congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les ivoiriens de la diaspora ont voté

+29
SpirituS
LORD MBAKAMA
Forgeron
mabanlieue92
kula.
Decamo Fils
Mwana ya Congo
zalapauser
Mathilde
Satya
Calcul
Libre Examen
King David
taty
Admin
philippe
Tonton Ricos
KOTA
GHOST
Hiro-Hito
djino
mongo elombe
ndonzwau
'
Orduna
Arafat
lino
Flick de Kolwezi
Tsippora
33 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  mongo elombe 2/12/2010, 3:31 pm

Les 2 candidats ne lâcheront pas et puis il y a trop de haine surtout envers tout ceux qui ne sont pas Ivoiriens wait and see.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  ndonzwau 2/12/2010, 4:15 pm

"Abidjan: au moins 8 morts dans l'attaque
d'un bureau du parti de Ouattara

° http://www.izf.net/upload/AFP/francais/special/afrique/AFP.php?content=101202122247.tt2r9mfo.html
ABIDJAN (AFP) - jeudi 02 décembre 2010 - 13h22 - Au moins huit personnes ont été tuées par des hommes armés lors d'une attaque menée dans la nuit de mercredi à jeudi dans un bureau local à Abidjan du parti de l'opposant , candidat à la présidentielle du 28 novembre, a-t-on appris auprès de témoins.
Des hommes en armes ont investi, pendant le couvre-feu nocturne instauré pour le second tour de dimanche dernier, le bureau du Rassemblement des républicains (RDR) dans le quartier populaire de Yopougon, fief du président-candidat Laurent Gbagbo, ont rapporté ces habitants.
"Les gens à l'intérieur ont hurlé et les hommes armés ont commencé à tirer", tuant au moins huit personnes, a indiqué à l'AFP l'un d'eux, sans préciser l'identité des assaillants.
Ce bilan a été confirmé par une source policière et un responsable local du RDR.
Ce dernier a expliqué qu'une cinquantaine de partisans de M. Ouattara étaient alors à l'intérieur, attendant l'annonce des résultats du scrutin, qui n'est finalement pas intervenue.
Le sol du bureau était maculé de sang et des impacts de balles étaient visibles sur les murs, a constaté un journaliste de l'AFP.
Une quinzaine de personnes ont été blessées, selon une source hospitalière, dont plusieurs par balles, a-t-on constaté."


"Dans l'attente de l'annonce par la CEI
des résultats de l'élection présidentielle

[i]© AFP Alors que selon la Constitution ivoirienne, la CEI avait jusqu'à minuit pour proclamer les résultats provisoires de l'élection présidentielle, la date limite n'a pas été respectée. Si la CEI affirme continuer à travailler pour atteindre le consensus, le camp de Laurent Gbagbo souhaite que le Conseil constitutionnel entre en jeu et annule le vote.
Malgré les pressions internationales (ONU, UA, UE, France, États-Unis...) qui se sont accumulées hier, la Commission électorale indépendante (CEI) n'a pas respecté la date butoir théorique de mercredi minuit pour annoncer les résultats de l'élection présidentielle. Le président de la CEI Youssouf Bakayoko, a expliqué dans la nuit à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) que les 31 commissaires de l'institution continuaient à travailler et que les résultats seraient publiés quand un « consensus » serait atteint.
Après plus de huit années de conflit, l'imprécision de cette déclaration donne lieu à toute sorte de rumeurs et de spéculations à Abidjan, où de nombreux habitants limitent leurs déplacements au maximim dans la crainte de violences. Car si tous les procès-verbaux sont dépouillés, il resterait plusieurs régions à valider pour en consolider les résultats. Et nul ne sait le temps que cela pourrait prendre. La CEI doit réunir une conférence de presse dans la journée, à une heure qui n'a pas été fixée. Et le couvre-feu (19h-06h) a été prorogé hier soir par décret présidentiel jusqu'à dimanche prochain.
Annulation du vote
Le camp présidentiel réclame a minima l'annulation des « votes frauduleux » dans trois régions du nord du pays : celles des Savanes, de Denguele et du Worodougou. « Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir » pour atteindre cet objectif, a menacé hier le porte-parole de La majorité présidentielle (LMP), Pascal Affi N'Guessan. Un premier exemple de cette volonté a eu lieu mardi soir, quand des représentants de Laurent gbagbo à la CEI ont empêché physiquement Bamba Yacouba, le porte-parole de l'institution, d'annoncer les premiers résultats, prétextant un non-respect des procédures.
Comme les 72 heures prévues par la Constitution pour l'annonce des résultats provisoires par la CEI sont désormais dépassées, deux interprétations légales s'opposent. Le camp présidentiel, qui a déposé des recours en annulation de vote devant la CEI et le Conseil constitutionnel, veut que ce dernier prenne la main sur la proclamation des résultats. Mais le camp adverse, celui de Alassane Dramane Ouattara (ADO), juge que la CEI doit continuer son travail et qu'en cas d'entrave (en référence notamment à l'incident de mardi soir), c'est à elle de saisir la plus haute cour du pays.
Déclaration de guerre
Par ailleurs, les partisans d'ADO estiment que le Conseil constitutionnel est loin d'être neutre, puisque dirigé par un proche politique de Gbagbo, Paul Yao N'Dré. « Au niveau du Conseil constitutionnel tout est encore possible », a averti Affi N'Guessan. Or c'est justement ce que redoute le camp de l'ancien Premier ministre, qui accuse le président sortant « d'être dans une logique de confiscation du pouvoir » car il aurait « perdu l'élection ».
Pour l'un des porte-parole d'ADO, Albert Mabri Toikeusse, déposer des recours avant même la publication des résultats serait « illégal ». Mais, selon des experts, le Conseil constitutionnel serait tout de même en mesure d'annuler l'ensemble du scrutin. Ce qui serait immanquablement interprété comme un acte de déclaration de guerre par le Nord, qui a soutenu massivement Alassane Ouattara au premier tour. Un scénario qui pourrait conduire à de nouvelles violences. Voire à une nouvelle partition du pays. (Avec agences)" [/i]


° http://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/12/02/la-cote-d-ivoire-attend-dans-la-nervosite-l-annonce-des-resultats-electoraux_1447734_3212.html

"Côte d'Ivoire : pour qui travaille le temps ?
° http://www.rfi.fr/afrique/20101202-cote-ivoire-travaille-le-temps
A l'expiration du délai accordé à la Commission électorale indépendante (CEI) ivoirienne pour annoncer le résultat du second tour de la présidentielle, les Ivoiriens ne savaient toujours pas qui était leur nouveau chef de l'Etat. Malgré les appels de la communauté internationale durant la journée, aucune annonce n'était intervenue, ni au siège de la CEI à Abidjan, ni sur la télévision publique..."

"La Côte d'Ivoire attend dans la nervosité l'annonce
des résultats électoraux

° http://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/12/02/la-cote-d-ivoire-attend-dans-la-nervosite-l-annonce-des-resultats-electoraux_1447734_3212.html
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a réclamé la publication "sans délai" des résultats de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, après l'expiration des délais fixés. "Le secrétaire général souligne la nécessité pour la commission électorale indépendante d'achever son travail et d'annoncer les résultats provisoires sans plus de délai, a souligné un porte-parole du chef de l'ONU. Il demande à toutes les parties ivoiriennes et aux institutions de faire preuve de responsabilité et de s'abstenir de toute initiative jusqu'à l'annonce des résultats provisoires."
Malgré les pressions exercées par certains gouvernements étrangers, la commission électorale a laissé passer la date butoir de mercredi minuit sans publier les résultats, trois jours après le scrutin de dimanche. Environ quarante minutes avant l'expiration du délai, le président de la CEI avait affirmé à la télévision que la commission "continuait de travailler" pour annoncer les résultats. Les appels se sont multipliés mercredi dans le monde pour que la CEI proclame enfin le nom du vainqueur du second tour entre le sortant Laurent Gbagbo et l'opposant Alassane Ouattara.
GBAGBO COMPTE SUR L'ANNULATION DE L'ÉLECTION.."


"Présidentielle en Côte d'Ivoire:
le pays toujours sans vainqueur à l'expiration du délai

° http://www.izf.net/upload/AFP/francais/special/afrique/AFP.php?content=101202084325.rodq2v7g.html
ABIDJAN (AFP) - jeudi 02 décembre 2010 - 9h43 - La Côte d'Ivoire ignorait toujours le nom de son futur chef de l'Etat à l'expiration, mercredi à 00H00 GMT, du délai légal pour l'annonce des résultats du second tour de la présidentielle de dimanche, entre le sortant Laurent Gbagbo et l'opposant Alassane Ouattara.
A l'heure dite, malgré les appels conjugués de la communauté internationale et de l'ex-Premier ministre Ouattara durant la journée, aucune annonce n'était intervenue ni au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan ni sur la télévision publique, a-t-on constaté.
Environ 40 minutes avant l'expiration du délai, le président de la CEI Youssouf Bakayoko avait affirmé à la télévision que la commission "continuait de travailler" pour annoncer les résultats provisoires, sans s'engager en rien sur la suite du processus..."

"L'ONU réclame sans délai les résultats de
la présidentielle en Côte d'Ivoire "

° http://www.izf.net/upload/AFP/francais/special/afrique/AFP.php?content=101202084239.9xpzqqnu.html
Compatrotiquement!



ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Arafat 2/12/2010, 4:25 pm

Quelle ironie du sort : En 2000 ce fût le général Guei qui tenta le coup de force face à Gbagbo et en 2010 c´est Gbagbo qui fait de même face à Ouattara.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  mongo elombe 2/12/2010, 4:34 pm

Jusqu'a preuve du contraire personne n'a les résultats donc OUATTARA peut aboyer, les partisans de GBAGBO chanter mais quel que soit le résultat ekoyinda kaka.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  lino 2/12/2010, 4:44 pm

mongo elombe a écrit:Jusqu'a preuve du contraire personne n'a les résultats donc OUATTARA peut aboyer, les partisans de GBAGBO chanter mais quel que soit le résultat ekoyinda kaka.
M.E.
Cela confirme ce que j'ai toujours soutenu: que les africains ne sont pas prêt pour une élection présidentielle au suffrage direct.
Le mieux c'est d'élire le président au niveau du parlement et associer les militaires .Un peu comme à l'époque de Kasa vubu,cette démocratie que Sese a gâché...




Côte d'Ivoire : un bureau de Ouattara attaqué


bounce bounce bounce


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  taty 2/12/2010, 5:25 pm

Résultats officieux : http://www.votci.net/

Rodney


Dernière édition par Rody Branco le 2/12/2010, 6:12 pm, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Flick de Kolwezi 2/12/2010, 5:31 pm

http://www.rfi.fr/afrique/20101202-le-resultat-presidentielle-ivoirienne-suspendu-debat-juridique
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  philippe 2/12/2010, 6:29 pm


On le voit, la Cote d'Ivoire semble glisser lentement mais surement vers une nouvelle guerre civile. Le contraire aurait etonne! Mais comment cela aurait pu etre autrement lorsqu'un certain Ouattara, ivoirien de pere et Burkinabe de mere, a reussi a imposer- par les armes a travers la rebellion menee par ses marionnettes de forces nouvelles- une modification de la constitution ivoirienne en vue de pouvoir se presenter a la presidentielle?
Peut-on serieusement envisager qu'une partie du peuple ivoirien, notamment celui du Sud du pays, accepte gentillement l'accession au pouvoir d'une personne qu'il considere non seulement comme etranger mais aussi comme un agent au service des interets des lobbies politico-economiques francais et autres?

Il y'a lieu aussi de se poser des questions sur le role qu'ait pu jouer la France et ses reseaux neo-colonialistes dans la concretisation de l'alliance Ouattara-Bedie. S'agissait-il d'un plan savamment concocte par des specialistes francais dans le but d'evincer du pouvoir le nationaliste Laurent Gbagbo? Dommage que la France, ses reseaux et Outtara lui meme n'aient pas compris que Outtara fait partie du probleme ivoirien. En effet, la tragedie actuelle de la cote d'Ivoire se resume largement en deux mots: identite et souverainete. La Cote d'Ivoire n'a jamais ete un Etat independant depuis sa pretendue accession a l'independance en 1960. La securite du pays etait assuree par les soldats Francais du 43eme Bima tandis que l'economie ivoirienne-y compris la filliere du Cacao, les banques et compagnies de transport- etait sous l'emprise des entreprises francaises ainsi que de quelques familles d'origine libanaise et Syrienne. De meme, sous le regne du President Felix Houphouet Boigny, les pieces d'identites ivoiriennes s'octroyaient dans la plus grande opacite et le plus souvent moyennant quelques billets d'argent. Moralite, des milleirs d'etrangers, dont une majorite de Burkinabes- acquirent frauduleusement la nationalite ivoirienne. Du coup, l'ambition de Gbagbo et nombreux d'ivoiriens est de batir un Etat moderne, au sens Weberien du terme, c'est a dire un Etat capable d'exercer un controle sur son territoire, ses ressources ainsi que sur ses populations. Cependant, batir un tel Etat necessite au prealable la resolution des questions relatives a la souverainete et la citoyennete.

C'est la raison pour la quelle les manoeuvres francaises et autres visant a hisser au pouvoir Ouattara ne peuvent qu'exacerber les tensions, d'une part entre le nord et le Sud et de l'autre entre les autochtones et allogenes et donc conduire la Cote d'ivoire vers l'abime!


philippe


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  ndonzwau 2/12/2010, 6:58 pm

mongo elombe a écrit:Jusqu'a preuve du contraire personne n'a les résultats donc OUATTARA peut aboyer, les partisans de GBAGBO chanter mais quel que soit le résultat ekoyinda kaka.
Ma Mongo, là je vous comprens plus : olingi eyinda kaka to eyinda po mutu
na yo oponi Gbagbo alongi te ? Olingi CI ezonga na conflit Sud-Nord, masasi
eboma kaka po Gbagbo oyo olobi ye mwana mboka apoli devant mopaya
Ouattara ? Kolanda yango ndenge wana te : Ouattara lelo na CI azali na ye
mopaya te, lokuta, ba oyo lokola ye basali moitié ya mboka pe bana mboka
depuis CI ezali constitué !

Quant aux résultats yo oyebi yango te kasi eyebani na bakolo likambo, ezala kuna
na terrain to awa na ba services na bango, leurs observateurs sur place leur ont
transmis tout...
En fait depuis un moment les Services secrets étrangers savaient que Ouatarra était
favori malgré les sondages un peu vite faits par l'entourage de Gbagbo avec RSCG et
Cie; le tout était de rechercher tous les moyens d'une bonne campagne et bonne
élection pour les déjouer...

Vous avez beau faire le St Thomas, Ma Mongo, c'est peut-être à votre honneur parce
qu'ils ne sont pas officiellement publiés mais les résultats sont là et ne sont
pas bons pour Gbagbo; c'est pour ça que ça traine pour qu'ils soient proclamés dans
la serenité, vous le savez bien : les fameuses fraudes brandies dans le Nord
ne sont que des subterfuges pour gagner du temps...
A moins de prendre une fois de plus la responsabilité du chaos qui coûtera cher
aux pauvres ivoiriens, Gbagbo ne gagnera plus démocratiquement dans les urnes
ni aujourd'hui ni demain, ainsi en ont décidé les Ivoiriens à tort ou à raison, mais
c'est ça la démocratie, la majorité "décide" !



"Élection présidentielle : plusieurs morts à Yopougon
dans l'attaque d'un bureau du RHDP

° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20101202141024/violences-droits-de-l-homme-laurent-gbagbo-ceielection-presidentielle-plusieurs-morts-a-yopougon-dans-l-attaque-d-un-bureau-du-rhdp.html
Les camps des deux candidats Laurent Gbagbo et Alassane Dramane Ouattara (ADO) affirment avoir été victimes d’agressions armées. Il y aurait plusieurs morts - entre quatre et huit - parmi les militants du RHDP. Alors que l’ONU met la pression sur la CEI pour qu’elle annonce au plus tôt les résultats de l’élection présidentielle, la situation semble s’envenimer à Abidjan.
Alors que la Commission électorale indépendante (CEI) a dépassé le délai légal qui lui était imparti par la Constitution pour annoncer le résultat de l’élection présidentielle, des violences se sont produites dans la nuit et au petit matin à Abidjan. Elles concernent des militants du Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo et du Rassemblement des républicains (RDR) de Alassane Ouattara.
Selon Isouf Diomande, un représentant du RDR, le bureau de son parti dans le quartier de Yopougon a été attaqué aux alentours de 23 heures le 1er décembre, alors qu’une cinquantaine de partisans du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition de l’opposition) attendaient les résultats de la présidentielle.

Entre quatre et huit morts
« Des gendarmes sont arrivés et ont ouvert le feu pendant un moment, tuant quatre personnes et en blessant plus d’une douzaine », affirme-t-il. Selon l’AFP qui cite des sources policières et hospitalières, le bilan serait ensuite grimpé à au moins huit morts et une quinzaine de blessés.
Non loin de là, dans la même rue, au bureau de La majorité présidentielle, la coalition soutenant Laurent Gbagbo, le député de Yopougon (FPI), William Attebi s’indigne. « Dans les médias on ne parle que de la version du RDR, mais c’est nous qui avons été agressés. Des militants du RHDP ont débarqué dans nos bureaux à la fin du couvre-feu, vers 6 heures du matin, avec des armes blanches - machettes, couteaux… Ils ont tout saccagé et blessé gravement quatre d’entre nous », affirme-t-il. Aucune source indépendante ne confirme ce bilan.
Provocations, guerre de communication, actes d’extrémistes isolés ? La situation est de plus en plus tendue à Abidjan, alors que l’ONU accroît la pression sur les deux candidats rivaux et sur la CEI pour une proclamation rapide des résultats provisoires.

Publication rapide des résultats
Mercredi, deux hauts dirigeants des Nations unies ont plaidé en ce sens. Selon l’un de ses porte-parole, le Secrétaire général de l’ONU, Ban ki-Moon, « souligne la nécessité pour la Commission électorale indépendante d`achever son travail et d`annoncer les résultats provisoires sans plus de délai ». Le chef de l’ONU reconnaît la possibilité pour la CEI de disposer d`un délai supplémentaire « si nécessaire », mais il insiste sur la nécessité d’une publication rapide des résultats qui est « un élément crucial en ce qui concerne l`intégrité et la validité du processus électoral ».
La Haute-Commissaire aux droits de l`homme de l`ONU, Navi Pillay a également donné de la voix. Elle a exhorté les responsables politiques à s’abstenir « de faire des déclarations qui incitent à la violence » et à éviter « toute autre action qui pourrait priver la population ivoirienne de ses droits démocratiques ». Les candidats « pourraient être tenus pour responsables pour toute violence commise en leur nom », a-t-elle prévenu. Sera-t-elle écoutée ? Rien n’est moins sûr…"

Compatriotiquement

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  King David 2/12/2010, 7:53 pm

philippe a écrit:
Mais comment cela aurait pu etre autrement lorsqu'un certain Ouattara, ivoirien de pere et Burkinabe de mere, a reussi a imposer- par les armes a travers la rebellion menee par ses marionnettes de forces nouvelles- une modification de la constitution ivoirienne en vue de pouvoir se presenter a la presidentielle?
Peut-on serieusement envisager qu'une partie du peuple ivoirien, notamment celui du Sud du pays, accepte gentillement l'accession au pouvoir d'une personne qu'il considere non seulement comme etranger

Alassane Dramane Ouattara, surnommé ADO, est un homme politique de Côte d'Ivoire, né le 1er janvier 1942 à Dimbokro[1], près de la capitale Yamoussoukro[2] (centre du pays). Son père Dramane, commerçant et transporteur prospère, est un descendant de Sékou Ouattara, fondateur de l’empire Kong, au début du XVIIIe siècle, à cheval sur le Mali, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso[3].

Après un doctorat en économie aux États-Unis, au Drexel Institut of Technology et à l'université de Pennsylvanie, il devient économiste au FMI puis occupe différents postes à la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) dont celui de gouverneur. En 1990, il est appelé pour résoudre la crise économique qui frappe la Côte d'Ivoire en tant que président du comité interministériel de la coordination du programme de stabilisation et de relance économique, puis en tant que premier ministre l'année suivante.

À l'époque, le parti de Ouattara alors dirigé par Djéni Kobina, et celui de Gbagbo forment un même bloc : le Front républicain. Plusieurs membres du Front républicain sont emprisonnés par le régime d'Henri Konan Bedié président à cette époque.

Le climat social se dégrade et les partisans de Alassane Ouattara vont subir beaucoup d'injustices de la part des militaires : intimidations, enlèvement et meurtres seront leur quotidien.

Quelques mois plus tard, pendant le mandat de Laurent Gbagbo, sa candidature est encore rejetée par la cour suprême pour les élections législatives alors qu'il était candidat dans la ville de Kong.

Cette situation contribue à provoquer des troubles qui feront des milliers de victimes dans le pays, dont le tristement célèbre « charnier de Yopougon » au lendemain des élections qui portent après plusieurs contestations Laurent Gbagbo à la tête du pays. 54 personnes supposées par l'opposition d'être toutes originaires du Nord et supposées être des partisans de Ouattara sont trouvées assassinées

Alassane Ouattara est candidat à l'élection présidentielle de 2010. Au premier tour, le 31 octobre, il obtient 32 % des voix, se plaçant en seconde position derrière le candidat sortant, Laurent Gbagbo qui a rassemblé 38 % des suffrages. Il aborde le second tour de l'élection présidentielle avec le soutien d'Henri Konan Bedié, arrivé en troisième position avec 25 % des voix. Tous deux inscrivent leur campagne commune de second tour dans la filiation de Félix Houphouët-Boigny, l'ancien Président du pays.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alassane_Ouattara

Tiens, tiens, Henri Konan Bedié accuse Alassane Ouattara d'étranger et l'empêche d'être candidat à la Présidence, pendant que Gbagbo, Laurent le soutenait lorsqu'il était en opposition.
Arrivé au pouvoir, Gbagbo à son tour disqualifie Ouattara et c'est Bedié qui le soutient.
Moralité de l'histoire: Ouattara n'est pas étranger comme Kanambe l'est en RDC. C'est de son talent que ses adversaires ont peur. Celui qui le soutient s'attend à un retour de l'ascenceur. Élémentaire, mon cher Watson.



King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  GHOST 2/12/2010, 8:22 pm

drunken Outtara..proclamé ..avec plus de 50 % depuis quelques minutes. sunny affraid

La CEI..avec son Président Bakayoko declare Outtara..gagnant des élections...Tv5 et RFI l´affirmaient il á 18:00 Arrow ..

La danse de la victoire Very Happy

Il dansait, relaxe et coool lors de son dernier meeting..tandis que Gbago envoyait ses sbires lancer des paroles de haine..et surtout insister sur son rôle de "faiseur de paix" drunken ..

L´élection juridique Question ..

pale Un proche..de Gbago avait tout simplement dechiré la première declaration de la CEI..devant les médias Shocked Shocked et la tactique était simple: il fallait aller á la Cours Constitutionelle..présidé par un proche de Gbago.. Like a Star @ heaven

Pire, Gbago avait porté plainte devant la Cours Constitutionelle..avant la declaration de la CEI..c´est qui viole tout simplement la loi électorale.
En retardant la publication des résultats, Gbago a tout simplement transferé les élections devant la Cours Constitutionel..qui a le droit de se saisir des travaux de la CEI..depuis minuit le 1 decembre bounce bounce ..

Gbago proclamé perdant..compte semble-t-il vouloir faire annuler une partie des élections du Nord..pour enfin depasser les 35 %...qu´il a obtenue Sleep Very Happy Very Happy ..

Elections volées..et la suite, une autre guerre Question Sad

Vouloir faire annuler le choix..des électeurs du Nord..est une declaration de guerre..contre ceux qui étaient dèjà en guerre contre Gbago Razz ..

Outtara n´étant pas JPBemba, nous ne croyons pas qu´il va accepter de se faire voler son élection..comme au Congo Like a Star @ heaven

Dans 7 jours

La Cours Constitutionelle a 7 jours pour confirmer ou ...infirmer la declaration de la CEI bom La forte pression des USA, France, ONU..ect serait-elle assez forte pour contraindre Gbago a decrocher la semaine prochaine Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 57158 Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 331854
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty A. Ouattara, le 5è président de la CI

Message  Orduna 2/12/2010, 8:47 pm

C'est officiel : Alassane Ouattara est déclaré GAGNANT DES Présidentielles ivoiriennes, avec 54, 1 %

Alassane Ouattara donné vainqueur avec plus de 54 % des voix

http://www.france24.com/fr/20101202-alassane-ouattara-donne-vainqueur-presidentielle-ivoirienne-laurent-gbagbo

Vive la Côte d'Ivoire !

Orduna


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  philippe 2/12/2010, 9:12 pm

Cher Roi David

Pourquoi Joseph Kabila serait il etranger et pas Outtara. En fait, Jean Pierre Bemba n'avait-il pas collabore avec Joseph Kabila lors des accords de "cascade" avant d'accuser ce dernier d' etranger a l'aube des elections de 2006? Et quand est-t-il de l'Udps qui affirme aujourd'hui que Joseph Kabila serait un rwandais alors qu'en 2006, ce meme parti laissait entendre qu'il n'y avait pas d'etranger au second tour de la presidentielle.

Si les politiciens ivoiriens font preuve d'opportunisme et que donc Outtara ne serait pas etranger comme vous le dites, cela devrait aussi en principe s'appliquer pour le cas de Joseph Kabila.... Vous voyez donc que ces problemes de nationalite sont a la fois simples et complexes. Bref, passons!


Outtara President! C'etait previsible. L'accord conclu entre le RDR et le PDCI a bel et bien fonctionne. Et la suite, une nouvelle guerre civile sans doute!
Election democratique??
Meme s'il ne fait l'ombre d'aucun doute qu'Alassane Ouattara a bel et bien remporte la presidentielle, on ne peut s'empecher de souligner le role obscure qu'a joue la France et les autres acteurs important de la region- comme le Senegal- dans la mise en place de la plate-forme politique anti-Gbagbo. Des toutes les manieres, les cas de la RDC, l'Afghanistan nous ont demontre que des elections reellement democratiques et credibles ne peuvent se derouler dans des pays sous tutelle internationale et dans lesquels sevissent des milices armees. En tout cas, Outtara doit sa victoire, du moins partiellement, aux lobbies politico-economiques occidentaux qui ont soutenu son projet politique.

philippe


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  King David 2/12/2010, 9:44 pm

philippe a écrit:Cher Roi David

Pourquoi Joseph Kabila serait il etranger et pas Outtara.

D'après vos dires, Ouattara serait de père ivoirien. Il a donc du sang ivoirien.
Quels sont alors les père et mère de Joka? Les deux (père et mère) sont-ils congolais ou un des deux l'est ou personne des deux ne l'est?
Ouattara est né près de Yamusukro, il a étudié en Côte d'Ivoire, il a assumé de hautes responsabilité avant d'aller hors du pays.
Qu'en est-il de Joka?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  lino 2/12/2010, 10:23 pm

Alassane Ouattara élu Président de Côte d'Ivoire avec 54,1% des voix




King David a écrit:
philippe a écrit:Cher Roi David

Pourquoi Joseph Kabila serait il etranger et pas Outtara.

D'après vos dires, Ouattara serait de père ivoirien. Il a donc du sang ivoirien.
Quels sont alors les père et mère de Joka? Les deux (père et mère) sont-ils congolais ou un des deux l'est ou personne des deux ne l'est?
Ouattara est né près de Yamusukro, il a étudié en Côte d'Ivoire, il a assumé de hautes responsabilité avant d'aller hors du pays.
Qu'en est-il de Joka?
K.D.
Sur quelle base morphologique ,juridique ou scientifique vous-vous appuyez pour traiter J. Kabila d'étranger et qu'il n'est pas le fils de Mzee???
Kaka bilobela ya wenze???


Dernière édition par lino le 2/12/2010, 10:33 pm, édité 2 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  philippe 2/12/2010, 10:27 pm

Cher Roi David

Je n'ai pas dis que Ouattara n'etait pas ivoirien. En fait, je suis d'avis que Outtara est ivoirien, puisque comme vous le dites son pere fut ivoirien. Je suis egalement d'avis que Joseph Kabila est le fils biologique de Laurent Desire Kabila. A moins que vous possediez des preuves irrefutables susceptibles d'affirmer la filiation de Joseph Kabila a laurent Desire Kabila. Donc, selon moi tous Kabila et Outtara sont congolais, du moins du cote de leurs peres respectifs.

Cependant, le probleme ne se situe pas au niveau de la nationalite de Joseph Kabila, en RDC, ou de Outtara en Cote d'Ivoire. Le probleme se situe plutot quant au profile des hommes capables de mener ces pays dans leur lutte pour l'affirmation de leur souverainete et leur identite nationale respectives. Il ne faudrait pas perdre de vue que la Cote d'ivoire et la RDC partagent des similarites frappantes. Ces sont des pays riches qui ont du faire face a plusieurs vagues d' immigration- legales et clandestines- lors des premieres decennies de leurs independances. Ces immigrations succesives et non controllees ont permis a des milliers voire des centaines de millier de personnes d'obtenir frauduleusement la nationalite. A ce facteur migratoire, s'ajoute la convoitise des puissances occidentales pour les richesses que regorgent ces deux pays. En fait, ces deux pays n'ont jamais ete reellement independants.

Aujourd'hui les nouvelles generations dans ces deux pays ainsi que certains leaders politiques luttent pour une seconde independance ainsi que pour l'affirmation de leur identite nationale afin de faire de leurs pays resepectifs des genres uniques dans le concert des nations. Et donc, ces les forces patriotiques et nationalistes dans ces pays ne veulent pas etre diriges par des personnes ayant une nationalite douteuse, percus comme des marionnettes des occidentaux. Tel est le cas de Kabila et Outtara. Je dois partir. On en discutera surement apres.

A PLus!

philippe


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Flick de Kolwezi 2/12/2010, 11:02 pm

philippe a écrit:Cher Roi David

Je n'ai pas dis que Ouattara n'etait pas ivoirien. En fait, je suis d'avis que Outtara est ivoirien, puisque comme vous le dites son pere fut ivoirien. [color=blue]Je suis egalement d'avis que Joseph Kabila est le fils biologique de Laurent Desire Kabila. A moins que vous possediez des preuves irrefutables susceptibles d'affirmer la filiation de Joseph Kabila a laurent Desire Kabila.[/color]

Cher Philippe que cela reste au moins ton propre avis, même si on vient avec des preuves ca serait
toujours d´accepter cela. Disons que tu deviens aujourd´hui président de la république de l´Usbekistan.
Comment pourrais-tu nous faire comprendre que ton frére biologique vive en exil ?
Ta propre soeur soit assassinné et rien de tel comme procés.
je crois au moins qu´il y a des rivalités entre demi-frére ou démi-soeur,
mais réfuser même des miettes pour eux, quand la boulangerie est pleine,
c´est difficile à avaler quand même l´histoire.

Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  mongo elombe 2/12/2010, 11:19 pm


:: Article de la rédaction de Koaci.com en Cote d'Ivoire::

Le président du conseil constitutionnel, Paul Yao Ndré, a annoncé ce jeudi après midi à 15h30 GMT la prise en main du dossier électoral par le Conseil constitutionnel pour la suite du processus. A 16h00 GMT, soit trente minute après, c’est le président de la CEI, Youssouf Bakayoko qui a annoncé à la grande surprise depuis les locaux du golf hôtel à la riviera de Cocody les résultats provisoires de l’élection présidentielle ivoirienne.

Le président de la CEI a annoncé devant la presse nationale et internationale la victoire du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, crédité par l’institution de 54,1% des résultats provisoires. Cette annonce est pour l'heure relayée par les médias internationaux. La RTI quant à elle diffuse l’annonce du président du conseil constitutionnel.

Après avoir fait état des défaillances de fonctionnement interne de la CEI et du dépassement de son délais effectif de trois jours accordé, le président du conseil constitutionnel annonçait devant la presse que les résultats définitifs seront proclamés dans des délais "légaux prescris" sans pour autant donner de precision .

Le flou total règne actuellement en Côte d’Ivoire, le golf hôtel est encerclé par l’ONUCI et la force française licorne et aucune annonce n'a été faite en réaction par le camp du candidat Gbagbo.


Laurent Despas Koaci.com Abidjan
========================================================================================================

On appelle ça un coup d'état de quel droit l'onuci, la licorne peuvent aller chercher le président de la CEI et lui dire de donner les résultats dans un hôtel où il y a BEDIER et ALLASSANE???? est ce que dans un pays arabes ils peuvent faire ça???? ils l'ont eu les présidents moutons c'est mieux nakoti maquis grrrrrrrrrr
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  lino 2/12/2010, 11:20 pm

Flick de Kolwezi a écrit:

Comment pourrais-tu nous faire comprendre que ton frére biologique vive en exil ?
Ta propre soeur soit assassinné et rien de tel comme procés.
je crois au moins qu´il y a des rivalités entre demi-frére ou démi-soeur,
mais réfuser même des miettes pour eux, quand la boulangerie est pleine,
c´est difficile à avaler quand même l´histoire.

Flick,
vrais ou faux frères de Kabila qui sait????
Mais suivant ton raisonnement,tous les fils de Maman Antoinette mobutu sont Morts mystérieusement,seuls les fils de Bobiladawa sont resté vivants ...
conclusion:Zanga Mobutu est un étranger. Shocked
Non,flick,laissons de coté les" on dit"tosalela nde cerveau .study ...on n a pas besoin d'être physionomiste ou profiler pour voir des ressemblances chez les kabila(joseph,janet et zoé )...


Dernière édition par lino le 3/12/2010, 1:11 am, édité 2 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Admin 2/12/2010, 11:23 pm

Présidentielle ivoirienne : la CEI annonce la victoire d'Alassane Ouattara, le Conseil constitutionnel et le camp présidentiel constestent
Alassane Ouattara.


Youssouf Bakayoko, président de la Commission électorale indépendante ivoirienne (CIE), a annoncé, ce jeudi 2 décembre 2010, la victoire d'Alassane Ouattara avec 54,1% des voix au second tour de l'élection présidentielle contre 45,9% pour le président sortant Laurent Gbagbo. Il s'agit de résultats provisoires dont le Conseil constitutionnel et le camp présidentiel contestent déjà la validité.

http://www.rfi.fr/afrique/20101202-presidentielle-ivoirienne-cei-annonce-victoire-alassane-ouattara-le-conseil-constit
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  lino 2/12/2010, 11:32 pm

mongo elombe a écrit:
:On appelle ça un coup d'état de quel droit l'onuci, la licorne peuvent aller chercher le président de la CEI et lui dire de donner les résultats dans un hôtel où il y a BEDIER et ALLASSANE???? est ce que dans un pays arabes ils peuvent faire ça???? ils l'ont eu les présidents moutons c'est mieux nakoti maquis grrrrrrrrrr
M.E.
GBAGBO est il un Mungala -Gbandi ( un Étranger) ???
loba nanu bien
Ton soutien est trop suspect...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Flick de Kolwezi 2/12/2010, 11:38 pm

GBAGBO est obligé d´accepter l´inacceptable. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  lino 2/12/2010, 11:42 pm


Côte d'Ivoire : la victoire d'Ouattara contestée

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  mongo elombe 2/12/2010, 11:56 pm

Côte d'Ivoire : la victoire de Ouattara invalidée 12
Après que la Commission électorale a annoncé la victoire de l'opposant avec 54,1 % des voix, le Conseil constitutionnel ivoirien a invalidé les résultats de l'élection présidentiel. Le monde.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aux dernières nouvelles, les frontières sont fermés et les télés internationales interdites de diffusion.

==================================================================================

Lino ma vie ne s'arrête pas à la RDC comme je peux te dire que WADE a emprisonné un médeci (femme) qui a presque dit qu'il était sénile donc inutile qu'il se présente aux élections,

Depuis qu'au nord ils font n'importe quoi la licorne et l'onuci faisait quoi ???



mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  ndonzwau 3/12/2010, 12:08 am

Je suis assez reservé sur les similtudes qu'on tente d'établir entre la CI et le Congo !
A mon avis, elles s'arrêtent au fait qu'ils ont été tous les deux des pays florissants,
moteurs dans leurs zones (cas de l'apogée du grand Zaïre avec Mobutu et de
la grande CI du temps d'Houphouët) et qui se sont effondrés et avec des guerres
en leur sein !

Mais la guerre en CI quelles qu'origines extérieures qu'elle ait, a essentiellement
vu s'entretuer en une guerre civile les ivoiriens tandis que celle du Congo est
une guerre d'invasion qui même si elle a instrumentalisé des Congolais, elle n'a jamais
opposé des Congolais entre eux; ceux du Nord ou de l'Ouest n'ont jamais pris
machettes et fusils pour combattre ceux ou du Sud ou de l'Est en une guerre civile...
De plus, l'immigration au Congo est marginale, seule l'instrumentalisation politique
l'a gonflée tandis que celle ivoirienne est constituante de leur Nation, celle-ci
a besoin de pacification entre ses différents groupes pour se constituer en paix !
Pour aller plus loin : les rwandais (tutsi ou hutu) sont une infime minorité d'immigration
récente et "clandestine" tandis que dioulas et musulmans en général en Côte
d'Ivoire ne sont nullement une minorité et leur peuplement important n'a jamais été
dans sa grande partie insidieuse, hypocrite ni tardive au sein de la Côte d'ivoire actuelle !

Si à l'indépendance n'avait pas été élu un chrétien de la moitié Sud comme Houphouët
mais un musulman de la motié Nord, on l'aurait encore mieux compris la différence
entre les deux pays, n'empêche les souhaits privatiseurs de l'Etat de ceux du Sud
aujourd'hui, qu'ils réclament de se séparent en deux pays s'ils veulent ainsi aller
au bout de leur logique...
Sinon coups de force avec fusils ou contestation partisane du Conseil Constitutionnel
n'y feront rien, ce sera le chaos continu du pays et la guerre civile permanente entre eux !

Quant à la nouvelle indépendance, la vraie dans les esprits et les moeurs politiques
j'y souscris mais je ne lui verrai aucune issue gagnante si elle doit se faire contre
une partie des citoyens exclus de ce combat; il faut plutôt les unir pour combattre
le néocoloialisme ! C'est cette partie de la lutte que Gbagbo a oublié en chemin !
Souhaitons que les fils et filles de la CI sauront le comprendre et mieux conduire
leur destin ensemble avec ou sans Gbagbo, avec ou sans Ouattara !

Enfin le problème de Kanambe étranger ne se pose pas d'abord pour moi (je l'ai déjà
dit maintes fois ici) en termes de filiation biologique mais en termes d'itinéraire et
de loyauté : le sien est opaque, en partie rwandais (un pays qui nous a agressé)
et sa loyauté est douteuse !
Aucun avenir garanti pour un grand pays quand à sa tête le conduit une personne
au passé si obscur et à la loyauté si douteuse : on connait la suite !
Ce n'est pas le cas dans tous les cas de Ouattara dont les péripéties sont toutes
ivoiriennes et claires à ma connaissance !


Compatriotiquement !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 4 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum