congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'EFFET VITAL KAMERHE super star

+12
Mwana ya Congo
ndonzwau
Admin
Tsippora
KOTA
mongo elombe
SpirituS
GHOST
Hiro-Hito
Arafat
kM-Wr
BUGATTI VEYRON
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Mwana ya Congo 16/5/2011, 8:27 pm

Trop facile. il suffit de dire ce que les gens voudraient entendre pour faire partie de l opposition et quiter ainsi le camps des mechant. le journaliste francais est plus lucide que nous lorsqu il pose la question de savoir D OU EST CE QU IL TROUVE L ARGENT POUR SES DEPLACEMENTS?
il suffit donc a kabila de faire des discours qui plaise l opposition pour devenir populaire... trop facile.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Admin 16/5/2011, 9:02 pm

MYC,

Je n’ai pas trouvé le journaliste lucide quand il dit que Bemba ne devait pas être fréquentable alors qu’un principe du droit napoléonien (principe de droit français) veut que c’est à l’accusation qu’incombe la responsabilité de prouver la culpabilité de l’accusé et ce dernier, tant qu’il n’est pas reconnu coupable, bénéfice de la présomption d’innocence.

Mais pour rester dans l’esprit de l’intervention de Tsipora … intervention qui suscite des réactions épidermiques chez certains d’entre nous (mon frangin MYC y compris)... Laughing

Tsipora a précisé en plus sa position qui ma foi se résume simplement à juger une action précise dans un contexte précis et pas forcement l’individu dans toutes les sphères de sa vie.
Ceci dit … devrait-elle renier une position qu’elle défend parce qu’un "opportuniste" (pour rester fidèlement dans ta logique) soutient la même position. Question Exclamation Question
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Libre Examen 16/5/2011, 9:36 pm

Admin a écrit:(...)
Tsipora a précisé en plus sa position qui ma foi se résume simplement à juger une action précise dans un contexte précis et pas forcement l’individu dans toutes les sphères de sa vie.
Ceci dit … devrait-elle renier une position qu’elle défend parce qu’un "opportuniste" (pour rester fidèlement dans ta logique) soutient la même position. Question Exclamation Question
Le problème ce que Kamerhe s'est dégonflé lorsqu'il s'est agi de s'affirmer. Il a succombé sous la pression de Joka qui ne voulait plus de lui. Il serait tenu debout, on ne parlerait peur-être pas aujourd'hui de Tshisekedi. Aujourd'hui, il évolue dans l'ombre et vient jouer le trouble fête, ce qui pourrait paver la voie à Joka qu'il avait déjà choisi en son temps.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Admin 16/5/2011, 10:02 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:(...)
Tsipora a précisé en plus sa position qui ma foi se résume simplement à juger une action précise dans un contexte précis et pas forcement l’individu dans toutes les sphères de sa vie.
Ceci dit … devrait-elle renier une position qu’elle défend parce qu’un "opportuniste" (pour rester fidèlement dans ta logique) soutient la même position. Question Exclamation Question
Le problème ce que Kamerhe s'est dégonflé lorsqu'il s'est agi de s'affirmer. Il a succombé sous la pression de Joka qui ne voulait plus de lui. Il serait tenu debout, on ne parlerait peur-être pas aujourd'hui de Tshisekedi. Aujourd'hui, il évolue dans l'ombre et vient jouer le trouble fête, ce qui pourrait paver la voie à Joka qu'il avait déjà choisi en son temps.

Possible que tu ais raison … mais est-ce qu’on ne peut pas saluer une prise position surtout quand on pense que c’est la meilleure position à avoir en rapport avec une question bien précise ?
Autrement dit, devrons nous aller jusqu’à renier notre propre position parce qu’une autre personne tient la même position et ce même si nous doutons de sa sincérité.
Dans toutes les démocraties du monde, on se réjouit quand son adversaire emprunte sa position. C’est ça une victoire dans un combat d’idées
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Libre Examen 16/5/2011, 10:40 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:(...)
Tsipora a précisé en plus sa position qui ma foi se résume simplement à juger une action précise dans un contexte précis et pas forcement l’individu dans toutes les sphères de sa vie.
Ceci dit … devrait-elle renier une position qu’elle défend parce qu’un "opportuniste" (pour rester fidèlement dans ta logique) soutient la même position. Question Exclamation Question
Le problème ce que Kamerhe s'est dégonflé lorsqu'il s'est agi de s'affirmer. Il a succombé sous la pression de Joka qui ne voulait plus de lui. Il serait tenu debout, on ne parlerait peur-être pas aujourd'hui de Tshisekedi. Aujourd'hui, il évolue dans l'ombre et vient jouer le trouble fête, ce qui pourrait paver la voie à Joka qu'il avait déjà choisi en son temps.

Possible que tu ais raison … mais est-ce qu’on ne peut pas saluer une prise position surtout quand on pense que c’est la meilleure position à avoir en rapport avec une question bien précise ?
Autrement dit, devrons nous aller jusqu’à renier notre propre position parce qu’une autre personne tient la même position et ce même si nous doutons de sa sincérité.
Dans toutes les démocraties du monde, on se réjouit quand son adversaire emprunte sa position. C’est ça une victoire dans un combat d’idées
Ce qu'il fait comme analyse beaucoup peuvent le faire, ça ne le met pas dans une classe à part. Ce qui l'avait vraiment élevé, c'est d'avoir été le seul politicien congolais notable et crédible à s'être prononcé contre l'entrée de l'armée rwandaise au Congo. C'est ça qui l'avait distingué de tous les autres. C'est ça qui avait fait naître nos espoirs en lui. Mais il a vite plié les genoux sous Joka. Je me demande de quoi il serait capable si Tshisekedi venait à disparaître aujourd'hui.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Admin 16/5/2011, 11:00 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:(...)
Tsipora a précisé en plus sa position qui ma foi se résume simplement à juger une action précise dans un contexte précis et pas forcement l’individu dans toutes les sphères de sa vie.
Ceci dit … devrait-elle renier une position qu’elle défend parce qu’un "opportuniste" (pour rester fidèlement dans ta logique) soutient la même position. Question Exclamation Question
Le problème ce que Kamerhe s'est dégonflé lorsqu'il s'est agi de s'affirmer. Il a succombé sous la pression de Joka qui ne voulait plus de lui. Il serait tenu debout, on ne parlerait peur-être pas aujourd'hui de Tshisekedi. Aujourd'hui, il évolue dans l'ombre et vient jouer le trouble fête, ce qui pourrait paver la voie à Joka qu'il avait déjà choisi en son temps.

Possible que tu ais raison … mais est-ce qu’on ne peut pas saluer une prise position surtout quand on pense que c’est la meilleure position à avoir en rapport avec une question bien précise ?
Autrement dit, devrons nous aller jusqu’à renier notre propre position parce qu’une autre personne tient la même position et ce même si nous doutons de sa sincérité.
Dans toutes les démocraties du monde, on se réjouit quand son adversaire emprunte sa position. C’est ça une victoire dans un combat d’idées
Ce qu'il fait comme analyse beaucoup peuvent le faire, ça ne le met pas dans une classe à part. Ce qui l'avait vraiment élevé, c'est d'avoir été le seul politicien congolais notable et crédible à s'être prononcé contre l'entrée de l'armée rwandaise au Congo. C'est ça qui l'avait distingué de tous les autres. C'est ça qui avait fait naître nos espoirs en lui. Mais il a vite plié les genoux sous Joka. Je me demande de quoi il serait capable si Tshisekedi venait à disparaître aujourd'hui.
Mon frère,
Encore là tu as fort probablement raison.

Mais ma question demeure ...

mais est-ce qu’on ne peut pas saluer une prise position surtout quand on pense que c’est la meilleure position à avoir en rapport avec une question bien précise ?
Devrons-nous aller jusqu’à renier notre propre position parce qu’une autre personne tient la même position et ce même si nous doutons de sa sincérité?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Libre Examen 16/5/2011, 11:18 pm

Admin a écrit:Mon frère,
Encore là tu as fort probablement raison.

Mais ma question demeure ...

mais est-ce qu’on ne peut pas saluer une prise position surtout quand on pense que c’est la meilleure position à avoir en rapport avec une question bien précise ?
Devrons-nous aller jusqu’à renier notre propre position parce qu’une autre personne tient la même position et ce même si nous doutons de sa sincérité?
Bien sûr que oui mais on ne peut toujours saluer une prise de position parce que tout simplment, elle rejoint la notre. Je crois même qu'en ce cas, l'unamimité devrait être la règle. Pour tout dire, oui je salue sa prise de position.

Cependant tout observateur averti comprendrait que Kamerhe mène une campagne en coulisse contre Tshisekedi. Il ne rate pas une seule occasion, pas une seule sortie pour s'attaquer au concept de l'homme providence. La personne qu'il vise c'est bien Tshikedi et pas Joseph Kabila.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Admin 16/5/2011, 11:36 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Mon frère,
Encore là tu as fort probablement raison.

Mais ma question demeure ...

mais est-ce qu’on ne peut pas saluer une prise position surtout quand on pense que c’est la meilleure position à avoir en rapport avec une question bien précise ?
Devrons-nous aller jusqu’à renier notre propre position parce qu’une autre personne tient la même position et ce même si nous doutons de sa sincérité?
Bien sûr que oui mais on ne peut toujours saluer une prise de position parce que tout simplment, elle rejoint la notre. Je crois même qu'en ce cas, l'unamimité devrait être la règle. Pour tout dire, oui je salue sa prise de position.

Cependant tout observateur averti comprendrait que Kamerhe mène une campagne en coulisse contre Tshisekedi. Il ne rate pas une seule occasion, pas une seule sortie pour s'attaquer au concept de l'homme providence. La personne qu'il vise c'est bien Tshikedi et pas Joseph Kabila.
Parfait ça recadre le debat Wink

Pour le reste j'ai tendance à voir les choses comme toi aussi. Wink

Kamerhe est appuyé par les mêmes personnes qui appuient Joseph disons une certaine "communauté internationale" qui ne veut pas de Tshisekedi ou du moins veut un cotre-poids à Tshitshi ... Il est semble-t-il le plan B de ce groupe. Et oui... un regard poussé "discutable" certes … montre des signes vers cette direction. Mais bon c’est un autre débat en soit. Ça sort du cadre que situait Tsipora Wink d’où mon soucis de rappeler le caractère spécifique de ses "félicitations". Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Libre Examen 16/5/2011, 11:48 pm

Admin a écrit:
Kamerhe est appuyé par les mêmes personnes qui appuient Joseph disons une certaine "communauté internationale" qui ne veut pas de Tshisekedi ou du moins veut un cotre-poids à Tshitshi ... Il est semble-t-il le plan B de ce groupe. Et oui... un regard poussé "discutable" certes … montre des signes vers cette direction. Mais bon c’est un autre débat en soit. Ça sort du cadre que situait Tsipora Wink d’où mon soucis de rappeler le caractère spécifique de ses "félicitations". Wink
Qu'est-ce-que tu insinues là Wilco ? Que nous n'ayons comme ressort que de nous plier aux vues du monde de quelques sociètés discrètes ou sécrètes détentrices de l'ultime vérité ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Admin 17/5/2011, 3:03 am

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Kamerhe est appuyé par les mêmes personnes qui appuient Joseph disons une certaine "communauté internationale" qui ne veut pas de Tshisekedi ou du moins veut un cotre-poids à Tshitshi ... Il est semble-t-il le plan B de ce groupe. Et oui... un regard poussé "discutable" certes … montre des signes vers cette direction. Mais bon c’est un autre débat en soit. Ça sort du cadre que situait Tsipora Wink d’où mon soucis de rappeler le caractère spécifique de ses "félicitations". Wink
Qu'est-ce-que tu insinues là Wilco ? Que nous n'ayons comme ressort que de nous plier aux vues du monde de quelques sociètés discrètes ou sécrètes détentrices de l'ultime vérité ?
Au contraire ça me répugne et pas à-peu-près Exclamation


Dernière édition par Admin le 17/5/2011, 2:32 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  kM-Wr 17/5/2011, 1:45 pm

Libre Examen,

Au-delà de vos impressions selon lesquelles Kamhere mène une campagne contre Tshisekedi, l'argument de fond selon lequel il faudrait se débarasser de ce concept d'homme providentiel, n'est-il pas pertinent, surtout avec les travers que nous avons connus à cause de ce concept justement ?

Vous avez tout à fait raison de dire qu'en parlant d' "homme providentiel" il fait allusion à notre Tatu National ...quoi de plus normal, quand ce dernier se présente comme tel (à tort ou a raison) ?
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Libre Examen 17/5/2011, 2:43 pm

kM-Wr a écrit:Libre Examen,

Au-delà de vos impressions selon lesquelles Kamhere mène une campagne contre Tshisekedi, l'argument de fond selon lequel il faudrait se débarasser de ce concept d'homme providentiel, n'est-il pas pertinent, surtout avec les travers que nous avons connus à cause de ce concept justement ?

Vous avez tout à fait raison de dire qu'en parlant d' "homme providentiel" il fait allusion à notre Tatu National ...quoi de plus normal, quand ce dernier se présente comme tel (à tort ou a raison) ?
Je ne crois pas nécessairement qu'il nous faille un homme providentiel pour une situation donnée mais qu'il puisse y en avoir, cela est tout à fait possible et cela ne peut vraiment se vérifier qu'après coup.

Mais pourriez-vous avec références à l'appui démontrer que Tshisekedi, ou comme vous voulez bien l'appeler notre Tatu National avec ce que cela implique comme sous-entendu et connotations, se serait présenté un homme providentiel.

Il y a une différence entre se présenter comme un homme providentiel et se faire accuser de se présenter comme tel.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Arafat 17/5/2011, 3:09 pm

Libre Examen a écrit:
Mais pourriez-vous avec références à l'appui démontrer que Tshisekedi, ou comme vous voulez bien l'appeler notre Tatu National avec ce que cela implique comme sous-entendu et connotations, se serait présenté un homme providentiel.
Il y a une différence entre se présenter comme un homme providentiel et se faire accuser de se présenter comme tel.
Ah! mon cher frère serait-il en train d´insinuer quelque chose? et que dire de ceux qui l´appelent "le vieil homme" Very Happy
Tout le monde se disait qu´en l´abscence de Bemba, la route était balisée pour Kabila....jusqu´à ce qu´arriva notre cher vieil homme, l´homme providentiel, le messie, le fils de Dieu en personne, le mulopwe, le mfumu´a nkanda etc....
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Libre Examen 17/5/2011, 3:22 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Mais pourriez-vous avec références à l'appui démontrer que Tshisekedi, ou comme vous voulez bien l'appeler notre Tatu National avec ce que cela implique comme sous-entendu et connotations, se serait présenté un homme providentiel.
Il y a une différence entre se présenter comme un homme providentiel et se faire accuser de se présenter comme tel.
Ah! mon cher frère serait-il en train d´insinuer quelque chose? et que dire de ceux qui l´appelent "le vieil homme" Very Happy
Tout le monde se disait qu´en l´abscence de Bemba, la route était balisée pour Kabila....jusqu´à ce qu´arriva notre cher vieil homme, l´homme providentiel, le messie, le fils de Dieu en personne, le mulopwe, le mfumu´a nkanda etc....
Tout à fait mon frère Arafat !
Je signale aussi qu'il ne sait jamais proclamer Tatu National. On lui a accolé ça, comme tout le reste parce que ça se révèle être une bonne cible d'attaque puisqu'on ne peut pas s'attaquer ouvertement à ses idées, on s'attaque à sa personne.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  kM-Wr 17/5/2011, 7:08 pm

Je ne crois pas nécessairement qu'il nous faille un homme providentiel pour une situation donnée mais qu'il puisse y en avoir, cela est tout à fait possible et cela ne peut vraiment se vérifier qu'après coup.

Mais pourriez-vous avec références à l'appui démontrer que Tshisekedi, ou comme vous voulez bien l'appeler notre Tatu National avec ce que cela implique comme sous-entendu et connotations, se serait présenté un homme providentiel.

Il y a une différence entre se présenter comme un homme providentiel et se faire accuser de se présenter comme tel.


Cher frère,

Je suis d'accord avec vous sur la possibilité qu'il puisse avoir un homme providentiel ; possibilité parmi tant d'autres, ceci dit en passant ! Surtout par rapport aux enjeux à plus ou moins court terme (les élections présidentielles, législatives, etc). Tout comme je suis d'avis que la question de la gestion politique autour des idées, des principes, doit se poser DEJA maintenant ! Et je suis en parfaite résonance avec Kamhere sur ce point.

Quant au nickname "Tatu National" - que je trouve sympathique - n y voyez rien de péjoratif ; en tout cas, pas dans l'usage que moi j'en fait. Tatu national = "Père de la nation", "papa na biso", etc ; c'est quand-meme ainsi que beaucoup de congolais le considère, n'est-ce pas ? Auriez-vous préféré que je l'appelle "Igwe", ou "mokonzi ya ba opposants" ?


d]]« J’ai lutté trente ans avec mon parti pour prendre le pouvoir au Congo et instaurer un Etat de droit. Vous comprendrez que je n’accepterai aucun compromis dans ce sens là. Celui qui n’est pas d’accord avec le programme de l’UDPS est libre de faire ce qu’il veut. On n’est pas obligé de faire une plateforme avec l’UDPS, mais l’UDPS est préparée à se présenter aux élections et à les gagner. S’il y a quelqu’un d’autre qui veut que ce soit sa candidature qui passe, cela ne peut pas se faire ! Je n’ai pas lutté trente ans pour laisser ma place à un autre ! »[/i] Radio France Internationale.

Ces propos faisaient suite à la demande de l'opposition de créer une plate-forme dans laquelle un candidat unique serait éventuellement désigné pour les élections présidentielles, sur base de critères objectifs. Vous m'excuserez, mais pour moi il me parait clair que lui-meme Tshitshi considère que c'est derrière LUI, derrière SA PERSONNE, que l'opposition doit se ranger, sinon ..."allez vous faire voir" !

Si j'ai tout faux, je vous serais gré de m'en instruire.

:-)
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Libre Examen 17/5/2011, 7:22 pm

kM-Wr,

Accordons-nous que Tshisekedi ne s'est pas proclamé l'homme providentiel. Mais chacun est libre de lui prêter cette intention. Et, c'est son droit le plus absolu, comme de toute autre personne, de présenter sa candidature, mais ce n'était pas là le point de notre désaccord.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  kM-Wr 17/5/2011, 7:31 pm

Laughing

Ok Libre Examen, Tshisekedi n'a jamais dit "je suis l'homme providentiel" ! Je vous l'accorde. Meme si il s'auto-proclamait ainsi, ...c'est son droit ! Comme c'est le droit de Kamhere d'attirer l'attention sur cette pratique qui nous a posés beaucoup de problèmes ! En tirant ainsi la sonnette d'alarme, je ne pense pas que Kamhere s'attaque à la personne meme de Tshisekedi.

Je vous pose alors la question : comment intrepretez-vous le fait qu'il refuse de s'inscrire dans une dynamique où un candidat unique de l'opposition serait designé sur base de critères objectifs, et qu'il demande à l'opposition de se ranger derrière LUI ?

Comment expliquez-vous aussi qu'au sein meme de L'UDPS, il n y a pas d'éléctions libres et démocratiques pour désigner un président du Parti ? Ca fait combien d'années que Tshisekedi est président de ce parti-politique ?

kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Libre Examen 17/5/2011, 7:59 pm

kM-Wr a écrit: Laughing

Ok Libre Examen, Tshisekedi n'a jamais dit "je suis l'homme providentiel" ! Je vous l'accorde. Meme si il s'auto-proclamait ainsi, ...c'est son droit ! Comme c'est le droit de Kamhere d'attirer l'attention sur cette pratique qui nous a posés beaucoup de problèmes ! En tirant ainsi la sonnette d'alarme, je ne pense pas que Kamhere s'attaque à la personne meme de Tshisekedi.

Je vous pose alors la question : comment intrepretez-vous le fait qu'il refuse de s'inscrire dans une dynamique où un candidat unique de l'opposition serait designé sur base de critères objectifs, et qu'il demande à l'opposition de se ranger derrière LUI ?

Comment expliquez-vous aussi qu'au sein meme de L'UDPS, il n y a pas d'éléctions libres et démocratiques pour désigner un président du Parti ? Ca fait combien d'années que Tshisekedi est président de ce parti-politique ?

kM-Wr,

Que voulez-vous à présent ? Vous confectionnez des preuves de circonstances pendant que vous lui reconnaissez le droit de s'auto-proclamer l'homme providentiel ? Il me semble que c'est déjà fait.


Dernière édition par Libre Examen le 17/5/2011, 8:09 pm, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Hiro-Hito 17/5/2011, 8:01 pm

lol, mais ecq le vocable "providentiel" serait d'usage si on ne partait pas du principe q l'opposition devait s'unir pour battre Kabila? Donc Tshisekedi est il devenu providentiel seulement qd il y a eu reduction du nombre de scrutin? car c ici q tt le monde s'est rendu compte q l'union de l'opposition devenait imperative.
Tshisekedi le dit clairement et c pas une histoire q nous ignorons, ayant ete victime a plusieurs reprises, il n'aimerait pas se retrouve devant une situation ou un Zhaidi Ngoma sortira de nulle part pour pour representer l'opposition non armee, et ds les circonstances actuelles, c Kamerhe qui joue le Zhaidi Ngoma

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  SpirituS 17/5/2011, 8:27 pm

Suivez Francis kalombo, il parle de kamerhe 34:21
SpirituS

SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  GHOST 18/5/2011, 12:13 am

Mad Rolling Eyes

4 % Wink Laughing

Prof ya IPN..a kumisi Kanambe..tala kaka, Kanambe a sali misala..mais même Francis a zo pesa argument nini sur élection: kaka 4 % ya ba congolais ba zali na accès na TV..toooo radio What a Face ..kaka 4 % ba zali na courant clown Suspect Suspect

O moni epayi buzuba emati nzete Basketball affraid
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Admin 18/5/2011, 3:34 am

SpirituS a écrit:Suivez Francis kalombo, il parle de kamerhe 34:21
SpirituS

Spiritus,
Avec tous les mensonges qu'il raconte sur Bemba, Tshisekedi, etc... La vérité serait donc ce qu'il dit sur Kamerhe? Ata yo moko penza boulé nanu ...
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  regarder et bien voir. 18/5/2011, 9:15 am

Administrateur, c'est quoi etre licencie' en science de travail, j'ai vraiment aucune idee de cette appelation de Wetchi. Et en plus licencie' special en gestion financiere, ca peut se comprendre, mais quand il continue que c'est dans les hautes etudes, c'est un peu une confusion. Les hautes etudes doivent etre egales aux etudes post-universitaires, alors la licence dans les hautes etudes c'est moins claire. Dans mon oreille les hautes etudes c'est la maitrise ou le doctorat et autres niveaux eleve's. Namoni que Wetchi pe raconte certaines histoires, bon je ne sais pas. Francis kalombo pe memement, il se fait appeler politologue avec un diplome de licence en science politique, oh mona wapi? je pose une question comment des licencie's au Congo enseignent dans les universite's, or aux Etats-Unis par exemple il faut etre un docteur(+7 ans d'universite') pour etre dispenseur des cours et pas encore un professeur, de l'autre cote' il faut un diplome de maitrise(7 ans d'universite') pour enseigner dans un institut superieur.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  SpirituS 18/5/2011, 10:13 am

Admin & Troll,

Francis Kalombo parle un peu trop. Lorsqu’ il accélère et pousse sa langue un peu loin il lâche de fois inconsciemment des vérités entre ces mots.
En développant l’art de l’écoute on apprend un peu plus sur la stratégie du camp présidentiel.
Je suis d’ accord avec lui lorsqu’ il parle de l’UDPS qui est actuellement affaiblie à intérieure du pays par rapport au PPRD. Le PPRD a réussi à faire croire aux gens que l’UDPS est un parti tribal et malheureusement l’attitude du vieux leur facilite la tache. Dernièrement j’ai été à Mbandaka et Lisala, j’ai parlé avec des jeunes qui disent qu’ils préfèrent voter pour Kabila que Tshishi sans raison valable. Je suis un homme du terrain, je peux vous confirmez que dans plusieurs villages il y a des cellules du PPRD contrairement à l’opposition qui se concentre dans des grandes villes. Un peu de statistique on se rend vite compte que le PPRD mise sur l’électorat rural qu’urbain.
Ce qu’il dit sur la nationalité du président Kabila est aussi valable. Le jour que j’ai rencontré le président accompagné de son jeune frère Zoe pour une transaction d’affaire, j’ai été surpris de leur ressemblance physique et de leur comportement ; je n’ai aucun doute qu’ils sont des frères.
En les observant, il y a aussi des trais de leur père LK. Mais bon, je ne suis pas un expert mais mon instinct m’a dit que ce sont des frères.
Son argumentation sur Kengo est aussi vraie, Kengo est la deuxième personnalité de la république, il peut devenir le président en cas d’empêchement de JK mais il n’est pas un mwana mboka congolais ya makila. Donc cette histoire de nationalité du président, moi je la trouve trop léger.

Par contre comme l’indique Troll, il raconte aussi des bêtises car avec cet histoire de 4% sa langue le trahi une fois de plus.

Voici ma théorie, le plus dangereux de tous ce sont le mobutismes qui sont devenues de Kabilistes de circonstance car ils n’ont pas d’ideogie. Ce sont ces opportunistes ba zo fula Ngbanda po soki Ngbanda asali ba déclarations contre JK bango ba bimi na télé po ba défendre JK pour distraire batu pe ba benda ye mbongo. De l’autre coté pe bango nde bazo ko pesa Ngbanda ba info oyo apanzaka. Talaka kaka soki clique ya Katumbi emati na influence mbala moko Ngbanda abimi na ba révélations contre JK ekowumela te ba vautours wana ya MPR ba bimi po ba défendre JK. Oko mona lisusu ba zongisi bango pe na cercle ya président ainsi de suite. Comedie na comedie…

SpirituS






[quote="Admin"]
SpirituS a écrit:Suivez Francis kalombo, il parle de kamerhe 34:21
SpirituS


Spiritus,
Avec tous les mensonges qu'il raconte sur Bemba, Tshisekedi, etc... La vérité serait donc ce qu'il dit sur Kamerhe? Ata yo moko penza boulé nanu ...
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Libre Examen 18/5/2011, 2:24 pm

SpirituS a écrit:Voici ma théorie, le plus dangereux de tous ce sont le mobutismes qui sont devenues de Kabilistes de circonstance car ils n’ont pas d’ideogie. Ce sont ces opportunistes ba zo fula Ngbanda po soki Ngbanda asali ba déclarations contre JK bango ba bimi na télé po ba défendre JK pour distraire batu pe ba benda ye mbongo. De l’autre coté pe bango nde bazo ko pesa Ngbanda ba info oyo apanzaka. Talaka kaka soki clique ya Katumbi emati na influence mbala moko Ngbanda abimi na ba révélations contre JK ekowumela te ba vautours wana ya MPR ba bimi po ba défendre JK. Oko mona lisusu ba zongisi bango pe na cercle ya président ainsi de suite. Comedie na comedie…

SpirituS
Simple indiscrétion SpirituS : Ba Frater baza mpe parmi ba mobutistes ?

Par ailleurs, y-a-t-il quelque chose de mal à ce que les politiciens se rencontrent ? Que Kamerhe rencontre Kabila, quoi de plus normal à moins qu'ils aient un agenda caché. Mais en ce cas, pourquoi le dévoiler ? Ne serait-ce point fait à dessein dans le but de discréditer un adversaire potentiellement dangereux qu'est Kamerhe ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'EFFET VITAL KAMERHE super star - Page 2 Empty Re: L'EFFET VITAL KAMERHE super star

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum