congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO

+2
Flick de Kolwezi
Calcul
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO - Page 2 Empty Re: MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO

Message  Calcul 16/11/2010, 1:11 am

MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO - Page 2 148871_166937486661886_120177301337905_419454_5582427_n
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO - Page 2 Empty Re: MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO

Message  Calcul 16/11/2010, 1:19 am

Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO - Page 2 Empty Re: MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO

Message  Arafat 16/11/2010, 12:40 pm

Calcul a écrit:L'équipe sera finaliste quatre fois successivement en Coupe de clubs champions ( 1967,1968,1969 et 1970).
Etant encore gamin à l´epoque, je me souviens d´une finale perdue par Mazembe contre le Kotoko de Kumasi, c´était en 1971 je crois. Je me rappele encore de la triste qui avait envahie la ville de Kinshasa après cette défaite et tout le monde ne faisait que raconter les exploits du gardien de Kotoko, Robert Mensah. Et ce gardien a fait la une des journaux le lendemain, je le vois encore avec son chapeau.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO - Page 2 Empty Re: MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO

Message  Calcul 17/11/2010, 12:55 am

Les calvaire des bana Kin à Tunis, lisez svp, à qui la faute? pourquoi les fans de Lubumbashi n'ont pas connu les mêmes tracasseries que les Kinois?

http://afrique.kongotimes.info/sport/football/ligue-des-champions/le-calvaire-des-kinois.html
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO - Page 2 Empty Re: MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO

Message  Calcul 17/11/2010, 1:35 am

Arafat a écrit:
Calcul a écrit:L'équipe sera finaliste quatre fois successivement en Coupe de clubs champions ( 1967,1968,1969 et 1970).
Etant encore gamin à l´epoque, je me souviens d´une finale perdue par Mazembe contre le Kotoko de Kumasi, c´était en 1971 je crois. Je me rappele encore de la triste qui avait envahie la ville de Kinshasa après cette défaite et tout le monde ne faisait que raconter les exploits du gardien de Kotoko, Robert Mensah. Et ce gardien a fait la une des journaux le lendemain, je le vois encore avec son chapeau.

Oui Arafat c’était tout juste en 1971, ce jour là j’étais aussi dans le stade tata Raphael, j’étais aussi petit comme toi, à coté de mon père grand fan de Mazembe et de Daring de Kinshasa, le stade était plein à craquer, le Président Mobutu qui aimé le football était présent au stade, surtout qu'il tenait à tout prix à la victoire de Mazembe, pourque le prochain trophée prenne son nom d’après la loi de la caf, si Mazembe remportait la coupe pour la troisième fois, la coupe KWAME KRUMAH allait devenir la coupe MOBUTU SESE SEKO mais les choses ont tourné très mal pour MAZEMBE,MOBUTU et les ZAIROIS en général. TP MAZEMBE avait perdu 2-1 à Kinshasa devant Mobutu Sese seko. Tshinabu Brinch avait raté le penalty de l'espoir.
le gardien de but de Kotoko de Kumasi le feu ROBERT MENSAH était le joueur du match, c’était bien lui qui avait sauvé son équipe Kotoko.

Voici le classement de l’équipe de Mazembe ce jour là;
1-Robert Kazadi
2-Mwepu
3-Mukombo
4-Bwanga
5-Katumba
6-Mbuyi Athené
7-Kapata
8-Saidi
9-Kalonzo
10-Pierre Kalala ( le redoutable canonnier de Mazembe et de Leopard )
11-Tshinabu Brinch ( le dribleur que le Congo ne connaitra plus à part Mokili Saio )
Voilà Arafat, je vois bien que tu es aussi de ma génération, je suis fan de Daring de Kinshasa et de Lupopo de Lubumbashi, si aujourd'hui je parle de Mazembe c'est tout juste par patriotisme. Je suis un Lumpas fan de St.loi-Lupopo et un Tupamaros fan de DCMP ( Daring Faucon Matiti Mabe Motema mpe
mbe, bana Zambe)
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO - Page 2 Empty Re: MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO

Message  lino 17/11/2010, 4:29 pm

MAZEMBE PRÉSENTE SA COUPE AU PRÉSIDENT J KABILA

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO - Page 2 Empty Re: MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO

Message  Mathilde 18/11/2010, 10:14 am

Match ya Mazembe na Tunisie, Zacharie Bababaswe denonce


_________________
MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO - Page 2 Empty Re: MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO

Message  mongo elombe 21/11/2010, 11:32 am

Sous Joseph Kabila, le sport en RDC reconquiert ses titres de gloire, foi du ministre Nyamugabo !
Kinshasa, 20/11/2010

« Fini l’improvisation dans le domaine des sports dans notre pays ». C’est le ministre Claude Nyamugabo en charge des Sports qui le clame en faisant constater que sous l’impulsion du pacificateur Joseph Kabila, la RDC repart du bon pied pour voler de victoires en victoires sportives tel que le démontrent déjà les prouesses actuelles en football

L’étoile de la RDC dans le domaine des sports reprend de briller au regard des exploits que réalisent actuellement les équipes de football engagées dans les compétitions continentales. Cela est indéniable, au point que se recréent dans le public la confiance et l’espoir de résurrection de la grande légende de l’explosion sportive des formations du pays aux années 1970.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Claude Nyamugabo, relève cette donne et en explique le sens et la portée en indiquant qu’il faut y voir et saluer le mérite du président Joseph Kabila créateur, sans doute discret, des conditions de la performance admirée.DIGITALPROPAGANDE
===============================================================================

KATUMBI n'y est pour rien où bien??????

...
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO - Page 2 Empty Re: MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO

Message  Flick de Kolwezi 21/11/2010, 1:46 pm

En tous cas, je commence à réflechir de rénoncer á ma nationalité congolaise.
Trop c´est trop.
Comment peux-t-on tenir de tels propos quand on sait bien que l´équipe nationale
est absente depuis des années à la seule compétition continantale et sa dernière participation
a été une honte totale.
Comparer la victoire succéssive de Mazembe à la finale de Championsleague á l´époque de 1970
c´est comme une personne qui essaie de mentir sa propre conscience.
Il y a seule Mazembe avec la main puissante financiére de Katumbi qui a fait ses exploits et rien á ajouter.
Les Léopards locaux oui, mais c´était en soit Mazembe.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO - Page 2 Empty Re: MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO

Message  Calcul 21/11/2010, 5:50 pm

Flick de Kolwezi a écrit:En tous cas, je commence à réflechir de rénoncer á ma nationalité congolaise.
Trop c´est trop.
Comment peux-t-on tenir de tels propos quand on sait bien que l´équipe nationale
est absente depuis des années à la seule compétition continantale et sa dernière participation
a été une honte totale.
Comparer la victoire succéssive de Mazembe à la finale de Championsleague á l´époque de 1970
c´est comme une personne qui essaie de mentir sa propre conscience.
Il y a seule Mazembe avec la main puissante financiére de Katumbi qui a fait ses exploits et rien á ajouter.
Les Léopards locaux oui, mais c´était en soit Mazembe.

Mon caporal,

a qui la faute? Moise était depuis Président de Mazembe avant de devenir gouverneur, d'autres hommes d'affaires n'ont q à suivre son exemple, Lupopo aussi a plusieurs hommes d'affaires que font ils pour développer les Cheminots de Lubumbashi même chose pour Sanga Balende, DCMP, VITA ect...
BRAVO à MOISE.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO - Page 2 Empty Re: MAZEMBE PRESQUE CHAMPION. ET FAIT LA FIERTE DU CONGO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum