congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

+12
Amara
El-chaman
Decamo Fils
Tonton Ricos
Libre Examen
Flick de Kolwezi
lino
djino
taty
mongo elombe
Missya
KOTA
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  KOTA 20/10/2010, 1:34 pm

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES
October 20, 2010 at 10:07 · Filed under POLITIQUE, Rdc · Edit



LES PAROLES PRONONCEES PAR OLIVE LEMBE KANAMBE A L’OCCASION D’UNE MANIFESTATION QUI S’EST TENUE DERNIEREMENT A BUKAVU POUR STIGMATISER ET LUTTER CONTRE LE FLEAU DU VIOL, ONT LITTERALEMENT SIDERE L’AUDITORIUM DES FEMMES CONGOLAISES ET ETRANGERES PRESENTES A CETTE MANIFESTATION QUI AURAIT DU RESSEMBLER TOUTES LES CONGOLAISES CONTRE LE FLEAU HORRIBLE DU VIOL.

LE PARALLELISME OBSCENE ENTRE LES FEMMES VIOLEES ET CELLES QUI “CHIPPENT LES MARIS DES AUTRES” INTRODUIT SCANDALEUSEMENT PAR M.ME OLIVE LEMBE DANS SON DISCOURS A BUKAVU A JETE UN FROID TOTAL SUR L’ASSEMBLEE DES FEMMES PRESENTES, DONT CERTAINES AVAIENT ETE ELLES-MEMES VICTIMES DE VIOL…

L’ON RETROUVE DANS CETTE ASSOCIATION D’IDEES, UNE VISION TYPIQUEMENT MACHISTE ET MISOGINE QUI FAIT DES VICITMES DE VIOL DES VERITABLES “COUPABLES” AFIN DE DEDOUANER LES HOMMES QUI COMMETTENT CES CRIMES:
FEMMES COUPABLES D’AVOIR PROVOQUE LE VIOL, COUPABLES DE NE PAS ETRE HABILLEES “CONVENABLEMENT”, COUPABLE DE SE PROMENER AU MAUVAIS ENDROIT ET AU MAUVAIS MOMENT, ETC…

IL SIED DE SOULIGNER QUE LE VIOL EN RDC, EN PARTICULIER AU NORD ET SUD KIVU, FAIT PARTI DES ARMES DE GUERRE UTILISEES PAR LES MILICES – INTEGREES OU PAS DANS L’ARMEE- QUI UTILISENT CETTE FORME DE VIOLENCE COMME ARME DE GUERRE QUI

DETRUIT LES VICTIMES PSYCHOLOGIQUEMENT, PHYSIQUEMENT MAIS AUSSI SOCIALEMENT CAR ELLES SONT SOUVENT REJETES PAR LEURS MARIS APRES AVOIR ETE BRUTALISEES.

FACE A CETTE REALITE AFFREUSE ET SOCIALEMENT NEFASTE, MARQUEE DE PLUS PAR L’IMPUNITE TOTALE DES COUPABLES (SOUVENT DES MILITAIRES DES FARDC SELON LE DERNIER RAPPORT DE L ONU DE M.ME WALLSTROM EN LA MATIERE ) LA FEMME DU CHEF SUPREME DE L’ARMEE NE TROUVE RIEN DE MIEUX A FAIRE QU’INTRODUIRE SURNOISEMENT UN PARALLELISME DEROUTANT DANS SON DISCOURS ENTRE LES FEMMES VIOLEES ET LES “VOLEUSES DE MARIS”.

QUEL EST LE RAPPORT ENTRE LES FEMMES VICTIMES DES VIOLS DE MASSE COMMIS AU KIVU, ET CELLES QUI “CHIPPENT” LES MARIS DES AUTRES FEMMES, COMME SOUTIENT OLIVE LEMBE KANAMBE SI FOLKLORIQUEMENT DANS SON ALLOCUTION ?


COMMENT S’ETONNER DE L’AMPLEUR ET LA BANALISATION DU VIOL EN RDC AINSI QUE DE L’IMPUNITE ACCORDEE DE FACTO AUX AUTEURS DE CES TERRIBLES CRIMES, SI MEME LA FEMME DU PRESIDENT DE LA RDC NE SE GENE PAS DE FAIRE DE L’AMALGAME ENTRE LA VICTIME D’UNE VIOLENCE SEXUELLE ET UNE ADULTERE OU ” CHIPPEUSE” DE MARI?



IGNORE-T-ELLE QUE LA DEUXIEME VIOLENCE – APRES LE TRAUMATISME PHYSIQUE QUE SUBISSENT LES FEMMES VICTIMES DE VIOL – EST CELLE DE L’EXCLUSION ET LE BANNISSEMENT DE LA PART DE LEURS MARIS POUR LESQUELS ELLES DEVIENNENT DES COUPABLES OBJECTIVES – QUELQUES SOIENT LES CIRCONSTANCES DES VIOLENCES SUBIES – POUR AVOIR EU DES RAPPORTS SEXUELS AVEC D’AUTRES HOMMES?

OLIVE KANAMBE IGNORE-T-ELLE QUE LES FOYERS DE CES FEMMES SONT DETRUITS ET CES FEMMES SE RETROUVENT SOUVENT ABANDONNEES ALORS QUE LEURS ENFANTS NOURISSENT LES RANGS CROISSANTS DES ENFANTS DE LA RUE, A CAUSE DE CETTE MENTALITE AFFREUSE QUI NE SAIT PAS FAIRE LA PART DES CHOSES ENTRE UNE FEMME VICTIME DE VIOL ET UNE ADULTERE?

EN SOULIGNANT SI FOLKLORIQUEMENT DANS SON “DISCOURS” CE PARALLELISME ENTRE LES FEMMES VIOLEES ET CELLES QUI SE DONNENT AUX HOMMES MARIES, OLIVE LEMBE KANAMBE NOUS FAIT COMPRENDRE QUE LE VIOL CONTINUERA ENCORE POUR LONGTEMPS DE RESTER UN TERRIBLE FLEAU IMPUNI ET NON COMBATTU PAR LE REGIME KANAMBISTE, DONT M.ME OLIVE EST LA PORTE – ETENDARD AU FEMININ.

LES FEMMES VIOLEES SONT – AU FOND – A CAUSE DE CETTE MENTALITE NEFASTE ET SUPERFICIELLE – DES PARIAS OBJECTIVEMENT COUPABLES ET CE QUI LEUR ARRIVE EST BANALISE ET RECONDUIT LA SPHERE PRIVEE DES INFIDELITES CONJUGALES OU BIEN AU DISPUTENT ENTRE FAMILLES!

CETTE HONTEUSE VISION DU VIOL ET DE LA FEMME EN GENERAL EXPLIQUE POURQUOI RIEN DE CONCRET N’ EST FAIT EN RDC POUR COMBATTRE LE VIOL PAR L’IMPLICATION REELLE DE LA JUSTICE ET DE L’ETAT AINSI QUE PAR UN CHANGEMENT DE CETTE VISION NEFASTE QUI CONFOND LA VICTIME AVEC LE COUPABLE ET INNOCENTE DE FACTO L ‘HOMME QUOIQU’IL ARRIVE, AU POINT QU’ AU KIVU ” UN RAT MORT VAUT PLUS QUE LE CORP D’UNE FEMME”- CITATION DIRECTE DU RAPPORT WALLSTROM SUR LES VIOLENCES SEXUELLES EN RDC.

VOILA POURQUOI LE DISCOURS DE M.ME OLIVE LEMBE KANAMBE EST TOUT SIMPLEMENT INOPPORTUN, HONTEUX POUR UNE FEMME ET PORTEUR DU GERME INSIDIEUX DE LA COULPABILISATION DES VICTIMES DE VIOL , UN GERME QUI ORIENTE MALHEUREUSEMENT LA VISION DU PROBLEME DE LA PART DES ACTUELS DIRIGEANTS DE LA RDC ET QUI FAIT EN SORTE QUE
RIEN CONCRETEMENT NE SOIT PAS FAIT POUR COMBATTRE CE FLEAU OBSCENE QUI TERNIT L’IMAGE DE LA RDC DANS LE MONDE ENTIER.


PAMELA NDUNDU
DC

” … vous parlez des violences faites sur la femme; mais vous qui êtes des femmes comme moi, pourquoi cherchez-vous à chiper mon mari?”
Propos de€™Olive Lembe Kabila à Bukavu, octobre 2010

http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12874913082293.pdf

LIRE AUSSI:

Au Kivu « Un rat mort vaut mieux que le corps d’une femme »
/Rapport Wallstrom, NUOctober 17, 2010 at 13:32 · Filed under POLITIQUE, Rdc · Edit 14/10/2010
Conseil de sécurité
CS/10055
http://dc-kin.net/info/2010/10/17/au-kivu-%c2%ab-un-rat-mort-vaut-mieux-que-le-corps-d%e2%80%99une-femme-%c2%bbrapport-wallstrom-nu/


http://dc-kin.net/info/2010/10/20/le-discours-de-olive-lembe-a-bukavu-est-dangeureux-et-revoltant-pour-les-femmes-victimes-de-violences-sexuelles/

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Viol090910300
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  Missya 24/10/2010, 5:30 pm

J'avais vu aussi une autre interview de "notre first lady" sur les femmes séropositives, et elle était totalement hors-sujet....Personne ne la coache avant??
Missya
Missya


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  KOTA 25/10/2010, 12:00 am

...Intimidation

L’arrestation de Firmin Yangambi ne doit pas être dissociée de la gué-guerre à laquelle se livrent le pouvoir kabiliste et les organisations de défense des droits humains. Après le musellement des partis politiques et des intimidations subies par les médias, les organisations de défense des droits de l’Homme constituent désormais l’ultime contre-pouvoir face à un despote non-éclairé et brutal.

Lors de son point de presse cité précédemment, le ministre Mende a eu ces mots révélateurs de l’antagonisme ambiant : «Comme pour le dossier de l’Uranium, le gouvernement est d’avis que rien ne peut justifier l’immunité d’un justiciable pour le simple fait de sa notoriété ou ses relations amicales avec la communauté humanitaire.»

Président de la section katangaise de l’Asadho, Golden Misabiko a publié en juillet dernier un rapport sur l’exploitation illicite de la mine uranifère de Shinkolobwe, dans la province du Katanga. Il a été aussitôt arrêté par des agents de l’ANR (Agence nationale de renseignements) avant d’être poursuivi du chef de «propagation de faux bruits» et d’«atteinte à la sûreté de l’Etat et propos diffamatoires». Misabiko a été condamné à un an de prison avec sursis.

A Kinshasa, Robert Ilunga Numbi, président de l’Ong «Les Amis de Nelson Mandela pour la Défense des Droits Humains» (ANMDH) a été interpellé, sans le moindre mandat, lundi 31 août, par les sbires de l’ANR.

Il lui est reproché d’avoir dénoncé le «traitement inhumain» que l’entreprise SGI (Société générale industrielle) dont le siège d’exploitation se trouve à Kasangulu infligerait à son personnel congolais. Au cours d’une conférence de presse, ce défenseur des droits humains fera allusion à une «grande dame» qui «protégerait» cette entreprise libanaise. La «grande dame» dont question n’est autre que l’épouse Kabila, née Marie-Olive Lembe di Sita. Crime de "lèse-président" ?«En tous cas, commente un défenseur des droits de l’Homme joint au téléphone à Kin, l’affaire Yangambi est un message subliminal d’intimidation destiné à l’ensemble des activistes des droits humains. Joseph Kabila et ses «faucons» tentent maladroitement de faire taire leurs derniers contradicteurs à l’approche des échéances politiques majeures. La lutte continue.»

B.A.W
© Congoindépendant 2003-2009

http://www.afriqueredaction.com/article-affaire-firmin-yangambi-conspiration-ou-cabale--39513970.html
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  KOTA 25/10/2010, 1:32 am

Kinshasa en 2012
|

A LA SUITE DE SON "TRISTEMENT CELEBRE DISCOURS DE BUKAVU, OLIVE HUEE A MONTREUX...
ST.A. | 24.10.2010 | 22:47




«La francophonie devait à la République démocratique du Congo (RDC) un sommet, prévu initialement à Kinshasa en 1991.» Hier, à l’heure de confirmer le choix de la ville pour accueillir le prochain sommet en 2012, le secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, a défendu le pays comme étant «l’un des plus importants pour la francophonie». La RDC «est en voie de consolider la paix», a affirmé son président, Joseph Kabila, dont la femme était huée ce week-end à Montreux. Embarassed Ce choix intervient à un moment critique pour son pays. Un rapport du Haut-Commissariat aux droits de l’homme des Nations Unies (HCDH) vient d’être publié: «Il y a eu en RDC 617 violations graves vérifiées par nos enquêteurs entre mars 1993 et juin 2003», a rappelé à Montreux lors d’une table ronde publique Bacre Waly Ndiaye, délégué du HCDH pour le Sommet de Montreux.Au début du mois, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, affirmait que les viols utilisés comme arme de guerre sont «l’un des plus grands obstacles à la paix en RDC».

S’achemine-t-on avec la tenue du sommet à Kinshasa vers ce qui s’est passé avec les JO en Chine, soit, malgré l’espoir, peu d’améliorations sur place? «La situation est très différente, estime Philippe Hensmans, directeur de la section Belgique francophone d’Amnesty International. Le pouvoir chinois pouvait se permettre de ne pas tenir compte des pressions internationales. Pas la RDC.» Des élections auront lieu en 2011. La francophonie pourrait intervenir en amont du scrutin, comme elle l’a fait en Guinée. Florent Geel, responsable du bureau africain pour la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme, y voit un tournant: «La francophonie doit prendre position. Par exemple pour faire arrêter Bosco Ntaganda, général dans l’armée alors qu’il est sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre.»


http://dc-kin.net/info/2010/10/20/le-discours-de-olive-lembe-a-bukavu-est-dangeureux-et-revoltant-pour-les-femmes-victimes-de-violences-sexuelles/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  mongo elombe 25/10/2010, 2:25 pm

Olive LEMBE c'est qui??? Toleka
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  taty 26/10/2010, 5:19 pm

Quand vous, femmes comme moi, vous voulez me chiper ou chiper à l'autre son bien le plus précieux qui se trouve être son mari...Mad Mad Mad

taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  mongo elombe 26/10/2010, 6:14 pm

Mama Olive doit retourner apprendre le Français où bien qu'elle s'exprime en lingala où kiswali où je ne sais qu'elle dialecte et prenne un interprète.

Quel est le rapport entre son discours, le pourquoi de la marche et les conneries qu'elle débitent?????

si on lui chippe son mari, le monde entier doit le savoir et ça changera quoi dans son couple??? elle n'a qu'a attacher kabila,en plus elle ment comme elle respire.

Et ça applaudit des crétineries pareils"CHANCE ELOKO PAMBA"
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  djino 26/10/2010, 6:19 pm

Qu'est ce qu'elle bête cette dame !!!! No No No No No No

djino


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  mongo elombe 26/10/2010, 6:36 pm

chiper, verbe transitif

Sens Dérober, voler un objet [Familier]. Ex Il a chipé des bonbons à son frère. Synonyme piquer Anglais to swipe, to pinch

Conjugaison voir la conjugaison du verbe chiper




Mama Olive puisque botangaka biso Very Happy

Synonymes


chiper : 10 synonymes.
Synonymes chaparder, choper, dérober, faucher, piquer, prendre, ratiboiser, soustraire, subtiliser, voler.



mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  lino 26/10/2010, 9:28 pm

Elle est encore devenu plus belle notre première dame.Very Happy
Pour une fois ,la RDC a une première dame qui s'exprime publiquement sans complexe comme toutes les premières dames modernes.
Son discours n'a rien de choquant ,en plus les congolaises sont déjà habituées à l'église avec ces genres des discours dénonçant ouvertement leurs mauvaises moeurs .
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  KOTA 26/10/2010, 9:40 pm

"VOILA POURQUOI LE DISCOURS DE M.ME OLIVE LEMBE KANAMBE EST TOUT SIMPLEMENT INOPPORTUN, HONTEUX POUR UNE FEMME ET PORTEUR DU GERME INSIDIEUX DE LA COULPABILISATION DES VICTIMES DE VIOL , UN GERME QUI ORIENTE MALHEUREUSEMENT LA VISION DU PROBLEME DE LA PART DES ACTUELS DIRIGEANTS DE LA RDC ET QUI FAIT EN SORTE QUE
RIEN CONCRETEMENT NE SOIT PAS FAIT POUR COMBATTRE CE FLEAU OBSCENE QUI TERNIT L’IMAGE DE LA RDC DANS LE MONDE ENTIER".

PAMELA NDUNDU
VERITE ET JUSTICE POUR LE CONGO pirate
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  Flick de Kolwezi 27/10/2010, 1:36 am

mongo elombe a écrit:Olive LEMBE c'est qui??? Toleka
Toi là deh, toi pas connaitre Olive Lembe ?
mais c´est ta jolie femme ta femme du président dehh !
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  Flick de Kolwezi 27/10/2010, 2:13 am

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh
je voulais vraiement voir cette vidéo depuis,
mais on exagére un peu trop avec ce chipotage ou je ne sais pas quoi,
Oui malgrés que cette exemple n´a rien à faire avec ce rensemblement,
la zolie femme de Joe K. a juste donner un exemple sur la solidarité entre femme et que chipoter
mon mari ou celui d´une autre, c´est un autre aspect de la violence entre femme.
Elle a parlé en sens général de chiper, on nous a presenté cela comme
elle disait que elles veulent la chiper son Ya Yozefu. Ahhhhhhhhhhhhhhhhh
Moi aussi on a voulu me chiper ici à Congodiaspora.
D´un part on voit que la 1° dame n´est pas heureuse, malgrés ses maquillages presque parfaits,
comme l´a souligné Vieux Nduakulu a.k.a. Lino l´auto-proclamé porte parole de PPRD au Congo diaspora.
Ya MJ, tu dois quand même réconnaitre que Olivia n´est pas Kinoise,
avec son accent Kiluba Kat, mais elle s´est quand même bien exprimée ata vous même.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  KOTA 27/10/2010, 2:48 am

Ecoutez attentivement tout le discours... C'est malheureux, elle ne comprend pas ce qu'elle dit; simplifier et comparer le viol a l'adultere, cupabiliser les femmes violees dire qu'elles se tapent les kadogos puberes... dire que les mobilisations contre les viols ne sont que des stigmatisations et elle remercie son marie qui prone... le viol...N y avait il pas d'autre personne capable de faire un discours necessaire au lieu de laisser cette dame dire incoherement tout ce qui lui vient en tete.

KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  Flick de Kolwezi 27/10/2010, 3:06 am

KOTA a écrit:Ecoutez attentivement tout le discours... C'est malheureux, elle ne comprend pas ce qu'elle dit; simplifier et comparer le viol a l'adultere, cupabiliser les femmes violees dire qu'elles se tapent les kadogos puberes... dire que les mobilisations contre les viols ne sont que des stigmatisations et elle remercie son marie qui prone... le viol...N y avait il pas d'autre personne capable de faire un discours necessaire au lieu de laisser cette dame dire incoherement tout ce qui lui vient en tete.

C´était le Francais Facile Very Happy
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  Libre Examen 27/10/2010, 3:22 am

Le plus grave dans tout ça, ce qu'il y ait des gens qui ont franchement applaudi et parmi eux des femmes !

Ah Congo, nzela eza molayiiii... Enfin, je laisse la parole aux femmes de CD.

P.S. Tsippo, juste un commentaire...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  Tonton Ricos 27/10/2010, 9:07 am



C'est un peu étonnant qu'elle soit la fille d'un ingenieur qui avait quitté le Bas-Congo dans les années 60,pour aller travail au Kivu.
Si c'est vraiment le cas,alors ce papa avait loupé une occasion,pour un peu éduquer sa fille,connaissant la rigueur qui prevalait à l'époque,dans des familles dites "évolués".

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  Flick de Kolwezi 27/10/2010, 11:11 am

Tonton Ricos a écrit:

C'est un peu étonnant qu'elle soit la fille d'un ingenieur qui avait quitté le Bas-Congo dans les années 60,pour aller travail au Kivu.
Si c'est vraiment le cas,alors ce papa avait loupé une occasion,pour un peu éduquer sa fille,connaissant la rigueur qui prevalait à l'époque,dans des familles dites "évolués".
Ricoco ngempi diaka ahhhhhhhhh.
On oublies qu´étant la 1° dame tout est protocollé.
George Bush étant président a éduqué un bandit Geoge W. Bush Junior,Very Happy
je trouve trop dur ton jugement vis-à-vis de madame Lembe Dinkita Olivia
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  Decamo Fils 27/10/2010, 12:00 pm

Tonton Ricos a écrit:

C'est un peu étonnant qu'elle soit la fille d'un ingenieur qui avait quitté le Bas-Congo dans les années 60,pour aller travail au Kivu.
Si c'est vraiment le cas,alors ce papa avait loupé une occasion,pour un peu éduquer sa fille,connaissant la rigueur qui prevalait à l'époque,dans des familles dites "évolués".

J'ai deja emis mes doutes sur a biographie d'Olive Lembe. Tout est parti du film-documentaire realise sur elle par Damien Dimonokene et qui etait diffuse a longueur de journee sur la RTNC ou RTGA. On y montre entre autres la maison familiale ou natale d'OL. Une maison pauvre, comme on dit chez nous ndako ya mabele.

Or nous sommes en 1970. Son pere est ingenieur. A cette epoque-la et meme aujourd'hui d'ailleurs, un ingenieur est un notable. A cette epoque-la, il devrait mener une vie bien plus agreable qui devrait se manifester par des biens materiels appropries. Une telle maison est indigne d'un ingenieur de 1960. IL y a forcement mensonge.

D'apres un ami, OL ne serait finalement qu'une fille du second lit.

Flick,

D'ou OL tient-elle cet accent kiluba alors qu'elle n'a jamais grandi dans un environnement kilubaphone. Les kambele-mbele ont-ils aussi l'accent kiluba.

Son Francais justifie les propos de Jeannette ou Jeanine Kavira sur la polemique de Tintin au Congo.

A force de repeter la presentation d'OL comme premiere dame, elle a fini par croire que c'est une fonction officielle. C'est un titre officiel. Tout le monde se plait a le repeter quand il s'agit de mentionner ou de citer OL.
Ainsi on a comme consequence la prise de parole d'OL dans des reunions officielles, ses sorties mediatiques sous le titre non-constitutionnel mais devenu officiel par la mediocrite de Congolais "Premiere Dame".

A une telle manif, c'est la ministre nationale de genre et familles et affaires sociales qui devrait prendre la parole. Pas Olive. Elle devrait y etre comme femme du President de la Republique sans prendre la parole. Voila comment je comprends la Constitution. Qui dit mieux?

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  Tonton Ricos 27/10/2010, 1:03 pm


Lors de leur mariage,un notable Kongo du Bas-fleuve,sous couvert de l'anonymat avait emis des doutes sur ce supposé ingenieur,dont personne ne se souvenait qu'il serait parti du coin pour le Kivu.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  Libre Examen 27/10/2010, 2:10 pm

Ce discours est d'un amalgame exemplaire. Même Lino ne peut faire mieux.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  Flick de Kolwezi 27/10/2010, 2:35 pm

Ahh Congo-diaspora, comment faites-vous la violence à la 1° dame ainsi ? Very Happy
DF, ce que je sais qu´elle ne peut pas être une Kinoise.
Je pense qu´elle lit le même journal que Satya, car sa perfection en maquillage,
c´est vraiment du Satya, ben elle a des gens pour le faire je crois.
Toloba kasi nanu, elle est jolie quand même. Very Happy
Malgrés qu´on sent qu´elle n´est pas dans sa peau.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  El-chaman 27/10/2010, 2:48 pm

KOTA a écrit:LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

http://dc-kin.net/info/2010/10/20/le-discours-de-olive-lembe-a-bukavu-est-dangeureux-et-revoltant-pour-les-femmes-victimes-de-violences-sexuelles/

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Viol090910300

Shocked
Du moment où ça c passe chez nous,doit-on vraiment s'étonner ?
Mieux vaux ke g maitrise mes émotions et mon coeur qui est en ébulition,ke 2 commenter ces propos insensé d'une première dame.



El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  Flick de Kolwezi 27/10/2010, 3:08 pm

Je ne comprends pas comment vous jugez mal sa déclaration en prenant juste une partie de celle-ci.
C´est vrai que le discour n´était pas à la hauteur, mais chiquer son mari n´a jamais été dit
comme vous nous presentez là.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES  Empty Re: LE DISCOURS DE OLIVE LEMBE A BUKAVU EST DANGEUREUX ET REVOLTANT POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

Message  lino 27/10/2010, 6:40 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Je ne comprends pas comment vous jugez mal sa déclaration en prenant juste une partie de celle-ci.
C´est vrai que le discour n´était pas à la hauteur, mais chiquer son mari n´a jamais été dit
comme vous nous presentez là.
Flick,
Ils font semblant comme si elle est la seule première dame au monde à faire des discours.Il est temps d'oublier les Bobi ladawa,mama sese,la femme de mzee,etc...aujourd'hui les premières dames font des discours et vont en campagnes avec leurs maris .
Déjà elle est prête à battre campagne pour JoKa pour 2011.Ekoyinda,elle va mobiliser les femmes à voter kabila
Very Happy





lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum