congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Pull de Noël Batman DC Comics
Voir le deal
19.99 €

Réaction du MLC face aux déclarations du PPRD

Aller en bas

Réaction du MLC face aux déclarations du PPRD Empty Réaction du MLC face aux déclarations du PPRD

Message  zalapauser le 10/11/2010, 12:21 am

Réponse de la fourmi au pangolin. Ainsi serait-on tenté de résumer la riposte du MLC à la réplique du PPRD en rapport avec la grand'messe populaire officiée par François Mwamba, fin octobre à la Fikin.

Restant dans le registre de la métaphore, les fédérations du MLC assument leur appellation de " fourmi " et reconnaissent, non sans ironie, que la symbolique " pangolin " va comme un gant au PPRD. Car, précisent les fédéraux kinois du parti bembiste, " dans le règne animal, le pangolin est un animal paresseux, peu intuitif, sans un quelconque sens de socialisation ". "En révanche, concluent les signataires de la réplique, la fourmi est reconnue travailleuse, organisée, solidaire, disciplinée, toutes les qualités qui rencontrent les attentes actuelles de notre pays ".

Entre les deux poids lourds de la scène politique parlementaire, la polémique à la congolaise se porte comme un charme.

Réaction du Mlc face aux déclarations du PPRD
Les fédérations du MIC Kinshasa ont suivi avec beaucoup d'étonnement le spectacle affligeant offert par certains cadres du PPRD le mercredi 03 Novembre 2010 à travers les médias .En effet, ces derniers, traumatisés par la forte mobilisation organisée par les fédérations du MLC-Kinshasa sont montés au créneau pour se répandre en injures et autres bassesses, digne d'un parti en déshérence qui a peur de revivre en 2011, le cauchemar de 2006,élection durant laquelle il ne faisait pas bon vivre d'être candidat sous les couleurs du PPRD à Kinshasa.

Face à cette attitude belliciste et inconvenante, les fédérations du MLC Kinshasa font les mises au point suivantes:

1- S'agissant du qualificatif fourmi, employé par le secrétaire Général adjoint du MLC l'Honorable THOMAS LUHAKA, il ne s'agit en fait que de l'appellation donnée à nos militants les plus actifs. Croire, ou vouloir faire croire que le MLC entretiendrait une quelconque milice serait de la perfidie. Pour rappel le MLC en acceptant les résultats des élections de 2006 a levé de manière irréversible l'option de faire une opposition forte et républicaine et durant ces quatre dernières années, le MLC ne s'est jamais démarqué de cette ligne de conduite.

2- S'agissant des multiples invectives adressées à l'honorable François MUAMBA, Secrétaire Général du MLC, le MLC note que cela est simplement la manifestation visible d'un traumatisme causé par une réalité simple et connue de tout le monde, " le PPRD n'existe pas à Kinshasa ". En effet, s'il est vrai que ce parti est présent dans certaines parcelles de la capitale à travers des gadgets de propagandes financés sur fonds public, il n'en demeure pas moins vrai que le MLC est quant à lui plutôt présent dans tous les cœurs des habitants de Kinshasa ,la preuve en a été donnée à l'occasion du douzième anniversaire.

3- Abordant l'état de la Nation, les cadres du PPRD enivrés par la vie facile qu'ils mènent du fait de l'exercice privatif qu'ils font du pouvoir d'Etat, oublient que dans ce pays le drame social et humanitaire n'a pas son pareil, tenez savent-ils :

- Que dans ce pays, jusqu'aujourd'hui les femmes sont faites prisonnières dans les maternités du fait qu'elles n'ont pas les moyens de payer les soins reçus.

- que dans ce pays ,80% de nos compatriotes vivent en deçà du seuil de pauvreté.

- Que dans ce pays le taux de chômage frôle les 96.6%.

- Que dans ce pays, de grands chantiers ont été réalisés dans le passé, nous pensons ici au Barrage d'INGA, au Pont Maréchal, Au stade des martyrs, au Palais du peuple, Projet INGA SHABA, à la Foire Internationale de Kinshasa etc ... ce ne sont donc pas les deux ou trois fontaines publiques et les quelques tronçons de route en réhabilitation à des prix exorbitants, de type 14 millions de dollars le km qui peuvent servir de base pour rassurer les Congolais quant au bilan de leur mandature(AMP et alliés) et surtout positionner la RDC dans une perspective de développement.

- Que dans ce pays un plus de 2 millions de nos compatriotes vivent un drame humanitaire en se retrouvant en position de déplacés internes.

- Que dans ce pays, en moins de quatre ans nous enregistrons déjà près d'une dizaine de morts sur lesquels la responsabilité du pouvoir ne pourrait être exonérée (BOTETHI, TUNGULU, CHEBEYA, BANZANA, NGIKEY et sa femme, MAHESHE,BAPUWA MWAMBA.etc...).la parade consistant à extrapoler la responsabilité du MLC, mouvement politico militaire dans certains faits de guerre enregistrés durant des temps révolus nous semble court et démontre en réalité un manque d'arguments pertinents.

- Que dans cette capitale et même dans l'ensemble du pays, il n'y a pas de transport en commun et que la population souffre le martyr en faisant chaque jour de dizaines de kilomètre.

4- S'agissant de la métaphore Pangolin, utilisé par les cadres du PPRD pour expliquer que le Pangolin sera leur arme contre les fourmis nous voudrions juste leur rappeler que dans le règne animal le Pangolin est un animal paresseux, peu intuitif ,sans un quelconque sens de socialisation, donc la symbolique du Pangolin pour illustrer le pouvoir actuel et son Parti phare le PPRD est tout à fait exacte .A contrario la fourmi est reconnue travailleuse ,organisée, solidaire, disciplinée, toutes les qualités qui, d'un point de vue symbolique, rencontre les attentes actuelles de notre pays.

5- S'agissant procès en mobutisme fait au MLC par ces cadres du PPRD, il est étonnant que ces jeunes mobutistes d'hier, aujourd'hui recyclés par opportunisme en kabilistes puissent renier leur propre passé. En effet, peut-on avoir été tour à tour Président de la JMPR/Liège, membre zélé du FROJEMO et du Groupe de Réflexion Stratégique du MPR et s'absoudre de tout passé mobutiste.

6- Enfin, les cadres MLC Kinshasa exhortent l'ensemble de la population kinoise à se montrer intransigeante dans les choix à venir vis-à-vis de ces profiteurs de la République, inquiets pour leurs privilèges indus et rassurent l'ensemble du peuple Congolais sur la ferme volonté du MLC de continuer la lutte pour une victoire certaine en 2011.

Avec Dieu Nous Vaincrons !!!

Fait à Kinshasa le 04 Novembre 2010


Puis Muabilu azalaka membre ya JMPR Rolling Eyes kokamwa penza

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum