LA PENSEE DU JOUR.......!
+17
Tonton Ricos
Mbuta Bizumba
Tsippora
regarder et bien voir.
kM-Wr
AFRODISIAKE
Flick de Kolwezi
lino
Admin
Satya
mabanlieue92
manseba tshibuyi
mongo elombe
Cavalier
taty
Mathilde
Arafat
21 participants
congodiaspora :: DIVERS :: Divers
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: LA PENSEE DU JOUR.......!
Sometimes, no matter how much faith we have, we lose people. But you never forget them. And sometimes, it's those memories that give us the strength to go on.
Yo kaka na ba anglais na yo wana ya mataku ma nsusuMathilde a écrit:
Sometimes, no matter how much faith we have, we lose people. But you never forget them. And sometimes, it's those memories that give us the strength to go on.[/color]
Mbuta Bizumba
Mbuta Bizumba a écrit:Yo kaka na ba anglais na yo wana ya mataku ma nsusuMathilde a écrit:
Sometimes, no matter how much faith we have, we lose people. But you never forget them. And sometimes, it's those memories that give us the strength to go on.[/color]
Nani apekisi yo o apprendre l'English hein??
Tango biso tobandaka anglais na Mongo Elombe yo ozalaka? WHERE DO YOU KUNIMBANGAMathilde a écrit:Mbuta Bizumba a écrit:Yo kaka na ba anglais na yo wana ya mataku ma nsusuMathilde a écrit:
Mbuta Bizumba
Mbuta Bizumba a écrit:Tango biso tobandaka anglais na Mongo Elombe yo ozalaka? WHERE DO YOU KUNIMBANGAMathilde a écrit:Mbuta Bizumba a écrit:Yo kaka na ba anglais na yo wana ya mataku ma nsusuMathilde a écrit:
Aie mes cotes pasi kie kie T'es ouffff ya solo
When someone you love becomes a memory, the memory be comes a treasure.
Le bonheur est éphémère, il passe sans s'arrêter, il s'attarde parfois, l'espace d'une illusion, mais rares sont ceux qui savent le retenir, le garder. Il est si fragile, si vulnérable, il suffit de trois fois rien pour l'effrayer, le voir fuir à jamais.
I know it seems like I'm this strong person who can get though anything, but inside I'm fragile. I've had so many things thrown at me, and each one has only made a crack. What I'm afraid of is shattering.
There's one thing a quote does that nothing and no one else can do... it can become a part of you. You may never meet the person who said it but that person is now a companion. Quotes help you get over pain, feel love, make you smile and laugh, and helps you through those though tough days when you think that no one knows what you're going through.
C'EST D'ACTUALITE :
Dans la lutte pour s’élever, les opprimés sont toujours handicapés par ceux d’entre eux qui trahissent leur propre race, c’est-à-dire par les hommes de peu de foi, et tous ceux qui se laissent corrompre et acceptent de vendre les droits de leurs propres frères.
Nous non plus, membres de la race noire, ne sommes pas totalement à l’abri de ce genre de fléau. Si j’exprime le fond de ma pensée, je dirai même que nous en sommes affligés plus que toute autre race, parce que nous n’avons pas la formation et la préparation nécessaires pour occuper la place qui nous revient parmi les peuples et les nations du monde. Chez les autres races, le rôle du traitre se limite en général à l’individu médiocre et irresponsable. Les traîtres de la race noire, malheureusement, sont la plupart du temps, des gens haut placés par l’instruction et la position sociale, ceux-là même qui s’arrogent le titre de leaders. De nos jours, en effet, tout individu, ou presque, qui tente sa chance comme leader de la race, commence par s’établir, tel un animal domestique, dans les faveurs d’un philanthrope d’une autre race : il va le voir, dénigre sa race dans les termes les plus vils, humilie sa fierté d’homme, et gagne ainsi la sympathie du « grand bienfaiteur », qui lui dicte ce qu’il doit faire dans son rôle de leader de la race noire. En général, c’est : « va dire à tes gens d’être humbles et soumis ; dis leur d’être de bons serviteurs, obéissants et loyaux envers leur maître. Si tu leur enseignes ce genre de doctrine, tu peux toujours compter sur moi pour te donner 1000 dollars, ou 5000 dollars par an de revenus, pour ton journal et l’institution que tu représentes. Je te recommanderai à mes amis comme un brave homme sans problèmes ».
Nanti de ces avis, et d’une promesse de patronage, le leader noir ordinaire s’en va guider les masses infortunées. Il nous dit tout le bien possible de Mr Untel, nous racontes combien nous avons de bons amis dans l’autre race, et assure que tout ira bien à condition qu’on s’en remette complètement à lui. Voici le genre de direction que nous subissons depuis un demi-siècle. Je ne vois là rien d’autre que perfidie et trahison de la pire espèce.
Si l’homme qui met en difficulté son pays est un traître, celui qui brade les droits de sa race n’est pas autre chose.
Tant que nous ne serons pas établis en tant que nation de 400 millions d’hommes, et que nous n’aurons pas fait comprendre à ceux qui se sont placés à notre tête, que nous sommes mécontents et dégoûtés ; tant que nous n’aurons pas choisi nous-mêmes un leader envers qui nous remplirons nos engagements, nous serons incapables de sortir du bourbier de la dégradation, et de nous élever vers la liberté, la prospérité et l’estime humaine.
Marcus GARVEY.
Dans la lutte pour s’élever, les opprimés sont toujours handicapés par ceux d’entre eux qui trahissent leur propre race, c’est-à-dire par les hommes de peu de foi, et tous ceux qui se laissent corrompre et acceptent de vendre les droits de leurs propres frères.
Nous non plus, membres de la race noire, ne sommes pas totalement à l’abri de ce genre de fléau. Si j’exprime le fond de ma pensée, je dirai même que nous en sommes affligés plus que toute autre race, parce que nous n’avons pas la formation et la préparation nécessaires pour occuper la place qui nous revient parmi les peuples et les nations du monde. Chez les autres races, le rôle du traitre se limite en général à l’individu médiocre et irresponsable. Les traîtres de la race noire, malheureusement, sont la plupart du temps, des gens haut placés par l’instruction et la position sociale, ceux-là même qui s’arrogent le titre de leaders. De nos jours, en effet, tout individu, ou presque, qui tente sa chance comme leader de la race, commence par s’établir, tel un animal domestique, dans les faveurs d’un philanthrope d’une autre race : il va le voir, dénigre sa race dans les termes les plus vils, humilie sa fierté d’homme, et gagne ainsi la sympathie du « grand bienfaiteur », qui lui dicte ce qu’il doit faire dans son rôle de leader de la race noire. En général, c’est : « va dire à tes gens d’être humbles et soumis ; dis leur d’être de bons serviteurs, obéissants et loyaux envers leur maître. Si tu leur enseignes ce genre de doctrine, tu peux toujours compter sur moi pour te donner 1000 dollars, ou 5000 dollars par an de revenus, pour ton journal et l’institution que tu représentes. Je te recommanderai à mes amis comme un brave homme sans problèmes ».
Nanti de ces avis, et d’une promesse de patronage, le leader noir ordinaire s’en va guider les masses infortunées. Il nous dit tout le bien possible de Mr Untel, nous racontes combien nous avons de bons amis dans l’autre race, et assure que tout ira bien à condition qu’on s’en remette complètement à lui. Voici le genre de direction que nous subissons depuis un demi-siècle. Je ne vois là rien d’autre que perfidie et trahison de la pire espèce.
Si l’homme qui met en difficulté son pays est un traître, celui qui brade les droits de sa race n’est pas autre chose.
Tant que nous ne serons pas établis en tant que nation de 400 millions d’hommes, et que nous n’aurons pas fait comprendre à ceux qui se sont placés à notre tête, que nous sommes mécontents et dégoûtés ; tant que nous n’aurons pas choisi nous-mêmes un leader envers qui nous remplirons nos engagements, nous serons incapables de sortir du bourbier de la dégradation, et de nous élever vers la liberté, la prospérité et l’estime humaine.
Marcus GARVEY.
mongo elombe
Take chances… alot of them. Because honestly, no matter where you end up - and with who, it always ends up just the way it should be. Your mistakes make you who you are... you learn and grow with each choice you make. Everything is worth it. Say how you feel - always. Be you, and be okay with it.
Merci,pour tout ce que tu as fait,qu'on soit devenu des hommes et des femmes responsables.
Tonton Ricos
Tears are sometimes an inappropriate response to death. When a life has been
lived completely honestly, completely successfully, or just completely, the
correct response to death's perfect punctuation mark is a smile.
lived completely honestly, completely successfully, or just completely, the
correct response to death's perfect punctuation mark is a smile.
Le bonheur n’est ni un accident ni une chose qu’on espère, mais plutôt quelque chose que l’on crée.
Admin- Admin
regardons et voyons bien autour de nous, des etres bien s'y cachent....
Satya
Don't fall into the trap of pretending everything's fine when you know it isn't.
ne l'oubliez jamais...........24h/24..ils vous conditionnent, vous manipulent, vous désinforment,les médiamenteurs ne sont là que pour mieux vous orienter,
mongo elombe
There's always that one special person that no matter thet they do to you, you just can't let them go.
For someone who is suppose to be "just friends" why do I always get butterflies in my stomach when you smile at me.
Défendre un homme n'est pas épouser ses idées. Maître VERGES.
mongo elombe
It's all about loving it. If you don't love it, you can't do it. You just can't make the sacrifices without the love.
Ba pekisaka mutu oyo azo linga a kende...kasi oyo si akeyiiiiii....(lol) advienne qui pourra...
Satya
Throughout life you will meet one person who is unlike any other. This person is one you could forever talk to. They understand you in a way that no one else does or even could. This person is your soul mate, your best friend. Don't ever let them go, for they're your guardian angel sent from heaven above.
Love is the greatest feeling you will ever have, yet it is also one of the greatest sorrows. There is so much suffering, but then there are times when the crying, pain, and heartache is worth it. Those moments are perfect, they are right. Those moments make all the suffering worth while. It's those moments we should live for.
Don't let yourself become so angry that you stop loving, because one day, you'll wake up from that anger, and the person you love will be gone.