Le niveau eleve' des mathematiques aux U.S.A, un exemple a` suivre.
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Le niveau eleve' des mathematiques aux U.S.A, un exemple a` suivre.
Le niveau d’education dans plusieurs pays demeurent tres bas, raison pour laquelle le developpement est aussi restricte’. Quand on essaye de critiquer generalement un système d’education, certains peuvent nous traiter des bavards. Cette fois ci je vais donner l’exemple d’un programme d’education precis, comme ça les lecteurs realiseront dans toute objectivite’, la seriosite’ qu’il faut se rattraper avant qu’il ne soit tard.
Au niveau universitaire( Licence ) en Amerique, on commence avec le rappel de l’Algebre, l’Algebre soit meme, et on entame La Geometrie et La Geometrie Analytique, je ne vais pas inclure La Trigonemetrie dans la liste parce que elle est tout simplement une autre forme de Geometrie, un angle de 45 degre’ peut se definir geometriquement comme a` combien de distance vertical et horizontal se situe un point par rapport a` une reference ; dans l’etape suivante on etudie Les Fonctions, une grande etape dans les Mathematiques, j’expliquerais un peu l’importance tres bientot. Apres il y a les etudes sur L’Integration et La Differenciation des Equations. Ceci n’est autre que le developpement sur Les Fonctions. Par Integration et Differenciation, on veut expliquer que souvent dans la nature on compare toujours deux-trois choses (qualite’s, valeurs, quantite’s), donc on les traite en relation l’une de l’autre. Combien ça pese(Mass) par volume (V), par exemple. Alors des fois on va plus loin, on est oblige’ de trouver le taux de changement de l’une par rapport a` l’autre. Exemple : combien de Volume par Seconde. J’ai compare’ ces deux par ce que c’est parmi les plus simples de relation. Dans le fonctionnement des machines, on a besoin de connaitre le taux de changement par exemple de combien de rotation pendant meme les moities de seconde. Raison pour laquelle on emploie L’Integration et La differenciation des equations pour en trouver ce taux tres important dans l’analyse des machines au lieu de la Geometrie Analytique qui devient faible a`resoudre certains problemes. On rappelle que ceci n’est autre que le developpement approfondi des Fonctions en mathematiques.
Mais ce n’est pas tout, le niveau universitaire en mathematiques aux Etats Unis surtout ne s’arrete pas la`. On apprend aussi pronfondement sur La Simulation. Celle qui fait que son niveau des mathematiques soit de loin superieur a` ceux des autres. Il y a La Simulation Experimentale et La Simulation Graphique ou Programme’e (Par emploi des logiciels). Tout ça mes propres termes. Dans La Simulation Experimentale, les problemes reels et scientifiques qu’on rencontre dans l’industrie sont transforme’s en modeles prototypes. C’est par les mathematiques qu’on donne des formes et dimensions approprie’es aux equipements a` experimentation. Exemple : experimentation pour determiner l’influence de l’impact d’un train ou d’un vehicule en motion contre un batiment en cas d’accident. Essayer le coup de l’impact sur un batiment reel coute tres cher, un batiment modele est monte’ alors dans La Simulation mathematique. Il faut des calculs pour determiner les dimentions a` donner au batiment-modele, ces dimension doivent faire l’equivalence du batiment reel. Il est a` noter que dans La Simulation Experimentale, on determine le dynamique des problemes. Ceci veut dire comment les corps ou certaines situations repondent a` chaque intervalle de temps et combien les elements qui viennent et partent de son champs d’influence ont de l’impact sur la chose experimente’e. On appelle ces elements variables.
Concernant La Simulation Programme’e, il y a tant de vocabulaires techniques lesquels j’ignore l’expression, j’irai directement a` un exemple defini. Je vais decrire Mastan V. Ce programme permet a` l’utilisateur de dessiner la geometrie d’une charpente mechanique donne’e, poser la charpente sur des supports( le mode des supports est tres delicat, ça influence la reponse de la charpente). Le programme permet d’inserer les poids sur differents membres de la charpente, il permet l’entree des dimensions des membres, aussi les propriete’s de differents materiels a` assigner aux membres peuvent etre choisies. Sur ce point il possede un repaire de differentes sections d’elements bien definies et prêt a` etre employe’. Le programme est enfin commande’ a` l’analyse de la charpente et les resultats sont genere’s. Souvent ces resultats sont en termes de deflection de la charpente, locale comme generale ; et presente le stress, les reactions des supports, et graphes. L’effet d’un scenario du feu, haute temperature, chaleur etc peut etre inserer sur la charpente et le programme calculera les reponses de la charpente en rapport a` ces influences.
Avec la Simulation on peut voir que les mathematiques deviennent tres applique’es. A` la fin de la licence l’etudiant doit apprendre a` operer La simulation mathematique au moins dans 2 ou trois domaines de science a` l’addition de deux ou trois logiciels de Simulation. Au niveau post universitaire, ils iront continuer les mathematiques pour devenir developpeur dans La Simulation Experimentale et d’autres choisiront a` se concentrer dans le developpement de La Simulation Programme'e ou Graphique.
Les lecteurs mathematiciens seront moins heureux de ce que je n’ai pas explique’ chaque etudes des mathematiques lesquelles j’ai cite’es la` haut. Le but c’est d’encourager ce curriculum americain parce qu’a` la longue ça rapportera plusieurs avantages comme je viens de les decrire.
Au niveau universitaire( Licence ) en Amerique, on commence avec le rappel de l’Algebre, l’Algebre soit meme, et on entame La Geometrie et La Geometrie Analytique, je ne vais pas inclure La Trigonemetrie dans la liste parce que elle est tout simplement une autre forme de Geometrie, un angle de 45 degre’ peut se definir geometriquement comme a` combien de distance vertical et horizontal se situe un point par rapport a` une reference ; dans l’etape suivante on etudie Les Fonctions, une grande etape dans les Mathematiques, j’expliquerais un peu l’importance tres bientot. Apres il y a les etudes sur L’Integration et La Differenciation des Equations. Ceci n’est autre que le developpement sur Les Fonctions. Par Integration et Differenciation, on veut expliquer que souvent dans la nature on compare toujours deux-trois choses (qualite’s, valeurs, quantite’s), donc on les traite en relation l’une de l’autre. Combien ça pese(Mass) par volume (V), par exemple. Alors des fois on va plus loin, on est oblige’ de trouver le taux de changement de l’une par rapport a` l’autre. Exemple : combien de Volume par Seconde. J’ai compare’ ces deux par ce que c’est parmi les plus simples de relation. Dans le fonctionnement des machines, on a besoin de connaitre le taux de changement par exemple de combien de rotation pendant meme les moities de seconde. Raison pour laquelle on emploie L’Integration et La differenciation des equations pour en trouver ce taux tres important dans l’analyse des machines au lieu de la Geometrie Analytique qui devient faible a`resoudre certains problemes. On rappelle que ceci n’est autre que le developpement approfondi des Fonctions en mathematiques.
Mais ce n’est pas tout, le niveau universitaire en mathematiques aux Etats Unis surtout ne s’arrete pas la`. On apprend aussi pronfondement sur La Simulation. Celle qui fait que son niveau des mathematiques soit de loin superieur a` ceux des autres. Il y a La Simulation Experimentale et La Simulation Graphique ou Programme’e (Par emploi des logiciels). Tout ça mes propres termes. Dans La Simulation Experimentale, les problemes reels et scientifiques qu’on rencontre dans l’industrie sont transforme’s en modeles prototypes. C’est par les mathematiques qu’on donne des formes et dimensions approprie’es aux equipements a` experimentation. Exemple : experimentation pour determiner l’influence de l’impact d’un train ou d’un vehicule en motion contre un batiment en cas d’accident. Essayer le coup de l’impact sur un batiment reel coute tres cher, un batiment modele est monte’ alors dans La Simulation mathematique. Il faut des calculs pour determiner les dimentions a` donner au batiment-modele, ces dimension doivent faire l’equivalence du batiment reel. Il est a` noter que dans La Simulation Experimentale, on determine le dynamique des problemes. Ceci veut dire comment les corps ou certaines situations repondent a` chaque intervalle de temps et combien les elements qui viennent et partent de son champs d’influence ont de l’impact sur la chose experimente’e. On appelle ces elements variables.
Concernant La Simulation Programme’e, il y a tant de vocabulaires techniques lesquels j’ignore l’expression, j’irai directement a` un exemple defini. Je vais decrire Mastan V. Ce programme permet a` l’utilisateur de dessiner la geometrie d’une charpente mechanique donne’e, poser la charpente sur des supports( le mode des supports est tres delicat, ça influence la reponse de la charpente). Le programme permet d’inserer les poids sur differents membres de la charpente, il permet l’entree des dimensions des membres, aussi les propriete’s de differents materiels a` assigner aux membres peuvent etre choisies. Sur ce point il possede un repaire de differentes sections d’elements bien definies et prêt a` etre employe’. Le programme est enfin commande’ a` l’analyse de la charpente et les resultats sont genere’s. Souvent ces resultats sont en termes de deflection de la charpente, locale comme generale ; et presente le stress, les reactions des supports, et graphes. L’effet d’un scenario du feu, haute temperature, chaleur etc peut etre inserer sur la charpente et le programme calculera les reponses de la charpente en rapport a` ces influences.
Avec la Simulation on peut voir que les mathematiques deviennent tres applique’es. A` la fin de la licence l’etudiant doit apprendre a` operer La simulation mathematique au moins dans 2 ou trois domaines de science a` l’addition de deux ou trois logiciels de Simulation. Au niveau post universitaire, ils iront continuer les mathematiques pour devenir developpeur dans La Simulation Experimentale et d’autres choisiront a` se concentrer dans le developpement de La Simulation Programme'e ou Graphique.
Les lecteurs mathematiciens seront moins heureux de ce que je n’ai pas explique’ chaque etudes des mathematiques lesquelles j’ai cite’es la` haut. Le but c’est d’encourager ce curriculum americain parce qu’a` la longue ça rapportera plusieurs avantages comme je viens de les decrire.
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Re: Le niveau eleve' des mathematiques aux U.S.A, un exemple a` suivre.
Depuit ce sujet, par curiosite' j'ai visite' certaines ecoles universitaires des mathematiques. J'ai trouve' que les exigences sont encore eleve'es que je les croyais. Pou obtenir une licence dans les mathematiques ou les mathematiques applique'es, il faut aussi s'aditionner obligatoiremnt de 6 cours au minimum et a` echelle dans d'autres formations, le plus souvent en education, administration, business ou computer science. Il faut ses etudes aditionnelles de 6 cours avant d'etre declare' licencie' dans differentes disciplines des mathematiques. Comme j'avais ecrit precedemment sur la Simulation, elle se categorise dans les mathematiques industrielles ou applique'es.
regarder et bien voir.
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