congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena

Aller en bas

M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena Empty M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena

Message  Mathilde 19/8/2010, 4:43 pm

M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena
M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena 56105410
mbilia

La mairie de Cartagena, l'Institut du Patrimoine et de la Culture de Carthagena ( IPPC), la Fondation Surcos , la Corporation Champeta Criolla, le théâtre Adolfo Mejía et l’Organisation Musicale Rey de Rocha, avec le soutien de l’IDER organiseront à Cartagena le Troisième Festival Afrocolombien de Musique Champeta auquel prendra part la chanteuse vedette congolaise Mbilia Bel, la reine des soukouss, interprète de grands succès tels que “Nakei Nairobi” , “Faux Pas”, “Eswi Yo Wapi), “Yamba ngai, “Mobali na ngai wana” entre autres.

Le Festival organisé par Viviano Torres (Anne Swing), un de ceux qui croient le plus en ce rythme, se tiendra du 13 au 15 août 2010 à Cartagena. Toutes les vedettes de la Champeta Créole seront présents ainsi que la chanteuse africaine Mbilia Bel, le guitariste Lokassa Ya Mbongo, et le chercheur Felix Fanor entre autres.

Pour la directrice de l’IPCC Gina Rojas Ruz, “Ce festival est un espace pour la reconnaissance de nos racines afro-caribéennes. C’est une scène pour montrer notre identité de Cartagena à travers un rythme comme la champeta, qui est né il y a plus de 25 ans et qui pendant tout ce temps a d’abord été stigmatisé avant d'être reconnu comme emblématique de notre culture populaire et partie de notre patrimoine immatériel”.


“Mbilia Bel est dans notre mémoire musicale d'enfance et de jeunesse comme une voix qui chantait sur l’injustice et la discrimination, mais aussi comme celle qui porte le rythme qui nous fait nous sentir frères des africains, qui met en ébullition le sang noir et nous invite à danser. Comme si c’était la voisine d’en face qui nous chante des chansons que nous connaissons tous, ” a déclaré Rojas Ruz.

http://guyzoducamer.afrikblog.com/

_________________
M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena Empty Re: M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena

Message  Mathilde 19/8/2010, 4:45 pm


_________________
M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena Empty Re: M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena

Message  Mathilde 19/8/2010, 4:57 pm

this 14 and 15 August, we have the big event of the year, in the cities of Barranquilla & Cartagena.
the diva of the music of congo MBILIA BEL and the great guitarist LOKASSA YAM MBONGO, a large concert.


M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena 36801110



MBILIA BEL AVEC LOKASSA YA MBONGO.

M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena 47034010



Photos courtesy of Lucas Silva
M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena 69649410

_________________
M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena Empty Re: M'bilia Bel en concert au Festival Afrocolomben de Musique Champeta à Cartagena

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum