congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Différence d'âge

+5
Mathilde
mongo elombe
Admin
mabanlieue92
Tsippora
9 participants

Quelle est la différence d'âge idéale?

Différence d'âge I_vote_lcap0%Différence d'âge I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Différence d'âge I_vote_lcap31%Différence d'âge I_vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Différence d'âge I_vote_lcap25%Différence d'âge I_vote_rcap 25% 
[ 4 ]
[ 0 ]
Différence d'âge I_vote_lcap6%Différence d'âge I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Différence d'âge I_vote_lcap31%Différence d'âge I_vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Différence d'âge I_vote_lcap6%Différence d'âge I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[ 0 ]

Total des votes : 16

Différence d'âge Empty Différence d'âge

Message  Tsippora 26/5/2010, 5:27 pm

L'idée m'est venue à cause de la tendance actuelle à Hollywood où les femmes sont bcp plus âgées que leur conjoint de plusieurs années. Cette tendance peut aussi s'observer dans la population de manière générale mais le vieux modèle où l'homme est plus âgé a toujours la cote.
Tsippora
Tsippora

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge Empty Re: Différence d'âge

Message  mabanlieue92 26/5/2010, 10:25 pm

Tsippo, difficile de répondre à ton sondage "quelle est la différence d'âge idéale".... Différence d'âge Icon_rolleyes ... Je pense qu'il n'y a pas de différence d'âge "idéale" : je ne suis pas persuadée que l'on recherche un ou une "partenaire" en fonction de son âge... mais davantage en fonction de ses affinités... tout en restant dans une différence plausible bien entendu ! en gros je dirai"s" (j'utilise le conditionnel)...10 ans un maximum.... après.... Différence d'âge Suspect .... bien entendu, cela dépend de l'aspect physique de l'un ou l'autre des "partenaires".
mabanlieue92
mabanlieue92

Message  Admin 26/5/2010, 10:58 pm

Quand l’homme est plus âgé, je dirais l’homme doit avoir 5 à 10 ans de plus.
Quand la femme est plu âgée … disons 5 ans de plus
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Tsippora 26/5/2010, 11:12 pm

Salut Mabanlieue, en effet c'est une question très subjective. Cependant, au-delà des affinités, il y a aussi le mode de vie, les choix, les projets d'avenir et le chemin parcouru. L'âge n'est qu'un chiffre en effet car deux personne que plusieurs années séparent peuvent se retrouver au même endroit dans leurs vies, avec les mêmes besoins, objectifs etc. Souvent, on a le même parcours que nles gens de notre génération mais pas tjrs. Les femmes qd elles sont jeunes préfèrent les hommes plus âgés. Avec l'âge les hommes rattrapent leur retard je trouve... Laughing
Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 26/5/2010, 11:13 pm

Comme toi Admin, je préfère que l'écart ne soit pas trop grand, dans un sens comme dans l'autre. Je remarque qd même que le tabou de la femme plus âgée commence à disparaître.
Admin a écrit:Quand l’homme est plus âgé, je dirais l’homme doit avoir 5 à 10 ans de plus.
Tsippora
Tsippora

Message  Admin 27/5/2010, 4:03 am

Tsippora a écrit:Comme toi Admin, je préfère que l'écart ne soit pas trop grand, dans un sens comme dans l'autre. Je remarque qd même que le tabou de la femme plus âgée commence à disparaître.
Admin a écrit:Quand l’homme est plus âgé, je dirais l’homme doit avoir 5 à 10 ans de plus.
Jeune... je suis sorti avec des filles presque tjrs plus agee que moi
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  mongo elombe 27/5/2010, 11:17 am

Une femme qui épouse un homme de 30 ans de plus amour où calcul?? en général le mec a du pognon, le contraire........ moi je dis 6- 10 ans.

Au delà de 20 ans après la différence se voit. 80 ans le mari, 50 ans la femme ça la fout mal et mal encore s'il vit longtemps.

Ce qui est sûr malgré quelques exceptions le mari ne suit plus le rythme, ils deviennent des vieux beau parcequ'ils doivent se mettre à la hauteur de la jeunesse ors qu'on a l'âge de ses artères.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 27/5/2010, 11:42 am

Ma Tsippo,
Ma reponse aurait ete la meme que celle de mabanlieue. Différence d'âge Icon_wink
L’amour
n’a pas d'age ni de raison… Beaucoup de couples l’ont prouve et le prouvent encore aujourd’hui ...
Différence d'âge Icon_cool

mabanlieue92 a écrit:Tsippo, difficile de répondre à ton sondage "quelle est la différence d'âge idéale".... Différence d'âge Icon_rolleyes ... Je pense qu'il n'y a pas de différence d'âge "idéale" : je ne suis pas persuadée que l'on recherche un ou une "partenaire" en fonction de son âge... mais davantage en fonction de ses affinités... tout en restant dans une différence plausible bien entendu ! en gros je dirai"s" (j'utilise le conditionnel)...10 ans un maximum.... après.... Différence d'âge Suspect .... bien entendu, cela dépend de l'aspect physique de l'un ou l'autre des "partenaires".

Message  lino 27/5/2010, 4:18 pm

Tsippora a écrit:L'idée m'est venue à cause de la tendance actuelle à Hollywood où les femmes sont bcp plus âgées que leur conjoint de plusieurs années. Cette tendance peut aussi s'observer dans la population de manière générale mais le vieux modèle où l'homme est plus âgé a toujours la cote.
Salut Tsippora
je pense que le modèle où l'homme est plus âgé restera toujours au top car l'homme peut prendre une fille qui a l'age de ses enfants ,il n y a pas de limites d'écart d'age pour un homme vu qu'il peut procréer jusqu'à la mort(absence de ménopause).
Tandis que le modèle inverse à beaucoup des limites déjà à cause de la ménopause( s'ils souhaitent avoir d'enfants).Un homme qui n'a pas besoins d'enfants et qui ne veut pas une jeune fille capricieuse mais cherche la maturité; peut chercher une femme plus âgé ,plus posé ,moins capricieuse et qui va facilement se laisser faire.
lino
lino

Message  Tsippora 27/5/2010, 11:54 pm

Le problème, comme l'a dit ME, c'est que 20 ans de différence quand on 20-40 ou même 30-50 ça ne semble pas être la fin du monde. Mais plus on vieillit moins c'est évident...Mais dans tt ca, il n'y a pas de formule magique. Mais quand ca dépasse une génération ca peut devenir compliqué qd meme.

Lino, je ss d'accord avec toi pcq les femmes a certain âge veulent d'un homme mature et responsable et pas nécessairement le jeune premier qui fait tourner les têtes.

Dans tout ca, si on s'aime, le reste est sans importance, n'est-ce pas?
Tsippora
Tsippora

Message  Satya 28/5/2010, 1:16 am

ouais je partage le meme avis que toi....mais personnellement je me vois mal sortir avec un homme plus jeune que moi ou qui as le meme age que moi.... il faut au moins 5 ans de plus, si c'est moins alors il faut que le type est un bagage de niveau intellectuel et maturité supérieur au mien....!
Satya
Satya

Message  Vieux Bord 28/5/2010, 10:39 am

Différence d'âge Icon_biggrin Différence d'âge Icon_biggrin Différence d'âge Icon_biggrin
le tribunal de l'amour ne condonme que le divorce, la violence et l'irresponsabilite Différence d'âge Icon_biggrin Différence d'âge Icon_biggrin Différence d'âge Icon_biggrin
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  Tsippora 28/5/2010, 4:55 pm

lol!
Vieux Bord a écrit:Différence d'âge Icon_biggrin Différence d'âge Icon_biggrin Différence d'âge Icon_biggrin
le tribunal de l'amour ne condonme que le divorce, la violence et l'irresponsabilite Différence d'âge Icon_biggrin Différence d'âge Icon_biggrin Différence d'âge Icon_biggrin
Tsippora
Tsippora

Message  Invité 29/5/2010, 8:21 am

Je viens de comprendre une chose aussi que l'amour compte le plus,si vous allez partager votre vie et que vous avez confiance l'un à l'autre pleinement l'age importe peut.C vrai que les hoe se fixe trop sur l'aspect exterieur mais cela reste exterieure.Une femme peut avoir 40 ans son mari 45 ou 50 ans mais extereiurement c coe si ils avaient le mm àge soit la femme parrait plus agé ou vice versa.une difference de 15 ans à +15ans n'est pas necessairement pour l'argent peut être il ya plus des couples dans ces circonstances qui vivent ensemble pour des raison plus sentimental que materiel et ceux la qui ont l'argent sont peut par rapport à ceux la qui ne l'ont pas kan je dis argent je parle d'un millionaire par exemple,mais un hoe courant qui gagne un salaire ou un gagne pain je crois pas k'il cherchera une femme plus jeune parck il a l'argent mais pour une compagnie durable et la femme aussi.Bref je pense que l'age importe peut,surtout que bcp cherche la personne adecuat,alors s'il faut des exigence sachant que rien n'ai parfait.
Un hoe jeune qui aime les femmes plus agé c aussi ds la mm ligne il recherche une certaine protection une femme agée a plus l'image d'une mère,et une tel femme voit ds un hoe plus jeune une maniere de l'eduquer des tel femmes donnent le 100% d'elle mm et vice versa,c aussi une façon de se consoler de deceptions de la vie avec les personnes de son age qui a mal tourné au lieu d'être seul on cherche une autre alternative soit une personne plus agé ou moin.
Pour les actrices et acteur ds la majorité des cas c sont des montages de histoires bien monté pour être à l'actualité un couple avec bcp de difference d'age attire les cameras.
a+

Invité
Invité

Message  BOMA 29/5/2010, 11:01 am

Tsippora, je crois que c'est une question de moeurs. Le choix de partenaire et la différence d'âge est beaucoup plus influencé par les coutumes d'un peuple sans oublier son environnement ou entourage. L'homme plus âgé minimum 5ans max 10ans sera l'idéal selon moi. Le physique de la femme subit des transformations au fil du temps surtout si celle-ci est mère d'un ou +sieurs enfants, voilà selon moi la nécessité de cet écart d'âge considérable.

C'est vrai les Hollywoodiens mettent en pratique cet usage dont les hommes sont moins âgés que leurs maitresses ou femmes. Reste à noter que c'est le Showbizz c-à-d c'est le business qui prime et j'ose croire que parmi ces couples là la plupart de temps la femme est plus riche que son GIGOLO.

Note: l'amour n'a pas d'âge, l'amour n'a pas de frontière, l'amour n'a pas de couleur mais les conséquences y existent, parfois à gogo. C'est même souvent la cause principale de DIVORCE.

Bravo Tsippora, un sujet intéressant.
BOMA
BOMA

Message  Vieux Bord 29/5/2010, 8:44 pm

pourquoi les gens veulent etre rigoureux la ou on n'a pas besoin de riguer? Very Happy
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé