le processus a été transparent. En fouillant plus loin, on découvre que cela n'est pas le cas. J'ai rencontré un compatriote qui faisait partie du jury. Il m' a livré l'info selon laquelle le logo a été choisi par Joseph Kabila, le reste n'a été que de la mascarade.
L'info de quelques secondes à la télé ne m'avait pas permis de juger de la qualité artistique du logo. Mais d'après mon interlocuteur, ce n'était pas la meilleure oeuvre. Des interférences ont joué. CMCT est cette agence qui avait gagné le marché des effigies de Kabila pour la campagne électorale en 2006. De 18 milles gagnés par son artiste, il ne restera pas grand chose puisqu'il doit rendre l'ascenseur aux multiples personnes influentes.
Mon interlocuteur de conclure notre conversation par cette phrase: "Ce pays appartient à Joseph Kabila". J'ai compris son dépit.
Voir cela à la télé peut amener à conclure que le processus a été transparent. En fouillant plus loin, on découvre que cela n'est pas le cas. J'ai rencontré un compatriote qui faisait partie du jury. Il m' a livré l'info selon laquelle le logo a été choisi par Joseph Kabila, le reste n'a été que de la mascarade.
L'info de quelques secondes à la télé ne m'avait pas permis de juger de la qualité artistique du logo. Mais d'après mon interlocuteur, ce n'était pas la meilleure oeuvre. Des interférences ont joué. CMCT est cette agence qui avait gagné le marché des effigies de Kabila pour la campagne électorale en 2006. De 18 milles gagnés par son artiste, il ne restera pas grand chose puisqu'il doit rendre l'ascenseur aux multiples personnes influentes.
Mon interlocuteur de conclure notre conversation par cette phrase: "Ce pays appartient à Joseph Kabila". J'ai compris son dépit.
Decamo Fils
TO BOYI: LOKUTA, JALOUSIE, HYPOCRISIE, MOTEMA LIKUNDU!
*CNMM a écrit:
Monsieur DECAMO FILS,
La LIBERTÉ D'EXPRESSION en DÉMOCRATIE
ne nous dispense pas
- de la RIGUEUR SCIENTIFIQUE !
- ni de l'HONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !
Aussi, SVP :
-> Apportez-nous les preuves avérées et irréfutables de vos allégations, ci-haut !
-> Veuillez nous livrer, également, le numéro du procès verbal de la plainte, auprès des Instances Judiciaires ad hoc au sujet de l'affaire y afférente.
Car nous en avons assez des AFFABULATIONS CALOMNIEUSES !
Ne faites pas des RDCongolais(es) des "KULUNA" (VOYOUS) de la COMMUNICATION !
Merci.
TO BOYI :
- LOTUTA
- KI NDOKI
- JALOUSIE
- CALOMNIE
- HYPOCRISIE
- MENSONGES
- DIFFAMATION
- AFFABULATION
- MOTEMA LIKUNDU
- MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELL