congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

+3
lino
Jim KK
*CNMM
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  *CNMM Jeu 1 Juil - 20:21

Le Potentiel a écrit:
Economie nationale :
La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 168951 Après une longue marche, la RDC accède au point d’achèvement de l’initiative PPTE La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 337703

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_arrow
http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=97803&id_edition=5021 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_biggrin

Cool *CNMM La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 774827

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  Jim KK Jeu 1 Juil - 20:49

Très bonne nouvelle pour la RDC !!!!!!!!!!!!!!!!Les jaloux vont maigrir !!!!!!!!!!

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  lino Jeu 1 Juil - 20:56

*CNMM a écrit:
Le Potentiel a écrit:
Economie nationale :
La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 168951 Après une longue marche, la RDC accède au point d’achèvement de l’initiative PPTE La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 337703

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_arrow
http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=97803&id_edition=5021 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_biggrin

Cool *CNMM La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 774827

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 337703 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 337703 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 337703
LES JALOUX VONT MAIGRIIIIIIIIIIIIIR La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 331854 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 331854 THANK YOU LORD... cheers
Ainsi, officiellement, la RDC est désormais bénéficiaire de l’annulation de près de 90% de sa dette. Ce qui, en valeur actuelle nette, équivaut à environ 10 milliards Usd. Une manne financière dont la RDC a grandement besoin en ce temps de reconstruction suivant les axes prioritaires tracés au travers de « cinq chantiers » de la République.
La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 231272 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 231272 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 231272

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Emoticon
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  Hiro-Hito Ven 2 Juil - 11:32

Les Jaloux vont maigrir kie kie kie
La fierte c du fait q le gouvernement actuel a pu obtenir l'annulation de la dette exterieur, donc bravo pour la diplomatie, ou c le fait mm d'avoir obtenu l'annulation de la dette? Car je ne vois aucune dignite ds cette acte, si coe le Venezuela (bien q dirige par un autre dictateur) nous avions paye notre dette, nous aurions pu gagner le respect, l'honneur, la gloire, le droit a la parole en retour

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  lino Ven 2 Juil - 11:48

Hiro-Hito a écrit: Les Jaloux vont maigrir kie kie kie
La fierte c du fait q le gouvernement actuel a pu obtenir l'annulation de la dette exterieur, donc bravo pour la diplomatie, ou c le fait mm d'avoir obtenu l'annulation de la dette? Car je ne vois aucune dignite ds cette acte, si coe le Venezuela (bien q dirige par un autre dictateur) nous avions paye notre dette, nous aurions pu gagner le respect, l'honneur, la gloire, le droit a la parole en retour
Est ce qu'il y a de la dignité à payer une dette qui a enrichi un dictateur et dont le peuple n'a jamais bénéficié?ce n'est que justice pour nos fonctionnaires qui ont fait tant des sacrifices pour rien.Loin d'être un exploit diplomatique ,c'est plutôt la compétence technique de l'actuel gouvernement qui est à saluer.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  Hiro-Hito Ven 2 Juil - 14:51

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Les Jaloux vont maigrir kie kie kie
La fierte c du fait q le gouvernement actuel a pu obtenir l'annulation de la dette exterieur, donc bravo pour la diplomatie, ou c le fait mm d'avoir obtenu l'annulation de la dette? Car je ne vois aucune dignite ds cette acte, si coe le Venezuela (bien q dirige par un autre dictateur) nous avions paye notre dette, nous aurions pu gagner le respect, l'honneur, la gloire, le droit a la parole en retour
Est ce qu'il y a de la dignité à payer une dette qui a enrichi un dictateur et dont le peuple n'a jamais bénéficié?ce n'est que justice pour nos fonctionnaires qui ont fait tant des sacrifices pour rien.Loin d'être un exploit diplomatique ,c'est plutôt la compétence technique de l'actuel gouvernement qui est à saluer.

Devrais-je etre surpris? c Lino
Il trouve qu'il n'y a pas de digniter a payer des dette, mais qu'il faut louer son gouvernement pour avoir obtenu l'annulation de la mm dette, kie kie kie tika nga na continue na match ya Bresil

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  lino Ven 2 Juil - 15:49

Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Les Jaloux vont maigrir kie kie kie
La fierte c du fait q le gouvernement actuel a pu obtenir l'annulation de la dette exterieur, donc bravo pour la diplomatie, ou c le fait mm d'avoir obtenu l'annulation de la dette? Car je ne vois aucune dignite ds cette acte, si coe le Venezuela (bien q dirige par un autre dictateur) nous avions paye notre dette, nous aurions pu gagner le respect, l'honneur, la gloire, le droit a la parole en retour
Est ce qu'il y a de la dignité à payer une dette qui a enrichi un dictateur et dont le peuple n'a jamais bénéficié?ce n'est que justice pour nos fonctionnaires qui ont fait tant des sacrifices pour rien.Loin d'être un exploit diplomatique ,c'est plutôt la compétence technique de l'actuel gouvernement qui est à saluer.

Devrais-je etre surpris? c Lino
Il trouve qu'il n'y a pas de digniter a payer des dette, mais qu'il faut louer son gouvernement pour avoir obtenu l'annulation de la mm dette, kie kie kie tika nga na continue na match ya Bresil
Cette dignité qu'on utilise des tord et à travers n'a même pas des sens.
Si c'était ton salaire qu'on devait soustraire chaque fin du mois pour rembourser la dette du feu milliardaire maréchal ,ça t'aurais aussi fait mal au cœur...et peut être mis en colère.
tika kokasa ....toleka.....
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  Hiro-Hito Ven 2 Juil - 15:58

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Les Jaloux vont maigrir kie kie kie
La fierte c du fait q le gouvernement actuel a pu obtenir l'annulation de la dette exterieur, donc bravo pour la diplomatie, ou c le fait mm d'avoir obtenu l'annulation de la dette? Car je ne vois aucune dignite ds cette acte, si coe le Venezuela (bien q dirige par un autre dictateur) nous avions paye notre dette, nous aurions pu gagner le respect, l'honneur, la gloire, le droit a la parole en retour
Est ce qu'il y a de la dignité à payer une dette qui a enrichi un dictateur et dont le peuple n'a jamais bénéficié?ce n'est que justice pour nos fonctionnaires qui ont fait tant des sacrifices pour rien.Loin d'être un exploit diplomatique ,c'est plutôt la compétence technique de l'actuel gouvernement qui est à saluer.

Devrais-je etre surpris? c Lino
Il trouve qu'il n'y a pas de digniter a payer des dette, mais qu'il faut louer son gouvernement pour avoir obtenu l'annulation de la mm dette, kie kie kie tika nga na continue na match ya Bresil
Cette dignité qu'on utilise des tord et à travers n'a même pas des sens.
Si c'était ton salaire qu'on devait soustraire chaque fin du mois pour rembourser la dette du feu milliardaire maréchal ,ça t'aurais aussi fait mal au cœur...et peut être mis en colère.
tika kokasa ....toleka.....

kie kie kie, yo lisusu avec tes turpitudes
Aux dernieres nouvelles, le fils du "feu milliardaire marechal" devait obtenir qlq millions de dollars qui restaient, et selon tes potes du gouvernement, c'etait tellement insignifiant q l'Etat Congolais ne pouvait pas perdre son precieux tps a essayer de poursuivre ca, te rappeles-tu? sinon, voici c q cet idiot qu'on appele Kabila disait:

L’annonce a suscité une remarque ironique du chef de l’Etat congolais : « Ce n’est que quelque 5 millions de dollars ». Selon plusieurs medias, Joseph Kabila s’attendait plutôt à un milliard de dollars


Je pense q c'est a lui qu'il faut parler des fonctionnaires, car il me semble q 5 millions pouvaient faire qlqch pour ces gens, allez, katuka

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  lino Ven 2 Juil - 16:06

Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Les Jaloux vont maigrir kie kie kie
La fierte c du fait q le gouvernement actuel a pu obtenir l'annulation de la dette exterieur, donc bravo pour la diplomatie, ou c le fait mm d'avoir obtenu l'annulation de la dette? Car je ne vois aucune dignite ds cette acte, si coe le Venezuela (bien q dirige par un autre dictateur) nous avions paye notre dette, nous aurions pu gagner le respect, l'honneur, la gloire, le droit a la parole en retour
Est ce qu'il y a de la dignité à payer une dette qui a enrichi un dictateur et dont le peuple n'a jamais bénéficié?ce n'est que justice pour nos fonctionnaires qui ont fait tant des sacrifices pour rien.Loin d'être un exploit diplomatique ,c'est plutôt la compétence technique de l'actuel gouvernement qui est à saluer.

Devrais-je etre surpris? c Lino
Il trouve qu'il n'y a pas de digniter a payer des dette, mais qu'il faut louer son gouvernement pour avoir obtenu l'annulation de la mm dette, kie kie kie tika nga na continue na match ya Bresil
Cette dignité qu'on utilise des tord et à travers n'a même pas des sens.
Si c'était ton salaire qu'on devait soustraire chaque fin du mois pour rembourser la dette du feu milliardaire maréchal ,ça t'aurais aussi fait mal au cœur...et peut être mis en colère.
tika kokasa ....toleka.....

kie kie kie, yo lisusu avec tes turpitudes
Aux dernieres nouvelles, le fils du "feu milliardaire marechal" devait obtenir qlq millions de dollars qui restaient, et selon tes potes du gouvernement, c'etait tellement insignifiant q l'Etat Congolais ne pouvait pas perdre son precieux tps a essayer de poursuivre ca, te rappeles-tu? kie kie kie
L'état n'avais pas le droit de cautionner cette grande escroquerie des banques suisses.Les avoirs du marechal étaient estimés selon Forbe à 20 milliards.Si les suisses avaient restitués même 15 milliards le gvnmt n'allait pas lâcher l'affaire,mais seulement quelques millions????Que ses banques suisses gardent cet argent et Dieu seul jugera...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  Hiro-Hito Ven 2 Juil - 16:13

Maintenant q tu n'as plus d'arguments tu nous parles du jugement de Dieu? Pkoi tu as evoque Mobutu ds cette histoire alors si tu savais q Dieu seul allait juger?
Toi qui es plein de compassions, et penses q je dois donner mon maigre salaire pour sauver les pauvres fonctionnaires q la FMI et la Banque Mondiale veullent appauvrir d'avantages, tu ne sais pas nous dire pkoi 5 millions qui depassent largement mes avoirs pouvaient aider ces fonctionnaires? Un conseil gratuit, kanisaka avant o loba

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  lino Ven 2 Juil - 16:24

Hiro-Hito a écrit: Maintenant q tu n'as plus d'arguments tu nous parles du jugement de Dieu? Pkoi tu as evoque Mobutu ds cette histoire alors si tu savais q Dieu seul allait juger?
Toi qui es plein de compassions, et penses q je dois donner mon maigre salaire pour sauver les pauvres fonctionnaires q la FMI et la Banque Mondiale veullent appauvrir d'avantages, tu ne sais pas nous dire pkoi 5 millions qui depassent largement mes avoirs pouvaient aider ces fonctionnaires? Un conseil gratuit, kanisaka avant o loba
Franchement ,tu raisonne comment???il fallait prendre les 5 millions???toi qui parle de la dignité ,c'est là la place de mettre la dignité.
C'est un geste fort qu'a posé l'état et qui doit servir aussi à tous les congolais.Piller son pays pour mettre l'argent à l'étranger ne sert à rien...arrange ton pays.Qu'est ce que l'état doit faire avec 5 millions par rapport à la dette qu'on remboursait???c'est ce qu'on appelle se foutre de la gueule du monde....
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  Hiro-Hito Ven 2 Juil - 16:33

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Maintenant q tu n'as plus d'arguments tu nous parles du jugement de Dieu? Pkoi tu as evoque Mobutu ds cette histoire alors si tu savais q Dieu seul allait juger?
Toi qui es plein de compassions, et penses q je dois donner mon maigre salaire pour sauver les pauvres fonctionnaires q la FMI et la Banque Mondiale veullent appauvrir d'avantages, tu ne sais pas nous dire pkoi 5 millions qui depassent largement mes avoirs pouvaient aider ces fonctionnaires? Un conseil gratuit, kanisaka avant o loba
Franchement ,tu raisonne comment???il fallait prendre les 5 millions???toi qui parle de la dignité ,c'est là la place de mettre la dignité.
C'est un geste fort qu'a posé l'état et qui doit servir aussi à tous les congolais.Piller son pays pour mettre l'argent à l'étranger ne sert à rien...arrange ton pays.Qu'est ce que l'état doit faire avec 5 millions par rapport à la dette qu'on remboursait???c'est ce qu'on appelle se foutre de la gueule du monde....

y-a t-il qlq1 qui comprend ce q ce monsieur racconte???

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  lino Ven 2 Juil - 16:34

Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Maintenant q tu n'as plus d'arguments tu nous parles du jugement de Dieu? Pkoi tu as evoque Mobutu ds cette histoire alors si tu savais q Dieu seul allait juger?
Toi qui es plein de compassions, et penses q je dois donner mon maigre salaire pour sauver les pauvres fonctionnaires q la FMI et la Banque Mondiale veullent appauvrir d'avantages, tu ne sais pas nous dire pkoi 5 millions qui depassent largement mes avoirs pouvaient aider ces fonctionnaires? Un conseil gratuit, kanisaka avant o loba
Franchement ,tu raisonne comment???il fallait prendre les 5 millions???toi qui parle de la dignité ,c'est là la place de mettre la dignité.
C'est un geste fort qu'a posé l'état et qui doit servir aussi à tous les congolais.Piller son pays pour mettre l'argent à l'étranger ne sert à rien...arrange ton pays.Qu'est ce que l'état doit faire avec 5 millions par rapport à la dette qu'on remboursait???c'est ce qu'on appelle se foutre de la gueule du monde....

y-a t-il qlq1 qui comprend ce q ce monsieur racconte???
tika blague,tu commence encore tes conneries.... La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_twisted
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  ndonzwau Ven 2 Juil - 17:05

Voilà enfin une de ses rares nouvelles que peut nous rapporter le pouvoir actuel !
Il n'yest pas totalement pour quelque chose mais il y est quand même pour quelque chose !
J'espère au moins que cette annulation combien généreuse de notre dette donnera
un bol d'air à toutes les entreprises qui chercheront à apporter plus de bonheur à
nos populations !!!

Si on s'y était mieux pris et plus tôt, peut-être qu'on aurait évité bien de malheurs
à notre peuple !!!
Bon, mieux vaut tard que jamais !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  kula. Ven 2 Juil - 17:21

Enfin on a eu l'effacement de la dette.
Western Union doit trembler...
Le 10 Juillet les salaires vont tomber...hourra...
On va economiser quelques $$$$ surtout en Septembre...

Il n'y aura plus d'arrieres de 8 mois...hip hip hourra

Tolongi etumba... La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Lol La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Lol La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Lol

kula.


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  Jim KK Ven 2 Juil - 18:14

HH

Je vous comprends et respecte votre opinion.

Par contre moi je suis fier du fait que c´est ce gouvernement qui a pu obtenir l´annulation de cette dette odieuse et aussi tout simplement par ce que cette dette est annulée. Et je ne crois pas non plus que notre dignité est bafouée. Les règles du jeu étaient au dépars bien définies. La RDC a rempli toutes les conditions que le FMI et la BM lui ont imposées, il est donc normal que cette dette soit effacée.

Je me suis chaque fois posé la question de savoir pourquoi des organismes comme FMI et BM octroyaient chaque fois des prêts à Mobutu alors que tout le monde savait que cet argent ne pas utilisé pour le bien de la population et retournait dans les comptes de ce bandit en Suisse. Pourquoi doit-on rembourser de l'argent qu'on a soi même PAS dépensé?? Ici je pense à la population qui doit endurer par ce que Mobutu ou quelqu´un d´autre a mal gérer le pays. L´équivalence de tout ce que les pays qui financent ces deux organismes ont pris du Congo depuis qu´il existe, dépasse de très loin les 10 milliards de $ annulés.

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty TOBOYI : LOKUTA, HYPOCRISIE, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, INTOX, AFFABULATIONS, CALOMNIE, JALOUSIE, ÉKOBO, BOLOLÉ, KINDOKI, MOTEMA LIKUNDU...

Message  *CNMM Ven 2 Juil - 18:35

Troll a écrit:
La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_arrow La fête, mais sans salaires..parce que La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Kopfschuettel

www.radiookapi.net
Le gouverneur de la province Orientale repond aux syndicats des fonctionaires d´État qui réfusent de "fêter" en disant: Tous les fonctionaires de l´État ne recevrons pas leur salaires..et c´est partout..auCongo La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_sad La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 978849 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 978849
La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 170322
Pire, les fonctionaires de la province Orientale..n´ont pas touchés leur salaires du mois de mai..Ainsi, ils doivent attendre jusque début juillet (semble-t-il La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 170322 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 978849 ) pour toucher ces maigres salaires quand Joé et Muzito vont depenser des millions la semaine prochaine pour une fête où les congolais...la majorité des congolais seront exclus La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 375270
La fête sans salaires La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 331854 c´est la dernière trouvaille des "patriotes"

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/la-fetemais-sans-salaires-t3201.htm

LE SOFT ON LINE a écrit:
La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Kabila1053a
Le quator financier RDCongolais (de g. à dr.: MUZITO, MASANGU, MATATA, NTAHWA) tenu et conduit par KABILA.
MONTAGE PHOTO LE SOFT NUMÉRIQUE.
La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_biggrin Le POINT d'ACHÈVEMENT... sauf accident improbable
MISE EN LIGNE LE 21 JUIN 2010 | LE SOFT INTERNATIONAL N°1053 DATÉ 21 JUIN 2010.
"...Il est là ce POINT d'ACHÈVEMENT tant attendu.
À dix jours de l'atteinte, sauf accident improbable, il ne saurait plus jamais échapper à la RDC...." (…)

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/le-gouvernement-muzito-t441-135.htm La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_smile
La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_arrow http://www.lesoftonline.net/phil.php?id=1435 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_study


Cool *CNMM a écrit:
Sergent TROLL,

Faisant suite à ce qui précède, sachez que la vie est faite des contraintes que l'intelligence se doit d'hiérarchiser selon leurs caractères vitaux, indispensables, impératifs, contraignants, inéluctables, ultimes, nécessaires, urgents, prioritaires, etc.

Les salaires seront payés, rassurez-vous !
Mais il est impératif pour la RDC et les RDCongolais(es) de se débarrasser le plus tôt possible du poids de cette inique dette héritée de la folie de MOBUTU et injustement léguée à la RDC et à Notre Peuple spolié par la racaille La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_evil de la finance internationale (BM, FMI et Consorts) appelée "Institutions de Bretton Woods" La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Affraid

Le 30 JUIN, c'est dans moins de soix-douze heures !
Nous serrons la ceinture pour (encore deux à trois mois histoire de) nous rendre quitte une fois pour toutes de la prédation de ces vils vampires La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_twisted internationaux !

Les RDCongolais(es) sont suffisament intelligent(e)s pour piger cela ! La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_smile

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_study E TEYA YO !

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  ndonzwau Ven 2 Juil - 21:50

Essayons de traiter plus sérieusement de ce "point d'achèvement
PPTE" qui nous tombe dessus comme une grâce de Dieu, tel qu'en
conclueraient les croyants, nombreux en nos contrées !!!


Pour moi et je ne dois pas être le seul vous pensez bien, c'est d'abord la bonne occasion
de penser la gestion cahin caha actuelle faite de navigation à vue, d'essais et erreurs
de vrais amateurs et par ailleurs prédateurs incapables de se tracer une ligne claire !
En lieu d'opter soit pour une rupture lucide et responsable avec Bretten Woods (le Rwanda
vient par exemple de refuser un pret du Fmi...) ou tout au moins d'adopter en face de lui
une position défendable comme en choisissant de façon souveraine et raisonnablement
assumée les fameux contrats chinois pour ne pas être obligés à les renier sous
la pression de la CI (donc essentiellement pro-occidentale) et de la bonne logique
comptable... soit pour une attitude "conservatrice" (comme le défendaient un Kengo,
un Kiakwama et d'autres...) qui nous aurait permis de mieux et vite préparer
cette conclusion....; nous nous sommes mis en danger avec des louvoiements meurtriers...

Et moi comme beaucoup d'autres lorsque nous condamnons cette gestion mauvaise
actuelle, nous pensons à ces retards meurtriers sur essais et erreurs d'amateurs !
En effet partant des enfers où nous pataugeons aujourd'hui, nous ne pouvons un jour
que faire mieux mais en place qu'une bonne gestion nous en sortirait plus vite,
une conduite d'amateurs et de prédateurs comme l'actuelle nous en délivrera
après des impasses inacceptables comme celles qui nous endeuillent aujourd'hui !!!

Voilà donc; au lieu d'y aller en incantantions anachroniques contre Mobutu comme
en louanges indues contre le pouvoir actuel, nous serions plus responsables de nous
satisfaire juste de ce bon retour en arrière du "gouvernement" qui nous permet enfin
cette annulation après tant de louvoiements idiots et pervers ! Et d'espérer enfin
que ce pouvoir use utilement et démocratiquement de cette manne plutôt que
comme le bienvenu bonus de 6 millions de dollars précipitamment encaissé comme
a été signé son contrat par Kanambe sur le pétrole du lac Albert confié à Caprikat et Foxwhelp !
On croyait en effet qu'il servirait à payer les fonctionnaires pour les fêtes du
Cinquantenaire ainsi symboliquement honorés (et combien matériellement soulagés);
il n'aurait servi d'abord qu'à payer les plantureuses dépenses des somptueuses agapes !!!

A quand plus de responsabilité chez nos dirigeants ???
Il ne serait pas trop tôt qu'on y pense en ce pays et pour
ce pouvoir qui a au moins besoin d'un bilan pour cette fin de mandat...
A bon entendeur...



Compatriotiquement!



ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  lino Ven 2 Juil - 22:26

ndonzwau a écrit:Essayons de traiter plus sérieusement de ce "point d'achèvement
PPTE" qui nous tombe dessus comme une grâce de Dieu, tel qu'en
conclueraient les croyants, nombreux en nos contrées !!!


Pour moi et je ne dois pas être le seul vous pensez bien, c'est d'abord la bonne occasion
de penser la gestion cahin caha actuelle faite de navigation à vue, d'essais et erreurs
de vrais amateurs et par ailleurs prédateurs incapables de se tracer une ligne claire !
En lieu d'opter soit pour une rupture lucide et responsable avec Bretten Woods (le Rwanda
vient par exemple de refuser un pret du Fmi...) ou tout au moins d'adopter en face de lui
une position défendable comme en choisissant de façon souveraine et raisonnablement
assumée les fameux contrats chinois pour ne pas être obligés à les renier sous
la pression de la CI (donc essentiellement pro-occidentale) et de la bonne logique
comptable... soit pour une attitude "conservatrice" (comme le défendaient un Kengo,
un Kiakwama et d'autres...) qui nous aurait permis de mieux et vite préparer
cette conclusion....; nous nous sommes mis en danger avec des louvoiements meurtriers...

Et moi comme beaucoup d'autres lorsque nous condamnons cette gestion mauvaise
actuelle, nous pensons à ces retards meurtriers sur essais et erreurs d'amateurs !
En effet partant des enfers où nous pataugeons aujourd'hui, nous ne pouvons un jour
que faire mieux mais en place qu'une bonne gestion nous en sortirait plus vite,
une conduite d'amateurs et de prédateurs comme l'actuelle nous en délivrera
après des impasses inacceptables comme celles qui nous endeuillent aujourd'hui !!!

Voilà donc; au lieu d'y aller en incantantions anachroniques contre Mobutu comme
en louanges indues contre le pouvoir actuel, nous serions plus responsables de nous
satisfaire juste de ce bon retour en arrière du "gouvernement" qui nous permet enfin
cette annulation après tant de louvoiements idiots et pervers ! Et d'espérer enfin
que ce pouvoir use utilement et démocratiquement de cette manne plutôt que
comme le bienvenu bonus de 6 millions de dollars précipitamment encaissé comme
a été signé son contrat par Kanambe sur le pétrole du lac Albert confié à Caprikat et Foxwhelp !
On croyait en effet qu'il servirait à payer les fonctionnaires pour les fêtes du
Cinquantenaire ainsi symboliquement honorés (et combien matériellement soulagés);
il n'aurait servi d'abord qu'à payer les plantureuses dépenses des somptueuses agapes !!!

A quand plus de responsabilité chez nos dirigeants ???
Il ne serait pas trop tôt qu'on y pense en ce pays et pour
ce pouvoir qui a au moins besoin d'un bilan pour cette fin de mandat...
A bon entendeur...



Compatriotiquement!


Yango oyo kindoki tooo nini???Quel étalage de mauvaise foi???Le pays viens d'économiser 10 milliards de dollars et on ne félicite pas???mawa trop...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  ndonzwau Ven 2 Juil - 23:04

lino a écrit:
ndonzwau a écrit:Essayons de traiter plus sérieusement de ce "point d'achèvement
PPTE" qui nous tombe dessus comme une grâce de Dieu, tel qu'en
conclueraient les croyants, nombreux en nos contrées !!!


Pour moi et je ne dois pas être le seul vous pensez bien, c'est d'abord la bonne occasion
de penser la gestion cahin caha actuelle faite de navigation à vue, d'essais et erreurs
de vrais amateurs et par ailleurs prédateurs incapables de se tracer une ligne claire !
En lieu d'opter soit pour une rupture lucide et responsable avec Bretten Woods (le Rwanda
vient par exemple de refuser un pret du Fmi...) ou tout au moins d'adopter en face de lui
une position défendable comme en choisissant de façon souveraine et raisonnablement
assumée les fameux contrats chinois pour ne pas être obligés à les renier sous
la pression de la CI (donc essentiellement pro-occidentale) et de la bonne logique
comptable... soit pour une attitude "conservatrice" (comme le défendaient un Kengo,
un Kiakwama et d'autres...) qui nous aurait permis de mieux et vite préparer
cette conclusion....; nous nous sommes mis en danger avec des louvoiements meurtriers...

Et moi comme beaucoup d'autres lorsque nous condamnons cette gestion mauvaise
actuelle, nous pensons à ces retards meurtriers sur essais et erreurs d'amateurs !
En effet partant des enfers où nous pataugeons aujourd'hui, nous ne pouvons un jour
que faire mieux mais en place qu'une bonne gestion nous en sortirait plus vite,
une conduite d'amateurs et de prédateurs comme l'actuelle nous en délivrera
après des impasses inacceptables comme celles qui nous endeuillent aujourd'hui !!!

Voilà donc; au lieu d'y aller en incantantions anachroniques contre Mobutu comme
en louanges indues contre le pouvoir actuel, nous serions plus responsables de nous
satisfaire juste de ce bon retour en arrière du "gouvernement" qui nous permet enfin
cette annulation après tant de louvoiements idiots et pervers ! Et d'espérer enfin
que ce pouvoir use utilement et démocratiquement de cette manne plutôt que
comme le bienvenu bonus de 6 millions de dollars précipitamment encaissé comme
a été signé son contrat par Kanambe sur le pétrole du lac Albert confié à Caprikat et Foxwhelp !
On croyait en effet qu'il servirait à payer les fonctionnaires pour les fêtes du
Cinquantenaire ainsi symboliquement honorés (et combien matériellement soulagés);
il n'aurait servi d'abord qu'à payer les plantureuses dépenses des somptueuses agapes !!!

A quand plus de responsabilité chez nos dirigeants ???
Il ne serait pas trop tôt qu'on y pense en ce pays et pour
ce pouvoir qui a au moins besoin d'un bilan pour cette fin de mandat...
A bon entendeur...



Compatriotiquement!


Yango oyo kindoki tooo nini???Quel étalage de mauvaise foi???Le pays viens d'économiser 10 milliards de dollars et on ne félicite pas???mawa trop...
ndonzwau a écrit:Voilà enfin une de ses rares nouvelles que peut nous rapporter le pouvoir actuel !
Il n'yest pas totalement pour quelque chose mais il y est quand même pour quelque chose !
J'espère au moins que cette annulation combien généreuse de notre dette donnera
un bol d'air à toutes les entreprises qui chercheront à apporter plus de bonheur à
nos populations !!!

Si on s'y était mieux pris et plus tôt, peut-être qu'on aurait évité bien de malheurs
à notre peuple !!!
Bon, mieux vaut tard que jamais !!!
Compatriotiquement!
ndonzwau a écrit:
...Voilà donc; au lieu d'y aller en incantantions anachroniques contre Mobutu comme
en louanges indues contre le pouvoir actuel, nous serions plus responsables de nous
satisfaire juste de ce bon retour en arrière du "gouvernement" qui nous permet enfin
cette annulation après tant de louvoiements idiots et pervers ! Et d'espérer enfin
que ce pouvoir use utilement et démocratiquement de cette manne plutôt que
comme le bienvenu bonus de 6 millions de dollars précipitamment encaissé comme
a été signé son contrat par Kanambe sur le pétrole du lac Albert confié à Caprikat et Foxwhelp !
On croyait en effet qu'il servirait à payer les fonctionnaires pour les fêtes du
Cinquantenaire ainsi symboliquement honorés (et combien matériellement soulagés);
il n'aurait servi d'abord qu'à payer les plantureuses dépenses des somptueuses agapes !!!...
lol! La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 231272 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 231272 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 231272 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 939506 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 939506 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 939506 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 231272 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 231272 La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! 231272 lol!
Décidément lorsque le crétinisme le dispute à l'aveuglement fanatique, point besoin
d'en attendre moins d'inepties; noir c'était déjà noir !!!
Bonsoir alors les dégats dignes d'un mongolien ivre !!!
Bonjour les djalelo plus stupides les uns que les autres !!

Mon pauvre Lino, avez-vous compris une fois dans votre vie une seule ligne qui ne
débite pas que de dévotions béates à votre "Raïs" ???
Quelle catastrophe, quelle honte vous représentez pour mon pays !!!



Compatriotiquement !


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty TOBOYI : LOKUTA, HYPOCRISIE, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, INTOX, AFFABULATIONS, CALOMNIE, JALOUSIE, ÉKOBO, BOLOLÉ, KINDOKI, MOTEMA LIKUNDU...

Message  *CNMM Sam 3 Juil - 9:34

ndonzwau a écrit: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_eek Essayons de traiter plus sérieusement La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_question La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_rolleyes de ce "point d'achèvement PPTE" qui nous tombe dessus comme une grâce de Dieu, tel qu'en conclueraient les croyants, nombreux en nos contrées !!!
La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_twisted Pour moi La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_clown La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_clown et je ne dois pas être le seul La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_rolleyes vous pensez bien, La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_mad c'est d'abord la bonne occasion de penser la gestion cahin caha actuelle faite de navigation à vue, d'essais et erreurs de vrais amateurs et par ailleurs prédateurs incapables de se tracer une ligne claire ! La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_redface
La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Suspect La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_elephant 1°- En lieu d'opter soit pour une rupture lucide et responsable avec Bretten Woods (le Rwanda
vient par exemple de refuser un pret du Fmi...)

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Suspect La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_elephant 2°- ou tout au moins d'adopter en face de lui une position défendable comme en choisissant de façon souveraine et raisonnablement assumée les fameux contrats chinois pour ne pas être obligés à les renier sous la pression de la CI (donc essentiellement pro-occidentale) et de la bonne logique
comptable...

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Suspect La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_elephant 3°- soit pour une attitude "conservatrice" (comme le défendaient un Kengo,
un Kiakwama et d'autres...) qui nous aurait permis de mieux et vite préparer
cette conclusion....;

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Suspect La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_elephant 4°- La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_eek La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_question nous nous sommes mis en danger avec des louvoiements meurtriers...
Et moi comme beaucoup d'autres lorsque nous condamnons cette gestion mauvaise
actuelle, La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_eek nous pensons à ces retards meurtriers sur essais et erreurs d'amateurs ! La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_rolleyes
En effet partant des enfers où nous pataugeons aujourd'hui, nous ne pouvons un jour
que faire mieux mais en place qu'une bonne gestion nous en sortirait plus vite,
La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_eek une conduite d'amateurs et de prédateurs La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_rolleyes comme l'actuelle nous en délivrera
après des impasses inacceptables comme celles qui nous endeuillent aujourd'hui !!!
Voilà donc; au lieu d'y aller en incantantions anachroniques contre Mobutu comme
en louanges indues contre le pouvoir actuel, nous serions plus responsables de nous
satisfaire juste de ce bon retour en arrière du "gouvernement" qui nous permet enfin
cette annulation après tant de La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_eek louvoiements idiots et pervers ! La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_rolleyes Et d'espérer enfin
que ce pouvoir use utilement et démocratiquement de cette manne plutôt que
comme le bienvenu bonus de 6 millions de dollars précipitamment encaissé comme
a été signé son contrat par Kanambe sur le pétrole du lac Albert confié à Caprikat et Foxwhelp !
On croyait en effet qu'il servirait à payer les fonctionnaires pour les fêtes du
Cinquantenaire ainsi symboliquement honorés (et combien matériellement soulagés);
il n'aurait servi d'abord qu'à payer les plantureuses dépenses des somptueuses agapes !!!
La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_eek A quand plus de responsabilité chez nos dirigeants ??? La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_rolleyes
Il ne serait pas trop tôt qu'on y pense en ce pays et pour
ce pouvoir qui a au moins besoin d'un bilan pour cette fin de mandat...
A bon entendeur...

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_question La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Suspect La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_eek Compatriotiquement! La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_rolleyes La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Suspect La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Confused
Cool *CNMM a écrit:
DOCTEUR NDONZWAU,

I. La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_idea Vous êtes CITOYEN FRANCAIS et MEMBRE du PARTI SOCIALISTE FRANCAIS ; La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Confused est-ce FAUX ou VRAI ?

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_redface Cela fait plusieurs années que je vous lis sur différents forums... Vous écrivez beaucoup et VOUS CRIEZ TROP FORT ! La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_mad

II. La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_question La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_eek La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_redface Mais pour dire quoi en définitive ? La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_clown La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Suspect La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_rolleyes ...

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_eek À lire vos fanfaronnades, je me pose la question de savoir comment se fait-il que ni votre Parti, le PS Français, ni les différents Gouvernements de France, encore moins le Peuple Français ne vous ont jamais créé "MARÉCHAL" de France ! La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_rolleyes

III. Question Qu'est-ce que vos prétendues rarissimes qualités : "VANTARDISE, GÉNIE, INTELLIGENCE, EXPERTISE, COMPÉTENCE, ORTHODOXIE, ALCHIMISTE, CLAIRVOYANCE, ORDURIÉ PERSONNAGE, INQUISITEUR, INSULTEUR, POUVOIR D'OPÉRER DES MIRACLES, INJURIEUR, CANNIBALISME, etc" ont-elles déjà apporté à la France et aux Français depuis que vous avez fui le ZAÏRE de votre adoré maréchal MOBUTU ? La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_rolleyes

Revenons à vos incantations ci-haut...
Il ne fait aucun doute que vous vous déclarez "OPPOSANT" au régime de Laurent Désiré KABILA (LDK) et celui de Son Fils, Joseph KABILA KABANGE (JKK) ; lequel vous envoutez jour et nuit en récitant des abominables incantations diaboliques dont vos "mantra" favorits : "KANAMBÉ, KANAMBIE"sans compter votre ordurié chapelet d'INJURES et d'INSULTES à tout vent et en tous genres !

Ayez le courage de répondre à votre propre conscience à ces quelques questions ci-après si tenter que vous en ayez une qui soit saine!
À partir du 17 mai 1997, la RDC, sous l'impulsion de LDK, amorce une politique tous azimuts (idéologique, monaitaire, financière, économique, etc) du redressement de la RDC post-MOBUTU,

IV. Question Pouvez-vous nous dire en quoi la guerre de votre ami et protegé Jean-Pierre BEMBA GOMBO (JPBG) était-elle "RESPONSABLE, INTELLIGENTE, BIENFAISANTE" à la RDC et aux Populations des Territoires RDCongolais sous son occupation avec vos mentors Ougandais dont Yoweri K. MUSSEVENI ?
Mutatis mutandis de vos alliés TUTSIS RWANDAIS, Paul KAGÔMÉ ; et BURUNDAIS, Pierre BUYOYA ; et leurs funestes UPC, RCD et Consorts ?

V. Question En quoi cette guerre pouvait-elle avoir un effet d'accélérateur pour obtenir l'annulation de la dette du ZAÏRE léguée à la RDC par votre adoré maréchal MOBUTU ?

VI. Question Sauriez-vous démontrer en quoi le pléthore d'effectif exigé dans l'Armée, dans la Fonction Publique, dans les Institutions de la Transition "1+4" par vos comparses des COMPOSANTES dites OPPOSITIONS ARMÉES, POLITICO-MILITAIRES dont le MLC de votre pote Jean-Pierre BEMBA GOMBO (JPBG) était un catalyseur d'assainissement de l'envirronnement macro-économique pour l'atteinte du Point d'achèvement de l'initiative PPTE ?

VII. Question Qu'aurait fait votre gouvernement avec JPBG face à l'insurection armée des TUTSIS & HEMAS du RCD, de l'UPC, du CNDP, à l'Est de la RDC ? de BUNDU DIA KONGO, au Bas-Congo ? des ENYELE, à l'Équateur ?
Vous avez, vous DOCTEUR NDONZWAU, soutenu ces "IRRÉSPONSABLES & MEUTRIÈRES" rébellions contre les Institutions légimes, démocratiquement, élues de la RDC !

VIII. Question Était-ce une façon intelligente de pousser le Gouvernement légal à affecter le peu de ressources dont il dispose à rétablir l'ordre public troublé par des "MEUTRIÈRES" aventures "IRRESPONSABLES" de vos comparses "OPPOSANTS" ?

IX. DOCTEUR NDONZWAU,
vous avez servi sans tousser le régime totalitaire, dictatorial, idolâtre, féroce, prédateur, irresponsable de Joseph-Désiré MOBUTU ;
vous avez participé, vous et votre famille biologique, à la prédation de l'économie zaïroise, lors de la "ZAÏRIANISATION" ;
vous avez profité, sans vous dédire, des pouvoirs et des privilèges indûs des anti-valeurs du système MOBUTISME.
Question En quoi êtes-vous RESPONSABLE ?
Question Quelle est votre CRÉDIBILITÉ ?
Question Êtes-vous SÉRIEUX ?...

X. Question Comprenez-vous la portée de vos propos ou vous limitez-vous à vous masturber avec la "mélodie" de votre inutilement sophistiquée et fastidieuse prose ?

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_rolleyes Je me pose des très "SÉRIEUSES" questions sur votre santé mentale ! La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_cry
Croyez-moi, je ne suis pas le seul à poser ce pertinent diagnostic :

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_cyclops Vos CAMARADES du PS et vos COMPATRIOTES FRANCAIS se méfient de vous, DOCTEUR NDONZWAU ! La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_sad

Voilà pourquoi vous n'êtes nulle part dans le "microcosme" politique français La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_pale et que vous venez vous défouler La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_cry sur la RDC !

Cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le Mar 6 Juil - 19:07, édité 2 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  ndonzwau Sam 3 Juil - 13:01

"Près de 90% de la dette congolaise bientôt annulés
° http://www.lalibre.be/actu/international/article/593774/pres-de-90-de-la-dette-congolaise-bientot-annules.html
Un choix clairement politique d’appui à Kinshasa, mais dont l’annonce a été retardée..."

"Kinshasa obtient 12 milliards de dollars de réduction de dette
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJA20100702081402/congo-sante-rd-congo-liberiakinshasa-obtient-12-milliards-de-dollars-de-reduction-de-dette.html
© AFP La RD Congo devient le 30e pays à atteindre le point d'achèvement exigé par les institutions de Bretton Woods pour voir réduire une bonne partie de sa dette. Montant de la remise : 12,3 milliards de dollars. Mais le pays n'est pas tiré d'affaire pour autant..."

"Dette annulée, le plus dur est à venir
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=97837&id_edition=5022
« Roi le devenir, couronne la gardera », dit un adage. Les institutions de Bretton Woods viennent de se prononcer sur la dette de la République démocratique du Congo. Elle sera effacée. Faut-il s’en réjouir ? Ce n’est pas interdit. Cela fait plus de six ans que la RDC court derrière cet effacement de la dette, mais en vain. Cette fois, c’était bien la bonne. Tant mieux. Mais il ne faut point oublier l’essentiel en accédant au point d’achèvement afin de bénéficier des facilités élargies du programme PPTE, Plus d’efforts sont nécessaires pour maintenir la tête au-dessus des flots. Le plus dur est donc devant nous en vue de sortir totalement de l’auberge..."

° http://radiookapi.net/economie/2010/07/02/ppte-12-milliards-de-la-dette-congolaise-en-voie-d%e2%80%99annulation/
° http://radiookapi.net/actualite/2010/07/02/initiative-ppte-paris-salue-les-efforts-consentis-par-kinshasa/


Compatriotiquement!


PS
"Le “point d’achèvement” est enfin atteint"

° http://blogs.lesoir.be/colette-braeckman/2010/07/04/le-point-dachevement-est-enfin-atteint/
"RD Congo : Forrest très critique
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5773
Dans une interview accordée à l’hebdomadaire bruxellois «Le Vif/L’Express» daté 25 juin 2010, George Arthur Forrest fustige l’insécurité juridique qui affecte le climat des affaires en RD Congo. Selon lui, la situation serait devenue «pire aujourd’hui qu’hier»..."

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  lino Mar 6 Juil - 12:40

RDC: l’Assemblée nationale se réjouit de l’atteinte du point d’achèvement
A l’Assemblée nationale, l’opposition et la majorité sont satisfaites de l’annulation, la semaine dernière, de plus de 90 % de la dette extérieure de la RDC par les institutions du Breton Woods. Vu cette performance, le député Médard Mulangala Lwa Kabwanga, rapporteur de la Commission économique et financière de l’Assemblée nationale, estime que le moment est venu pour que les secteurs sociaux bénéficient des retombées escomptées.

La réaction des parlementaires vient s’ajouter à celles enregistrées après l’annonce de l’effacement de plus de 10 milliards de dette extérieure de la RDC.

http://radiookapi.net/actualite/2010/07/06/rdc-l%e2%80%99assemblee-nationale-se-rejouit-de-l%e2%80%99atteinte-du-point-d%e2%80%99achevement/
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  ' Mar 20 Juil - 18:59

L'annulation de la dette n'a rien a voir avec Kabila...d'ailleurs kabila ne maitrise rien de la science economique...ce programme a ete voulu par les occidentaux qui ont cherche d'une maniere a un autre a pousser la clique, pardon le gouvernement de kabila d'arriver ou ils sont. La politique economique du congo est teleguidee par l'fmi la marge de manoeuvre de Katumba mwake et les autres est tres minime.

'


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  *CNMM Mar 20 Juil - 20:08

' a écrit:L'annulation de la dette n'a rien a voir avec Kabila...d'ailleurs kabila ne maitrise rien de la science economique...ce programme a ete voulu par les occidentaux qui ont cherche d'une maniere a un autre a pousser la clique, pardon le gouvernement de kabila d'arriver ou ils sont. La politique economique du congo est teleguidee par l'fmi la marge de manoeuvre de Katumba mwake et les autres est tres minime.
*CNMM a écrit:
La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_rolleyes Monsieur '
La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Confused La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Suspect La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Icon_redface Quand ça va bien en RDC, vous et vos comparses attribuez TOUS LES MERITES aux Occidentaux !

Mais quand les temps sont encore durs pour les RDCongolais, vous en imputez TOUTE la faute aux Gouvernants RDCongolais !

CoolCNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE ! Empty Re: La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum