congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

+30
Orduna
Tehuti
ndonzwau
Tsippora
King David
Satya
mabanlieue92
corbeau
KOTA
Mwana ya Congo
Libre Examen
honorable
ya grand
philippe
Flick de Kolwezi
kM-Wr
lino
piélé de dongo
youngz baron
Tonton Ricos
Mathilde
mongo elombe
zalapauser
Admin
djino
LORD MBAKAMA
SpirituS
Arafat
GHOST
Hiro-Hito
34 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 12/4/2011, 10:56 pm

Salut mabanlieue,

Je vais essayer de te répondre objectivement … je crains de ne pouvoir vraiment y arriver.

Question 1 Ouattara a t'il était élu démocratiquement ?

De ce que j’ai compris … Selon la commission indépendante Ouattara avait gagné ces élections. Selon la cours constitutionnelle ivoirienne Gbagbo avait gagné ces élections car cette cours invalidait une garde partie des résultats.
Dans cette situation de crise, la mission de l’ONU est intervenue et a validé les résultats qui donnaient Ouattara gagnant.

A partir de la… la crise.
Le camp Gbagbo demandait un recomptage sous l’égide de l’union africaine ou même de l’union européenne.
Le camp Ouattara refusait toute révision ou revalidation.

L’union Africaine a proposé soit un partage du pouvoir soit les renvoyer aux urnes.

Personnellement je ne sais pas qui a gagné mais je commence à croire que c’est Gagbo

Question 2 Dans l'affirmative, pourquoi Gbagbo a t'il refusé de se retirer ?

Il estime avoir gagné

Question 3 Est-il vrai que Gbagbo a repoussé les élections pour faire durer son mandat au delà du délai légal ?

Oui car toute cette contestation a eu pour effet de le maintenir au pouvoir


Dernière édition par Admin le 12/4/2011, 11:28 pm, édité 5 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 12/4/2011, 10:57 pm

Arafat a écrit:On ne peut pas dire exactement à l´heure actuelle si Gbagbo est effectivement transféré au nord du pays.

Selon des responsables de l'Onu, Laurent Gbagbo devait être transféré dans le nord du pays, bastion d'Alassane Ouattara.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  zalapauser 12/4/2011, 10:59 pm

Ma Banlieue,

Ouattara etait elu democratiquement d'apres la france et la CI mais cette meme france a permis au fils d'omar bongo de tricher au Gabon, a blaise campaore de tricher au burkina Faso, a paul Biya de faire 30 au pouvoir, a Hyppo Kanambe un imposteur de tricher aux elections en 2006, a Sassou Nguessou de reconquerir le pouvoir en france. Rolling Eyes Rolling Eyes Nous ne soutenons pas Gbabgo mais nous sommes contre l'esclavagisme moderne que ces blancs sont entrain de faire en afrique. Nous voulons que les africains choississent leur propre dirigeants un point un trait.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Arafat 12/4/2011, 11:01 pm

Troll a écrit:
Mr l´Admn
Le ministre de l´interieur de Gbabgo tué pendant le combat Rolling Eyes Question POurquoi serait-il si "special" par rapport aux gardes de Gbabgo morts pendant le combat Question Razz
Comme l´indique bien le titre du posting : "Laurent Gbagbo, ceux qui vont mourir te saluent" Evil or Very Mad


Dernière édition par Arafat le 12/4/2011, 11:03 pm, édité 2 fois
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Satya 12/4/2011, 11:02 pm

lol troll...dès fois t'es comedien... Very Happy Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Hiro-Hito 12/4/2011, 11:08 pm

Zalapauser, ton discours a change, aujourd'hui tu nous dis q'on ne supporte pas Gbagbo, si je me trompe d'auteur alors tu me pardonnes, mais n'es tu pas celui qui nous parlait du linioko ya tembe ici?

Exactement, il y a un flou sur la victoire d'un cote de Ouattara et de l'autre de Gbagbo, mais Gbagbo y est mal parti ca c le premier point, le deuxieme point, il n'y a peut etre q Wilco qui croit a la bonne intention de Gbagbo qd il dit qu'il ait recomptage alors qu'il tient l'autre en otage a l'hotel du Golf. De tte les facons, Gbagbo n'est pas reste constant ds sa lutte, ceci prouve qu'il ne cherchait q le pouvoir depuis longtps et mm apres les dernieres elections il ne voulait pas partir. Je crains q ce q les autres appelent nationalisme soit juste une facon de prouver a sa femme qu'il etait un garcon.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  GHOST 12/4/2011, 11:13 pm

[quote="Admin"]Salut mabanlieue,

Je vais essayer de te répondre objectivement … je crains de ne pouvoir vraiment y arriver.

Question 1 Ouattara a t'il était élu démocratiquement ?

De ce que j’ai compris … Selon la commission indépendante Ouattara avait gagné ces élections. Selon la cours constitutionnel ivoirien Gbagbo avait gagné ces élections car cette cours invalider une garde partie des résultats.
Dans cette situation de crise, la mission de l’ONU est intervenue et a validé les résultats qui donnaient Ouattara gagnant. bounce affraid

Ici se trouve le fond de la dictature

En effet, la loi électorale en CI permettait d´annuler et de recommencer les élections dans les zones contestées..Alpha Blondy insiste en affirmant que Gbagbo ne devait pas en principe recourir á Cours Constitutionelle..avant 45 jours bom Temps disponible pour faire recommencer les élections...
Au contraire, moins de 48 heures après avoir saisie la Cours Constitutionelle, il parlait de Napoleon..
Qui oublie que les partisans de Gbagbo avaient dechirés en public et devant les medias les resultats que la CEI voulait publier Question


Mr l´Admn évite volontairement de parler de la "certification" sunny par l´ONU, clause acceptée par tous en CI sunny Ce n´est pas l´ONU qui avait annulée et refusée de reorganiser les élections dans le Nord de la CI sunny Sleep

Nous allons tourner en ROND dans cette histoire où on defend la cause perdue d´un dictateur fourbe clown
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Arafat 12/4/2011, 11:13 pm

Admin a écrit:Salut mabanlieue,
Je vais essayer de te répondre objectivement … je crains de ne pouvoir vraiment y arriver.
Question 1 Ouattara a t'il était élu démocratiquement ?
De ce que j’ai compris … Selon la commission indépendante Ouattara avait gagné ces élections. Selon la cours constitutionnelle ivoirienne Gbagbo avait gagné ces élections car cette cours invalidait une garde partie des résultats.
Dans cette situation de crise, la mission de l’ONU est intervenue et à valider les résultats qui donnaient Ouattara gagnant.
Admin, tu as "oublié " de souligner que le président de ce conseil constitutionnel Mr. Paul Yao N´Dré est un ami personnel de Laurent Gbagbo Very Happy
Comme on dit chez nous : Madia mbingu, madia kuaku vedire ce que mange mon ami, je le mange aussi
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 12/4/2011, 11:15 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:Salut mabanlieue,

Je vais essayer de te répondre objectivement … je crains de ne pouvoir vraiment y arriver.

Question 1 Ouattara a t'il était élu démocratiquement ?

De ce que j’ai compris … Selon la commission indépendante Ouattara avait gagné ces élections. Selon la cours constitutionnelle ivoirienne Gbagbo avait gagné ces élections car cette cours invalidait une garde partie des résultats.
Dans cette situation de crise, la mission de l’ONU est intervenue et à valider les résultats qui donnaient Ouattara gagnant.
Admin, tu as "oublié " de souligner que le président de ctte conseil constitutionnel Mr. Paul Yao N´Dré est una ami personnel de Laurent Gbagbo Very Happy
Comme on dit chez nous : Madia mbingu, madia kuaku vedire ce que mange mon ami, je le mange aussi
Non je n,ai pas oublié, j'ai laissé de coté volontairement comme aussi de dire que celui de la comission independante était un proche de Ouattara (Youssouf Bakayoko membre du PDCI)


Dernière édition par Admin le 12/4/2011, 11:37 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 12/4/2011, 11:23 pm

Troll a écrit:
mabanlieue92 a écrit:Excusez moi pour mon ignorance, mais je n'y comprends plus rien...
- Ouattara a t'il était élu démocratiquement ?
- Dans l'affirmative, pourquoi Gbagbo a t'il refusé de se retirer ?
- Est-il vrai que Gbagbo a repoussé les élections pour faire durer son mandat au delà du délai légal ?

Les réponses á ces questions se trouvent dans les propos d´Alpha Blondy sunny

www.slateafrique.com/969/alpha-blondy-demande-ivoiriens-arreter-etre-betes Sleep drunken ..
Oui, Ouattara a été élu par..les ivoiriens et non par la France clown Like a Star @ heaven Gbagbo avait "45 jours" pour faire annuler la partie des élections qu´il jugeait frauduleuse et exiger de recommencer les élections dans le Nord de la CI Like a Star @ heaven
Alpha Blondy qui est ivoirien insiste que Gbabgo n´a pas jugé utile de respecter la loi..et a tout simplement fait annuler une partie des voix des électeurs de son pays..et s´est precipité en 48 heures á s´auto-proclamer "Président" clown Ces propos sur Napoleon suffisent sans doute?

Mr l´Admn
Le ministre de l´interieur de Gbabgo tué pendant le combat Rolling Eyes Question POurquoi serait-il si "special" par rapport aux gardes de Gbabgo morts pendant le combat Question Razz
En tout cas, acceptons une chose simple: Gbagbo s´est comporté en dictateur vous ne pouvez jamais le comparer avec Lumumba (qui avait une majorité au Parlement et avait été designé PM démocratiment)

Ceux qui defendent les dictatures en Afrique devraient sans doute se preparer á defendre la même cause au Congo dans l´avenir proche Laughing

Non Troll, il a été tué apres avoir été arreté, il n'est pas mort au combat.

Désiré Tagro, ex-ministre de l'Intérieur et proche de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, est décédé ce mardi, au lendemain de son arrestation avec Gbagbo à Abidjan. Les circonstances de cette mort demeurent troubles.

http://fr.news.yahoo.com/78/20110412/twl-l-ex-ministre-de-l-intrieur-de-gbagb-5231d91.html


Un proche de Gbagbo est mort tabassé
http://www.europe1.fr/International/Un-proche-de-Gbagbo-est-mort-tabasse-496923/


Alain Toussaint, le porte-parole de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a déclaré ce mardi, lors d’une conférence de presse, que l’ancien ministre de l’Intérieur de Laurent Gbagbo, Désiré Tagro, aurait été assassiné à l’hôtel du Golf. Une information qui n’a pas été encore commentée par le camp Ouattara.

http://www.afrik.com/breve29783.html


Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 12/4/2011, 11:27 pm

Et revoilà IB associé de SORO dans rebellion et partition de la RCI en 2 en 2OO2, l'évincé vient reclamer sa part kio kio.

http://www.koaci.com/index.php?k=main&koaci=actualite_info&numero_article=68251
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 12/4/2011, 11:29 pm

Hiro-Hito a écrit: Zalapauser, ton discours a change, aujourd'hui tu nous dis q'on ne supporte pas Gbagbo, si je me trompe d'auteur alors tu me pardonnes, mais n'es tu pas celui qui nous parlait du linioko ya tembe ici?

Exactement, il y a un flou sur la victoire d'un cote de Ouattara et de l'autre de Gbagbo, mais Gbagbo y est mal parti ca c le premier point, le deuxieme point, il n'y a peut etre q Wilco qui croit a la bonne intention de Gbagbo qd il dit qu'il ait recomptage alors qu'il tient l'autre en otage a l'hotel du Golf. De tte les facons, Gbagbo n'est pas reste constant ds sa lutte, ceci prouve qu'il ne cherchait q le pouvoir depuis longtps et mm apres les dernieres elections il ne voulait pas partir. Je crains q ce q les autres appelent nationalisme soit juste une facon de prouver a sa femme qu'il etait un garcon.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  zalapauser 12/4/2011, 11:29 pm

Hiro-Hito a écrit: Zalapauser, ton discours a change, aujourd'hui tu nous dis q'on ne supporte pas Gbagbo, si je me trompe d'auteur alors tu me pardonnes, mais n'es tu pas celui qui nous parlait du linioko ya tembe ici?

Exactement, il y a un flou sur la victoire d'un cote de Ouattara et de l'autre de Gbagbo, mais Gbagbo y est mal parti ca c le premier point, le deuxieme point, il n'y a peut etre q Wilco qui croit a la bonne intention de Gbagbo qd il dit qu'il ait recomptage alors qu'il tient l'autre en otage a l'hotel du Golf. De tte les facons, Gbagbo n'est pas reste constant ds sa lutte, ceci prouve qu'il ne cherchait q le pouvoir depuis longtps et mm apres les dernieres elections il ne voulait pas partir. Je crains q ce q les autres appelent nationalisme soit juste une facon de prouver a sa femme qu'il etait un garcon.


Hiro Hito,

Le rapport des forces etait en faveur d'ouattara. Personne ne disait que Gbabgo allait gagner cette geurre. Nous felicitons Gbabgo pour son courage. Il a dit non a la france et toutes les grandes puissances du monde. N'eut ete l'intervention francaise , Gbagbo serait toujours dans son bunker. Laughing Tu es contre la dictature en Cote d'ivoire mais partout en afrique les dictateurs qui sont des pions de la communaute sont proteges. Kabila un autre pion de la CI va tricher on verra ce que la france et la CI vont faire.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Hiro-Hito 12/4/2011, 11:42 pm

zalapauser a écrit:

Hiro Hito,

Le rapport des forces etait en faveur d'ouattara. Personne ne disait que Gbabgo allait gagner cette geurre. Nous felicitons Gbabgo pour son courage. Il a dit non a la france et toutes les grandes puissances du monde. N'eut ete l'intervention francaise , Gbagbo serait toujours dans son bunker. Laughing Tu es contre la dictature en Cote d'ivoire mais partout en afrique les dictateurs qui sont des pions de la communaute sont proteges. Kabila un autre pion de la CI va tricher on verra ce que la france et la CI vont faire.

Dans la politique, il n'y a q des interets, et je ne cherche pas a changer ce paradigme ds mes postings ici, s'il y a un Africain qui veut bien le faire (pratiquement), c'est une idee noble q je soutiendrai, mais je ne mets pas encore une fois, je ne mets pas Gbagbo de ceux la, c'est un profiteur, coe LDK qui qd le vent avait change des directions il etait tt d'un coup devenu ami du peuple et aujourd'hui, on le fait passer pour un heros national.
Je disais, q le fait q la Communaute Internationale soutiennent des dictateurs pour leurs interets, ca ne m'arrange pas, mais apres avoir vu c qui s'est passe en Tunisie, en Egypte, je ne vois pas pkoi l'Africain continue de croire qu'il subbit le dictat alors qu'il ne fait absolument rien pour changer sa situation. Je crois q si on se levait aujourd'hui au Cameroun, Biya sera parti coe Ben Ali, Bongo au Gabon, Sassou, Kabila etc...Mais c qui arrive c q l'Africain est devenu coe une poule dont les pattes ont ete liees depuis qlq tps, mm apres q les cordes ne soient coupees, elle continue de croire qu'elle est tjr prisoniere, il fo un coup derriere.
La France et les USA n'en pouvaient rien devant la determination du peuple Tunisien ou Egyptien. Donc la condition de l'Africain, s'il n'est pas lui mm sa cause, il l'a embrasse librement.
Pour revenir a ce q je disais, si en Afrique il y a 52 dictateurs et qu'un d'eux partait, devrais-je dire q'on ne peut pas inquieter un tant qu'il y a 51 autres qui ne sont pas inquietes? Regardez par exemple c qu'on veut faire au Zimbabwe, on remarque q la sante du vieux se deteriore, on veut organiser rapidement les elections pour q'il attrape encore un mandat de 5 ans, coe ca s'il mourrait, ZANUPF pourra le remplacer, kk boye na Afrique. Et si la GB ou un autre pays occidental criait au voleur, q voulez vous? qu'on s'alligne tous derriere Mugabe?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Libre Examen 13/4/2011, 12:58 am

Admin a écrit:
Arafat a écrit:
Admin a écrit:Voici à quoi va ressembler la démocratie de Ouattara que la France impose sous les acclamations de bcp d'entre nous ici.
Es-ce aussi démocratique ça?

Désiré Tagro, l'ex-ministre de l'Intérieur de Laurent Gbagbo, est mort ce matin des suites de ses blessures infligées lors de l'assaut final de la résidence de Gbagbo.

Il aurait été sévérement battu à coups de crosse par les soldats pro-Ouattara.



http://www.liberation.fr/monde/01012331182-cote-d-ivoire-ban-ki-moon-demande-a-ouattara-d-eviter-un-nouveau-bain-de-sang

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 1302627077800
On déplore toujours des morts Admin, mais sais-tu au moins combien Gbagbo et sa femme ont-ils assassiné? On ne va quand même pas jouer à ce petit jeu macabre pour savoir qui a tué plus que l´autre. A propos, ce n´est pas la France qui a imposé Ouattara, il y avait eu des élections libres et il en est sorti un vainqueur. Les urnes ont parlé, respectons ce verdict.
Cher Arafat,
Oui Gbagbo et sa femme ont tué comme Soro et Ouattara aussi. Mais pourquoi remplacer des tueurs par d’autres tueurs ???? Le tueur ami du mundele ne l’est pas mais l’ennemi du mundele est un vrai tueur

Quand on veut remplacer une démocratie qu’on dénonce, on n’use pas des mêmes méthodes qu'on a condamné hier. Un procès avec toutes les garanties juridiques … c’est ça qu’on s’attend d’un démocrate …

Admin,

La vraie question que tu évites d'affronter directement est pourquoi nous sommes tous comme ça ? Pourquoi ce manque de respect de la vie humaine ?

Pourquoi Floribert Chebeya devrait-il mourir ? Pourquoi Armand Tungulu devrait-il mourir ?

Pourquopi Koutino doit se retrouver en prison alors que Kyungu est en liberté ?

Combien d'entre nous ont la vie sauve parce qu'ils vivent tout simplement dans le pays du mundele ?

Quand allons-nous commencer à agir envers nous-mêmes comme le mundele agit envers l'autre mundele ?

J'ai reçu ma carte d'électeurs aujourd'hui. Je vais aller voter. Je ne voterai ni Gbado, ni Ouatara, ni Kabila, ni Tshisekedi, ni Kamerhe, ni Mbemba.

Je voterai le coeur en paix. Je voterai pour un mundele.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 13/4/2011, 2:35 am

Libre Examen,

Sans aller dans une étude sociologique ... Je peux te dire que l'occident est passé par là ... Apres des guerres barbares, après 2 guerres mondiales dévastatrices sur tous les plans ... Ils se sont regardes, se sont parles et ont convenu de ne plus s'entretuer... L'organisation des nations unis est le résultat de tout ça.

Le problème est que l'Afrique ne s'est pas trouvée son propre chemin comme l'occident ... Esclavages, colonialisme, l'Afrique se voit entrainée à suivre un modèle qui ne lui est pas naturel ... Je ne doute pas de l'universalité de la démocratie ... Mais je dis que chaque peuple doit avoir une démocratie adaptée à son identité ... Même en occident il y a des variantes ... Je te citerai par exemple le cas de l'Inde une de plus grande démocratie du monde qui maintient le système des castes, ce qui est anti-démocratique dans bcp de pays occidentaux ... Bref je ne veux pas trop y aller en profondeur au risque de sortir du débat ...on pourra en parler à une occasion ...


Dernière édition par Admin le 13/4/2011, 4:36 am, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Libre Examen 13/4/2011, 3:14 am

Admin a écrit:Libre Examen,

Sans aller dans une étude sociologique ... Je peux te dire que l'occident est passé par là ... Apres des guerres barbares, après 2 guerres mondiales dévastatrices sur tous les plans ... Ils se sont regardes, se sont parles et ont convenu de ne plus s'entretuer... L'organisation des nations unis est le résultat de tout ça.

Le problème est que l'Afrique ne s'est pas trouvée son propre chemin comme l'occident ... Esclavages, colonialisme, l'Afrique se voit entrainée à suivre un modèle qui ne lui est pas naturel ... Je ne doute pas de l'universalité de la démocratie ... Mais je dis que chaque peuple doit avoir une démocratie adaptée à son identité ... Même en occident il y a des variantes ... Je te citerai par exemple le cas de l'Inde une de plus grande démocratie du monde qui maintient le système des castes, ce qui est anti-démocratique dans bcp de pays occidentaux ... Bref je ne veux pas trop y aller en profondeur au risque de sortir du débat ...on pourra en parler à une occasion ...
La belle excuse. Vive la technologie du mundele, à bas la démocratie du mundele.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 13/4/2011, 4:22 am

Libre Examen a écrit:
La belle excuse. Vive la technologie du mundele, à bas la démocratie du mundele.
Belle excuse!?Non cher LE, je le crois vraiment mais si tu as une autre explication ... Enrichis moi

Et puis je ne vois pourquoi tu résumes ma pensée a "À bas la démocratie" bien au contraire je considère que c'est la meilleure forme de gouvernance ... Vive la technologie et Vive la démocratie ... Mais Non au mensonge, Non aux financement et armement des dictateurs, non à la Francafrique, Non à l'impérialisme voila ma pensée ne la falsifie pas please
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Libre Examen 13/4/2011, 5:21 am

Admin,

Qu'est qui nous est naturel ? L'embrassement pour soi et la jouissance immodérée des produits de l'intelligence du mundele et le rejet de ce qui constitue le pivot de la démocratie, dans toutes ces variantes, le respect de la personne humaine et de sa vie ?

Nous ne pouvons d'un côté déplorer des traitements inhumains comme ceux infligés au ministre de l'intérieur de Gbado et de l'autre les justifier au nom de notre identité.


Dernière édition par Libre Examen le 13/4/2011, 12:23 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Tonton Ricos 13/4/2011, 11:35 am

Admin a écrit:Voici à quoi va ressembler la démocratie de Ouattara que la France impose sous les acclamations de bcp d'entre nous ici.
Es-ce aussi démocratique ça?

Désiré Tagro, l'ex-ministre de l'Intérieur de Laurent Gbagbo, est mort ce matin des suites de ses blessures infligées lors de l'assaut final de la résidence de Gbagbo.

Il aurait été sévérement battu à coups de crosse par les soldats pro-Ouattara.



http://www.liberation.fr/monde/01012331182-cote-d-ivoire-ban-ki-moon-demande-a-ouattara-d-eviter-un-nouveau-bain-de-sang

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 1302627077800

La mort de ce ministre rappel l'arrivée des barbares de l'AFDL à Kinshasa.Sur une photo,on voit ces barbares entourés madame Simone Gbagbo;d'autres allant jusqu'à lui pointé un doigt à coté de l'oeil.Est ce que chez ces musulmans,le respect du à la femme n'existe pas Question J'espères pour les Ivoiriens qu'ils n'arriveront pas à des decomptes macabres comme chez nous,car l'épuration ethnique est en bonne voie.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Arafat 13/4/2011, 11:49 am

Ouattara sait que tout le monde le guette et il fera tout pour être le président de la réconciliation et du pardon comme il l´a promis aux responsables de l´armée. Par contre, je n´apprécie pas du tout les déclarations belliqueuses du premier ministre Soro à l´encontre de Gbagbo, il ne cesse de répéter à tout bout de champ que Gbagbo sera jugé. Au nom de cette réconciliation nationale, quelque chose me dit que Ouattara laissera Gbagbo libre. Je ne vois pas pourquoi on s´empresse de le juger aujourd´hui alors que quelques mois plus tôt on lui promettait l´immunité.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Libre Examen 13/4/2011, 12:34 pm

Arafat a écrit:Ouattara sait que tout le monde le guette et il fera tout pour être le président de la réconciliation et du pardon comme il l´a promis aux responsables de l´armée. Par contre, je n´apprécie pas du tout les déclarations belliqueuses du premier ministre Soro à l´encontre de Gbagbo, il ne cesse de répéter à tout bout de champ que Gbagbo sera jugé. Au nom de cette réconciliation nationale, quelque chose me dit que Ouattara laissera Gbagbo libre. Je ne vois pas pourquoi on s´empresse de le juger aujourd´hui alors que quelques mois plus tôt on lui promettait l´immunité.
Que Allah ou Jehovah, qui soit-il, t'entende. Mais ça augure mal.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Tonton Ricos 13/4/2011, 1:01 pm

Arafat a écrit:Ouattara sait que tout le monde le guette et il fera tout pour être le président de la réconciliation et du pardon comme il l´a promis aux responsables de l´armée. Par contre, je n´apprécie pas du tout les déclarations belliqueuses du premier ministre Soro à l´encontre de Gbagbo, il ne cesse de répéter à tout bout de champ que Gbagbo sera jugé. Au nom de cette réconciliation nationale, quelque chose me dit que Ouattara laissera Gbagbo libre. Je ne vois pas pourquoi on s´empresse de le juger aujourd´hui alors que quelques mois plus tôt on lui promettait l´immunité.

Ouattara sera le president du pardon et de la reconciliation;on le veut bien.Le problème en est que ses hommes en armes,n'ont pas besoin de ses directives,pour leur sale besogne,comme l'assasinat du ministre de l'interieur.
Penses tu, si un homme comme Blé Goudé,qui n'a assasiné personne,se livrait aux autorités actuels,il aura la vie sauve Question
Il y a trop des rancoeurs depuis 2002,que 5 années ne seront pas suffisants pour reconcilier les Ivoiriens du nord et les restes.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 13/4/2011, 1:21 pm

http://www.rfi.fr/emission/20110413-commandants-morou-ouattara-wattao-anciens-chefs-rebelles-cote-ivoire

Ils l'ont tué et continue à tuer tout ceux qui étaient avec GBAGBO, parlez de réconciliation............
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 13/4/2011, 1:30 pm

http://www.metro.co.uk/news/860721-new-era-for-ivory-coast-as-leader-laurent-gbagbo-spirited-away ça se passe au Golf et c'est normal pour certains. Soro chef de rebelle est un saint et Blé GOUDE on le cherche pour le zigouiller le monde à l'envers, watra ne va réconcilier personne.


http://www.metro.co.uk/news/860721-new-era-for-ivory-coast-as-leader-laurent-gbagbo-spirited-away
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 12 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum