congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LA MALBOUFFE

+5
El-chaman
mongo elombe
Mathilde
Arafat
Tonton Ricos
9 participants

Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty LA MALBOUFFE

Message  Tonton Ricos 22/9/2008, 1:28 pm

Depuis quelques années,nous recevons des alertes concernant la nourriture que nous consommons.
Entre la vache folle,la grippe aviaire et la fièvre aphteuse,dont les controles sanitaires des services douanières ainsi que de la repression des fraudes,nous ont permis d'éviter des catastrophes sanitaires planetaires,voilà que les Chinois qui sont devenus le grenier de la planete,jouent aux apprentis sorciers.
Pour rendre leurs aliments plus proches des gouts de ce qui se fait dans les pays industrialisés qui avaient auparavent,le monopole dans le domaine de production alimentaire,voilà nos amis Chinois qui ont eu l'idée de faire des rajouts des produits chimiques.A la difference qu'ils en ont tellement rajouté que cela provoque des maladie mortelles.
Actuellement,on parle du lait pour nourrisons,qu'en sera t-il demain?
Moi qui pensait qu'il suffisait de plus acheter des produits alimentaires venants de Chine pour se premunir de risque de maladie,je l'ai appris à mes depends.En effet,beaucoups des produits que nous achetons avec des emballages made in France ou tout autre pays Européen,contiennent des ingredients en provenance de Chine.
Qu'en est il alors des pays Africains dont les douanes sont des vrais passoires pour tous les margoulins de la planete?
Déjà que les scientifiques Européens et Americains n'arrivent pas à s'accorder sur les éventuelles
méfaits des aliments provenants des cultures genetiquements modifiés.


Dernière édition par Tonton Ricos le 15/3/2012, 11:01 am, édité 2 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Re: LA MALBOUFFE

Message  Arafat 22/9/2008, 2:07 pm

Qu'en est il alors des pays Africains dont les douanes sont des vrais passoires pour tous les margoulins de la planete?
Déjà que les scientifiques Européens et Americains n'arrivent pas à s'accorder sur les éventuelles
méfaits des aliments provenants des cultures genetiquements modifiés
Tiens donc! c´est aussi le signal d´alarme qu´avait tiré José Bové (soit dit en passant que je n´aime pas du tout sa façon d´agir). Je me souviens encore qu´il y a quelques années l´ancien president zambien avait refusé un don des maїs provenant des USA pour la simple qu´ils étaient génetiquement modifiés. Ce president avait à peu près tenu ce language : je prefère mourir de faim que de manger les déchets que les autres ne veulent pas, quant à moi j´ose espérer que les dirigeants Africains seront vigilants à ce problème.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Re: LA MALBOUFFE

Message  Tonton Ricos 20/3/2009, 12:29 pm

Les Chinois veulent tous nous tuer ou quoi?
Hier,à la télé sur la 2,dans envoyé special,on a parlé des restaurants Chinois en France.Je comprends maintenant qu'à chaque fois que j'avais mangé dans un de leurs restaurants,au retour à la maison,je vomis avec des maux d'estomac.La dernière en date fut le 31 decembre 2008 à midi.Cela a failli gaché ma nuit de la saint silvestre.
Les cuisines des restaurants Chinois pour la plupart sont dans les conditions hygièniques déplorables.Le pire,ces sont les traiteurs.Les plats sont fabriqués de fois dans des appartements avec des ustensiles d'une saleté insoutenable.
Lorsque les services d'hygiène avait fait des prelevements sur les plats vendu à emporter,ils ont trouvés toutes sortes de bacteries dont ceux qu'on ne trouve que dans des matières fecales humaines.Beurkkkkkkkk
Je comprends pourquoi les prix sont imbatables.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Re: LA MALBOUFFE

Message  Mathilde 20/3/2009, 12:58 pm

Moi je ne mange plus dans les resto surtout chinois depuis plus de 5ans...Beurkkkkkkk A Paris .....j'aimais bien aller manger a la porte de la Chapelle , ba resto etonda kuna mais depuis kaka na mona emission sur les resto beurkkkkkkkkkkkk nakoma degoutee... affraid affraid affraid Je prefere japonais , ils preparent la bouffe devant toi ..... Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Re: LA MALBOUFFE

Message  Tonton Ricos 20/3/2009, 1:33 pm

Mathilde a écrit:Moi je ne mange plus dans les resto surtout chinois depuis plus de 5ans...Beurkkkkkkk A Paris .....j'aimais bien aller manger a la porte de la Chapelle , ba resto etonda kuna mais depuis kaka na mona emission sur les resto beurkkkkkkkkkkkk nakoma degoutee... affraid affraid affraid Je prefere japonais , ils preparent la bouffe devant toi ..... Very Happy

Ce n'est pas seulement une affaire des resto à Paris,meme ceux de Londres ou New York,appartenants aux Chinois doivent etre dans la meme situation.
Moi,ma femme n'aime pas les resto,peu importe la cuisine,à cause de ce qui se passe derrière.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Re: LA MALBOUFFE

Message  mongo elombe 20/3/2009, 2:04 pm

Les français aiment bien taper sur les chinois eux font la même chose, je ne sais pas si vous avez vue l'emission d'un epizzeria sur les champs Elysée déguelasse, moi j'ai travaillée dans un restaurant, récupération des feuilles de salades, choucroute cuite dans le frigo en tout cas eza mawa.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Re: LA MALBOUFFE

Message  Mathilde 20/3/2009, 2:08 pm

Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:Moi je ne mange plus dans les resto surtout chinois depuis plus de 5ans...Beurkkkkkkk A Paris .....j'aimais bien aller manger a la porte de la Chapelle , ba resto etonda kuna mais depuis kaka na mona emission sur les resto beurkkkkkkkkkkkk nakoma degoutee... affraid affraid affraid Je prefere japonais , ils preparent la bouffe devant toi ..... Very Happy

Ce n'est pas seulement une affaire des resto à Paris,meme ceux de Londres ou New York,appartenants aux Chinois doivent etre dans la meme situation.
Moi,ma femme n'aime pas les resto,peu importe la cuisine,à cause de ce qui se passe derrière.

Tonton Ricos,

Je parle de Paris pcq c'est la que je fais des folies..kie kie kie kie En Angleterre , je ne vais jamais au resto ..c'est pire ici ....Beurkkkkkkk en plus on nous passe les emissions ( camera cache) a la tele..degoutee a mort Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est prkoi je vais plus souvent au resto Japonais ....LA MALBOUFFE 939506
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Re: LA MALBOUFFE

Message  El-chaman 17/8/2009, 2:03 pm

Tonton Ricos a écrit: Depuis quelques années,nous recevons des alertes concernant la nourriture que nous consommons.
Entre la vache folle,la grippe aviaire et la fièvre aphteuse,dont les controles sanitaires des services douanières ainsi que de la repression des fraudes,nous ont permis d'éviter des catastrophes sanitaires planetaires,voilà que les Chinois qui sont devenus le grenier de la planete,jouent aux apprentis sorciers.
Pour rendre leurs aliments plus proches des gouts de ce qui se fait dans les pays industrialisés qui avaient auparavent,le monopole dans le domaine de production alimentaire,voilà nos amis Chinois qui ont eu l'idée de faire des rajouts des produits chimiques.A la difference qu'ils en ont tellement rajouté que cela provoque des maladie mortelles.
Actuellement,on parle du lait pour nourrisons,qu'en sera t-il demain?
Moi qui pensait qu'il suffisait de plus acheter des produits alimentaires venants de Chine pour se premunir de risque de maladie,je l'ai appris à mes depends.En effet,beaucoups des produits que nous achetons avec des emballages made in France ou tout autre pays Européen,contiennent des ingredients en provenance de Chine.
Qu'en est il alors des pays Africains dont les douanes sont des vrais passoires pour tous les margoulins de la planete?
Déjà que les scientifiques Européens et Americains n'arrivent pas à s'accorder sur les éventuelles
méfaits des aliments provenants des cultures genetiquements modifiés.

.....des centaines de millions de mangeurs de viande sont désormais obligés d'affronter une realité que les geants multi-milliardaires de l'agro-alimentaire ont tout fait pour essayer d'occulter:
en consommant leur Big Mac,leur burger et leurs nuggets hypercalorique,ils devorent la chair d'un etre jadis sensible,d'une vache morte,pour dire les choses plus crûment.
Les techniques modernes d'emballage font tout pour nous faire oublier ce que contient vraiment notre assiette car,comme nous le rappelle une vieille maxime de la publicité"C'E N'EST PAS LE STEAK QU'IL FAUT VENDRE,MAIS LE GRESILLEMENT DU STEAK SUR LA POEL",nous sommes prisonniers de reflexes trop commodes et mortellement familiers qui étouffent nos doutes et paralysent nos facultés mentales.Nous frequentons d'immenses usines alimentaires(les supermarchés)et payons au prix fort le poison qui nous consume:produits farcis de composant chimique,jus de fruit sans la moindre trace de fruit,oeufs qu'aucune poule n'a jamais engendrés,et viande de pauvres betes toxicomanes gavée de dechets innommable.Bercés par les slogans séducteurs déversés par les haut-parleur,hypnotisés par des emballages affriolants,c'est la mort à credit que nous nous offrons ainsi.
Et pendant ce temps,les autorites nous garantissent que les risque sont MINEURS.
Mike Africa,ecologiste radical et prisonnier politique de MOVE,demolit cette affirmation fallacieuse:

"Evidemment,c'est ce qu'ils disent de tout ce qu'ils produisent,parceque rien de tout ça n'est bon pour la sante.Mais maintenant;les gens font bien attention,et ils regardent qui parle de soi-disant risque mineurs.Ca fait des années que l'industrie du tabac répète aux gens que les cigarettes ne sont pas cancerigenes malgré les millions de victimes du cancer du fumeur.Même chose pour les centrales nucleaires qui cotoient des zones résidentielles-
on vous explique que les risques sont"mineurs",alors que la ville est pleins de gosses qui naissent sans leurs jambes,ou avec un trou à la place du coeur,et le lobby nucleaire prétend qu'il n' y est pour rien"

John AFRICA,condamne sans ambiguité la totalité de ce systeme qui empoisonne les gens pour faire profit:
"LE SYSTEME FAIT CROIRE AUX GENS QU'ILS NE PEUVENT PAS SE CONTENTER DE VIVRE EN CONFORMITE AVEC LE PRINCIPE DIVIN ET QU'ILS DOIVENT ABSOLUMENT CONSOMMER LES NOMBREUX POISONS DE L'INDUSTRIE,CAR LE SYSTEME A ENGENDRE UNE POLITIQUE PATHOGENE,IL VOUS FAIT CROIRE QUE VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE SANS L'INDUSTRIE...
C'EST UNE VERITABLE FOLIE QUE DE NE PAS RESISTER A QUELQUES CHOSE QUI SERT SEULEMENT A VOUS RENDRE MALADE,VOUS,VOS PARENTS,VOS ENFANTS ET TOUTE VOTRE FAMILLE"

Désormais,chaque fois que vous avalerez une bouchée de viande,vous penserez avec horreur que l'animal que vous consommez aura peut-etre été nourri de la chair d'un autre animal malade,ou de rebuts de papier journal,ou de déchets quelconques.

Ferez-vous confiance à votre boucher ?
Ferez-vous confiance à votre propre jugement ?

En direct du couloir de la mort,Mumia Abu Jamal vous parle.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Re: LA MALBOUFFE

Message  Tonton Ricos 16/1/2012, 5:37 pm


Des chercheurs de l'université de l'Illinois aux USA,viennent de faire une decouverte interessante.Ils ont découverts qu'en mangeant regulièrement du poisson cru qui sont riche en proteine Omega-3,comme sur le plat de Sushi,les hommes ameliorent la qualité de leur sperme et leur spermatozoide.
Imaginons un instant que tous les hommes se mettent à consommer du poisson en grande quantité;on risque de vider les mers de ses habitants,avec les conséquences sur l'éco-système.
Ensuite,cette amelioration de la qualité de spermatozoide,risque qu'encore d'accelerer l'augmentation de la population sur la planete,sans savoir avec quoi on va nourrir tous ce beau monde Exclamation

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Re: LA MALBOUFFE

Message  Tonton Ricos 14/3/2012, 4:52 pm


Chaque jour,on apprend des biens bonnes.Les chercheurs Californiens viennent de decouvrir que le methylimidazole 4-MEI,qui sert à colorer la boisson la plus vendu au monde,en couleur caramel,serait cancerigène à forte doze.
Du coup,la firme Coca-Cola ainsi que son concurent Pepsi Cola,ont decidé de changer de produit colorant,pour respecter les normes en vigueur aux USA.
Bizzarement,ce changement ne concerne que l'Amerique du nord,puisque pour les pays Européens,la dose de ce produit dans une bouteille de Coca ou de Pepsi n'est pas considerée comme dangeureux pour la santé.
Qui ont raison alors,les Amercains ou les Européens Question
Nous qui sommes en dehors du territoire Americain,pourront continuer à melanger notre Wishky avec du Coca,sans aucun risque Exclamation Et nos enfants;est ce qu'il est encore judicieux de leur servir un verre de Coca de temps à autre Question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Re: LA MALBOUFFE

Message  GHOST 20/4/2012, 10:45 pm

Tonton Ricos a écrit:

Et nos enfants;est ce qu'il est encore judicieux de leur servir un verre de Coca de temps à autre Question [/b][/size]

Mbuta Rico

Ah ! Troll vous recommande de cesser de servir du Coca Cola á vos enfants.. Consultez un dentiste, vous allez apprendre beaucoup sur les degats du Coca Cola sur les dents des enfants... Twisted Evil Arrow
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Re: LA MALBOUFFE

Message  Tsippora 25/4/2012, 10:21 pm

Ça devrait être illégal d'offrir ce genre de nourriture:
http://www.fox5vegas.com/video?autoStart=true&topVideoCatNo=default&clipId=7021167

25 avril 2012 DOUBLE PONTAGE – « Heart Attack Grill » : la crise cardiaque en addition

Capture d'écran du menu du Heart Attack Grill. (DR)
C'est un restaurant situé à Las Vegas dans lequel il est possible de manger des burgers double, triple et quadruple pontage. Le concept est simple : ici tout ce qui est déconseillé par les nutritionnistes se trouve sur le menu. De la frite cuite dans le saindoux au milkshake fait à base de crème pure. Le burger quadruple pontage, garni par exemple de 20 tranches de bacon, pourrait même rentrer dans le Guinness Book des records comme le plat le plus calorique au monde avec près de 10 000 unités.

Depuis son ouverture en 2005, le restaurant rencontre un grand succès. Sauf que, comme le rapporte le Los Angeles Times, pour la deuxième fois en quelques mois, un client s'est évanoui dans son assiette et a dû être évacué par les urgences médicales.

Un incident qui n'a pas ému le propriétaire du restaurant, M. Basso : "Elle a eu exactement ce qu'elle voulait", a-t-il déclaré, précisant tout de même qu'il lui souhaitait un bon rétablissement. Par ailleurs, alors qu'on ne connaît pas l'état de santé de la cliente, M. Basso ne se dit pas inquiet quant à d'éventuelles poursuites judiciaires.

En février dernier déjà, un homme avait été victime d'un malaise alors qu'il dînait au Heart Attack Grill. "Contrairement aux cigarettes, j'affiche, depuis l'ouverture du restaurant, des messages d'avertissement pour dire aux gens combien notre nourriture est mauvaise pour eux", prévient le patron.

Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Re: LA MALBOUFFE

Message  El-Shaman 5/3/2018, 8:45 pm

Shocked La nourriture des fast-foods modifie nos gènes Shocked

La nourriture servie dans les fast-foods n'est pas seulement mauvaise d'un point de vue nutritionnel, mais affecte notre système immunitaire et nos gènes, selon un étude de l'Université de Bonn.
Graisses et sucres sont le propre de la nourriture des fast-foods, encore appelée le "régime occidental", par ailleurs pauvre en fibres. Si le volet nutritionnel a été largement documenté par les nutritionnistes et autres diététiciens, les scientifiques s'intéressent aux conséquences de ce régime alimentaire dans un autre domaine: l'épigénétique, autrement dit l'utilisation ou la non-utilisation que fait une cellule de certains gènes par adaptation à son environnement. Pour mener leurs expériences (dont les résultats ont été publiés dans la revue Cell), les chercheurs de l'Université de Bonn ont nourrit des souris avec une alimentation similaire à celle des restaurants d'alimentation rapide. Qu'ont-ils constaté? D'une part, ces apports massifs et continus de corps gras et sucrés sont identifiés par les organismes comme une infection.

"Le régime alimentaire malsain a conduit à une augmentation inattendue du nombre de certaines cellules immunitaires dans le sang des souris, en particulier les granulocytes et les monocytes", détaille Annette Christ, postdoctorante à l'Université de Bonn.

Des gènes "capteurs de restauration rapide" activés
D'autre part, et c'est là que le problème se complique, l'étude montre que ce régime occidental rend les défenses de l'organisme plus agressives, et ce à long terme. Autrement dit, cette "infection" provoquée non pas par bactérie, mais consécutive à la prise d'une nourriture de restauration rapide a activé certains gènes, en réaction. Des "capteurs de restauration rapide" sont durablement mis en état d'alerte par les cellules immunitaires.

"Il a été récemment découvert que le système immunitaire inné a une forme de mémoire", explique le professeur Dr. Eicke Latz, directeur de l'Institut pour l'immunité innée de l'Université de Bonn et principal auteur de l'étude. "Après une infection, les défenses du corps restent dans une sorte d'état d'alarme, de sorte qu'elles peuvent répondre plus rapidement à une nouvelle attaque."

C'est ce qu'on appelle l'"entraînement immunitaire inné". Ici, en plus de la réponse inflammatoire aiguë première, l'activation de certains gènes par ce régime alimentaire modifie à long terme la manière dont l'information génétique est lue par l'organisme, car elle change la façon dont cette information est "empaquetée" dans les cellules. Des pans entiers des brins ADN normalement inaccessibles, car enroulés autour de certaines protéines, se déploient un peu comme "une boucle suspendue à une pelote de laine". Ce qui devait rester caché est maintenant lu par les cellules, à cause des effets de certains aliments.

Ces changements épigénétiques font que "le système immunitaire réagit même aux plus petits stimuli avec des réponses inflammatoires plus fortes", explique le Dr. Latz.

Maladies cardiovasculaires et diabète de type 2
Le problème reste que même en repassant les souris à leur régime idéal à base de céréales, les modifications du système immunitaire perdurent. Mais quelles conséquences cela peut-il avoir sur la santé?

"Les études génomiques ont montré que le régime occidental avait activé un grand nombre de gènes dans les cellules progénitrices (qui produisent en se différenciant les globules rouges et blancs, NDLR). Les gènes affectés comprenaient ceux responsables de la prolifération et de la maturation", explique le Dr. Joachim Schultze de l'Institut des sciences de la vie et des sciences médicales (LIMES) de l'Université de Bonn et du Centre allemand des maladies neurodégénératives (DZNE).

Ces réponses inflammatoires peuvent favoriser le développement accéléré de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2. "Dans l'artériosclérose, résume un communiqué de l'université de Bonn, les dépôts vasculaires typiques, les plaques, sont constitués en grande partie de lipides et de cellules immunitaires. La réaction inflammatoire contribue directement à leur croissance, car les cellules immunitaires nouvellement activées migrent constamment dans les parois des vaisseaux altérés. Lorsque les plaques deviennent trop grandes, elles peuvent éclater, conduisant à la coagulation du sang et sont emportées par la circulation sanguine et peuvent obstruer les vaisseaux. Conséquences possibles: AVC ou crise cardiaque."

Eicke Latz insiste sur la "pertinence sociétale" de ces découvertes. Elles devraient nous inciter à inculquer à nos enfants les fondements d'une alimentation saine "contre les tentations de l'industrie alimentaire".

http://www.bfmtv.com/sante/la-nourriture-des-fast-foods-modifie-nos-genes-1388250.html#xtor=AL-68

El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Manger sainement

Message  Ingrid0355 29/3/2018, 4:43 pm

Bonjour,
J’essaie de manger bio ! D’ailleurs, j’envisage de devenir végétarienne plus tard ! On trouve toutes les protéines et vitamines dont on a besoin dans les fruits et les noix. J’ai entendu dire que la viande pouvait provoquer des maladies cardio-vasculaires et des cancers. Je tiens énormément à ma santé !
A+
Ingrid0355
Ingrid0355


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Re: LA MALBOUFFE

Message  El-Shaman 29/3/2018, 6:52 pm

Ingrid0355 a écrit:Bonjour,
J’essaie de manger bio ! D’ailleurs, j’envisage de devenir végétarienne plus tard ! On trouve toutes les protéines et vitamines dont on a besoin dans les fruits et les noix. J’ai entendu dire que la viande pouvait provoquer des maladies cardio-vasculaires et des cancers. Je tiens énormément à ma santé !
A+
Oui, la viande rouge provoque des maladies cardio-vasculaires.Malheureusement nous en mangeons trop ici en occident.
Si tu tiens vraiment à ta santé évite la viande rouge. Evite aussi les pizzas que tu aime (d'après ce que j'avais lu)...
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

LA MALBOUFFE Empty Re: LA MALBOUFFE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum