congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

L’ARNAQUE DE MULUNDA NGOY DEMASQUEE

3 participants

Aller en bas

L’ARNAQUE DE MULUNDA NGOY DEMASQUEE Empty L’ARNAQUE DE MULUNDA NGOY DEMASQUEE

Message  KOTA 12/11/2010, 9:16 pm

D.C. NEWS – Vérité et Justice pour le Congo


L’ARNAQUE DE MULUNDA NGOY DEMASQUEE

Le secret derrière l’opération arme contre 50 US$ découvert !

Il a fallu d’une photo prise par un paparazzi de Butembo pour que le secret derrière l’opération arme contre 50 $ soit découvert! Jusque-là le Parec se complaisait dans une autosatisfaction non démontrable et insoutenable.

L’ARNAQUE DE MULUNDA NGOY DEMASQUEE Armescontre50dollarssecret0

...
Et sur la photo, les femmes qui remettent les armes sont selon les témoins des femmes des militaires de la place.



Au Stade de Butembo

D’où la question : L’opération arme contre 50 $ servait-elle pour désarmer les militaires congolais ?

En effet, la criminalité continue de plus belle dans la ville après le passage du PAREC. Et si oui, au profit de quelle autre armée ? Embarassed Evil or Very Mad affraid

...

http://dc-kin.net/info/2010/11/12/lanrnaque-de-mulunda-ngoy-demasquee/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

L’ARNAQUE DE MULUNDA NGOY DEMASQUEE Empty Re: L’ARNAQUE DE MULUNDA NGOY DEMASQUEE

Message  mongo elombe 12/11/2010, 10:27 pm

Heureux d’avoir réussi à torpiller le dialogue intercongolais par la signature de l’accord de l’hôtel Cascades négocié avec Olivier Kamitatu par le trio qu’il composait avec Samba Kaputo et Vital Kamerhe, Ngoy Mulunda confia à des journalistes quelques heures avant que ledit accord ne soit rendu public qu’une solution politique avait été trouvée et qu’il y aurait des gens qui allaient verser des larmes. La suite est connue : l’accord qui faisait de Kabila président de la République et Bemba Gombo son premier ministre jusqu’aux élections n’a jamais connu un début d’exécution. Le marché des dupes avait néanmoins permis au camp Kabila d’infiltrer le MLC et de le fragiliser plus tard en débauchant plusieurs collaborateurs de Jean-Pierre Bemba Gombo dont Olivier Kamitatu, Thambwe Mwamba, Endundo Bononge, Antoine Gonda…

C’est bien ce Ngoy Mulunda là, qui agit sous couvert du PAREC devenu une sous traitante du gouvernement chargé de racheter les armes dont plusieurs avaient été distribuées à la population sous Laurent-Désiré Kabila en vue de faire la soit disant auto-défense populaire, qu’on voudrait faire passer comme un membre de la société civile susceptible de présider la CENI en toute neutralité. Ce pasteur et membre de la famille présidentielle intervient également dans le rapatriement des FDLR au Rwanda. En fait, Ngoy Mulunga c’est presqu’un officiel comme le fut son futur prédécesseur qui voyageait avec ordre de mission établi par la présidence de la République.

Pour ceux qui savent lire entre les lignes, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda est un homme d’église appelé à remplacer un autre homme d’église, l’abbé Apollinaire Malumalu. Aujourd’hui comme hier, l’église est utilisée pour servir des intérêts politiques du régime des Kabila. Ce n’est d’ailleurs là que la face visible de la conjuration. S’il n’est secret pour personne que bien des pasteurs des églises dites de réveil sont des collabos du pouvoir dont ils reçoivent des libéralités, d’autres pasteurs considérés jusque là comme « indépendants » sont rentrés dans les rangs après s’être vus offerts, pour ceux qui disposent des « hôpitaux », en réalité des centres médicaux, des équipements médicaux dont le coût est estimé à plusieurs centaines de milliers de dollars américains. Lesdits pasteurs ont changé de discours depuis peu. Dans leurs prêches, des fidèles ont noté qu’ils ne s’embarrassent plus de mettre en relief la visibilité des cinq chantiers. L’argent, quand tu nous tiens !

A ceux qui croient aux élections annoncées en 2011 comme semble être le cas de l’Udps, de l’Urec et autres, Ngoy Mulunda qui arrive n’est pas un enfant de chœur. Comme Malumalu en 2007, s’il lui faudra embarquer à bord d’un blindé de la Monusco pour aller annoncer à la très officielle Radio télévision nationale congolaise la réélection de Kabila Kabange en 2011, il n’hésiterait pas un seul instant. C’est d’ailleurs le contraire qui étonnerait, les laboratoires de fiction politique du PPRD ayant déjà sorti des sondages dits à précision chirurgicale annonçant l’élection de Kabila, suivi par Etienne Tshisekedi qui réaliserait un score honorable( ?) mais pas suffisant pour l’emporter.

Mais, avec quel bilan Kabila pourra-t-il l’emporter dès le premier tour ? A l’AMP on est convaincu que le congolais est amnésique et qu’il n’a pas conscience de la signification de son vote. Voilà une prédiction que l’Udps et d’autres forces politiques soucieuses de doter le Congo d’un autre leadership doivent démentir s’elles ne veulent pas être accusées de participer à des élections dont la finalité est de légitimer un pouvoir aux services des intérêts étrangers.

===================================================================================================================================

Le texte entier sur congoone nazui ndambo;
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L’ARNAQUE DE MULUNDA NGOY DEMASQUEE Empty Re: L’ARNAQUE DE MULUNDA NGOY DEMASQUEE

Message  KOTA 15/11/2010, 11:44 pm

Voici les faits graves pour lesquels l’Assemblée nationale doit invalider trois de quatre délégués de l’AMP à la CENI !November 15, 2010 at 20:29 · Filed under POLITIQUE, Rdc, SECURITE · Edit

Voici les faits graves pour lesquels l’Assemblée nationale doit invalider trois de quatre délégués de l’AMP à la CENI !

...
On se souviendra en effet de ce qu’interpellé par un diplomate occidental qui voulait en savoir plus sur la destination des armes qu’il récupérait moyennant cent dollars américains par arme et la provenance des moyens financiers dont il disposait pour ce faire, Ngoy Mulunda piqua une sainte colère et menaça le diplomate d’expulsion s’il s’entêtait à en savoir plus. Embarassed Shocked Evil or Very Mad

...
http://dc-kin.net/info/2010/11/15/2244/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

L’ARNAQUE DE MULUNDA NGOY DEMASQUEE Empty Re: L’ARNAQUE DE MULUNDA NGOY DEMASQUEE

Message  Arafat 16/11/2010, 10:32 am

Je me suis toujours posé des questions sur ces opérations surtout à Kinshasa, dans la plupart des cas, on ne voyait toujours que des femmes ou des jeunes filles ramener des armes et rarement des hommes. Ce fût toute une cérémonie lors de la présentation de ces armes.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

L’ARNAQUE DE MULUNDA NGOY DEMASQUEE Empty Re: L’ARNAQUE DE MULUNDA NGOY DEMASQUEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum