congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Débat sur la guerre de la sape

5 participants

Aller en bas

Débat sur la guerre de la sape Empty Débat sur la guerre de la sape

Message  Arafat 7/3/2010, 2:45 pm

https://www.dailymotion.com/video/xcgwr7_la-guerre-de-la-sape-d%C3%A9bat_people

https://www.dailymotion.com/video/xch4fy_guerre-de-la-sape2_people

Et les sapeurs
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la guerre de la sape Empty Re: Débat sur la guerre de la sape

Message  El-chaman 9/3/2010, 5:23 pm

Débat sur la guerre de la sape Icon_rolleyes Débat sur la guerre de la sape Icon_lol Débat sur la guerre de la sape Icon_lol Débat sur la guerre de la sape Icon_lol Débat sur la guerre de la sape Icon_lol Débat sur la guerre de la sape Icon_lol Tozalaka na yaya na biso na POTO..... Débat sur la guerre de la sape Icon_eek Débat sur la guerre de la sape Icon_eek Débat sur la guerre de la sape Icon_eek .....Ba sapeurs bazo contribué na economie ya CONGO en construisant des Hotels(flat)et en envoyant des COMBIs Débat sur la guerre de la sape Icon_scratch Débat sur la guerre de la sape Icon_scratch Débat sur la guerre de la sape Icon_scratch = Débat sur la guerre de la sape 57158 + Débat sur la guerre de la sape 57158 + Débat sur la guerre de la sape 57158 = Débat sur la guerre de la sape Icon_evil grrrrrr.........

Par contre la vision de l'autre LIYA là,n'est pas mal....si seulement tozui CONSCIENCE.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la guerre de la sape Empty Re: Débat sur la guerre de la sape

Message  mongo elombe 9/3/2010, 5:41 pm

Dans ce reportage, il y en a un qui demande qu'est ce que ça rapporte à la RDC, la réponse est évasive, il y en a un qui dit qu'en Afrique de l'ouest, ils portent leurs fringues, les sapeurs la pluparts ne bossent pas et saper kieeeee certains des comiques, ils enrichissent les marques où plutôt le nom de la personne, j'aime bien quand la vendeuse Française parle.

Pour construire des flats, il faut de l'argent et ce n'est pas avec certains de nos salaires qu'on peut se le permettre donc pour certains anguille sous roche.

Le WEMBA qui cause se sape mais incapable de payer ses taxes et consort qu'il change de discours en vieillissant.

Les congolais d'en face ne nous ont jamais aimés et ça continue.

LA SAPE NE FAIT PAS L'HOMME OU LA FEMME chacun prend son pied comme il peut eux c'est la sape.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la guerre de la sape Empty Re: Débat sur la guerre de la sape

Message  mabanlieue92 11/3/2010, 12:35 am

Je trouve ca NUL !
ces personnes gagnent elles des fortunes mensuellement ? (si oui, pour moi ca veut dire + de 6000 € par mois) quant à la peau de croco et autres animaux en tous genres ... c'est un autre débat...., Débat sur la guerre de la sape Icon_evil quelle honte!)
que mangent elles ? le frigo est il plein ?
ont elles les moyens de manger au restau tous les jours ? (des VRAIS restau, pas des fast food McDo, KFC, grecs, et Cie... Débat sur la guerre de la sape Icon_evil )
où vivent elles ?
sont elles proprio de leur logement ?
ont elles une voiture ? (assurées avec le prix exact de l'assurance sur Paris)
paient elles des impôts et taxes en tous genres ?
la sape, normalement, passe après tout cela !...quant à dire que tous les parisiens sont bien fringués... archi faux ! les parisiens n'achètent pas tous leurs pompes chez Jean Marie Weston, ni leurs costards chez St Laurent...leurs soucis sont de bien manger, de se loger (être propriétaires...).. la SAPE c'est s'il reste du fric...
l'habit ne fait pas le moine !
par exemple, moi quand je vois une smicarde se payer une fringue à 200 € ... j'hallucine ! Débat sur la guerre de la sape Icon_eek ... comment va t'elle payer son loyer ou manger jusqu'à la fin du mois ????
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la guerre de la sape Empty Re: Débat sur la guerre de la sape

Message  mabanlieue92 11/3/2010, 12:40 am

La Cigale et la Fourmi
Jean de La Fontaine
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.

Débat sur la guerre de la sape Sculpture
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la guerre de la sape Empty Re: Débat sur la guerre de la sape

Message  mongo elombe 11/3/2010, 6:20 pm

mabanlieue ce sont des clowns mais on a les plaisirs qu'on se procurent certains ne bossent même pas c'est de la débrouillardise......... suis mon regard, certains n'ont même pas de logement et crêchent de temps en temps à Fleury mérogis et rebelote, ils ne vivent que pour le paraître avec des avenirs incertains, j'ai honte pour l'image qu'ils véhiculent au nom de la RDC.

Certains ont vieillis mais sont restés cons.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la guerre de la sape Empty Re: Débat sur la guerre de la sape

Message  Tonton Ricos 12/3/2010, 9:57 am

Petit oyo archeveque,ndenge alingi kobongola masolo Débat sur la guerre de la sape Icon_exclaim Ayebi te ke lisolo ya forme ebanda na yango depuis kala,tango wana kutu,ye naino abotami te,voir ba parents naye bazalaki naino na ba secteur ya ba Idiofa ou Bulungu,mais na Léo,lisolo ezalaka na yango kobetama na ndenge ya dimi te.
Soki ayebi te,atuna ba yebisa ye lisolo ya bana Amida,bana Milano na bana Florette.
Vieux naye Ekumani,oyo ye apesa mokongo aloba: Il suffit kaka nzoto elinga.....
Le reste eza na yango kaka ba frenchen.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la guerre de la sape Empty Re: Débat sur la guerre de la sape

Message  Arafat 12/3/2010, 10:24 am

Mais comment est-ce que Djo Balar aloba que ye moto abanda ideologie wana ya sape, c´est vrai que vers les années 81,82 la MEC ezalaki centre ya ba makambu, mais de là à dire qu´il est à l´origine de ce mouvement, j´en doute fort.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la guerre de la sape Empty Re: Débat sur la guerre de la sape

Message  Tonton Ricos 12/3/2010, 11:18 am

Arafat a écrit:Mais comment est-ce que Djo Balar aloba que ye moto abanda ideologie wana ya sape, c´est vrai que vers les années 81,82 la MEC ezalaki centre ya ba makambu, mais de là à dire qu´il est à l´origine de ce mouvement, j´en doute fort.

Kasi mususu ye wana pe lisusu te,balingi kaka ko changé histoire. Yango wana Mfumu'a Mputu ayebisaka bango ke:place Vendome ekotikala kaka ya ba mindelé.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la guerre de la sape Empty Re: Débat sur la guerre de la sape

Message  Arafat 17/3/2010, 2:19 pm

http://www.rue89.com/canons-de-beaute/2010/03/16/le-bachelor-premier-sapeur-a-avoir-cree-sa-marque-142221
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la guerre de la sape Empty Re: Débat sur la guerre de la sape

Message  mongo elombe 17/3/2010, 3:02 pm

je ne veux pas jouer le rabat joie,mais m'etant fait faire un costume sapeur pur lin croisé en 1987 a strasbourg st denis,soit + de 10 ans avant l'ouverture de Bachelor,je vois mal comment il peut etre le premier historiquement a Paris.
en + il me semble que le phenomene de la sape est moins important qu' il y a 20 ans.
apres, boufer de la merde vivre dans un taudis,pour economiser pour son LOOK,comme j'en ait rencontré,je trouve cela ridicule.un sapeur en 85 en avait facil pour 10 000 francs sur le dos
===================================================================================================================

J'aime ce commentaire pris après l'article posté par ARAFAT.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la guerre de la sape Empty Re: Débat sur la guerre de la sape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum