congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Que se passe-t-il au Niger?

+2
Libre Examen
Admin
6 participants

Aller en bas

Que se passe-t-il au Niger? Empty Que se passe-t-il au Niger?

Message  Admin 18/2/2010, 11:08 pm

Mamadou Tandja avait bien remporté une des rares élections crédible en Afrique
Pourquoi alors ce coup d'Etat?


http://www.rfi.fr/contenu/20100218-le-president-tandja-serait-mains-mutins
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au Niger? Empty Re: Que se passe-t-il au Niger?

Message  Libre Examen 18/2/2010, 11:41 pm

http://news.yahoo.com/s/ap/20100218/ap_on_re_af/af_niger



Tandja first took power in democratic elections in 1999 that followed an era of coups and rebellions. But instead of stepping down as mandated by law on Dec. 22, he triggered a political crisis by pushing through a new constitution last August that removed term limits and gave him near-totalitarian powers.

Ah, ces pièges des dictatures électives !

Admin,

Que disé-je ? Les textes, les textes... ça vaut ce que le président veut que ça vaille !

Tu as vraiment raison : Quand la loi devient celle de la jungle, c'est un honneur que d'être déclaré hors-la-loi.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au Niger? Empty Re: Que se passe-t-il au Niger?

Message  Hiro-Hito 18/2/2010, 11:53 pm

NIHIL NOVO SUB SOLE
Avec les dictateurs c tjr coe ca, ils s'entourent des gens de leurs tribus pour des raisons de confiance, et ils essayent de changer des lois pour qu'ils restent a la tete plus longtps, a leurs depart, ils s'arrangent de passer le pouvoir entre les mains des personnes de leur choix.

Si Kabila parvenait a s'accorder un deuxieme mandat, ne croyez pas qu'il partira apres 5 ans. Au Congo, s'il y a une ouverture en 2011, let's take advantage of it.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au Niger? Empty Re: Que se passe-t-il au Niger?

Message  Admin 18/2/2010, 11:57 pm

Libre Examen a écrit:http://news.yahoo.com/s/ap/20100218/ap_on_re_af/af_niger



Tandja first took power in democratic elections in 1999 that followed an era of coups and rebellions. But instead of stepping down as mandated by law on Dec. 22, he triggered a political crisis by pushing through a new constitution last August that removed term limits and gave him near-totalitarian powers.

Ah, ces pièges des dictatures électives !

Admin,

Que disé-je ? Les textes, les textes... ça vaut ce que le président veut que ça vaille !

Tu as vraiment raison : Quand la loi devient celle de la jungle, c'est un honneur que d'être déclaré hors-la-loi.
Que se passe-t-il au Niger? Icon_smile Ouais pour la citation mais triste pour ma MAMA AFRICA! Que se passe-t-il au Niger? Icon_sad
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au Niger? Empty Re: Que se passe-t-il au Niger?

Message  mongo elombe 19/2/2010, 12:18 am

TANDJA n'a eu que ce qu'il mérite, nos potentats pensent que les pays leurs appartiennent, il a fait 2 mandats,tripatouille la constitution, vire l'assemblée et campe sur ses positions, les nigériens sont pas les congolais dans le coma, les opposants ne se laissent pas impréssionner, la société civile non plus esukeli ye.

AREVA aka TSARKOZY l'ont induit en erreur, il a osé faire affaire avec les chinois et autres........ s'il était parti, il serait libre et profiterait de l'argent volé, tout à une fin biliaki yee bikoki.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au Niger? Empty Re: Que se passe-t-il au Niger?

Message  Flick de Kolwezi 19/2/2010, 12:54 am

Moi aussi je prepare une mutinerie,
j´ai 3 amazones ´derrière moi pour m´assister de renverser Wilco
pour prendre l´administration général de Congodiaspora. Que se passe-t-il au Niger? Icon_biggrin

Yaya Kulutu, mais il faut apprecier qund même l´attitude des Congolais
qui est l´obeissance du chef. Que se passe-t-il au Niger? Icon_smile
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au Niger? Empty Re: Que se passe-t-il au Niger?

Message  mongo elombe 19/2/2010, 1:34 pm

Flick de.............. tu prépares ta mutinerie à partir de Bundess? Que se passe-t-il au Niger? Icon_biggrin courage moi je ne te suis pas à moins qu'on descende sur le terrain, chez moi c'est sans écouelment de sang ni morts, il faut un appât au vénéré qui gère ton pays, kidnnapping, envoi à KOLWEZI et après direction la radio pour le communiqué final on appelle ça l'effet de surprise kieeeeeee mais entre temps les MUZITO et consort au niouf.

Au NIGER, ils ont programmésleurs actions pendant une réunion où il y avait tout les bouffeurs trop fort.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au Niger? Empty Re: Que se passe-t-il au Niger?

Message  lino 23/2/2010, 10:29 pm

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au Niger? Empty Re: Que se passe-t-il au Niger?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum