congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

+8
'
Mwana ya Congo
Flick de Kolwezi
mongo elombe
GHOST
Tsippora
Admin
djino
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  GHOST 27/2/2010, 9:46 pm

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_twisted Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_mad "BIENFAITEURS"..AVEC L´ARGENT DE L´ÉTAT Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_mad

Nous sommes entrain d´apprendre un nouveau terme "bienfaiteur", comment les gens qui avaient eu un mandat pour ameliorer la situation sociale des congolais peuvent "se transformer" en bienfaiteurs...alors que c´est normal dans le cadre de leur mandat de faire des actions en faveur de la population Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_rolleyes Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_question

Á 12 h, sur bbc on pouvait suivre un reportage au Kivu...et incroyable á imaginer, á 1 an des élections, le nombre des camps des deplacés augmente chaque semaine...

PIRE, nous n´avons pas encore VU un seul "bienfaiteur" visiter ces camps..Joseph par exemple qui se rend á Goma presque tous les 3 mois n´a jamais été á Mungunga pourtant situé á quelque km de Goma...

Bienfaiteurs..comme s´ils sont des spectateurs qui vont faire le bien..et non les responsables des malheures qui frappent les congolais..

Bienfaiteurs ou responsables ..la longue liste des PROMESSES non réalisées meritent-elle de figurer dans les propos des "bienfaiteurs" Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_question Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_razz
GHOST
GHOST

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  Flick de Kolwezi 27/2/2010, 11:50 pm

Admin a écrit:Troll, Wilco n’est pas pessimiste bein au contraire Wilco pense que Kashala ou même un autre opposant qui saura bien rallier autour de lui peut battre Kabila. Wilco pense que tout est une question de stratégie et de dynamisme. Même si comparaison n’est pas raison Wilco pense que l’exemple d’Obma est la pour nous convaincre que tout est possible, mais Wilco pense aussi qu’Obama que seul le désir d’Obama n’avait pas suffi, sa victoire a été possible entre autre par sa capacité de convaincre et de rallier des gens comme Warren Buffet, Mark Zuckerberg, les puissants syndicats, … mais sa campagne sans précédant sur la toile, etc …
J´ai toujours dit et je dis et je le dirais on ne doit pas juger la politique congolaise avec des lunettes occidentales. Mon cher Wilco, je trouve ca irresponsable de ta part de comparer l´élection au Congo á celle des USA. Je ne sais pas s´il y a 5 pays de l´afrique noire qu´ils ont expérimenté une élection sans trucherie. Les élections ont toujours été influencé par des Lobbys puissant de l´extérieur.
Et souvant quand tu ménaces ou tu ne peux pas assurer les intérêts des occidentaux, tu seras contraint à jouer le rôle d´un perdant et même quand tu as promis et tu essaies de dévier soit tu dois donner ta vie ou quitter d´une facon ou autre, la liste est longue.
Je crois pas á une éléction démocratique au vrai sens du mot au Congo.
Si aujourd´hui Jean-Pierre Bemba selon un Insider accepte ce qu´on le démande là il est en prison,
il sera le futur président de la RDC, mais on l´accuse d´un orgeuilleux parce qu´il ne veut pas trahir ses convictions pour la conduite du pays.
Arretons de réver qu´un tel ou un tel peut gagner les éléctions avec des stratégies précises,
c´est le candidat favorable non aux Congolais malgrés leurs choix, mais plutôt celui que l´occident choisira.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  Tsippora 28/2/2010, 12:16 am

J'abonde egalement dans le meme sens que Mr Ndo et Wilco. En effet, Il faut etre sur le terrain et combattre ceux qui tentent d'endormir le peuple. Les "bienfaiteurs" comme les nomme Lino Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_biggrin , tous ceux qui, comme Kamerhe, veulent se refaire une virginite au depends du peuple meurtri (CNDP, Ruberwa, etc.). Les kivutiens qui se sont jetes sur Vital comme des mouches sur la m .... , a Montreal et a Ottawa, ont vite fait d'oublier que leur "bienfaiteur" est celui qui a permis a Kabila d'etre elu avec plus de 90%. Pour quel bilan aujourd'hui??? Si la situation avait changee ou que Vital proposait une solution efficace, je comprendrais l'engouement. Il propose qu'il y ait des comptoirs et des usines de transformation sur place, au Kivu, comme moyen de contrer le bradage des ressources minieres. Pour moi, c'est l'absence de l'Etat qui est a la base de tous ces problemes, par incapacite ou par complicite...et aucune autre solution que le renforcement du controle de tout ce qui sort et la protection des frontieres n'y changeront rien!

Il ne faut pas etre complaisant avec nos politiciens. Meme ceux qui nous sont sympathiques. Les critiques qui leur sont formulees sont necessaires pour leur permettre d'ajuster le tir et de tenir compte de certaines realites. Il y a a prendre et a laisser bien sur. Certaines propositons qui se font sur le net semblent aller de soi mais la realite est tout autre. Essentiellement pcq le regime en place usera de tous les moyens a sa disposition pour ecarter, sinon eliminer tous ceux qui voudront le deloger. A eux d'etre creatifs et de trouver les moyens de se proteger et de mobiliser pour que la lutte ne se limite pas a eux seuls, mais a tous ceux qui souhaitent se reapproprier leur terre.

A tous ceux qui critiquent tous ceux qui s'opposent a Joka et n'arrivent pas a imaginer qu'il puisse un jour etre deloge, je dis que vous manquez de vision. C'est de la mauvaise foi ou simplement de l'opportunisme deguise en pragmatisme. Que ce soit Kashala, Bemba, ou n'importe quel Congolais qui s'opposera a Joka, moi je le supporterai, malgre ses imperfections, pcq il est temps que le Congo revienne aux Congolais, n'en deplaise aux pessimistes et aux fatalistes Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_evil
Tsippora
Tsippora

Message  Admin 28/2/2010, 12:49 am

Flick de Kolwezi a écrit:
Admin a écrit:Troll, Wilco n’est pas pessimiste bein au contraire Wilco pense que Kashala ou même un autre opposant qui saura bien rallier autour de lui peut battre Kabila. Wilco pense que tout est une question de stratégie et de dynamisme. Même si comparaison n’est pas raison Wilco pense que l’exemple d’Obma est la pour nous convaincre que tout est possible, mais Wilco pense aussi qu’Obama que seul le désir d’Obama n’avait pas suffi, sa victoire a été possible entre autre par sa capacité de convaincre et de rallier des gens comme Warren Buffet, Mark Zuckerberg, les puissants syndicats, … mais sa campagne sans précédant sur la toile, etc …
J´ai toujours dit et je dis et je le dirais on ne doit pas juger la politique congolaise avec des lunettes occidentales. Mon cher Wilco, je trouve ca irresponsable de ta part de comparer l´élection au Congo á celle des USA. Je ne sais pas s´il y a 5 pays de l´afrique noire qu´ils ont expérimenté une élection sans trucherie. Les élections ont toujours été influencé par des Lobbys puissant de l´extérieur.
Et souvant quand tu ménaces ou tu ne peux pas assurer les intérêts des occidentaux, tu seras contraint à jouer le rôle d´un perdant et même quand tu as promis et tu essaies de dévier soit tu dois donner ta vie ou quitter d´une facon ou autre, la liste est longue.
Je crois pas á une éléction démocratique au vrai sens du mot au Congo.
Si aujourd´hui Jean-Pierre Bemba selon un Insider accepte ce qu´on le démande là il est en prison,
il sera le futur président de la RDC, mais on l´accuse d´un orgeuilleux parce qu´il ne veut pas trahir ses convictions pour la conduite du pays.
Arretons de réver qu´un tel ou un tel peut gagner les éléctions avec des stratégies précises,
c´est le candidat favorable non aux Congolais malgrés leurs choix, mais plutôt celui que l´occident choisira.
Flick de Kolwezi,

Je crois tu as utilisé un mot qui est un peu "abusé"… disons inapproprié "je trouve ca irresponsable de ta part de comparer l´élection au Congo á celle des USA" Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_wink

Si tu m'avais bien lu, tu aurais remarqué cette phrase "Même si comparaison n’est pas raison" Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_wink

Cette forme d'expression veut dire que … le fait de comparer des éléments, ne signifie pas uniquement les décréter comme semblables ou parallèles; c’est aussi les examiner chacun pour voir par exemple ce qu’ils ont de semblable et de différent, chercher des relations entre eux. Et cela est une démarche qui fait partie du concept de raisonnement et de pensée.

La stratégie d’Obama peut inspirer n’importe quel candidat il suffit de l’adapter aux spécificités du pays. Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_wink

Dernière édition par Admin le 28/2/2010, 7:17 am, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Admin 28/2/2010, 1:01 am

Tsippora a écrit:J'abonde egalement dans le meme sens que Mr Ndo et Wilco. En effet, Il faut etre sur le terrain et combattre ceux qui tentent d'endormir le peuple. Les "bienfaiteurs" comme les nomme Lino Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_biggrin , tous ceux qui, comme Kamerhe, veulent se refaire une virginite au depends du peuple meurtri (CNDP, Ruberwa, etc.). Les kivutiens qui se sont jetes sur Vital comme des mouches sur la m .... , a Montreal et a Ottawa, ont vite fait d'oublier que leur "bienfaiteur" est celui qui a permis a Kabila d'etre elu avec plus de 90%. Pour quel bilan aujourd'hui??? Si la situation avait changee ou que Vital proposait une solution efficace, je comprendrais l'engouement. Il propose qu'il y ait des comptoirs et des usines de transformation sur place, au Kivu, comme moyen de contrer le bradage des ressources minieres. Pour moi, c'est l'absence de l'Etat qui est a la base de tous ces problemes, par incapacite ou par complicite...et aucune autre solution que le renforcement du controle de tout ce qui sort et la protection des frontieres n'y changeront rien!

Il ne faut pas etre complaisant avec nos politiciens. Meme ceux qui nous sont sympathiques. Les critiques qui leur sont formulees sont necessaires pour leur permettre d'ajuster le tir et de tenir compte de certaines realites. Il y a a prendre et a laisser bien sur. Certaines propositons qui se font sur le net semblent aller de soi mais la realite est tout autre. Essentiellement pcq le regime en place usera de tous les moyens a sa disposition pour ecarter, sinon eliminer tous ceux qui voudront le deloger. A eux d'etre creatifs et de trouver les moyens de se proteger et de mobiliser pour que la lutte ne se limite pas a eux seuls, mais a tous ceux qui souhaitent se reapproprier leur terre.

A tous ceux qui critiquent tous ceux qui s'opposent a Joka et n'arrivent pas a imaginer qu'il puisse un jour etre deloge, je dis que vous manquez de vision. C'est de la mauvaise foi ou simplement de l'opportunisme deguise en pragmatisme. Que ce soit Kashala, Bemba, ou n'importe quel Congolais qui s'opposera a Joka, moi je le supporterai, malgre ses imperfections, pcq il est temps que le Congo revienne aux Congolais, n'en deplaise aux pessimistes et aux fatalistes Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_evil
100% d'accord avec toi!
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  djino 1/3/2010, 8:13 pm

Admin a écrit:1. Plus correctement il vit à Boston (USA) et il y vivait aussi avant les élections. Oui c’est peut-être une erreur mais étant donné qu’il n’est pas député, le fait de rester sur place n’était peut-être pas non plus la meilleure option, a mon avis, des visites régulières pour rencontrer sa base et assoir son parti au pays auraient suffit pour lui assurer une certaine présence "permanente".

Je ne comprends pas pourquoi l'UREC n'a ni députés au parlement, ni de sénateur. L'UREC est réduite a la PERSONNE seule et UNIQUE de KASHALA ce qui n'est pas bon. Ca transparait un manque d'organisation, un manque de vision et une manque de stratégie d'occupation de terrainni une prospective d'avenir ...

Le MLC arrive à être présent dans l'esprit des Congolais parcequ'il a une certaine assise, il existe des réunions, des bureaux et un semblant de présence sur le terrain. L'REC doit avoir des bureau installés au Congo et ceci dans tous les grands centres électoraux ce qui n'est pas le cas ... Peut être le manque de moyen !!!! Donc il n'est pas si riche qu'on ne le pensait.. Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_biggrin

A mon avis se lancer SEUL aux présidentiel en ce moment serait risqué et il risque d'être un opposant eternel et se cantoner dans ce rôle Ad vitam Eternam .....
Admin a écrit:
2. Possible mais il peut aussi bien commencer par le Canada plus proche de lui (de Boston) et toucher Bruxelles après.

Le Canada est trop loin. Politiquement parlant il n'a plus de temps à perdre dans des réunions en Occident ... Sa place n'est ni au Canada ni à Bruxelles mais au Congo dans sa base dans les Kassais ....

Admin a écrit:3. Je connais personnellement quelques-uns de ses proches. Il y a vraiment autour de lui des hommes et des femmes de qualité qui curieusement restent souvent dans l’ombre. Je crois que c’est une question de stratégie (disons mauvaise stratégie peut-être)

Mis à part le bouillant Serge WELO, je ne connais personne d'autre qui l'entoure. Miss Tsippo, je me suis mal exprimé : KASHALA est l'homme orchestre : Ou il est mal entouré ou il étouffe ses partisans de s'exprimer ... Il "centralise tout " Voilà pourquoi j'ai dit il est mal entouré, .. Ou il est entouré par des nuls puisquils sont inaudibles et invisibles

Admin a écrit:4. Oui il lui faudrait un peu plus de substance à la fois un discours un peu plus populiste

Oui il reste platonique, s'en tient à ce qu'on sait déjà, et n'arrive pas à marquer les esprits par un discours fort et attrayant ! Il a des leçons à recevoir de Tshisékédi en tout cas ! D'accord avec toi ..

Le fait que KASHALA soit partie sur la pointe des pieds le déssert dans l'opinion. Il aurait dû rester, étudier le terrain et faire des alliances . Tu sais à kin la vie politique n'est pas statique qu'on le croit. Le temps change, les opinions aussi au gré de la vie. Seule sa présence sur le terrain à Kin , Kivu, à Mama Yémo, au Campus peut lui donner de l'ampleur...

Il a de l'or à la main mais ne sait pas s'en servir !

Il continue à faire le tour du monde mais ca lui déssert ...

Voiyez Vital Kamérhé: Assitôt après le Canada IL EST RENTRE et est aller à SA BASE :

KASHALA a UNE BASE : Le vieux de limété n'a plus de force ... Il a dons sa base de deux kassais à sa portée : Pourquoi il n'y va t - il pas BON DIEU !!!!!!!

djino

Message  Admin 1/3/2010, 8:39 pm

djino a écrit:
Admin a écrit:1. Plus correctement il vit à Boston (USA) et il y vivait aussi avant les élections. Oui c’est peut-être une erreur mais étant donné qu’il n’est pas député, le fait de rester sur place n’était peut-être pas non plus la meilleure option, a mon avis, des visites régulières pour rencontrer sa base et assoir son parti au pays auraient suffit pour lui assurer une certaine présence "permanente".

Je ne comprends pas pourquoi l'UREC n'a ni députés au parlement, ni de sénateur. L'UREC est réduite a la PERSONNE seule et UNIQUE de KASHALA ce qui n'est pas bon. Ca transparait un manque d'organisation, un manque de vision et une manque de stratégie d'occupation de terrainni une prospective d'avenir ...

Le MLC arrive à être présent dans l'esprit des Congolais parcequ'il a une certaine assise, il existe des réunions, des bureaux et un semblant de présence sur le terrain. L'REC doit avoir des bureau installés au Congo et ceci dans tous les grands centres électoraux ce qui n'est pas le cas ... Peut être le manque de moyen !!!! Donc il n'est pas si riche qu'on ne le pensait.. Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_biggrin

A mon avis se lancer SEUL aux présidentiel en ce moment serait risqué et il risque d'être un opposant eternel et se cantoner dans ce rôle Ad vitam Eternam .....
Admin a écrit:
2. Possible mais il peut aussi bien commencer par le Canada plus proche de lui (de Boston) et toucher Bruxelles après.

Le Canada est trop loin. Politiquement parlant il n'a plus de temps à perdre dans des réunions en Occident ... Sa place n'est ni au Canada ni à Bruxelles mais au Congo dans sa base dans les Kassais ....

Admin a écrit:3. Je connais personnellement quelques-uns de ses proches. Il y a vraiment autour de lui des hommes et des femmes de qualité qui curieusement restent souvent dans l’ombre. Je crois que c’est une question de stratégie (disons mauvaise stratégie peut-être)

Mis à part le bouillant Serge WELO, je ne connais personne d'autre qui l'entoure. Miss Tsippo, je me suis mal exprimé : KASHALA est l'homme orchestre : Ou il est mal entouré ou il étouffe ses partisans de s'exprimer ... Il "centralise tout " Voilà pourquoi j'ai dit il est mal entouré, .. Ou il est entouré par des nuls puisquils sont inaudibles et invisibles

Admin a écrit:4. Oui il lui faudrait un peu plus de substance à la fois un discours un peu plus populiste

Oui il reste platonique, s'en tient à ce qu'on sait déjà, et n'arrive pas à marquer les esprits par un discours fort et attrayant ! Il a des leçons à recevoir de Tshisékédi en tout cas ! D'accord avec toi ..

Le fait que KASHALA soit partie sur la pointe des pieds le déssert dans l'opinion. Il aurait dû rester, étudier le terrain et faire des alliances . Tu sais à kin la vie politique n'est pas statique qu'on le croit. Le temps change, les opinions aussi au gré de la vie. Seule sa présence sur le terrain à Kin , Kivu, à Mama Yémo, au Campus peut lui donner de l'ampleur...

Il a de l'or à la main mais ne sait pas s'en servir !

Il continue à faire le tour du monde mais ca lui déssert ...

Voiyez Vital Kamérhé: Assitôt après le Canada IL EST RENTRE et est aller à SA BASE :

KASHALA a UNE BASE : Le vieux de limété n'a plus de force ... Il a dons sa base de deux kassais à sa portée : Pourquoi il n'y va t - il pas BON DIEU !!!!!!!
Djino,

J'espère vraiment que ces remarques et suggestions vont lui parvenir ... S'il ne s'ajuste pas dans les prochains jours, semaines et mois, il n'aura simplement aucune chance.
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  ' 1/3/2010, 8:51 pm

La base de Kashala c'est dans les deux Kasai? combien de % il a eu au premier((2006) tour dans les deux kasai?

'

Message  Libre Examen 2/3/2010, 3:27 am

Je suis en principe opposé à toute candidature venant de la diaspora parce je pense que tout candidat devrait avoir une assise suffisamment solide au Congo. S’il me faut tout de même en soutenir un de la diaspora, je préférerai que ce soit quelqu’un versé dans la politique avec une certaine réputation internationale qui s’étend jusqu’à Kinshasa. Et je n’en vois pas actuellement.

Non point que Kashala n’a pas de mérites. Seulement, c’est un médecin, certainement nourri de bonne volonté, qui s’était peut-être décidé de se lancer dans l’arène politique tant le spectacle offert par le Congo laissait à désirer mais ne démontre pas l’instinct d’un politicien. Le fait qu’il n’existe pas à ce jour une structure de l’UREC crédible au Congo devrait nous interpeller.

De fait avec qui entend-t-il travailler ? Serait-ce seulement avec la diaspora ? Si c’est bien le cas, pourquoi placer tant de confiance en la diaspora ? Je ne vais point porter de jugement personnel mais au total la diaspora n’est pas mieux que la classe politique qui nous dirige. En fait, elle a toujours eu une belle part dans la gouvernance de la chose publique au Congo depuis longtemps et, est même bien présente dans le gouvernement actuel. A preuve le tiers des parlementaires en est issu. Ont-ils fait une différence ? Bien au contraire, ils se sont toujours enrichis au détriment des populations, se bâtissant des fortunes colossales, vivant dans le luxe, se tapant des voyages en Europe à la semaine en ignorant la population. Même LDK en avait dans sa suite et on en connaît les mésaventures.

Beaucoup d’entre nous de la diaspora, n’attendons que notre tour pour avoir notre part du gâteau. C’est ce qui nous fait courir derrière les politiciens. Ce que souffre la population, ce qu’elle vit au jour le jour ne nous intéresse que très peu. Il n’y a qu’à voir comment nous plaidons notre cause. Nous sommes toujours à la demande de ce que le gouvernement doit faire pour la diaspora, courrons derrière chaque homme politique qui se présente pour des faveurs.

Nous devrions changer cet état d’esprit.

Qu’attend Oscar Kashala ? Qu’il se pointe avec son armée d’experts de la diaspora pour demander les votes des Congolais et disparaître après. Non, la première expérience a suffi. On a bien pensé, qu’il s’était présenté pour se faire connaître en vue des prochaines échéances mais que non.

Les Congolais n’ont pas besoin de voir quelqu’un le temps d’une campagne et qui les abandonnent après.

Dernière édition par Libre Examen le 2/3/2010, 4:00 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen

Message  Admin 2/3/2010, 3:41 am

Libre Examen a écrit:Je suis en principe opposé à toute candidature venant de la diaspora parce je pense que tout candidat devrait avoir une assise suffisamment solide au Congo. S’il me faut tout de même en soutenir un de la diaspora, je préférerai que ce soit quelqu’un versé dans la politique avec une certaine réputation internationale qui s’étend jusqu’à Kinshasa. Et je n’en vois pas actuellement.

Non point que Kashala n’a pas de mérites. Seulement, c’est un médecin, certainement nourri de bonne volonté, qui s’était peut-être décidé de se lancer dans l’arène politique tant le spectacle offert par le Congo laissait à désirer mais ne démontre pas l’instinct d’un politicien. Le fait qu’il n’existe pas à ce jour une structure de l’UREC crédible au Congo devrait nous interpeller.

De fait avec qui entend-t-il travailler ? Serait-ce seulement avec la diaspora ? Si c’est bien le cas, pourquoi placer tant de confiance en la diaspora ? Je ne vais point porter de jugement personnel mais au total la diaspora n’est pas mieux que la classe politique qui nous dirige. En fait, elle a toujours eu une belle part dans la gouvernance de la chose publique au Congo depuis longtemps et, est même bien présente dans le gouvernement actuel. A preuve le tiers des parlementaires en est issu. Ont-ils fait une différence ? Bien au contraire, ils se sont toujours enrichis au détriment des populations, se bâtissant des fortunes colossales, vivant dans le luxe, se tapant des voyages en Europe à la semaine en ignorant la population. Même LDK en avait dans sa suite et on en connaît les mésaventures.

Beaucoup d’entre nous de la diaspora, n’attendons que notre tour pour avoir notre part du gâteau. C’est ce qui nous fait courir derrière les politiciens. Ce que souffre la population, ce qu’elle vit au jour le jour ne nous intéresse que très peu. Il n’y a qu’à voir comment nous plaidons notre cause. Nous sommes toujours à la demande de ce que le gouvernement doit faire pour la diaspora, courrons derrière chaque homme politique qui se présente pour des faveurs.

Qu’attend Oscar Kashala ? Qu’il se pointe avec son armée d’experts de la diaspora pour demander les votes des Congolais et disparaître après. Non, la première expérience a suffi. On a bien pensé, qu’il s’était présenté pour se faire connaître en vue des prochaines échéances mais que non.

Les Congolais n’ont pas besoin de voir quelqu’un le temps d’une campagne et qui es abandonnent après.
Tres d'accord avec toi pour le constat autour de la diaspora "que nous sommes".
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  mongo elombe 2/3/2010, 10:51 am

Des opportunistes qui attendent leurs tours certains pour bouffer (La diaspora).
mongo elombe
mongo elombe

Message  djino 2/3/2010, 6:02 pm

Libre Examen a écrit:Je suis en principe opposé à toute candidature venant de la diaspora parce je pense que tout candidat devrait avoir une assise suffisamment solide au Congo. S’il me faut tout de même en soutenir un de la diaspora, je préférerai que ce soit quelqu’un versé dans la politique avec une certaine réputation internationale qui s’étend jusqu’à Kinshasa. Et je n’en vois pas actuellement.

Les Congolais n’ont pas besoin de voir quelqu’un le temps d’une campagne et qui les abandonnent après.

La diaspora est un TOUT, un MELANGE un ensemble qui contient à côté des sapeurs, des musiciens, des soulards et des drogués, des personnes de valeur, capables d'assumer des rôles importants au Pays voire de dévélopper ce pays. L'auto flagélation de la diaspora n'est pas une bonne chose !

Croyez moi, mon frère, les échanges de ce site pour citer que cà, sont lus, apprécier et applaudit par plus de personne que tu ne le crois. Par contre tu peux voir aussi dans d'autres sites Congolais des insultes qui s'y diffusent en logueur de journée.....

La diaspora a un rôle important à jouer dans le futur de ce pays. La Bande à Yérhodia, ancien diplômé de Sorbonne au chômage depuis des années en Europe, à Mwenze KONGOLO ancien vigile devenu ministre chez Kabila et du feu KAKUDJI gradué en gestion Hotellière et serveur à Liège devenu deuxième personalité au COngo n'est pas une référence ....

Un Elikya Mbokolo, Prof Tshiyembe, le defunt BAPUWA MUAMBA, MATUNGULU etc.... sont des personnes de la diaspora qui portent à mon avis de nouveau tendance de penser et de l'espoir pour notre Congo.

Nous devrons voir notre "exil " comme un enrichissement personnel et cela devrait profiter à notre pays.

Kashala est de la diaspora et croyez moi, les Congolais l'ont adoptés et aimé comme tel.

Mais c'est lui et lui seul qui ne sait pas exploiter ses acquis .... C'est bien dommage pour NOUS ...

djino

Message  djino 2/3/2010, 7:42 pm

http://www.urec-congo.org/

http://www.urecongo.org

djino

Message  Tsippora 2/3/2010, 8:27 pm

Very Happy Ma'Mongo, je croyais que tu etais adepte de la non-generalisation?! Pcq si c'est le cas, c'est que tu attends aussi ton tour pour aller a la mangeoire? Razz Laughing

Le systeme veut se perpetuer, c'est clair. Meme les plus incorruptibles ont fini par succomber. Nous sommes humains, donc faillibles. L'essentiel, c'est de faire les choses par conviction Wink .

mongo elombe a écrit:Des opportunistes qui attendent leurs tours certains pour bouffer (La diaspora).
Tsippora
Tsippora

Message  mongo elombe 2/3/2010, 10:03 pm

Kieeee Tsippo, un mongwoko pour moi c'est vrai je n'aime pas généraliser, je boufferai mais au moins mon boulot Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_biggrin sera visible.

On manque de candidate, les hommes vedire certains qui font parti, qui ont fait parti nous ont trop déçus, une femme peut être cruel mais il y a toujours l'intinct maternel. Moi je suis du genre chicotte pour tous les voleurs Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_biggrin .

Pas plus tard que ce matin ma soeur me parlait de pardon, je me dis nous congolais avons vraiment le pardon et l'oubli trop facile.

Il a suffit que le KAMERHE nouveau lance quelques piques bien acérés sur la politique de la RDC où il est acteur, commanditaire, éxecuteur des basses oeuvres pour que certains voient en lui le messie et prêt à lui accorder la confiance totale eh bê pas moi en tout cas.

Après avoir enfumé certains dans la diaspora amati pepo, il a appelé son copain Kanambe, ils on bu du champagene, il lui a fait le compte rendu et ils se sont marrés en disant plus naïf que certains congolais tu meurs. Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_biggrin Véridique selon mon espion en RDC kieeeeeee.
mongo elombe
mongo elombe

Message  lino 2/3/2010, 10:36 pm

Tsippora a écrit:Very Happy Ma'Mongo, je croyais que tu etais adepte de la non-generalisation?! Pcq si c'est le cas, c'est que tu attends aussi ton tour pour aller a la mangeoire? Razz Laughing
Elle n'attend que son tour pour aller à la MANGEOIRE...
mongo elombe a écrit:Kieeee Tsippo, un mongwoko pour moi c'est vrai je n'aime pas généraliser, je boufferai mais au moins mon boulot Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_biggrin sera visible.
En plus elle confirme qu'elle va bouffer . Le Congo sera tellement ruiné et le peuple clochardisé que cela sera visible dans le monde entier,sûr et certain.
lino
lino

Message  Tsippora 2/3/2010, 10:56 pm

Contrairement a toi qui y est deja (a la mangeoire) et qui laisse quand meme des miettes, c'est ce qu'on doit comprendre? Rolling Eyes Very Happy
lino a écrit:
Tsippora a écrit:Very Happy Ma'Mongo, je croyais que tu etais adepte de la non-generalisation?! Pcq si c'est le cas, c'est que tu attends aussi ton tour pour aller a la mangeoire? Razz Laughing
Elle n'attend que son tour pour aller à la MANGEOIRE...
mongo elombe a écrit:Kieeee Tsippo, un mongwoko pour moi c'est vrai je n'aime pas généraliser, je boufferai mais au moins mon boulot Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_biggrin sera visible.
En plus elle confirme qu'elle va bouffer . Le Congo sera tellement ruiné et le peuple clochardisé que cela sera visible dans le monde entier,sûr et certain.
Tsippora
Tsippora

Message  lino 2/3/2010, 11:00 pm

Tsippora a écrit:Contrairement a toi qui y est deja (a la mangeoire) et qui laisse quand meme des miettes, c'est ce qu'on doit comprendre? Rolling Eyes Very Happy
Donc toi aussi tu veux ta part à la mangeoire???Eh ben ... Shocked Justine mpoyo kasa vubu a fait des émules.
lino
lino

Message  ya grand 2/3/2010, 11:20 pm

Salut libre examen,vraiment tu as fait un exposé bien vivant rien à dire,c'est une vérité que personne ne peut contester ici,ça c'est l'insprit typiquement congolais,le partage du gâteau congo par les politiciens congolais ils n'ont rien à foutre du peuple,quand ils sont à l'éxterieur du congo ils aboient,moi ça,moi ceci,une fois le pouvoir dans leur mains c'est fini ils font la même chose que les autres le partage du gâteau congo,on l'avait vu avec l'arrivé de kabila soi disant père de l'autre,une fois au povoir ils ont achetés des maisons en europe ils ont planqué de l'argent par ci par là,moi je ne crois plus à ces gens là,même monsieur kashala ferait la même chose que les autres une fois le pouvoir dans sa poche avec sa bande,il faut qu'ils arrivent déjà Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 - Page 2 Icon_biggrinles élections sont truquées au congo.
ya grand
ya grand

Message  Libre Examen 3/3/2010, 12:05 am

djino a écrit:http://www.urec-congo.org/

[url=http://www.urecongo.org
http://www.urecongo.org[/quote[/url]]

Merci Djino pour les liens.

Mais, ma foi ! S'adresse-t-il aux Américains ou aux Congolais ?

UREC, si elle veut avoir un impact, doit devenir la première source d'information sur le Congo, c'est-à-dire tout Congolais doit avoir comme premier reflexe d'aller sur le site de l'UREC. UDPS a complètement failli dans ce rôle laissant toute la place à l'Apareco de Ngbanda.

Un bon conseil à l'UREC, il devrait recourir aux services des administrateurs de CD et d'Arafat et laisser libre cours aux débats sur le site.

Bon Dieu ! Est-ce que ce site ne devrait pas être en premier lieu construit en français ? Peut-être bien qu'ils en ont un deuxième...sinon qu'est ce que ça laisse entrevoir en termes de priorités ?
Libre Examen
Libre Examen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2