congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bendoson Abandonne La Musique Pour Embrasser Le Métier Du Gardiennage

Aller en bas

Bendoson Abandonne La Musique Pour Embrasser Le Métier Du Gardiennage Empty Bendoson Abandonne La Musique Pour Embrasser Le Métier Du Gardiennage

Message  kaligula 22/6/2010, 8:04 pm

Alors qu’il avait du talent et fut le musicien qui a fait bouger la ville pendant l’entrée de Kadogo. Beya Bendoson, ancien chanteur de Nouvel Ecrita de Papa Wemba a choisi pour refuge l’Afrique du Sud.

Déçu par son producteur, l’artiste a abandonné la musique pour embrasser un autre métier de sécurité, dans une société de gardiennage, au pays de Mandela. « Je suis déçu non parce que la musique ne m’a rien apporté, mais surtout parce que l’art ne se consomme pas chez nous. Je préférais l’abandonner pour continuer mes études. C’est ce que je fais maintenant à Johannesburg, en combinant avec le job. On est sans ignorer que tous les musiciens congolais vivent de la mendicité, mieux de Matolo. Mais, jusqu’où allons-nous continuer avec cette pratique !», s’est exclamé Bendoson.

http://leclimattempere.com/News/Details/Musique/bendoson-abandonne-musique-pour-embrasser-metier-du-gardiennage

na mawa Evil or Very Mad

kaligula


Revenir en haut Aller en bas

Bendoson Abandonne La Musique Pour Embrasser Le Métier Du Gardiennage Empty Re: Bendoson Abandonne La Musique Pour Embrasser Le Métier Du Gardiennage

Message  Invité 23/6/2010, 3:39 pm

Moi je pense que il fait bien, on peut être un bon chanteur mais pas necessairement fait pour triompher peut être reussir coe un bon medecin etc..., vu l'industrie musical Congolaise qui est si pauvre donc bcp sont la bas pour avoir klk chose à manger plus que faire un metier.si vraiment il peut s'en sortir c pas mauvais,mais atika pe ba critique prck lui mm alia pe mbongo ya mabanga supuestamente.bonne chance à lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bendoson Abandonne La Musique Pour Embrasser Le Métier Du Gardiennage Empty Re: Bendoson Abandonne La Musique Pour Embrasser Le Métier Du Gardiennage

Message  kaligula 24/6/2010, 2:36 am

ce qui est triste est que meme si le succes n'est pas guarantie mais il a quand meme raison quand il dit que les musiciens chez nous sont obligie de mendier presque. Aux USA par exemple, on entend parler des musiciens qui durant leur vie n'ont eu qu'une seule chanson populaire, juste une, et cette chanson la leur permet de vivre. Chez nous ...


kaligula


Revenir en haut Aller en bas

Bendoson Abandonne La Musique Pour Embrasser Le Métier Du Gardiennage Empty Re: Bendoson Abandonne La Musique Pour Embrasser Le Métier Du Gardiennage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum