congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d´état en RDC !?

+19
Decamo Fils
djino
Hiro-Hito
philippe
honorable
Admin
Libre Examen
Satya
lino
KOTA
Arafat
Mwana ya Congo
Flick de Kolwezi
SpirituS
Orduna
piélé de dongo
mongo elombe
zalapauser
GHOST
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Coup d´état en RDC !?

Message  GHOST Dim 27 Fév - 16:01

..ètrange, la page de www.lemonde.fr tarde á s´ouvrir...mais

www.lemonde.fr

On peut lire sur la bande des informations "en continu!" 15:51 RDC: le pouvoir assure avoir échappé á un coup d´état

Que ceux qui ont des informations plus precises..puissent complèter celle-ci sunny sunny sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  zalapauser Dim 27 Fév - 16:27


http://www.france24.com/fr/20110227-rdc-kinshasa-residence-president-kabila-attaquee-hommes-armes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Nos militaires doivent faire quelque chose. Les elections n'aboutiront a rien. Allez les gars baseki biso pe mingi oh congolais asalaka rien kaka mutu ya maloba.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  mongo elombe Dim 27 Fév - 16:53

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/02/27/rdc-le-pouvoir-assure-avoir-echappe-a-un-coup-d-etat_1485820_3212.html
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  piélé de dongo Dim 27 Fév - 17:02

si c'est vrai et ce n'est pas de montage, alors ceci renforce ma conviction que le pouvoir de kabila vient de Dieu Coup d´état en RDC !? 231272 , les agissements de ngbanda, munene, nkunda, con mbatas, ne peuvent l'atteindre.
No comment

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  Orduna Dim 27 Fév - 17:42

piélé de dongo a écrit:si c'est vrai et ce n'est pas de montage, alors ceci renforce ma conviction que le pouvoir de kabila vient de Dieu Coup d´état en RDC !? 231272 , les agissements de ngbanda, munene, nkunda, con mbatas, ne peuvent l'atteindre. No comment

Vous vous trompez, ndeko "PIÉLÉ DE DONGO" Exclamation Un pouvoir qui vient de Dieu devrait être au service du pays et de son peuple Exclamation Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir la RÉALITÉ au Congo Exclamation Pourquoi soutenir, acclamer, louanger, etc., un président, un gouvernement et des politiciens qui ne font que descendre la RDC aux enfers Question Question J'aimerais vraiment que vous me donniez des raisons valables et valides, SVP Exclamation

Orduna


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  mongo elombe Dim 27 Fév - 17:51

Piélé nzoka ozalaka kabiolatre kieeeeee oza mayele mais moi je le sentais........... kiee pour moi c'est où info où intox et quan c'est le gouvernement qui l'annonce A PRENDRE AVEC DES PINCETTES.

Le pouvoir vient de Dieu celui de BEN ALI venait de ALLAH aussi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  SpirituS Dim 27 Fév - 17:55

Bonsoir Bana Diaspocongo,
Effectivement un coup d’état manqué ici à Kin, il ya au moins 6 morts. Ils ont attaqué le palais présidentiel mais sans succès!
Ce sont des gens du Gen Munene selon un ami dela CNS.
Je viens de fuir vers Bandal po ko vivre na Gombe ekoma makambo... c’est plus insécurisant que Masina mawa !
SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  Orduna Dim 27 Fév - 18:12

Troll a écrit:..ètrange, la page de www.lemonde.fr tarde á s´ouvrir...mais

www.lemonde.fr

On peut lire sur la bande des informations "en continu!" 15:51 RDC: le pouvoir assure avoir échappé á un coup d´état

Que ceux qui ont des informations plus precises..puissent complèter celle-ci sunny sunny sunny

J'ai lu l'information sur un site ivoirien. Reste à savoir si cela est vrai; je suis en train de la vérifier auprès de mes contacts crédibles. Quoi qu'il en soit, je considère qu'un coup d'état en RDC (pourquoi pas, pourvu qu'elle soit bien portée par des gens crédibles ayant un vrai projet de société et de pays) serait actuellement (contexte oblige) la meilleure option, car je ne crois pas à une élection présidentielle transparente et crédible chez nous, ni même à une RÉVOLUTION à la manière du monde arabe, zambi congolais kobanga eleki (...), en plus d'être très divisés, résignés et tribalistes Exclamation C'est mon opinion Exclamation

Orduna


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  Orduna Dim 27 Fév - 18:14

Oups Exclamation J'avais oublié le lien ivoirien :

http://www.connectionivoirienne.net/focus/alerte-tentative-de-coup-detat-a-kinshasa/

Orduna


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  GHOST Dim 27 Fév - 18:14

Shocked Dieu est congolais

decidement la danse du ventre reduit les capacités intellectuelles des danseurs Twisted Evil Coup d´état en RDC !? 375270

Attaquer la résidence du Président á Gombe Coup d´état en RDC !? 293360 lol!

Well..militairement parlant, un raid contre la résidence de Joé n´est pas impossible..le hic c´est qu´il faut beneficier des "complicités" dans les services de sécurité..et de l´armée.
En effet, faire penetrer des armes dans la capitale n´est pas une chose facile..Tout comme posseder des informations precises sur l´emploie du temps de Joé..n´est pas facile aussi..
Imaginez une poignée des "kamikazes" qui lance une attaque á 13:30..donc en pleine journée á Gombe Coup d´état en RDC !? 375270 soit, ils sont gonflés..soit ils beneficient des complicités..car la tradition des attaques suicides..ne figure pas dans la culture militaire congolaise Coup d´état en RDC !? 293360 Coup d´état en RDC !? 375270

Selon le DJ Mende qui tente de depasser Sakombi..6 membres du commando ont été liquidés..Mais comment lancer un raid contre une résidence protegée en principe par une garde pretorienne qui possede des blindés et des chars..qui est mieux formée, mieux motivée avec des salaires et des primes qui depassent les conditions sociales des membres des FARDC Coup d´état en RDC !? 375270 Coup d´état en RDC !? 375270

Montage Coup d´état en RDC !? 293360

why not No Joé encadré par des mentors "mobutistes" peut commettre l´erreur d´accepter un montage visant á attirer la "compasion" des congolais dans un but électoral...mais, il ne sait sans doute pas qu´une grande majorité des congolais souhaitent son élimination physique ou politik pale pale
Kengodoit avoir bien peur en ce moment sans doute..car il est le "vice-président" constitutionel..qui devrait prendre le pouvoir et organiser des élections anticipées..au cas où Joé serait "absent"
Ce que Mende fait exactement comme Sakobi qui informait les congolais sur les blessures de LDK....alors que Coup d´état en RDC !? 679262 Mende fait la même chose, il n´infirme ni n´affirme l´état de santé de Joé Shocked Suspect Evil or Very Mad

Mort ou vivant, il ya toujours des conséquences dans ces genres d´affaire..si ce n´est pas un montage,.. les balubakat sont quand même sur la ligne de feu...certains d´entre eux n´acceptent pas que John Numbi puisse être sacrifié dans l´affaire Chebeya..
Si c´est montage, certains proches de Joé seront ecartés..et même seront liquidés physiquement.. bom bom

Joé assassiné..well, une bonne chose pour la démocratie Very Happy Razz
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  mongo elombe Dim 27 Fév - 18:15

Spiritus kala hein??? nzambe abatela bino. Tu nous raconteras la suite quand tu le pourras.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  piélé de dongo Dim 27 Fév - 18:43

Mr orduna, j'ai pense que plutôt à vous de montrer ce qui allait bien avant kabila et qui ne va pas avec kabila. Madame mongo na politique il ne faut pas to avalé nyonso, attendonons demain pour voir c'est vraiment uncoup d'etat qui viser kabila.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  mongo elombe Dim 27 Fév - 18:47

Piélé, balle à terre pardon, voilà ce que j'écris :


.Piélé nzoka ozalaka kabiolatre kieeeeee oza mayele mais moi je le sentais........... kiee pour moi c'est où info où intox et quand c'est le gouvernement qui l'annonce A PRENDRE AVEC DES PINCETTES.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  mongo elombe Dim 27 Fév - 18:47

Piélé, Spiritus est à Kin.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  GHOST Dim 27 Fév - 18:48

SpirituS a écrit:Bonsoir Bana Diaspocongo,
Effectivement un coup d’état manqué ici à Kin, il ya au moins 6 morts. Ils ont attaqué le palais présidentiel mais sans succès!
Ce sont des gens du Gen Munene selon un ami dela CNS.
Je viens de fuir vers Bandal po ko vivre na Gombe ekoma makambo... c’est plus insécurisant que Masina mawa !
SpirituS

Spiritus..

tala kaka, Bandal eza "voisin" ya camp Kokolo..soki ya solo les agresseurs se sont retranchés au camp Kokolo..notre connaissance de ce camp nous fait dire que les combats seront horribles et risqueraient de deborder vers Bandal, Kintambo ou Lingwala Sleep
Beneficient-ils des complicités Question Peuvent-ils réellement attaquer la résidence de Joé á Gombe et "replier" jusqu´au camp Kokolo Evil or Very Mad ? Impossible militairement parlant de courir ou marcher--sous le feu jusqu´au camp Kokolo..situé quand même un peu..loin du fleuve.. bom

Spiritus..esperons que vous serez loin de camp Kokolo ou de Gombe..car s´ils sont réellement des partisants de Munene..ceux qui sont orginaires de BDD dans la police et l´armée..sont menacés.. et qui sait comment ils vont reagir Sleep affraid
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  Flick de Kolwezi Dim 27 Fév - 18:51

Kinshasa: des coups de feu aux environs de la résidence présidentielle

http://radiookapi.net/actualite/2011/02/27/kinshasa-des-coups-de-feu-aux-environs-de-la-residence-presidentielle/#more-87957
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  SpirituS Dim 27 Fév - 18:57

mongo elombe a écrit:Spiritus kala hein??? nzambe abatela bino. Tu nous raconteras la suite quand tu le pourras.
Kala vraiment, je suis connecté par mobile phone!!!!

Troll,

Mais oyebi Kin te to comment? Les armes à Kin oko somba yango facilement na Matadi ezo kota facilement.pour un $100 oza na arme pour un $250 oko bomisa qui tu veux! Yeba que JOKA abetaka ba tour na ville sans garde heure moko azo kima mbangu ye moko avec quelque gardes donc heur moko tika ba analyse songa na monde reel po oyebi lisusu kin te j'ai l'impression. Je le vois souvant devant chez moi na volant ya car sans garde direct...
Du reste ezali vraiment masasi pe soki ozalaki na gombe vers 12h35 olingaki ko comprendre que eloko ezo leka. Mende comme tjr aleli radio trotoire avance po news oyo ekokaki ko bombama lisusu te. En realité ezali na mupepe ya bien te ba jour oyo na Kin.
Voila pourqoui na kotaka lisusu ba site to po realité sur le terrain ezali ba theorie oyo na tangaka awa te. Mokolo ba ko lekela ye ekosala kaka boye!!!

Prochainement,
SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  SpirituS Dim 27 Fév - 19:04

Troll a écrit:
SpirituS a écrit:Bonsoir Bana Diaspocongo,
Effectivement un coup d’état manqué ici à Kin, il ya au moins 6 morts. Ils ont attaqué le palais présidentiel mais sans succès!
Ce sont des gens du Gen Munene selon un ami dela CNS.
Je viens de fuir vers Bandal po ko vivre na Gombe ekoma makambo... c’est plus insécurisant que Masina mawa !
SpirituS

Spiritus..

tala kaka, Bandal eza "voisin" ya camp Kokolo..soki ya solo les agresseurs se sont retranchés au camp Kokolo..notre connaissance de ce camp nous fait dire que les combats seront horribles et risqueraient de deborder vers Bandal, Kintambo ou Lingwala Sleep
Beneficient-ils des complicités Question Peuvent-ils réellement attaquer la résidence de Joé á Gombe et "replier" jusqu´au camp Kokolo Evil or Very Mad ? Impossible militairement parlant de courir ou marcher--sous le feu jusqu´au camp Kokolo..situé quand même un peu..loin du fleuve.. bom

Spiritus..esperons que vous serez loin de camp Kokolo ou de Gombe..car s´ils sont réellement des partisants de Munene..ceux qui sont orginaires de BDD dans la police et l´armée..sont menacés.. et qui sait comment ils vont reagir Sleep affraid



Troll,
Je viens juste de lire ton message.
Ba oyo ba lingi ko lekela JOE bazali selon source sure batu ya Munene na ba Mayimayi oyo ba lati masolo ya Mbunza. Batu ya Sud Kivu pe nakati mais bo koyoka la suite...
Na camps Kokolo wana ba soldats pona solde na bango mpiaka moko ezali na ba soldats mais je n'arrive pas à comprendre comment regime oyo ezo survivre po ba koki ko lelisa masasi leur nioso ba zali na kanda makasi ba soldats. Oyo ya camps kokola ezali lisolo musussu peu être ba zo luka ba recuperer ba affaires. Pillage ebandaka kaka boye...
Ba gardes même bana mura oyo to pesaka ba mbongo ya sigarettes mais baza na kanda soki ozo solola na bango na suki awa...

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  Mwana ya Congo Dim 27 Fév - 19:29

Justement Spiritus. Mister Troll adore la fiction... la realite est a des kilometre de ce qu'il raconte ici sur ce forum... Beta ata tour na KIN sergent TRoll ca va vous aider
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  Arafat Dim 27 Fév - 19:45

Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  GHOST Dim 27 Fév - 19:46


Fiction Laughing why not.. Arrow

Mr Mwana Congo..en esperant que le vent de la liberté que vous respirez en ce moment loin de la dictature au Congo..va augmenter vos capacités de lire les fictions...
Troll pense que ...si cette attaque n´est pas un montage, bana "mura" devront poursuivre "logiquement" ceux qui ont attaqués la résidence de leur boss..se retrancher au camp Kokolo..ne peut qu´amener les chars et les blindés de la Garde Républicaine dans ce camp si immense..

Troll avait participé en son temps..hem ..l´évacuation de "Koweit city" située juste en face du camp Kokolo après les premières pillages..et l´argument de force était le même: des vehicules blindés de la GaCi face aux militaires armés..mais en compagnie de leurs familles..ce qui les avaient empechés de se battre.. clown clown C´était la fiction..

Spiritus, soki ya solo ba zali na camp Kokolo..suite e ko zala..á moins que cela ne soit un montage drunken drunken Batela mokuwa,..

Mr MYC..rassurez-vous il ne suffit pas de résider á Kin...ma famille qui habite Binza ne savait même pas ce qui se passait á Gombe..ils ont été surpris de l´apprendre..par Troll qui réside si loin drunken Sleep

Fiction.. Arrow Wait and see
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  KOTA Dim 27 Fév - 20:11

D.C. NEWS – Vérité et Justice pour le Congo



DISCOURS DECONSU ET SURREALISTE DE LAMBERT MENDE



February 27, 2011 at 20:02 · Lambert Mende s’explique


«Il se passe qu’il y a quelques heures, un groupe d’individus, fortement armés et non encore identifiés, a attaqué, à l’arme lourde et aux armes légères la résidence du président de la République, à côté du fleuve au GLM. Il s’est heurté à la Garde républicaine qui protège le président à la première barrière. Et c’est là que tout s’est passé. Ils n’ont pas eu la possibilité d’avancer plus loin. L’affrontement a été rude. De part et d’autre, on signale quelques morts. Des arrestations ont été opérées parmi le commando qui est venu réaliser cette opération qui ressemble assez à une tentative de s’en prendre à la personne du chef de l’Etat. Dieu merci ; le président est sain et sauf. Il n’a même pas été approché par ces individus. Il est dans sa résidence. Les institutions sont aux commandes. Le pays tourne normalement. Nous invitons les populations à prendre en compte ces informations Shocked et à aider les forces de sécurité qui sont déployées maintenant pour mieux qualifier les faits, pour sécuriser la ville et le pays de sorte que nous poursuivions normalement notre cheminement vers les échéances électorales que le peuple congolais attend de tous ses vœux.

Il y a sûrement des soupçons. Mais il n’est pas de notre devoir ni de notre droit de pouvoir nous livrer à alimenter la rumeur. Nous laissons aux services de sécurité, aux services auxiliaires de la justice et à la justice elle-même le soin d’interroger les conjurés qui ont été mis aux arrêts. Et je pense que, d’ici quelques heures, quelques jours, les services compétents feront savoir à l’opinion, par les médias, les tenants et les aboutissants de cette action criminelle qui a été, heureusement, maîtrisée.

Nous donnons à la population la consigne de continuer à vaquer normalement à ses occupations. Nous la prévenons de ce que de petits malfrats, certainement en complicité avec les criminels qui ont opéré à la Gombe, s’amusent avec les rumeurs Shocked faisant état d’une déstabilisation Shocked dans tel Shocked ou tel autre point de la ville Shocked , essayant de susciter des mouvements de panique Shocked . La situation est bien sous contrôle. Pour les populations, il faut plutôt désigner à la police Embarassed , aux services de sécurité les personnes qui s’amuseraient à essayer de faire monter la panique Shocked au-delà du raisonnable Shocked parce qu’il n’y a plus de raison de paniquer».

TIRE DU POTENTIEL 28/02/2011
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  lino Dim 27 Fév - 20:28

Lambert MENDE a confirmé cet info à la télé.
C'est malheureux pour la démocratie,pour le pays,pour les candidats à l'élection présidentielle.
Car un président qui échappe à un attentat va se durcir , renforcer sa sécurité et va chercher à s'accrocher plus au pouvoir .
Faire un attentat,tuer j. kabila ça sert à quoi?puisque c n'est pas un coup d'état mais un meurtre.Donc le pouvoir va rester entre les mains de ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui et les militaires qui ne vont peut être même pas respecter la constitution pour la vacance du pouvoir en cas de décès du chef de état.
Le pays ne va rien gagner ,bien au contraire on va faire un saut vers l'inconnu.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  Satya Dim 27 Fév - 20:33

il semblerait qu'il serait bléssé, touché a l'epaule.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  Satya Dim 27 Fév - 20:36

lol lino ange gardien de kabila...o lela président nayo Very Happy Very Happy ... a l'heure ou bcp espèrent sa fin toi tu fais des calculs pour qu'il reste. Very Happy Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Coup d´état en RDC !? Empty Re: Coup d´état en RDC !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum