congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

+30
Orduna
Tehuti
ndonzwau
Tsippora
King David
Satya
mabanlieue92
corbeau
KOTA
Mwana ya Congo
Libre Examen
honorable
ya grand
philippe
Flick de Kolwezi
kM-Wr
lino
piélé de dongo
youngz baron
Tonton Ricos
Mathilde
mongo elombe
zalapauser
Admin
djino
LORD MBAKAMA
SpirituS
Arafat
GHOST
Hiro-Hito
34 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 15 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 14/4/2011, 7:43 pm

Libre Examen a écrit:Wilco,

Tshishi est malade et va avoir bientôt 80 ans. Ne penses-tu pas que les néo-colonialistes tiennent compte de ça ?

Mon choix pour Tshitshi est bien simple, j'estime qu'il est vraiment la meilleure personne pour insuffler un changement radical dans la façon de faire au Congo.
Et aussi ĉq n'ayant rien à perdre il ira jusqu'au bout.
Le règne sera peut-être court mais ça sera suffisant pour permettre un bon départ.

Pour répondre à ta question ... Je crois que les néocolonialistes vont chercher à mettre à la tête du pays qlqn de plus malléable, ils accepteront Tshisekedi que si la rue se soulève justement en tablant sur ce règne court.
Admin
Admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 15 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 14/4/2011, 8:30 pm

C'est ça qui est la vérité Adm Very Happy

Je combattrai tjrs le néocolonialisme occidental .. TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS ... ils ne sont pas là pour soutenir la démocratie mais plutôt leurs intérêts ... Ils décident de considérer une dictature comme une démocratie ou l'inverse... tout dépend de leurs intérêts.

Encore une fois tu ne me comprends pas comme souvent ... entre Ouattara et Gbagbo je pense même avoir un petit penchant pour Ouattara mais je m'offusque contre le rôle de la France dans cette histoire. Je peux aimer un homme politique comme Vital pour son style, son intelligence et être totalement opposé à voir la France ou le royaumes des belges venir foutre le bordel chez nous ... ils ne l'ont pas assez fait!?, Qui a armé les Kabilas? qui a ramé Kagame, qui a encouragé le partage, le vol de nos richesses? ... J'en ai marre de voir la France jouer sur les africains comme des animaux. S'ils sont si soucieux de la démocratie dans le monde, ils iront en Chine, en Birmanie, etc ...Ils sont là pour leurs intérêts agissant chez nous comme si nous étions encore des simples colonies. Ça me gonfle tout ça

Evil or Very Mad

==========================================================================================================

les fils BONGO, EYADEMA, KABILA et consort actuellement sont des démocrates, le jour où ils voudront se révolter où qu'ils ne plairont plus à la cominter, ils deviendront des DICTATEURS bizzzarre n'est ce pas? comme si la démocratie était uniforme où selon leurs INTERETS.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mwana ya Congo 14/4/2011, 8:37 pm

en tt cas wilco ton anti neocolianisme est assez special. en fait ca depend d circonstance lool.

LIBRE EXAMEN G ne soutien ni ouattara ni gbabo pour une raison:
_ il sont pret a tout pour le pouvoir.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Hiro-Hito 14/4/2011, 8:41 pm

Mwana ya Congo a écrit:en tt cas wilco ton anti neocolianisme est assez special. en fait ca depend d circonstance lool.

What else can i add? loool
c pkoi je dis l'Afrique aura tjr des problemes po diagnostique eza deja ya ko tengama
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Libre Examen 14/4/2011, 8:47 pm

MYC,

Soutien de l'Occident ou pas, il y aura toujours quelqu'un qui aura gagné les élections justement et le vaincu devra le reconnaître et accepter le résultat. Et nous devrons tous accepter cela.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Admin 14/4/2011, 9:03 pm

Mwana ya Congo a écrit:en tt cas wilco ton anti neocolianisme est assez special. en fait ca depend d circonstance lool.

Non ça ne dépend pas de circonstance... Admettons que je considère que tu es un bon politicien (le meilleur) et que toi tu acceptes de te faire une marionnette de Sarko pour les intérêts de ce dernier.
J'en serais très déçu. Je préférerai soutenir qlqn de plus indépendant.

Je déteste alors là viscéralement le rôle que s'octroient les puissances occidentales en Afrique. Pyromane et pompier à la fois ... Ils n'apportent que la désolation et la misère. Le rôle de la CI dans le génocide rwandais ou les 6 millions des morts en RDC est de taille!

Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Admin 14/4/2011, 9:05 pm

Libre Examen a écrit:MYC,

Soutien de l'Occident ou pas, il y aura toujours quelqu'un qui aura gagné les élections justement et le vaincu devra le reconnaître et accepter le résultat. Et nous devrons tous accepter cela.
Possible mais je dirai plutôt il y aura qlqn que la CI aura désigné comme vainqueur ... Devrons-nous tous accepter ça? ... PAS MOI
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Mwana ya Congo 14/4/2011, 9:12 pm

L.E. g sui tt a fait d accord avec vous. mais le problem e k les roitelets africain acceptent de le depart k leur trone s etablisse sur les fondement de la gouvernance occidental. c ki fait k tout le processus d acces au pouvoir sont corrompu. c ici mon point. les election en afrik n suivent pas la voie normal.
sUPPOSONS QUE Gbagbo a reellement gagne. le fait k la CI n accepte pas cela lui donne t il le pouvoir d tuer ses citoyen?
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Libre Examen 14/4/2011, 9:21 pm

Admin a écrit:Non ça ne dépend pas de circonstance... Admettons que je considère que tu es un bon politicien (le meilleur) et que toi tu acceptes de te faire une marionnette de Sarko pour les intérêts de ce dernier.
J'en serais très déçu. Je préférerai soutenir qlqn de plus indépendant.

Wilco, peut-être que ton jugement serait purement subjectif. Rien ne prouve que ce bon politicien ne travaille pas pour son pays.
Admin a écrit:Je déteste alors là viscéralement le rôle que s'octroient les puissances occidentales en Afrique. Pyromane et pompier à la fois ... Ils n'apportent que la désolation et la misère. Le rôle de la CI dans le génocide rwandais ou les 6 millions des morts en RDC est de taille!

Si c'est vrai alors cela n'est possible que parce que nous avons les hommes politiques que nous avons
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:MYC,

Possible mais je dirai plutôt il y aura qlqn que la CI aura désigné comme vainqueur ... Devrons-nous tous accepter ça? ... PAS MOI
Il nous le faut si c'est le vrai vainqueur. L'Occident intervient parce que nous ne nous sommes pas montrés jusqu'à aujourd'hui capables d'organiser par nous-mêmes des élections. Et si elles se tiennent aujourd'hui, c'est encore grâce à la pression de l'Occident.

Dernière édition par Libre Examen le 14/4/2011, 9:30 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen

Message  Libre Examen 14/4/2011, 9:28 pm

Mwana ya Congo a écrit:L.E. g sui tt a fait d accord avec vous. mais le problem e k les roitelets africain acceptent de le depart k leur trone s etablisse sur les fondement de la gouvernance occidental. c ki fait k tout le processus d acces au pouvoir sont corrompu. c ici mon point. les election en afrik n suivent pas la voie normal.
sUPPOSONS QUE Gbagbo a reellement gagne. le fait k la CI n accepte pas cela lui donne t il le pouvoir d tuer ses citoyen?
Pas vraiment d'accord avec toi. Tous les hommes politiques africains depuis les indépendances ont clamé notre différence avec l'Occident pour asseoir leurs pouvoirs et en abuser comme ils l'entendent. De plus, ces roitelets ne sont pas soumis à l'Occident comme nous voulons le véhiculer, leur entêtement à s'accrocher au pouvoir envers et contre tous le prouve à suffisance. Il n'y a que ceux qui les écoutent qui tombent dans leur piège. Ce sont eux les premier pilleurs de nos pays.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Admin 14/4/2011, 10:06 pm

A LE,

Wilco, peut-être que ton jugement serait purement subjectif. Rien ne prouve que ce bon politicien ne travaille pas pour son pays.

Peut-être effectivement mais l’histoire de la RDC (du monde en général) montre que les marionnettes ont souvent suivi 2 choix : servir les intérêts de l’occident et s’enrichir personnellement (Mobutu, Ben Ali, Mubarak, Bongo, etc…)

Si c'est vrai alors cela n'est possible que parce que nous avons les hommes politiques que nous avons

Ça peut changer

Il nous le faut si c'est le vrai vainqueur. L'Occident intervient parce que nous ne nous sommes pas montrés jusqu'à aujourd'hui capables d'organiser par nous-mêmes des élections. Et si elles se tiennent aujourd'hui, c'est encore grâce à la pression de l'Occident.

A mon avais tu as partiellement raison … oui nous n’avons pas été encore capables de d’organiser des vraies élections.
Regarde … après les indépendances ils nous ont impliqué dans un conflit EST-OUEST qui a fait de nous de notre terre le théâtre d’un conflit qui n’était pas le notre. Pour cela pour leurs intérêts idéologiques rajoutés à ça des intérêts purement économiques, ils ont installé des dictateurs partout à la tête de nos pays … Comment veux-tu faire accepter la défaite à qlqn qu’on a armé qu’on a placé la à vie après qu’on l’ait assuré d’une impunité totale pendant 30, 40, voir 50 ans … pendant qu’il tuait tout ceux qui s’opposaient à lui.
Maintenant on les voit sélectifs soutenant les dictateurs qui sont avec eux et en même temps nous dire qu’ils soutiennent nos démocratisations … c’est de la foutaise mon frère.
En Algérie (bien avant ces révolutions) le peuple a réussi à arracher la tenue d'élections libres … à l’issue de ces élections, un parti radical gagne … c’était le choix démocratique d’un peuple … cette victoire a été invalidée par un pouvoir soutenu totalement par la France. Des exemples comme ça sont légions … Ils s’en foutent éperdument de la démocratie en Afrique
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Libre Examen 15/4/2011, 12:01 am

Admin a écrit:Peut-être effectivement mais l’histoire de la RDC (du monde en général) montre que les marionnettes ont souvent suivi 2 choix : servir les intérêts de l’occident et s’enrichir personnellement (Mobutu, Ben Ali, Mubarak, Bongo, etc…)

Pas marionnettes du tout. Ils ont bien compris le jeu et l'ont joué à la perfection. Ils ont utilisé l'Occident pour leurs propres intérêts.

Admin a écrit:
A mon avais tu as partiellement raison … oui nous n’avons pas été encore capables de d’organiser des vraies élections.
Regarde … après les indépendances ils nous ont impliqué dans un conflit EST-OUEST qui a fait de nous de notre terre le théâtre d’un conflit qui n’était pas le notre. Pour cela pour leurs intérêts idéologiques rajoutés à ça des intérêts purement économiques, ils ont installé des dictateurs partout à la tête de nos pays … Comment veux-tu faire accepter la défaite à qlqn qu’on a armé qu’on a placé la à vie après qu’on l’ait assuré d’une impunité totale pendant 30, 40, voir 50 ans … pendant qu’il tuait tout ceux qui s’opposaient à lui.
Maintenant on les voit sélectifs soutenant les dictateurs qui sont avec eux et en même temps nous dire qu’ils soutiennent nos démocratisations … c’est de la foutaise mon frère.
En Algérie (bien avant ces révolutions) le peuple a réussi à arracher la tenue d'élections libres … à l’issue de ces élections, un parti radical gagne … c’était le choix démocratique d’un peuple … cette victoire a été invalidée par un pouvoir soutenu totalement par la France. Des exemples comme ça sont légions … Ils s’en foutent éperdument de la démocratie en Afrique
Officiellement deux courants ont en effet prédominé en Afrique. Ceux qui se sont alignés avec l'Ouest et ceux qui que se sont alignés avec l'Est. Mais cela n'était que stratégique. En réalité, ces deux courants se sont comportés de la même façon envers leurs populations respectives.

Paradoxalement, c'est une "marionnette" de la France, en tout cas moins porté aux luttes idélogiques que tous les autres, Felix Houphouet Boigny, qui a le mieux fait pour son pays.

Dernière édition par Libre Examen le 15/4/2011, 1:35 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen

Message  GHOST 15/4/2011, 1:13 am

Laughing No

C´est toujours la faute de l´Occident..et le fardeau de l´homme blanc Shocked Arrow

Certains sur cette page ont trouvés normal que Gbagbo réfuse sa défaite et ne respecte pas les termes de son engagement face á l´ONU et á l´Occident qui avait pourtant financée les élections clown Like a Star @ heaven

Gbagbo enfermé dans un bunker avait encore des defendeurs sur cette page..même quand les généraux de son armée deposaient les armes et signifiaient par là qu´il n´était pas question d´une guerre entre les Ivoiriens..c´est la faute de l´Occident que certains sont si aveugles qu´ils continuent á defendre les dictatures No

C´est toujours la faute de l´Occident si nos frères Africains sur cette site citent volontier l´exemple de l´Angola qui n´est ni une démocratie ni une bonne réference en matière de justice sociale..ou de bonne gouvernance....

Pourquoi les Africains oublient que Mandela et l´ANC n´ont jamais traduit en justice les leaders "blancs" pourtant auteurs des crimes horribles pendant l´Apartheid No Twisted Evil C´est aussi la faute de l´Occident sans doute drunken

Quand en CI on parle encore des orgines douteuses de Outtara, au Peru, la fille d´Alberto Fujimori est passée au second tour..parce que la population possede une memoire positive de son père qui avait "pacifié" le pays et mis de l´ordre dans la gestion de l´État.. drunken

Toujours la faute de l´Occident..toujours, car les Africains ne sont jamais responsables de leur choix...Ils choisissent la dictature, defendent Kaddafi, Gbagbo, Dos Santos..et pourquoi pas Mugabe et Mubarak Laughing si pas Ben Ali sans oublier le Président du Soudan Shocked

Quand les Africains vont accepter une petite part de responsabilité dans le devenir de l´Afrique, quel progrès Wink
GHOST
GHOST

Message  Admin 15/4/2011, 2:36 am

Troll a écrit: Laughing No

C´est toujours la faute de l´Occident..et le fardeau de l´homme blanc Shocked Arrow

Certains sur cette page ont trouvés normal que Gbagbo réfuse sa défaite et ne respecte pas les termes de son engagement face á l´ONU et á l´Occident qui avait pourtant financée les élections clown Like a Star @ heaven

Gbagbo enfermé dans un bunker avait encore des defendeurs sur cette page..même quand les généraux de son armée deposaient les armes et signifiaient par là qu´il n´était pas question d´une guerre entre les Ivoiriens..c´est la faute de l´Occident que certains sont si aveugles qu´ils continuent á defendre les dictatures No

C´est toujours la faute de l´Occident si nos frères Africains sur cette site citent volontier l´exemple de l´Angola qui n´est ni une démocratie ni une bonne réference en matière de justice sociale..ou de bonne gouvernance....

Pourquoi les Africains oublient que Mandela et l´ANC n´ont jamais traduit en justice les leaders "blancs" pourtant auteurs des crimes horribles pendant l´Apartheid No Twisted Evil C´est aussi la faute de l´Occident sans doute drunken

Quand en CI on parle encore des orgines douteuses de Outtara, au Peru, la fille d´Alberto Fujimori est passée au second tour..parce que la population possede une memoire positive de son père qui avait "pacifié" le pays et mis de l´ordre dans la gestion de l´État.. drunken

Toujours la faute de l´Occident..toujours, car les Africains ne sont jamais responsables de leur choix...Ils choisissent la dictature, defendent Kaddafi, Gbagbo, Dos Santos..et pourquoi pas Mugabe et Mubarak Laughing si pas Ben Ali sans oublier le Président du Soudan Shocked

Quand les Africains vont accepter une petite part de responsabilité dans le devenir de l´Afrique, quel progrès Wink
Troll,

Tu ne cesseras de m’étonner ...

Jusqu’à ce que Ben Ali soit renversé, l’Occident le considérait comme un “élève exemplaire”. Le président français Nicolas Sarkozy a même déclaré en 2008 que la Tunisie vivait en démocratie.

Oui c’est d’abord la faute de l’occident qui a placé ces dictateurs ... Mubarak, Kadhaffi, Ben Ali et autres…
Et que dire du contrat militaire entre la France et la Libye, signé le 25 juillet 2007 ... avec l'acquisition de matériel militaire et l'entraînement des forces spéciales libyennes.

Tu parles de l’Angola, l’angolagate te dit qlq chose?
Ces dictateurs ne ramassent pas les armes dans la brousse mais ils sont armés par ceux qui fournissent ces armes c.a.d l’occident. Oui c’est d’abord la faute a l’occident si Sankara, Lumumba ne sont plus … Oui c’est la faute de l’occident qui nous impose des dictatures nous empêchant même de choisir … Mobutu, Sassou, Kadhaffi, Mubarak … n’ont pas été choisi.

L’Afrique ne s’en sort pas a cause de l’occident mais pas seulement l’occident a cause surtout des frères qui se laissent duper par les mensonges de Sarkozy ... sauf votre respect Troll vous n'êtes pas très loin de faire parti de ceux-la.

Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Flick de Kolwezi 15/4/2011, 11:32 am

Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  mongo elombe 15/4/2011, 1:37 pm

Rien n'a changé depuis ça : http://www.congonline.com/Forum1/Forum05/Mangalaboyi03.htm

WATTARRA est un bon démocrate ainsi a décidé tsarko, la rebellion de 2002 et les nombreux morts de 2002 dont le chef était un certain SORO Guillaume actuellement 1er ministre et ministre de la défense du même wattra, les exactions commises hier et aujourd'hui n'existent que dans notre imaginaire.

Nous devons pouvoir nous même décider de qui nous gouvernent et non des marionettes imposé par la bande des 3.

J'aime cette partie de la lettre de LUMUMBA à sa femme c'est d'actualité.

Ils ont corrompu certains de nos compatriotes, ils en ont acheté d'autres, ils ont contribué à déformer la vérité et à souiller notre indépendance. Que pourrai-je dire d'autre ? Que mort, vivant, libre ou en prison sur ordre des colonialistes, ce n'est pas ma personne qui compte. C'est le Congo, c'est notre pauvre peuple dont on a transformé l'indépendance en une cage d'où l'on nous regarde du dehors tantôt avec cette compassion bénévole, tantôt avec joie et plaisir. Mais ma foi restera inébranlable. Je sais et je sens du fond de moi-même que tôt ou tard mon peuple se débarrassera de tous ses ennemis intérieurs et extérieurs qu'il se lèvera comme un seul homme pour dire non au colonialisme dégradant et honteux, et pour reprendre sa dignité sous un soleil pur.
mongo elombe
mongo elombe

Message  SpirituS 15/4/2011, 2:13 pm

J’émets de fois de doutes sur les nationalismes de Lumumba, ceci n’engage que moi!
Il est mort parce qu’il voulait sauver sa femme et ces enfants comme tout autre homme.
Il critique les belges et les américains (des colons) mais il sollicite l’aide de russes. Les Russes eux sont des anges ? C’est son immaturité politique et le nom métrise de sa parole qui a contribué en quelque sorte à la situation actuelle. Mais je lui reconnais tout de même des qualités incontestables d’un leader de convictions. Tous ces vieux ont tous été initié par les prêtres Belge dans de loges au Congo. On les appel dans le Bas Congo .. mindele ndombe…

SpirituS

mongo elombe a écrit:Rien n'a changé depuis ça : http://www.congonline.com/Forum1/Forum05/Mangalaboyi03.htm

Ils ont corrompu certains de nos compatriotes, ils en ont acheté d'autres, ils ont contribué à déformer la vérité et à souiller notre indépendance. Que pourrai-je dire d'autre ? Que mort, vivant, libre ou en prison sur ordre des colonialistes, ce n'est pas ma personne qui compte. C'est le Congo, c'est notre pauvre peuple dont on a transformé l'indépendance en une cage d'où l'on nous regarde du dehors tantôt avec cette compassion bénévole, tantôt avec joie et plaisir. Mais ma foi restera inébranlable. Je sais et je sens du fond de moi-même que tôt ou tard mon peuple se débarrassera de tous ses ennemis intérieurs et extérieurs qu'il se lèvera comme un seul homme pour dire non au colonialisme dégradant et honteux, et pour reprendre sa dignité sous un soleil pur.
SpirituS
SpirituS

Message  mongo elombe 15/4/2011, 2:17 pm

Cest le prochain où bien?? aprés avoir servi le bwana, tuer SANKARA, gagner toutes les élections Y A QUOI au pays des hommes intègres? il va devenir dictateur aussi???
vCongo-Site Portail

Portail National d'Information et de Conseils sur le Congo Brazzaville

Burkina Faso : Blaise Compaore de retour à Ouagadougou 15/04/2011
Le président burkinabé Blaise Compaoré qui s'était retiré dans son village natal, Ziniaré, située à une trentaine de kilomètres au nord de la capitale Ouagadougou, à la suite d'une mutinerie de sa garde présidentielle, a regagné son palais. Cette mutinerie aurait également touché trois camps militaires.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Hiro-Hito 15/4/2011, 2:44 pm

Et voila qu'on parle de l'episode Ble Goude qui a touche a sa fin, loool, un Ivoirien Pro-Gbagbo m'avait deja souffle depuis Mardi q celui la etait deja pris, mais il a ete tabasse, il fallait ba soigner ye nanu, avant ba bimisa ye, je ne sais pas combien vraie cette version est.
Concernant Sankara, well, qui a fait le coup d'Etat qui a emmene Sankara au pouvoir?
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  mongo elombe 15/4/2011, 3:07 pm

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&date=2011-04-14#

Y en a marre de l'ingérence des bwana genre tsarkozy et consort, attendre que qu'un autre pays où des soi disant pays DEMOCRATES viennent résoudre les problèmes du sien quand ça ne seras jamais réciproque, se faire spolier sur ses richesses relève de l'infantilisme, nous devons certains sortir de la colonisation mentale vedire grandir.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Admin 15/4/2011, 4:48 pm

SpirituS a écrit:J’émets de fois de doutes sur les nationalismes de Lumumba, ceci n’engage que moi!
Il est mort parce qu’il voulait sauver sa femme et ces enfants comme tout autre homme.
Il critique les belges et les américains (des colons) mais il sollicite l’aide de russes. Les Russes eux sont des anges ? C’est son immaturité politique et le nom métrise de sa parole qui a contribué en quelque sorte à la situation actuelle. Mais je lui reconnais tout de même des qualités incontestables d’un leader de convictions. Tous ces vieux ont tous été initié par les prêtres Belge dans de loges au Congo. On les appel dans le Bas Congo .. mindele ndombe…

SpirituS

mongo elombe a écrit:Rien n'a changé depuis ça : http://www.congonline.com/Forum1/Forum05/Mangalaboyi03.htm

Je ne m'ouvrir sur une nouvelle discussion qui devrait être à elle seule ... tout un sujet ... Mais il cherchait à réunir le pays. Face aux troupes katangaises appuyées par les belges, voyant que les troupes de l'armée régulière ne pouvaient pas y arriver car mal équipées et mal formées, il avait d'abord fait le déplacement aux USA pour solliciter l'aide de l'ONU et des USA, mais ces derniers refusèrent, il se tourna naturellement vers l'URSS l'autre super puissance de l'époque. Avait-il raison? Etait-ce un bon choix? j'aurais tendance à dire non ... mais dans ses tripes cet homme voulait simplement voir son pays libre et totalement indépendant.
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Arafat 15/4/2011, 8:32 pm

Admin a écrit: Mais il cherchait à réunir le pays. Face aux troupes katangaises appuyées par les belges, voyant que les troupes de l'armée régulière ne pouvaient pas y arriver car mal équipées et mal formées, il avait d'abord fait le déplacement aux USA pour solliciter l'aide de l'ONU et des USA, mais ces derniers refusèrent, il se tourna naturellement vers l'URSS l'autre super puissance de l'époque. Avait-il raison? Etait-ce un bon choix? j'aurais tendance à dire non ... mais dans ses tripes cet homme voulait simplement voir son pays libre et totalement indépendant.
A ce propos, un dirigeant de la CIA de l´epoque avait traité Lumumba d´un aventurier qui par son ignorance était sur le point de provoquer une grande crise entre les USA et l´URSS.
Arafat
Arafat

Message  mongo elombe 15/4/2011, 10:43 pm

https://www.youtube.com/watch?v=nBhp-mFb-yM

C'est GBAGBO qui l' a tué..............

http://www.abidjantalk.com/forum/viewtopic.php?p=300878#300878
mongo elombe
mongo elombe

Message  Admin 16/4/2011, 4:51 pm

Le médiateur de la crise ivoirienne a besoin d'un médiateur lui-aussi ... il doit se dépêcher avant que ceux qui l'ont placé (après qu'il ait descendu Sankara), réalisent soudainement qu'il est dictateur

Des commerçants saccagent des édifices publics au Burkina Faso

http://fr.news.yahoo.com/4/20110416/twl-burkina-faso-mo-bd5ae06.html
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Tsippora 16/4/2011, 6:04 pm

Depuis le passage à tabac d'un jeune homme par des policiers, les Burkinabè ont décidé de se lever contre Compaoré. Le meurtre du jeune Justin Zongo, l'Armand Tungulu du Burkina Faso, a révolté les Burkinabè, des gens généralement tranquilles, qui semblent déterminés à en découdre avec Compaoré. Le dossier de Thomas Sankara refera surface. Voici que les militaires se joignent au mouvement de contestation populaire...Compaoré doit partir avant que ce pays relativement stable et fonctionnel ne s'embrase!

Admin a écrit:Le médiateur de la crise ivoirienne a besoin d'un médiateur lui-aussi ... il doit se dépêcher avant que ceux qui l'ont placé (après qu'il ait descendu Sankara), réalisent soudainement qu'il est dictateur

Des commerçants saccagent des édifices publics au Burkina Faso

http://fr.news.yahoo.com/4/20110416/twl-burkina-faso-mo-bd5ae06.html
Tsippora
Tsippora

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant