congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

LaBelgique va refouler 60 Congolais en provenance des pays Europeens

4 participants

LaBelgique va refouler 60 Congolais en provenance des pays Europeens Empty LaBelgique va refouler 60 Congolais en provenance des pays Europeens

Message  Congolais à Amsterdam 24/4/2011, 10:41 am

Un Airbus belge renverra jeudi prochain, 60 demandeurs d’asile d’Europe vers la République démocratique du Congo. La Belgique n’avait plus affrété un si grand avion pour renvoyer des demandeurs d’asile dans leur pays depuis 7 ans.

Jeudi prochain, un Airbus belge renverra soixante demandeurs d’asile d’Europe vers la République démocratique du Congo.

Cela fait sept ans que la Belgique n’avait pas affrété un si gros appareil pour renvoyer des demandeurs d’asile dans leur pays, a rapporté jeudi le quotidien flamand De Morgen.

Un Airbus belge renverra, jeudi prochain, soixante demandeurs d’asile d’Europe vers la République démocratique du Congo.

La Belgique n’avait plus affrété un si gros appareil pour renvoyer des demandeurs d’asile dans leur pays depuis sept ans. L’avion est apprêté sous 1a coordination de l’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures (FRONTEX), a rapporté jeudi De Morgen.

La NV-A favorable à ces vols

Quinze passagers se sont vus refuser le statut de demandeurs
d’asile en Belgique et les 45 autres cherchaient l’asile en vain aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Irlande et en Suède.

L’Airbus décollera le 28 avril à destination de la capitale congolaise Kinshasa et retournera en Belgique plus tard dans la journée.

A bord de l’appareil seront présents un médecin, un infirmier, deux cadres de la police fédérale et deux inspecteurs4 pour encadrer la mission.

Le parti indépendantiste flamand, N-VA, de Bart de Wever, se montre partisane de ces vols Frontex et, pour le parlementaire Théo Vrancken, des vols semblables pourraient être planifiés chaque mois.

Le Palmarès

Congolais à Amsterdam

Revenir en haut Aller en bas

LaBelgique va refouler 60 Congolais en provenance des pays Europeens Empty Re: LaBelgique va refouler 60 Congolais en provenance des pays Europeens

Message  mongo elombe 24/4/2011, 12:14 pm

Avec le consentement de notre ambassadeur quand ceux du Mali et ailleurs refusent de signer pour le refoulement.

La Belgique applique sa loi Amen.

mongo elombe
mongo elombe

LaBelgique va refouler 60 Congolais en provenance des pays Europeens Empty Re: LaBelgique va refouler 60 Congolais en provenance des pays Europeens

Message  piélé de dongo 24/4/2011, 2:18 pm

C'est maintenant que les cons mbata se rappellent de l'existence de l'ambassadeur. Je soutiens la position de la N VA car c'est surtout les con mbatas qui seront victime, ba congolais oyo ba ya kokolisa mayelé n'ont pas peur, car ils aiment leur pays. Donc ceux qui ont peur et ceux qui n'ont pas peur bayebani.
Moi si on decide que je sois refoulé même na minutes oyo na kokende ko kuta 5 chantiers.

piélé de dongo

Message  mongo elombe 24/4/2011, 2:40 pm

D'après toi tout les combattants sont des sans papiers? mpo na nini okozela na minutes oyo ozonga?? les 5 sentiers eza kotambola ZONGA.

Quel est le rôle d'un ambassadeur d'après toi parcequ'il est nommé par KABILA tout congolais doit être kabiliste c'est ça?

"Mba congolais oyo baya kokolisa mayele." Mingi baza na gouvernement balosa mayele na mikili quoi de concret à part le pillage de la RDC et leurs enrichissement personnel?

On ne t'a jamais dit qu'on peut être intellectuel et con? heureusement que le ridicule ne te tue pas.

Moi, je ne me réjouirait jamais du rapatriement d'un congolais où africain et je crois ne pas être la seule.

mongo elombe
mongo elombe

Message  honorable 29/4/2011, 12:13 am

piélé de dongo a écrit:C'est maintenant que les cons mbata se rappellent de l'existence de l'ambassadeur. Je soutiens la position de la N VA car c'est surtout les con mbatas qui seront victime, ba congolais oyo ba ya kokolisa mayelé n'ont pas peur, car ils aiment leur pays. Donc ceux qui ont peur et ceux qui n'ont pas peur bayebani.
Moi si on decide que je sois refoulé même na minutes oyo na kokende ko kuta 5 chantiers.

Very Happy Je ne crois pas que tu le dis au sérieux.
Mais, l'ambassadeur ne doit pas être un rancunier ou discriminatoire. Il devait par contre faire de son possible pour "sauver" ces gens même si certains peuvent être des combattants.
Mais, avait-il été informé? Les combattants qui sont si convaincus que Kabila serait Rwandais pouvaient-ils accepter que son Ambassadeur en Belgique vienne à leur rescousse??

Comme quoi, "beaucoup de choses qu'on fait pour faire du mal à l'autre, on ne se rend pas compte qu'en fait on coupe de l'herbe sous ses propres pieds", pensée de Honorable
honorable
honorable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé