congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

+4
Tsippora
Mathilde
mongo elombe
Admin
8 participants

Aller en bas

les 5 personnes de votre confiance où les choisirs ?

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi I_vote_lcap100%Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi I_vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi I_vote_lcap0%Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi I_vote_lcap0%Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi I_vote_lcap0%Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi I_vote_lcap0%Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Invité 21/5/2010, 12:40 pm

Bonjour Congo diaspora,
je sais pas où mettre le sujet,mais bon si c pas à la bonne place.
Une question juste pour savoir ou avoir votre avis.
Si vous devez vous confier à 5 personnes de votre entourage à qui choisirez vous et pourkoi et où?
Moi helas je donnerais ma confiance à ma mère et mes enfants le plus.C une question pour savoir comment les gens se mefient
entre eux et comment nous souffrons trop de stress.
merçi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Admin 21/5/2010, 4:29 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Bonjour Congo diaspora,
je sais pas où mettre le sujet,mais bon si c pas à la bonne place.
Une question juste pour savoir ou avoir votre avis.
Si vous devez vous confier à 5 personnes de votre entourage à qui choisirez vous et pourkoi et où?
Moi helas je donnerais ma confiance à ma mère et mes enfants le plus.C une question pour savoir comment les gens se mefient
entre eux et comment nous souffrons trop de stress.
merçi.

Dans ma famille avant tout. Les amitiés, les réalation de travail se brisent, mais la famille reste
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  mongo elombe 21/5/2010, 5:28 pm

Moi même Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Mathilde 21/5/2010, 5:34 pm

A mes enfants (surtout mon fils) !!Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_cool Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin Et aussi a mes amis ,ils ne m'ont jamais trahis ( sans oublier mes deux amies).Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_wink


Dernière édition par Mathilde le 21/5/2010, 5:51 pm, édité 3 fois

_________________
Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Tsippora 21/5/2010, 5:39 pm

Quand on se confie aux autres, on se rend un peu vulnérable. Moi je n'aime pas trop me confier Embarassed Ca ne fait pas partie de ma nature mais de plus en plus, j'essaie de m'ouvrir aux autres et de partager mes soucis, ma vie, etc. Mes confidentes en matière de coeur: ma mère et mes soeurs. Elles ne me jugent jamais (ou presque) même si parfois elles essaient d'influer sur mes décisions Evil or Very Mad . Pour le boulot, la carrière, les projets, ce sont les hommes de ma vie, dont mon petit papounet d'amour en premier! Et pour tout le reste, les copines Very Happy .
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  mongo elombe 21/5/2010, 5:43 pm

Ma mère, ma 3ème soeur et mes enfants ça s'est dans le cadre familliale.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Invité 21/5/2010, 8:59 pm

Merci bien je viendrais commenter heure moko,mais en general nous sommes tous desconfiados.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Flick de Kolwezi 21/5/2010, 10:09 pm

Moi ca m´étonne que laelce a.k.a. ma guatémaltèque parle avec fierté de ses enfants,
mais jamais de son Antonio Banderas, tu me rends curieux. Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Flick de Kolwezi 21/5/2010, 10:15 pm

Moi j´ai pleinement confiance à mes Amazones, elles ne me trahirons jamais.
MMM, le trio du siècle. Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin

J´ai plutot une méconfiance aux gens qui passent trop des temps avec le froid, et moins de temps avec la chaleur, aller jusqu´à moins 40 dégré, ca change la mentalité. Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin

J´ai une pleine confiance à ma kamikaze a.k.a. Satya Ya Ngalu.
Elle est capable d´aller voler pour moi le talon de sarkozi,
si j´en ai le souhait. Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 21/5/2010, 11:17 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Invité 21/5/2010, 10:57 pm

Ex Inspecteur,
Je sais pas à koi tu veux faire allusion,mais relis moi bien
j'ai dit moi helas je vais choisir à ma mère et mes enfants le plus,bango batu ya liboso parck ma mère m'a donné la vie et elle est un grand appuis emotionnel pour moi,mes enfants c le plus bo cadeaux du monde que Dieu m'a donné donc bango nde batu ya liboso que je me tournerais si je veux me confier à klk1,mon mari azalaka tjrs avec moi ayebi ngai mais il y a des choses que je ne peux que dire à ma maman,et des besoin que je pourais que demander à mes enfants,coe batu na ngai ya confiance.Cela ne veux pas dire que mon mari ou mon père ou mes soeur et fr. ou mm mon Dieu ba existaka te pour moi non loin de la ,je crois que je me suis faite comprendre et que etonnement nayo ezwi eyano.C plus une question des faits oyo et marka ngai ma mère akozala tjrs mon icono mon appuis ainsi que mes enfants bakozala tjrs une benediction comme moi mm envers eux.
Je sais pas si je ne devrais pas être fiere de mes enfants pona osepela,lool y a rien di c l'hoe qui a peur mon mari azalaka naye calme na ndenge ya jeux tse eteya yo.


Flick de Kolwezi a écrit:Moi ca m´étonne que laelce a.k.a. ma guatémaltèque parle avec fierté de ses enfants,
mais jamais de son Antonio Banderas, tu me rends curieux. Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Invité 21/5/2010, 11:00 pm

Inspecta. ta confiance est plus virtuel tien tien Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Flick de Kolwezi 23/5/2010, 7:38 pm

"Celui qui a beaucoup d´amis les a pour son malheur,
mais il est tel ami plus attaché qu´un frére."
Proverbes 18:24

Sincèrement Ma Guatélmaltéque, y a quelques années,
je trouvais bons d´avoir tant des gens que je qualifié mes amis,
jusqu´au jour où je suis tombé sur ce passge dessus.
Et je crois que c´était ma seule fois ou j´ai eu des difficultés á avaler un morceau si dur.
Mais j´ai expériementé cela que c´est pas du tout une bonne chose d´avoir trop d´amis.
Je pense que les femmes s´en sortent differentes sur la confiance par rapport aux hommes.
Moi de ma part actuellement, je ne sais s´il y a 2 personnes actuellement au monde que je peux dire que j´ai plainement confiance.
On peut se confier à un ami, un ami de longue date, un parent, un collegue,
mais dés tu seras decu, c´est trés difficile à reconstruire cela.
C´est vrai qu´il y a des difficultés qui affectent moins l´amitie et d´autres plus.
Moi quand j´ai confiance, c´est presque la naivité jusqu´au preuves contraire,
et là quand j´ai vomi, c´est vomi alors.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Invité 24/5/2010, 11:39 am

C vrais dans la majorité des cas il ya tjrs c problème de Confiance,si tu remarque les gens qui se confient sans critère ni cherche à savoir si c la personne adequat sont plus ouverte aux autres et moins mefiants surtout moins stressé,prck ne se pose pas trop des questions sur la trahison de l'autre etc...Bon c pas mauvais d'avoir une confidence mais du moins que la confiance soit au dessus des prejugé prck l'être humain ata ndenge nini est tjrs imprevisible donc change.J'aime bien l'amitier qui surpasse les epreuves mais le blèm est que je suis tjrs mefiante c peut être à cause de ça je me retourne vers ma famille,mais du moins je fais le pas d'être plus souple en confiance mm si c minime deja eza suffisant.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  lino 27/5/2010, 3:58 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Bonjour Congo diaspora,
je sais pas où mettre le sujet,mais bon si c pas à la bonne place.
Une question juste pour savoir ou avoir votre avis.
Si vous devez vous confier à 5 personnes de votre entourage à qui choisirez vous et pourkoi et où?
Moi helas je donnerais ma confiance à ma mère et mes enfants le plus.C une question pour savoir comment les gens se mefient
entre eux et comment nous souffrons trop de stress.
merçi.
Slt Laelce,
Le problème sur la confiance est très compliqué etant donné la faiblesse humaine : (l'argent,corruption,peur,doute,hypocrisie,sentiment,intérêt personnel,etc..) et pour ceux de la diaspora c encore dur.Il y a ceux qui ont fait confiance à leurs conjoints et qui se sont retrouvé trahis.Il y a aussi ceux qui ont fait confiance na ba membre ya famille resté na RDC(atindi combi,etc,...) qui ont aussi reçu des coups.Les amis ,les connaissances n'en parlons pas surtout dès que l'argent ou les convoitises s'en mêlent.
Le mieux c de faire confiance à Dieu et en demandant qu'il nous préserve des trahisons suite à la confiance qu'on donne à son prochain et que nous mêmes ns soyons des gens dignes de confiance ata ba tentations.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  mongo elombe 27/5/2010, 4:07 pm

Lino, sango nini?? Dieu trahit aussi tala kaka mba tremblement de terre, mba guerres etc et le pire liwa Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  lino 27/5/2010, 5:12 pm

mongo elombe a écrit:Lino, sango nini?? Dieu trahit aussi tala kaka mba tremblement de terre, mba guerres etc et le pire liwa Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin
M.E.
Quelle philosophie???
Il y a un couple congolais de la diaspora dont le maris a donné l'argent des économies à sa femme pour aller acheter la maison à kin
Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_lol
la femme a acheté la maison et l'a mis à son propre nom
Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_eek .
Le jour où le mec était au courant il a piqué une crise
Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_twisted.
la femme a demandé le divorce ,a fui avec les enfants
Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_redface .
L'endroit où la femme acheté cette maison est attaqué par des érosion et elle ne sait plus la revendre..
Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_razz .
Dieu est juste et digne de confiance.
Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_sunny
Ces choses arrivent à cause de la méchanceté entre nous humains. Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_wink
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  djino 27/5/2010, 5:39 pm

Je me confie rarement ou pas du tout d'ailleurs. Pourquoi, Parceque j'ai perdu mes parents , qui sont mes seuls et principaux "confidents" trop tôt. Cette perte m'a rendu plus qu'introvertit et très replié sur moi même.

Ma mère me disait toujours : " Dans la vie rien n'est donné en cadeau, tout s'obtient par le travail et la sueur de ton front".Avant d'aller demander de secours ou de l'aide, soit sûr d'avir EPUISER TOUTES LES VOIES et MOYENS EN TA PORTEE .

La vie est un COMBAT.

Elle me disait que je devais être FORT et PARE à tout épreuve. Elle n'a pas eu l'enfance facile elle aussi et mon Père d'ailleurs. Elle me disait aussi : "Si tu as besoin de Parler ou de te confier, va chez ceux qui ne te connaissent pas, ou qui ne sont pas de ton entourage. Ils auront des jugements impartiaux et Justes. Ceux qui te connaissent bien et mieux te jugerons en fonction de leur position sociale par rapport à Toi, et leur jugement ne seront pas juste.

Raison pour laquelle, j'avais des personnes étrangères comme confident ;

J'avais un frère mariste Espagnol comme confident qui est aujourdhui au Vatican ! Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin Et un deuxième qui est frère Catholique qui vit toujours et vit au Congo.

Je garde jusqu'aujourd'hui ce contact de plusieurs années et ce sont eux qui étaient à mes côtés quand j'ai perdu mes parents ...

Je ne me suis jamais confié vraiment à eux deux, sinon je ne confie jamais à personne d'autres sinon à GOD.... Vraiment si ca me prend de temps en temps à Congodiaspora ....Kié kié kié


djino


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  ' 29/5/2010, 6:42 am

Wow...ca me reconforte de savoir qu'il ya a des gens introvertis(je me croyais seul)...Quand les gens me demande qui est mon meilleur ami, j'ai toujours repondu avec un sens de l'humour(noir) que mon meilleur ami c'est moi meme et qu'en dehors moi je n'avais aucun autre "meilleur" ami...

Pour repondre a la question je dirais...je nei fais confiance a personne(bien que j'aime ma mere plus que n'importe qui sur cette terre)....je suis de nature extremement froid dans les relations et peu sentimentaliste et encore plus solitaire et cela depuis mon enfance...je crois d'avoir tout herite tout cela de ma mere....bien qu'ironiquement j'ai toujours suscite dans ma famille un sentiment qui oscille entre une "admiration cynique " et l'arrogance ou l'orgeuil

Quelques temps juste apres mon adolesence , j'avais decide de faire la vie d'un "self made man": j'ai choisi(sans conseil de personne) de vivre dans un pays ou je n'avais aucun membre de ma famille, aucun ami, je ne connaissais personne ni la langue et c'etait la premiere fois dans ma
vie de debarquer dans ce pays...avec presque rien pour survivre les premiers jours et je me suis paye le billet d'avion...meme si la vie m'aurait ete encore plus difficile plus ce que j'avais prevu j'aurais en tout cas prefere dormir dans la rue ou mourrir et voir mon cadavre jete que demander de l'aide ou rentrer chez mes parents...Et Dieu merci mes parents n'ont jamais ete a hyperprotectifs ...ils sont un "peu sans foutiste"comme moi et etaitent(ou sont) persuade que l'experience etait le meilleur enseigement pour un jeune...

Avec ma mere une relation d'affection subliminale et surtout d'une immense gratitude(j'etais tres maladif pendant mon enfance et tres souvent ma mere passait des nuits entieres sans rien faire d'autre que m'assister )...Une figure stable a qui je peux relater de A a Z(meme de A a M) ma
vie n'existe pas quotidiennement, ni mensuellement encore annuellement ...

...Dans notre famille il y avait une plaisanterie qu'on amait repeter sur la vie. On se disait que le jour ou une personne meurt, les parents, membres de la familles , proches ect....vont pleurer, certains vont se decherer les habits mais personne va se proproser d'etre entere avec le mort et le mort restera seul dans cerceuil au fond du sol.....et au fil du temps un mort restera aupres de ses chers juste un souvenir bien qu'un souvenir extremement douleureux de se rappeler .... mais ca restera d'abord et surtourt un souvenir... et la vie continuera(presque comme avant)a suivre son cours avec ses hauts et ses bas...

... et j'ai toujours considere la vie dans le sens strict comme un voyage solitaire ...les relations interpersonelles que j'ai tisse jusqu'ici avec les gens sont essentiellement des amities et connaissances bien que extremement intenses sont de nature circonstancielles et passageres et j'assaye toujours de les contextualiser selon l'espace et le temps.

Bref, pour l'instant je continue a suivre mon chemin sans montrer mon chagrin ni ma joie a personne tout en se preparant toujours au pire et en continuant a se souhaiter la meilleure de choses ....


Justement c'est l'une de rare fois que je parle de ma vie comme je viens de le faire sur maintenant peut etre aussi parceque je suis tres rassure de mon anonymat...et je l'ai fait en pensant a certains vieux amis qui me disaient en plaisantant que je risquais de mourrir brutalement un jour d'une crise cardiaque si je continuais a accumuler beacoup des choses dans mon coeur et que tot au tard ca m'explora en plein visage...et que si j'avais du mal a me confier a quelqu'un par peur d'etre trahi...je pouvais toujours payer un psychologue pour vider mon coeur...et le posting etait bien tombe...

'


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Invité 29/5/2010, 8:28 am

Merci bien Lino,
je sais aussi Dieu est la meilleur des confiances,mais Jesus avait aussi les apôtre donc 12 personnes de confiance mm si Judas avait trahis,kan mm il faisait confiance etant donné azalaki Nzambe il pouvais mm pas le choisir.Bon mon blèm c pas de là mon blèm est de voir que nous vivons tous sur la mm terre nous partageons souvent les mm soufrance mais c dure de nous confier parck de peur que....Voila un peut le problème de la vie.










lino a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Bonjour Congo diaspora,
je sais pas où mettre le sujet,mais bon si c pas à la bonne place.
Une question juste pour savoir ou avoir votre avis.
Si vous devez vous confier à 5 personnes de votre entourage à qui choisirez vous et pourkoi et où?
Moi helas je donnerais ma confiance à ma mère et mes enfants le plus.C une question pour savoir comment les gens se mefient
entre eux et comment nous souffrons trop de stress.
merçi.
Slt Laelce,
Le problème sur la confiance est très compliqué etant donné la faiblesse humaine : (l'argent,corruption,peur,doute,hypocrisie,sentiment,intérêt personnel,etc..) et pour ceux de la diaspora c encore dur.Il y a ceux qui ont fait confiance à leurs conjoints et qui se sont retrouvé trahis.Il y a aussi ceux qui ont fait confiance na ba membre ya famille resté na RDC(atindi combi,etc,...) qui ont aussi reçu des coups.Les amis ,les connaissances n'en parlons pas surtout dès que l'argent ou les convoitises s'en mêlent.
Le mieux c de faire confiance à Dieu et en demandant qu'il nous préserve des trahisons suite à la confiance qu'on donne à son prochain et que nous mêmes ns soyons des gens dignes de confiance ata ba tentations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Invité 29/5/2010, 8:35 am

Merci Djinol Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin
C bien de ta part c partage,le mot confiance nous pese bcp c coe une debilité mais pas necessairement doit l'être.Les personnes avont tjrs besoin de partager et c à partir de la k'on trouve que si je partage avec tel ou tel akoyeba ngai je prefere m'enfermer sur moi mm,et pourtant kan on partage et on se quitte de klk chose et une confidence c klk1 de très special parck aza na temps ya koyoka yo et partager aussi son experience avec toi,pourkoi pas s'entraider.




djino a écrit:Je me confie rarement ou pas du tout d'ailleurs. Pourquoi, Parceque j'ai perdu mes parents , qui sont mes seuls et principaux "confidents" trop tôt. Cette perte m'a rendu plus qu'introvertit et très replié sur moi même.

Ma mère me disait toujours : " Dans la vie rien n'est donné en cadeau, tout s'obtient par le travail et la sueur de ton front".Avant d'aller demander de secours ou de l'aide, soit sûr d'avir EPUISER TOUTES LES VOIES et MOYENS EN TA PORTEE .

La vie est un COMBAT.

Elle me disait que je devais être FORT et PARE à tout épreuve. Elle n'a pas eu l'enfance facile elle aussi et mon Père d'ailleurs. Elle me disait aussi : "Si tu as besoin de Parler ou de te confier, va chez ceux qui ne te connaissent pas, ou qui ne sont pas de ton entourage. Ils auront des jugements impartiaux et Justes. Ceux qui te connaissent bien et mieux te jugerons en fonction de leur position sociale par rapport à Toi, et leur jugement ne seront pas juste.

Raison pour laquelle, j'avais des personnes étrangères comme confident ;

J'avais un frère mariste Espagnol comme confident qui est aujourdhui au Vatican ! Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin Et un deuxième qui est frère Catholique qui vit toujours et vit au Congo.

Je garde jusqu'aujourd'hui ce contact de plusieurs années et ce sont eux qui étaient à mes côtés quand j'ai perdu mes parents ...

Je ne me suis jamais confié vraiment à eux deux, sinon je ne confie jamais à personne d'autres sinon à GOD.... Vraiment si ca me prend de temps en temps à Congodiaspora ....Kié kié kié


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Invité 29/5/2010, 8:55 am

Merci à toi Mak. aka Apostolotolofe ' Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin
Justement c pas k toi mais tous ds la majorité tozalaka bongo,c difficil de choisir klk1 de confiance mm si bofanda ba mbula des année mais il arrive un moment de choisir une personne par exemple pour aller retirer tes bijoux et toi tu peux aller et que c une urgence sa devient des calcul pour choisir ki peut le faire,le stress kan tu doit voyager et que ton appart. reste avec tes affaires qui peut bien te le surveiller donc on se dit bcp des chose manque de paix pour les gens qui nous entourent et croire non je prefer être seul c pas bien,on choisi un ami pour ça mm au cas de besoin si il ou elle peut aider pourkoi pas,parck un coup de main tous en a besoin,c vraiment bien pour ma part avoir une confidence c util,et surtout n'est pas trop se mefier des autres,si ici on parle sans se connaitre comment se mefier des gens qui t'entoure.Dans la majorité on se confie ds la famille c bien aussi,sa reste une sorte de fermer la porte du dehors et pourtant on apprend des autres ceux la ki sont inconnu à nous.Moi j'ai une meilleur ami mais elle est restée à KIN. à cause de elle j'aimerais avoir une meilleure amie ici peut à peut j'essaye de tendre la main àvec cette amitier je crois que c bien de savoir que j'ai crée une amitier qui peut être va me durer toute la vie,je me rappel d'une bonne amitier que j'avais avec une sr. vraiment je garde des bon souvenir et kan on se rencontre c la joie,mm si c pas une confidente mais si je devrais mettre ma maman et mes enfants de coté je peux la choisir et algunos.kieekie Mais les 5 personnes c vraiment difficil d'arriver mm à 4 c marrant heure moko.
Comme ti sé que tié ds l'anonima ben ti nous raconte un pé di toi,sinon mbele nada ko ikoleve entoucas merci ya trop Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Icon_biggrin
a+







' a écrit:Wow...ca me reconforte de savoir qu'il ya a des gens introvertis(je me croyais seul)...Quand les gens me demande qui est mon meilleur ami, j'ai toujours repondu avec un sens de l'humour(noir) que mon meilleur ami c'est moi meme et qu'en dehors moi je n'avais aucun autre "meilleur" ami...

Pour repondre a la question je dirais...je nei fais confiance a personne(bien que j'aime ma mere plus que n'importe qui sur cette terre)....je suis de nature extremement froid dans les relations et peu sentimentaliste et encore plus solitaire et cela depuis mon enfance...je crois d'avoir tout herite tout cela de ma mere....bien qu'ironiquement j'ai toujours suscite dans ma famille un sentiment qui oscille entre une "admiration cynique " et l'arrogance ou l'orgeuil

Quelques temps juste apres mon adolesence , j'avais decide de faire la vie d'un "self made man": j'ai choisi(sans conseil de personne) de vivre dans un pays ou je n'avais aucun membre de ma famille, aucun ami, je ne connaissais personne ni la langue et c'etait la premiere fois dans ma
vie de debarquer dans ce pays...avec presque rien pour survivre les premiers jours et je me suis paye le billet d'avion...meme si la vie m'aurait ete encore plus difficile plus ce que j'avais prevu j'aurais en tout cas prefere dormir dans la rue ou mourrir et voir mon cadavre jete que demander de l'aide ou rentrer chez mes parents...Et Dieu merci mes parents n'ont jamais ete a hyperprotectifs ...ils sont un "peu sans foutiste"comme moi et etaitent(ou sont) persuade que l'experience etait le meilleur enseigement pour un jeune...

Avec ma mere une relation d'affection subliminale et surtout d'une immense gratitude(j'etais tres maladif pendant mon enfance et tres souvent ma mere passait des nuits entieres sans rien faire d'autre que m'assister )...Une figure stable a qui je peux relater de A a Z(meme de A a M) ma
vie n'existe pas quotidiennement, ni mensuellement encore annuellement ...

...Dans notre famille il y avait une plaisanterie qu'on amait repeter sur la vie. On se disait que le jour ou une personne meurt, les parents, membres de la familles , proches ect....vont pleurer, certains vont se decherer les habits mais personne va se proproser d'etre entere avec le mort et le mort restera seul dans cerceuil au fond du sol.....et au fil du temps un mort restera aupres de ses chers juste un souvenir bien qu'un souvenir extremement douleureux de se rappeler .... mais ca restera d'abord et surtourt un souvenir... et la vie continuera(presque comme avant)a suivre son cours avec ses hauts et ses bas...

... et j'ai toujours considere la vie dans le sens strict comme un voyage solitaire ...les relations interpersonelles que j'ai tisse jusqu'ici avec les gens sont essentiellement des amities et connaissances bien que extremement intenses sont de nature circonstancielles et passageres et j'assaye toujours de les contextualiser selon l'espace et le temps.

Bref, pour l'instant je continue a suivre mon chemin sans montrer mon chagrin ni ma joie a personne tout en se preparant toujours au pire et en continuant a se souhaiter la meilleure de choses ....


Justement c'est l'une de rare fois que je parle de ma vie comme je viens de le faire sur maintenant peut etre aussi parceque je suis tres rassure de mon anonymat...et je l'ai fait en pensant a certains vieux amis qui me disaient en plaisantant que je risquais de mourrir brutalement un jour d'une crise cardiaque si je continuais a accumuler beacoup des choses dans mon coeur et que tot au tard ca m'explora en plein visage...et que si j'avais du mal a me confier a quelqu'un par peur d'etre trahi...je pouvais toujours payer un psychologue pour vider mon coeur...et le posting etait bien tombe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi Empty Re: Si vous devez choisir 5 personnes de confiance et pourkoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum