congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY

4 participants

Aller en bas

BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY Empty BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY

Message  Hiro-Hito 7/12/2010, 12:36 am

Salut
Je pense deja aux elections de 2011, mm qd on est au pouvoir, rien n'empeche l'opposition de remporter les elections coe on le voit en Cote d'Ivoir (evidemment c q les gens ignorent c q les Ivoiriens d'origines sont pas nombreux, anyway)
Anyway, le monsieur au pouvoir, avec tt les moyens a ete surpris par l'opposition.
C'est pas impossible au Congo, Kabila risque d'etre surpris si tt est bien preparer.

Je suis d'avis q l'argent est un facteur important ds la campagne, mais je ne vois aucun candidat au pays malgres sa notoriete (mm Tshisekedi) qui soit a mesure de battre Kabila sur ce point.

Mais mon posting va bcp plus ds le sense d'une question a la Diaspora.
Est elle prette a soutenir, mm financierement un candidat de l'opposition?
Si elle est vraiment d'avis q Kabila doit partir de gres ou de force, qcq'elle prevoit?
Et si elle a des moyens financiers, comment collecter et mettre a la disposition d'un candidat quelconque? l'argent c juste un facteur, il y a aussi une conscientisation de la population qui depend d'elle (la diaspora)
Soit qlq idees sur c q la Diaspora peut faire pour barrer la route a Kabila


https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/outils-de-la-campagne-electorale-t2263.htm


https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/tous-contre-kabila-t3395.htm

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY Empty Re: BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY

Message  Arafat 7/12/2010, 11:14 am

Hiro-Hito a écrit:[color=tomato][size=15]Si elle est vraiment d'avis q Kabila doit partir de gres ou de force, qcq'elle prevoit?
Et si elle a des moyens financiers, comment collecter et mettre a la disposition d'un candidat quelconque? l'argent c juste un facteur, il y a aussi une conscientisation de la population qui depend d'elle (la diaspora)
Il faudrait tout d´abord savoir si toute la diaspora (ou du moins une grande partie) est acquise à la cause de l´opposition. A propos, s´il faille que Kabila parte par la force, serait-ce donc par la force des armes? Je n´opterai pas pour cette option, les urnes doivent parler comme en CI.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY Empty Re: BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY

Message  mongo elombe 7/12/2010, 4:03 pm

KABILA est en marche vers un deuxième sacre Very Happy l parle des éléctions (médiacongo)


"On va faire plusieurs choses à la fois, et d'abord consolider la démocratie, renforcer la paix et la stabilité. Car sans la paix, le développement ne sera qu'une illusion. La démocratie, cela signifie que les élections auront lieu dans les délais prévus. J'y tiens beaucoup. Ces élections doivent avoir lieu avant la fin de l'année 2011", a-t-il déclaré au journal belge 'Le Soir'.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY Empty Re: BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY

Message  Hiro-Hito 7/12/2010, 7:31 pm

Salut
Je ne suis pas militant de la violence, mais je crois q'a une certaine mesure c'est un mal necessaire. Et pour le moment, je pense aussi q pour une reelle democratisation du Congo, les elections restent une condition sine qua none. Et qd je dis q le gars doit partir de gre ou de force, je reste du moins contre les opportunistes, s'il fo q Kabila parte c pour avoir un president mieux q lui, pas pour continuer a vautrer ds la mediocrite.
En ce qui concerne la proportion de la diaspora favorable au depart de Kabila, mon probleme est juste l'evaluation ou une discussion profonde sur les moyens qu'elle (cette partie de la diaspora) met sur pieds pour arriver a cette fin.
Aussi petite qu'elle soit, elle en a bien des moyens (elle a des fora, des radio...), mais c peut etre par manque d'organisations. Et je me dis q jusqu'a qd allons nous continuer a debattre sur le depart de Kabila? 5 ans encore? c kmm trop, si nous ne nous engageons pas. c encore mieux de perdre en sachant qu'on a kmm fait qlqch. Mais c koi c qlqch?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY Empty Re: BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY

Message  Amara 7/12/2010, 7:44 pm

Hiro-Hito a écrit: Salut
Je ne suis pas militant de la violence, mais je crois q'a une certaine mesure c'est un mal necessaire. Et pour le moment, je pense aussi q pour une reelle democratisation du Congo, les elections restent une condition sine qua none. Et qd je dis q le gars doit partir de gre ou de force, je reste du moins contre les opportunistes, s'il fo q Kabila parte c pour avoir un president mieux q lui, pas pour continuer a vautrer ds la mediocrite.
En ce qui concerne la proportion de la diaspora favorable au depart de Kabila, mon probleme est juste l'evaluation ou une discussion profonde sur les moyens qu'elle (cette partie de la diaspora) met sur pieds pour arriver a cette fin.
Aussi petite qu'elle soit, elle en a bien des moyens (elle a des fora, des radio...), mais c peut etre par manque d'organisations. Et je me dis q jusqu'a qd allons nous continuer a debattre sur le depart de Kabila? 5 ans encore? c kmm trop, si nous ne nous engageons pas. c encore mieux de perdre en sachant qu'on a kmm fait qlqch. Mais c koi c qlqch?

La premiere chose que la diaspora peut faire c'est de sensibiliser les leurs au pays.

Mais dis-moi, Hiro, etant donne que les sbires de Kabila parcourent le net pour s'informer sur les intentions de la diaspora, pense-tu que ce soit une bonne chose de parler des strategies sur le net?
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY Empty Re: BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY

Message  Hiro-Hito 8/12/2010, 6:24 pm

Au fait, Je pense q les rudiments d'une campagne restent les mm, sauf qu'il y a des nouveaux elements qui s'y ajoutent pour rassembler plus de voix autour de sa candidature. (coe l'usage de l'internet, video games pour Obama)
C qui est secret, je pense qu'on peut laisser aux politiciens.
Notre objectif c d'aider le candidat a rassembler plus des voix et reconquerir le pouvoir.
Coe vous venez de le dire, il fo sensibiliser le notre, oui, mais comment y arriver? Pour moi, la diaspora fait trop de bruits, mais n'a pas des plans pour vaincre Kabila

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY Empty Re: BARRER LA ROUTE A KABILA, BY ANY MEANS NECESSARY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum