LA PENSEE DU JOUR.......!
+17
Tonton Ricos
Mbuta Bizumba
Tsippora
regarder et bien voir.
kM-Wr
AFRODISIAKE
Flick de Kolwezi
lino
Admin
Satya
mabanlieue92
manseba tshibuyi
mongo elombe
Cavalier
taty
Mathilde
Arafat
21 participants
congodiaspora :: DIVERS :: Divers
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: LA PENSEE DU JOUR.......!
"Ce qui est déshonorant, ce n'est pas de mentir, c'est de se faire prendre en flagrant délit de mensonge. Il y a des maladroits du mensonge : ceux-là on devrait les reléguer dans la vérité et leur interdire d'en sortir."
Etienne Rey
Rodney
Etienne Rey
Rodney
taty
La désinformation et l’ignorance sont des armes de destruction massive auxquelles recourent à temps et à contretemps les ultralibéraux, leurs propagandistes et leurs autres petites mains.
mongo elombe
En fait, l'incompréhension de soi est une source très importante de l'incompréhension d'autrui. On se masque à soi-même ses carences et faiblesses, ce qui rend impitoyable pour les carences et faiblesses d'autrui.
It doesn't matter how long we may have been stuck in a sense of our limitations. If we go into a darkened room and turn on the light, it doesn't matter if the room has been dark for a day, a week, or ten thousand years - we turn on the light and it is illuminated. Once we control our capacity for love and happiness, the light has been turned on.
Mathilde a écrit:
Je n'ai pas peur de mourir. Enfin, pas trop. Simplement je trouve que c'est trop con ! J'aime vivre moi : c'est bon d'avoir faim, d'avoir soif, de manger, de boire, d'aimer, d'être aimé, d'avoir peur, de se rassurer, de regarder les pensées cavaler dans sa tête, de se dire que ça, c'est moi et que je suis dedans et qu'on va drôlement bien ensemble ! Alors puisque ça a commencé, je ne veux pas que ça finisse. Fallait pas m'y faire goûter
Ah Mathy ! rien n'est plus vivant que d'avoir peur de mourir! ceux qui n'ont pas peur de mourir sont les croyants...ceux qui prêchent que la vie au delà est meilleure ! perso ce qui me rassure, c'est que personne n'en est revenu (même les plus malins ! comme Einstein par exemple ! je me dis qu'un homme comme lui aurait bien trouvé une solution pour revenir sur le royaume des vivants !) donc peut être que la vie au delà est meilleure...allons savoir...
Ne parles t'on pas de "paradis".... ???
Une autre chose m'intrigue... (peut être que les croyants pourront m'aider ! je l'espère du moins !)... comment les morts vont nous reconnaitre ? comment allons nous reconnaitre notre famille dans l'au-dela ?
l'âme a t'elle un physique ?... et si je me suis faite incinérée, comment mes proches vont-ils me reconnaitre ? j'ai perdu quelqu'un de très proche il y a 20 ans, nous avions le même âge à l'époque... il va me reconnaitre ?
Voila des questions, dont j'espère la réponse, réponse qui me fera peut être changer d'avis...
pour l'anedocte, je me souviens qu'à l'école, pour différencier les verbes Nourrir et Mourir, on nous disait tout le temps : on se NOURRIT plusieurs fois, donc 2 R, mais on MEURT qu'une fois, donc un seul R au verbe MOURIR... voilà qui glacait nos âmes d'enfants.....
mabanlieue92
mabanlieue92 a écrit:Mathilde a écrit:
Je n'ai pas peur de mourir. Enfin, pas trop. Simplement je trouve que c'est trop con ! J'aime vivre moi : c'est bon d'avoir faim, d'avoir soif, de manger, de boire, d'aimer, d'être aimé, d'avoir peur, de se rassurer, de regarder les pensées cavaler dans sa tête, de se dire que ça, c'est moi et que je suis dedans et qu'on va drôlement bien ensemble ! Alors puisque ça a commencé, je ne veux pas que ça finisse. Fallait pas m'y faire goûter
Ah Mathy ! rien n'est plus vivant que d'avoir peur de mourir! ceux qui n'ont pas peur de mourir sont les croyants...ceux qui prêchent que la vie au delà est meilleure ! perso ce qui me rassure, c'est que personne n'en est revenu (même les plus malins ! comme Einstein par exemple ! je me dis qu'un homme comme lui aurait bien trouvé une solution pour revenir sur le royaume des vivants !) donc peut être que la vie au delà est meilleure...allons savoir...
Ne parles t'on pas de "paradis".... ???
Une autre chose m'intrigue... (peut être que les croyants pourront m'aider ! je l'espère du moins !)... comment les morts vont nous reconnaitre ? comment allons nous reconnaitre notre famille dans l'au-dela ?
l'âme a t'elle un physique ?... et si je me suis faite incinérée, comment mes proches vont-ils me reconnaitre ? j'ai perdu quelqu'un de très proche il y a 20 ans, nous avions le même âge à l'époque... il va me reconnaitre ?
Voila des questions, dont j'espère la réponse, réponse qui me fera peut être changer d'avis...
pour l'anedocte, je me souviens qu'à l'école, pour différencier les verbes Nourrir et Mourir, on nous disait tout le temps : on se NOURRIT plusieurs fois, donc 2 R, mais on MEURT qu'une fois, donc un seul R au verbe MOURIR... voilà qui glacait nos âmes d'enfants.....
Mabanlieue,
Moi de toute facon ,je prend la vie comme elle est !! Le jour que ca arrivera, je serai surement tres occupee...que ca passera inapercu ...
Dear, tout ca ,c'est un grand point d'interrogation???
Life is meaningless only if we allow it to be. Each of us has the power to give life meaning, to make our time and our bodies and our words into instruments of love and hope.
@Petit a petit l'oiseau fait son nid...@
CELUI QUI AIME L'ARGENT NE SE RASSASIERA PAS D'ARGENT, NI CELUI QUI AIME LA FORTUNE, DU REVENU.( Le roi salomon) dans Ecclésiaste 5 : 10
Bon dimanche bana ya congodias. .
Bon dimanche bana ya congodias. .
mongo elombe
The beginning of love is to let those we love be perfectly themselves, and not to twist them to fit our own image. Otherwise we love only the reflection of ourselves we find in them.
Il n'y a pas d'amour sans peine, et pourtant, depuis l'aube du temps les gens s'aiment. ADAMO, SALVATORE
mongo elombe
Mon Dieu, préservez-moi des douleurs physiques. Je m'arrangerai avec les douleurs morales.
"C'est toujours un grand trait de médiocrité que de ne pas savoir associer la méfiance et la clairvoyance."
Abel Bonnard
Rodney
Abel Bonnard
Rodney
taty
“There are things that we never want to let go of, people we never want to leave behind. But keep in mind that letting go isn’t the end of the world, it’s the beginning of a new life.”
Un âne reste un âne meme quand il se trouve parmi des milliers de chevaux ! L'illusion seule est aisée, la vérite est toujours difficile !
http://www.copavid.org
Gloire aux vrais martyrs de la liberté !...........
http://www.copavid.org
Gloire aux vrais martyrs de la liberté !...........
mongo elombe
L'Amour n'Existe Pas, IL n'Existe Que Des Preuves d'Amour
Il n’y a qu’un remède à l’amour : aimer davantage. - Henry David Thoreau
Mbote cavaliero puisque tu es dans les amours.........
mongo elombe
Mbote susta Mongo, kie, kie, kie We g uis bien dans les amours comme tu l'a si bien decrit ha ha hamongo elombe a écrit:Il n’y a qu’un remède à l’amour : aimer davantage. - Henry David Thoreau
Deux ans déja. ..
Prof. B.M.E,
Le temps passe tu sais B, mais tu es toujours aussi présent dans ma mémoire .......
La mort. L'horreur absolue de la non-existence. La mort ne rentre dans aucun schéma. Il n'y a pas d'explication à la mort. Elle entre, elle vous arrête au milieu d'une phrase : "Non, c'est fini" et claque la porte.
« Le pouvoir qui ne s’occupe pas du bien commun est un pouvoir sans objet ». Cardinal Laurent MONSENGWO PASINYA.
mongo elombe
Exactement, comme on dit chez nous : Makumbu ma nzonzila yaya, makumbu ma mbuangilamongo elombe a écrit:« Le pouvoir qui ne s’occupe pas du bien commun est un pouvoir sans objet ». Cardinal Laurent MONSENGWO PASINYA.
Arafat
Life is a long lesson in humility.
James M. Barrie
James M. Barrie
Vaillant est celui qui n´a pas peur de la provocation car il possède les armes pour se defendre
Arafat
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40