congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui se joint à MOI?

+3
Admin
mongo elombe
Mwana ya Congo
7 participants

Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Qui se joint à MOI?

Message  Mwana ya Congo 18/5/2010, 3:37 pm

imaginez le nombre des femmes violées au Congo, le nombre d'enfants qui meurent de faim et de maladie tout les jours parce qu'il n' y a ni nourriture, ni hopitaux. Jusqu'à quand resterons nous passif ??? y a t 'il des congolais capable de se joindre à moi pour changer les choses ? de fois il ne s'agit pas d'argent, mai......s de la volonté et du courage pour changer les choses... sommes nous complices?

Pour l'instan je suis seul... mais qui se joint à moi pour faire quelque chose ???

Y'en a marre !!!!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  mongo elombe 18/5/2010, 3:50 pm

MYC ozalaki wapi??????? heureusement mère chef apesaki nga sango na yo. J'adhère à ton cri mais ma petite expérience....... kiee le congolais peut dépenser, faire des km pour un concert mais là tu en demande trop.

Envoie des mails, téléphone, laisse des messages sur les radios, une goutte d'eau peut faire déborder un vase.

Africa n°1 journal des auditeurs : 0155075800. RFI 0153926440. Ils sont aux pouvoirs mais nous lisent, et écoutent qui sait si le peuple congolais d'en bas sortira de son coma...........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Mwana ya Congo 18/5/2010, 4:19 pm

Maman... tika na za na nga mais rare. je vous li mais bon, le coeur n'y ait pas tro pour l'ecriture en ces moments.
pour ce que tu as dit, je suis d'accordavec toi, mais je crois que je n'ai pas besoin des ceux qui lachent avant meme de commencer, ceux qui pensent que les autres ne feront pas, ceux qui pensent que les Congolais aiment plus la musik et le theatre que d'aider leur frere etc... non ! ca ne nous avance pas. je suis sure qu'il existe des congolais qui aiment le congo et qui agissent dans le silence...
ici je ne parle pas d'argent, je parle d'ACTION...

Tant qu'on agis pas, on est complice.

Martin Luther King n'a utilise que la parole et les manifestation non viol;ente... si argent il y a eu, cela a suivi...
tout depend de la force de l'esprit et de conviction Mbongo nanu te !

Y en a marre
pas trop de discours s'il vous plait ca me donne la demengeaison de l'ame
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Admin 18/5/2010, 4:21 pm

je suis avec toi .. dis moi juste quoi faire, je vais etre à ta disposition
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  mongo elombe 18/5/2010, 4:24 pm

Cool, certains agissent tu le sais, fais ce que tu peux à ton niveau et fais gaffe, makala eza mosika te, certains pour un t shirt où une pièce de wax, où quelques billets de dollars bakoteka yo donc ekenge.

Olingi tosala nini??????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Mwana ya Congo 18/5/2010, 4:33 pm

Admin a écrit:je suis avec toi .. dis moi juste quoi faire, je vais etre à ta disposition

Justement je cherche des gens qui sont convaincu que les choses doivent changer pour qu'on se mettent ensemble et qu'on discute sur QUOI FAIRE.
J'ai ma petite idee la dessus et si volonté et conviction il y a, on fera quelque chose !!!

On doit se faire ntendre.... faire entendre la souffrance des congolais UAX CONGOLAIS d'abord et aux autres ensuite...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Invité 18/5/2010, 4:43 pm

Bonjour MYC,
C vrai il arrive un moment ou personne ne peut retenir son coeur devant la souffrance de notre pays,si les autres parlent de nous demande de l'aide pour nous alors nous mm comment nous ne sommes capable.
Je crois que notre problème c'est le problème mm,si tu arrivera a atteindre tout les millions des Congolais qui sont dehors du pays et ceux qui sont aux pays par te pensée gloire à Dieu,seulement nous devons être UNIS l'union fait la force,coe tu dis l'argent ou les aides sont un sur plus mais l'amour et la vision depasse, ksk tu demande pour que les choses change et ksk tu propose,seulment l'objectivité et que tous soyons d'accord du moin qui voudront être d'accord,je vais pas te faire un discour mais je voulais dire selon mon opinion que j'ai regardé bcp des manifestation surtout de la Diaspora et j'ai deploré le manque de organisation et d'objectivité chacun avec ses idées etc... Bref si seulement nous allons être Unis ça sera une bonne chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Mathilde 18/5/2010, 4:45 pm

MYC,
Je suis avec toi. Qui se joint à MOI? Icon_cool

_________________
Qui se joint à MOI? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Mwana ya Congo 18/5/2010, 4:56 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Bonjour MYC,
C vrai il arrive un moment ou personne ne peut retenir son coeur devant la souffrance de notre pays,si les autres parlent de nous demande de l'aide pour nous alors nous mm comment nous ne sommes capable.
Je crois que notre problème c'est le problème mm,si tu arrivera a atteindre tout les millions des Congolais qui sont dehors du pays et ceux qui sont aux pays par te pensée gloire à Dieu,seulement nous devons être UNIS l'union fait la force,coe tu dis l'argent ou les aides sont un sur plus mais l'amour et la vision depasse, ksk tu demande pour que les choses change et ksk tu propose,seulment l'objectivité et que tous soyons d'accord du moin qui voudront être d'accord,je vais pas te faire un discour mais je voulais dire selon mon opinion que j'ai regardé bcp des manifestation surtout de la Diaspora et j'ai deploré le manque de organisation et d'objectivité chacun avec ses idées etc... Bref si seulement nous allons être Unis ça sera une bonne chose.

Merci Laelce, tu as rezon... mais please pas du negativisme... il faut d'abord se battre pour les autres, ceux qui souffrent plus que nous. il n' y a personne qui peut sauver le Congo si c n'est le congolais lui meme... personne ne peut aimer le congo plus que les congolais, c'est fo et archi faux... ceux qui disent que les congolais n'aiment pas le congo mentent... ou que les congolais ne s'aiment pas, mentent aussi.... le blem c k les congolais ne sont pas informé sur leur pays et n'investiguent pas serieusement sur leur pays....

pour ceux qui veulent se joindre a moi, je vous passe mon email privé et si je recois votre email, je comprend que vous etes engagé sur cette voie. je ne vous demanderai pas votre argent (ca fait fuire les congolais ca ), mais votre coeur, votre devouement, votre temps...

bmbayo@yahoo.fr

je veux des gens qui ont du coeur et qui agiront avec leurs coeurs et des gens qui vont serieusement reflechir sur des strategies et qui auront quelque chose a donner... c'est a dire une clef qui ouvre les portes, une pensee, une strategie etc.... please


Mathy, merci, je sais que tu es sincere...

Y en a marre ....
trop de discours to lembi...
et je souligne : PAS d'OBJECTIF POLITICIEN ni de RECUPERATION POLITICIENNE.... les politiciens congolais son la carrie qui tue le congo !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Admin 18/5/2010, 5:09 pm

Mwana ya Congo a écrit: Mathy, merci, je sais que tu es sincere...

Euhh Qui se joint à MOI? Icon_rolleyes kaka Mathy nde aza sincere Qui se joint à MOI? Icon_rolleyes
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Invité 18/5/2010, 5:11 pm

MYC tu as tout dis,
Je voulais dire aussi je lisais un livre sur l'histoire economique disont kaka des Europeen j'ai vu vraiment une difference ds l'amour de la patrie de c qu'ils ont fait pour que lelo bazala coe ils sont ,des gens bafanda seulement pour reflechir sur l'avenir de leurs nation,mais kel genre des politiciens avons nous aux Congo ?? vraiment c triste et il est vraiment grand temp de changer les choses prck chez nous il y a des gens qui pense à l'avenir ds le vrai pour notre pays seulement ils doivent être entendu et avoir de l'appuis,nous devons aimer et appuyer ceux l'a qui disent du bien pour notre pays,le Congolais devons apprendre à elever les gens de bien que les voleurs à dire non kan ça marche pas au lieu d'attendre je sais pas koi à nous revolter surtout nous aimer les un des autres et nous confier ces choses la nous manque bcp la ou il ya une association dans le bien de 2 Congolais curieusement s'avance et bien aussi, alors si nous sommes des million ensemble avec la mm vision.
sinon je t'encourage MYC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Mwana ya Congo 18/5/2010, 5:44 pm

non Wilco je n'ai pas dit ca... lol bino tout boza sincere !!! Qui se joint à MOI? Icon_biggrin Qui se joint à MOI? Icon_biggrin Qui se joint à MOI? Icon_biggrin Qui se joint à MOI? Icon_biggrin
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Admin 18/5/2010, 6:11 pm

Mwana ya Congo a écrit:non Wilco je n'ai pas dit ca... lol bino tout boza sincere !!! Qui se joint à MOI? Icon_biggrin Qui se joint à MOI? Icon_biggrin Qui se joint à MOI? Icon_biggrin Qui se joint à MOI? Icon_biggrin
Je blaguais Qui se joint à MOI? Icon_smile
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Tsippora 18/5/2010, 9:28 pm

C'est vraiment un coup de gueule qui vient du coeur hein, MyC Embarassed Very Happy

Je ne peux que vous souhaiter du succes. Soyez surtout diligents (rapides à réagir) et une fois engagés, ne vous essoufflez pas, persévérez car les obstacles ne manqueront pas. Restez surtout positifs et optimistes comme le recommande MyC. Arrêtez de voir le diable chez les autres (congolais alingaka congolais te, mutema mabe, kindoki, etc), ca ne fera que vous démotiver. Courage, je crois en vous Razz Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Flick de Kolwezi 18/5/2010, 9:42 pm

Mwana ya Congo a écrit:imaginez le nombre des femmes violées au Congo, le nombre d'enfants qui meurent de faim et de maladie tout les jours parce qu'il n' y a ni nourriture, ni hopitaux. Jusqu'à quand resterons nous passif ??? y a t 'il des congolais capable de se joindre à moi pour changer les choses ? de fois il ne s'agit pas d'argent, mai......s de la volonté et du courage pour changer les choses... sommes nous complices?

Pour l'instan je suis seul... mais qui se joint à moi pour faire quelque chose ???

Y'en a marre !!!!
Permets-moi MYC d être sceptique et te présenter mon réfus de te réjoindre.
Nous avons connu des hommes respectables et qui nous ont fait croire leur amour patriotique, ils ont lutté contre Mobutu et risqué même leur vie,
malheureusement on le retrouve aujourd´hui dans les mêmes érreures qu´ils ont réprochées
Le maréchal, voir même pire que cela, jusqu´à tolèrer l´intolerrable.
Malgrés ca, je ne doute pas de ton souci pour notre patrie, mais le Congo et les congolais sont à réfaire. Aprés une longue dictature sanguinaire que ce pays a vecu et voir comment les pays est dirigé, on se démande alors qui est "Le Congolais" au juste ?
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  King David 19/5/2010, 3:09 am

MYC,
Je suis un peu rare ces jours-ci, mais je voudrais te dire que je suis avec toi de tout coeur.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Mwana ya Congo 19/5/2010, 5:26 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:imaginez le nombre des femmes violées au Congo, le nombre d'enfants qui meurent de faim et de maladie tout les jours parce qu'il n' y a ni nourriture, ni hopitaux. Jusqu'à quand resterons nous passif ??? y a t 'il des congolais capable de se joindre à moi pour changer les choses ? de fois il ne s'agit pas d'argent, mai......s de la volonté et du courage pour changer les choses... sommes nous complices?

Pour l'instan je suis seul... mais qui se joint à moi pour faire quelque chose ???

Y'en a marre !!!!
Permets-moi MYC d être sceptique et te présenter mon réfus de te réjoindre.
Nous avons connu des hommes respectables et qui nous ont fait croire leur amour patriotique, ils ont lutté contre Mobutu et risqué même leur vie,
malheureusement on le retrouve aujourd´hui dans les mêmes érreures qu´ils ont réprochées
Le maréchal, voir même pire que cela, jusqu´à tolèrer l´intolerrable.
Malgrés ca, je ne doute pas de ton souci pour notre patrie, mais le Congo et les congolais sont à réfaire. Aprés une longue dictature sanguinaire que ce pays a vecu et voir comment les pays est dirigé, on se démande alors qui est "Le Congolais" au juste ?

je te comprend frangin !!!

Mais il faut faire quelque chose et je ne m'exprimepas comme un politicien, mais comme un homme qui veut faire quelque chose pour sauver les siens ca n'a rien a avoir avec de la politik. j'aime les actions pas des discours !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Mwana ya Congo 19/5/2010, 5:29 pm

King David a écrit:MYC,
Je suis un peu rare ces jours-ci, mais je voudrais te dire que je suis avec toi de tout coeur.

MErci frangin... tu sais aussi qu'il faudra qu'on termine ce qu'on a commencé pour l'orphelinat? je ne sais aps comment t'avoir et avoir ta vision parce que justement, maman monique veut en savoir plus... fais moi un mail au plus tot.

merci
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Mwana ya Congo 19/5/2010, 5:55 pm

Tsippora a écrit:C'est vraiment un coup de gueule qui vient du coeur hein, MyC Embarassed Very Happy

Je ne peux que vous souhaiter du succes. Soyez surtout diligents (rapides à réagir) et une fois engagés, ne vous essoufflez pas, persévérez car les obstacles ne manqueront pas. Restez surtout positifs et optimistes comme le recommande MyC. Arrêtez de voir le diable chez les autres (congolais alingaka congolais te, mutema mabe, kindoki, etc), ca ne fera que vous démotiver. Courage, je crois en vous Razz Laughing

merci Monafrica... j'attend toujours ton feedback pour ce que tu connais ! silence radio
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  mongo elombe 20/5/2010, 11:43 am

MYC oza na mail na nga...........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Qui se joint à MOI? Empty Re: Qui se joint à MOI?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum