Separation entre l'Eglise et l'Etat
+4
mongo elombe
Arafat
Tonton Ricos
Tsippora
8 participants
Page 1 sur 1
Separation entre l'Eglise et l'Etat
Contrairement a la plupart des pays occidentaux qui sont laiques, les USA continuent a melanger foi et politique, au risque d'aliener tous ceux qui croient en d'autres dieux ou qui ne croient tout simplement pas. La foi selon moi est une quete personnelle et doit etre exprimee dans le respect des croyances des autres.
Dans la video ci-dessous, on voit la candidate a la vice-presidence americaine se fait donner une priere de protection contre les sorciers, etc par un pasteur nigerian. Imaginez un instant que Barack Obama, que les neocons ultra-religieux taxaient de musulman (maintenant on l.associe aux terroristes) soit a la place de Palin.... La religion peut certainement etre utilisee pour endormir les gens.
Dans la video ci-dessous, on voit la candidate a la vice-presidence americaine se fait donner une priere de protection contre les sorciers, etc par un pasteur nigerian. Imaginez un instant que Barack Obama, que les neocons ultra-religieux taxaient de musulman (maintenant on l.associe aux terroristes) soit a la place de Palin.... La religion peut certainement etre utilisee pour endormir les gens.
Tsippora
Re: Separation entre l'Eglise et l'Etat
Tsippora a écrit:Contrairement a la plupart des pays occidentaux qui sont laiques, les USA continuent a melanger foi et politique, au risque d'aliener tous ceux qui croient en d'autres dieux ou qui ne croient tout simplement pas. La foi selon moi est une quete personnelle et doit etre exprimee dans le respect des croyances des autres.
Tsippora,
il y a rien d'étonnant puisque la bas,le president prete serment la main sur la bible.Meme si ce n'est pas écrit,mais la chretienneté est la religion doctrinaire des Usa.Le pasteur Nigerian qui avait fait cette prière de protection étant chretien,cela reste dans le cadre des croyances religieuses de la majorité des Ricains,au contraire de l'Islam qui est consideré comme la religion des énnemis d'Amerique.D'ailleurs,Barack Obama qui était né musulman,de par son père avait preferé devenir chretien,en s'appuyant du coté de sa mère,car il est encore jusqu'aujourd'hui imposible,de faire de la politique aux Usa,en étant musulman.
Je ne parle pas des nominations mais des politiques qui demandent l'investiture auprès des électeurs.
Tonton Ricos
Lors de la dernière visite du pape Benoît XVI en France, Nicolas Sarkozy ne s´était pas gêné pour declarer que la France est un pays laique et aucune religion n´est au dessus d´une autre mais cela ne nous empêche pas (la republique) d´afficher clairement nos tendances chrétiennes . A chacun donc sa conception de la laicité et de la séparation entre l´eglise et l´etat, je me souviens encore qu´une polémique avait eclaté en France parce que Mme Bernadette Chirac était allée assister à une messe à Rome (sous le pape Jean-Paul II) aux frais des contribuables français et l´opposition s´était revoltée et avait declaré que comme c´était dans un cadre privé, mme Chirac aurait dû y aller par ses propres moyens et ce aussi dans le cadre de la laicité et dans l´esprit de la séparation entre l´etat et l´eglise.Contrairement a la plupart des pays occidentaux qui sont laiques, les USA continuent a melanger foi et politique, au risque d'aliener tous ceux qui croient en d'autres dieux ou qui ne croient tout simplement pas. La foi selon moi est une quete personnelle et doit etre exprimee dans le respect des croyances des autres
Arafat
http://radiookapi.net/actualite/2011/04/17/kinshasa-monsengwo-appelle-les-jeunes-catholiques-a-voter-avec-responsabilite/comment-page-1/#comment-18080
Je suis d'accord avec MONSEGWO, il faut réeduquer sans parti pris.
Je suis d'accord avec MONSEGWO, il faut réeduquer sans parti pris.
mongo elombe
La religion et la politique, sont des outils d'un meme pouvoir. Crois-tu vraiment que ces politiciens Americains ont besoin d'une priere contre les sorciers??? De un leur religion n'est pas du tout le christianisme, ni l'Islam...Tsippora a écrit:Contrairement a la plupart des pays occidentaux qui sont laiques, les USA continuent a melanger foi et politique, au risque d'aliener tous ceux qui croient en d'autres dieux ou qui ne croient tout simplement pas. La foi selon moi est une quete personnelle et doit etre exprimee dans le respect des croyances des autres.
Obama est une autre grosse deception...Un veritable outil de Marketing...LES USA SE PRETENDENT ETRE DES CHRETIENS, MAIS ILS AGISSENT PLUS COMME DES MULULMANS...La religion Chretienne se definit brievement sous la Loi D'OR " Ne fait pas a ton prochain ce que tu emarais que l'on te fit"...Quand quelqu'un te giffle sur ton joug gauche, donnes lui le joug droit...
Mais les musulmans appliquent le code d'amurabi, tu lui frappes sur le joug droit, eux repliquent en te frappant sr le joug gauche et apres ils demandent pardon...Et c'est exactement de cette maniere que ttes ces grandes puissances occidenatales agissent...Ils ne sont pas de chretiens...La Christianisme c'est la religion pour les esclaves, les faibles...Ce n'est pas une religion de PUISSANT...LISEZ LA BIBLE VS ALLAEZ DECOUVRIR QUE DIEU AGISSAIT DIFFEREMENT DANS L'ANCIEN TESTAMEN, IL ETAIT COLERIQUE, IMPARDONABLET, MAIS DANS LE NOUVEAU IL EST PLUS DOUX.
L'economie c'est toujours plus de loups dans la bergerie...MC SOLAAR
Cavalier
J'avais lu sur CD, que les "élus" américains ne juraient pas sur la Bible, mais davantage sur le code de la Franc-maçonnerie... soit, peut importe.
Je constate amèrement que la France a perdu sa réputation de terre d'asile... (ce n'est pas nouveau !) c'est justement celà qui distinguait la France des autres pays... c'est du passé...
Bien sûr Cavalier que la France (malgré ses préfèrences religieuses prononçées) n'applique pas les règles dictées par LA religion qu'elle considère comme privilégiée !... un pays est géré comme une entreprise... pas de cadeau, que le meilleur gagne, depuis quand les principes de moralité s'appliquent pour gérer un pays ?
Je constate amèrement que la France a perdu sa réputation de terre d'asile... (ce n'est pas nouveau !) c'est justement celà qui distinguait la France des autres pays... c'est du passé...
Bien sûr Cavalier que la France (malgré ses préfèrences religieuses prononçées) n'applique pas les règles dictées par LA religion qu'elle considère comme privilégiée !... un pays est géré comme une entreprise... pas de cadeau, que le meilleur gagne, depuis quand les principes de moralité s'appliquent pour gérer un pays ?
mabanlieue92
mabanlieue92 a écrit:J'avais lu sur CD, que les "élus" américains ne juraient pas sur la Bible, mais davantage sur le code de la Franc-maçonnerie... soit, peut importe.
Mabanlieu, tu ne fais que confirmer ce que j'ai ecris ci-haut...Je ne dis pas que les pays doivent etre gerer par des pricincipes de moralite car tel n'a jamais ete le cas. Mon probleme c'est de demystifier l'idee selon laquelle ces grands etats du monde sont gouvernes par les lois religieuses[Chretiennes ou Musulmannes] CAR C'EST FAUX...ILS N'APPLIQUENT QUE LE CODE D'AMURABI, "OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT..."
La religion chretienne est une religion faite pour es ex-claves, les gens qui acceptent tout au nom d'un dieu imaginaire.
Voila ce qui explique tte cette mascarade comme quoi L'AMERIQUE et certaines puissances Europeennes seraient des etats Catholiques et chretiens juste pour faire croire a la masse qu'ils gouvernent leurs pays sous les lois religieuses...La religion Chretienne n'etant qu'un outil de destruction et de division.
Cavalier
Deux revolutions en Afrique du Nord
L´Egypte et la Tunisie viennent de réaliser une révolution démocratique Avez-vous eu le temps de voir la "religion" depuis que ces "musulmans" manifestent dans la rue
La démocratie que ces pays souhaitent..semble être celle de l´Europe où la réligion est separée de l´État
France
Sarko a une mauvaise memoire En France, il ya eu une "révolution"..tout comme á Paris, il ya eu une "révolution de la commune" où l´une des premières exigeances était la separation entre l´État et la réligion
Sarko qui est d´orgine juive devrait sans doute relire l´histoire de la France où il y avait eu des guerres des réligions...
Oui, les USA sont en retard..car cette confusion qui en fait un État chrétien..qui depend de l´argent en provenance de la Chine ou du Japon..dont les importations du petrole sont en générales en provenance des États islamiques.. Oui, un retour sur les sources du pouvoir politik aux USA fait voir l´impact de l´ésoterisme..où la Franc Maconerie continue á jouer un rôle occulte dans ce pays
L´Egypte et la Tunisie viennent de réaliser une révolution démocratique Avez-vous eu le temps de voir la "religion" depuis que ces "musulmans" manifestent dans la rue
La démocratie que ces pays souhaitent..semble être celle de l´Europe où la réligion est separée de l´État
France
Sarko a une mauvaise memoire En France, il ya eu une "révolution"..tout comme á Paris, il ya eu une "révolution de la commune" où l´une des premières exigeances était la separation entre l´État et la réligion
Sarko qui est d´orgine juive devrait sans doute relire l´histoire de la France où il y avait eu des guerres des réligions...
Oui, les USA sont en retard..car cette confusion qui en fait un État chrétien..qui depend de l´argent en provenance de la Chine ou du Japon..dont les importations du petrole sont en générales en provenance des États islamiques.. Oui, un retour sur les sources du pouvoir politik aux USA fait voir l´impact de l´ésoterisme..où la Franc Maconerie continue á jouer un rôle occulte dans ce pays
GHOST
Troll a écrit:Deux revolutions en Afrique du Nord
France
J'avoue que je ne comprends pas grand chose à votre message... ce que je sais, c'est que oui, la séparation de l'église et de l'Etat existe bel et bien en France et c'est tant mieux ! (depuis un peu plus de 100 ans sauf erreur)... le post de Tsippo est clair... il porte sur la laicité en Europe contrairement aux USA... oui la laicité existe en Europe, contrairement aux usa. Evidemment, la France est portée culturellement sur la religion catholique... mais je doute que ce soit le moteur de ses interventions hors du territoire... en clair, la France n'intervient pas par motif religieux hors de ses frontières, mais surtout par motif économique ça c'est sûr...voilà... et aussi pour répondre aux résolutions de l'ONU...
Si quelque chose m'échappe, n'hésitez pas...
mabanlieue92
Troll souligne le retour de la réligion dans les débats politik en France..
Sarko voulant contrer la fille de Lepen..parle maintenant de l´heritage chrétien de la France Or la lecture de l´histoire démontre que le peuple dans ce pays avait brûllé les prêtres, pillés les églises..pendant la Révolution
De même á Paris, pendant la révolution des Communes, le peuple avait exigé la separation de l´État et de la réligion
Sarko qui souhaite faire croire que les francais seraient des "chrétiens catholiques" devrait sans doute consulter les pages sanglantes des guerres entre les catholiques et les protestants si pas les discriminations dont les juifs ont été victimes dans ce pays..pendant des siècles...lui qui des orgines juives
La démocratie est incompatible avec la réligion.. Ce que toutes les religions ou presque n´admettent jamais des débats "démocratiques"..dans l´histoire de l´humanité. on ne trouve nul part la contribution d´une réligion dans la démocratie
Sarko voulant contrer la fille de Lepen..parle maintenant de l´heritage chrétien de la France Or la lecture de l´histoire démontre que le peuple dans ce pays avait brûllé les prêtres, pillés les églises..pendant la Révolution
De même á Paris, pendant la révolution des Communes, le peuple avait exigé la separation de l´État et de la réligion
Sarko qui souhaite faire croire que les francais seraient des "chrétiens catholiques" devrait sans doute consulter les pages sanglantes des guerres entre les catholiques et les protestants si pas les discriminations dont les juifs ont été victimes dans ce pays..pendant des siècles...lui qui des orgines juives
La démocratie est incompatible avec la réligion.. Ce que toutes les religions ou presque n´admettent jamais des débats "démocratiques"..dans l´histoire de l´humanité. on ne trouve nul part la contribution d´une réligion dans la démocratie
GHOST
Au fond les europeens aiment se voir comme des " des blancs athees christianises, issue de la culture greco-romaine". La question sur l'integration des "minorites" ethniques et confesionnelles font partie des sujets tres tabous et evoques avec beaucoup de "pudeur". Le sentiment oscille entre la tolerance, un paternalisme condescendant et l'envie de voir ces "minorites" s'assimiler totalement a la culture occidentale
Chez les americains, on prefere voir les choses en face : sans la religion(il faut se rappeler des peres pelerins) il n'y aurait jamais eu les Etats Unis.
Le protestentisme nord americain donne beacoup d'importance a la "pratique de la foi" tous les jours et partout et la religion denvient
tres omnipresente dans la vie de l'individu( que ca soit a la maison, dans la carriere professionelle, dans la rue) d'ou l'impossibilite de separer la religion dans toutes les spheres de la vie. Ils sont tres coscients que le Christianisme est indissociable avec la "civilisation americaine". Les eglises ont toujours eu des roles extrement cruciaux pendant la colonisation, apres l'independance et jusqu'aux mouvents de droits civiques des afro-americains. Les eglises ne sont pas seulement des lieux de prieres mais des lieux ou la politique, la culture et le social se fondent pour incider sur la vie de la collectivite.
En Islam encore c'est plus complique la religion islamique, l'Etat, les moeurs, la culture, l'education font qu'un.
Dans un pays comme l'Arabie Saoudite, il serait impossible d'etre citoyen saoudien sans etre musulman...d'ailleurs le fait d'abandonner l'islam implique automatiquement la peine de mort dans la plus part de pays musulmans. Meme dans les pays islamiques progressistes comme le Maroc ou l'algerie le fait etre athe peut couter la vie au pire et la prison si tout va tres bien.
Les musulmans veulent que dans les pays ou ils sont minoritaires qu'on leurs laisse pratiquer leur religion bon comme ils leur semblent et sur ca ils sont plus que raison.
Mais comment concilier la vision occidentale du rapport citoyen etat et la vision islamique du rapport etat-citoyen?Un grand dilemme tant pour les occidentaux que pour ces minorites musulmans!
Mais ce qui m'agace surtout c'est le fait de voir ceux qui crient a l'harcelement religeux, ne voudront jamais que les chretiens, les budhistes, les athees, hindouistes pratiquent leurs religions ou convictions dans les pays arabo-musulmans de la facon dont eux voudraient pratiquer en occident...C'est vraiment un grand paradoxe!
Sur ca je suis d''accord avec l'agacement de l'opinion publique occidentale.
Chez les americains, on prefere voir les choses en face : sans la religion(il faut se rappeler des peres pelerins) il n'y aurait jamais eu les Etats Unis.
Le protestentisme nord americain donne beacoup d'importance a la "pratique de la foi" tous les jours et partout et la religion denvient
tres omnipresente dans la vie de l'individu( que ca soit a la maison, dans la carriere professionelle, dans la rue) d'ou l'impossibilite de separer la religion dans toutes les spheres de la vie. Ils sont tres coscients que le Christianisme est indissociable avec la "civilisation americaine". Les eglises ont toujours eu des roles extrement cruciaux pendant la colonisation, apres l'independance et jusqu'aux mouvents de droits civiques des afro-americains. Les eglises ne sont pas seulement des lieux de prieres mais des lieux ou la politique, la culture et le social se fondent pour incider sur la vie de la collectivite.
En Islam encore c'est plus complique la religion islamique, l'Etat, les moeurs, la culture, l'education font qu'un.
Dans un pays comme l'Arabie Saoudite, il serait impossible d'etre citoyen saoudien sans etre musulman...d'ailleurs le fait d'abandonner l'islam implique automatiquement la peine de mort dans la plus part de pays musulmans. Meme dans les pays islamiques progressistes comme le Maroc ou l'algerie le fait etre athe peut couter la vie au pire et la prison si tout va tres bien.
Les musulmans veulent que dans les pays ou ils sont minoritaires qu'on leurs laisse pratiquer leur religion bon comme ils leur semblent et sur ca ils sont plus que raison.
Mais comment concilier la vision occidentale du rapport citoyen etat et la vision islamique du rapport etat-citoyen?Un grand dilemme tant pour les occidentaux que pour ces minorites musulmans!
Mais ce qui m'agace surtout c'est le fait de voir ceux qui crient a l'harcelement religeux, ne voudront jamais que les chretiens, les budhistes, les athees, hindouistes pratiquent leurs religions ou convictions dans les pays arabo-musulmans de la facon dont eux voudraient pratiquer en occident...C'est vraiment un grand paradoxe!
'
' a écrit:Au fond les europeens aiment se voir comme des " des blancs athees christianises, issue de la culture greco-romaine". La question sur l'integration des "minorites" ethniques et confesionnelles font partie des sujets tres tabous et evoques avec beaucoup de "pudeur". Le sentiment oscille entre la tolerance, un paternalisme condescendant et l'envie de voir ces "minorites" s'assimiler totalement a la culture occidentale
L´argument est sans doute faux..pour les pays Nordiques..où les gens sont plus "blancs" que ceux du Sud de l´Europe..En effet, chez les "Scandinaves", la réligion chrétienne est le produit de l´évangelisation, car ce peuple possedant une riche culture spirituelle d´avant le christianisme.
Le "protestantisme" inspiré du Lutherianisme pratiqué dans les pays Nordiques est la base essentielle de la tolerance qui a permis aux écoles occultes de s´imposer...et le "socialisme" pratiqué depuis plus de 50 ans a fait reculer le rôle de la réligion en général.
Quand vous residez en Suède, la seule assimilation est avant tout lingustique et culturelle, la réligion ne joue pas un rôle très important dans ces pays où l´État est la seule réference qui contrôle TOUT et TOUS.
Le pays musulman le plus vaste est l´Indonesie avec plus de 100 millions des musulmans..et la réligion musulmane dans ce pays n´est pas une réference politique..car le Bouddhisme est aussi présent.
En Turquie qui est la première "démocratie" parmis les pays musulmans, on peu "abandoner l´Islam", on n´est pas pas obligé d´être musulam et il est interdit d´assumer des fonctions officielle en portant la voile par exemple..
Cette incroyable affirmation où quitter l´Islam serait sanctioné par la mort ceci n´existe pas en Turquie, ni en Indonesie, ni au Maroc, ni même en Egypte..
L´Iran et l´Arabie Seoudite sont des exceptions où l´Islam est utilisé pour un objectif politique.. fait qu´on ne retrouve pas dans la majorité des pays musulams..
Quand vous parlez du Maroc ou de l´Algerie..vous oubliez sans doute que ces pays Berebères possedent aussi une culture spirituelle "Africaine" qui a existée avant l´islamisation
Ne devriez-vous pas relire l´histoire des dictatures "socialistes" arabes dans les pays musulmans comme l´Egypte, la Syrie, l´Irak...la Lybie ou l´Algerie où l´atheisme était ouvertement une réference politique..comme dans l´ex URSS
Votre image et vos connaissances sur les pays musulmans ont besoin d´être ..booster
Vous devriez sans doute parler du pays où vous residez En effet, dans les pays Nordiques, l´État est omni présent et vous ne pouvez pas pratiqué vos activités spirituelles comme vous le voulez.. Les mosqués sont subventionés par l´État car étant considerés comme des activités "sociales"..Vous ne pouvez pas prier dans la rue en Suède ou en Norvege..comme on peut le constater en France..Impossible, c´est violer la loi..
Car la réligion est un fait privé qui doit se pratiquer dans des endroits specifiques contrôlés par l´État ..
Vous avez une image reduite des pays musulmans que vous limitez á l´Iran et l´Arabie Séoudite..En effet, dans une grande majorité des pays musulmans, on retrouve toutes les réligions..et même les pratiques animistes: En Asie ..vous retrouverez les Bouddhistes, chrétiens, hindouistes pratiquer leurs activités réligieuses sans ..problème....
Les "arabes" sont une petite minorité dans l´Islam..ce le point de départ si vous voulez comprendre l´Islam et les musulmans Le nombre des indonesiens pratiquant l´Islam..y compris les indiens..depasse largement tous les musulmans des pays arabes mis ensemble
S´il faut reduire Occident á l´Europe du Sud..alors ce que l´Islam et les musulmans ne peuvent pas agacer les suèdois..c´est la difference avec la France où l´État aime le chaos et le desordre
GHOST
D'abord je ne sais pas pourquoi Troll fait allusion a l'Europe du sud! Peut etre Troll voulait insinuer que je vis en Europe du sud; et c'est ca Troll a sans tort! Quant a vos arguments je reconnais que dans certains pays musulmans on pratique une certaine tolerence mais l'extreme majorite des pays arabo-musulmans et de leur population dans la diaspora refletent exactement ce que je viens de dire.
Je ne sais pas de la tolerence dont parle Troll dans les pays scandinaves. J'ai deja ete en Suede(Goteborg) et surtout en Norvege l'islamophobie dans ces pays ne sont moins assumee que dans d' autres pays europeens(mais peut etre ca se fait d'une facon subliminale). Mais je reconnais quand meme que dans ces deux pays les gens qui marchent avec les foulards ne se sentent pas aussi harceles comme partout ailleurs en Europe(excepte UK).
Je ne sais pas de la tolerence dont parle Troll dans les pays scandinaves. J'ai deja ete en Suede(Goteborg) et surtout en Norvege l'islamophobie dans ces pays ne sont moins assumee que dans d' autres pays europeens(mais peut etre ca se fait d'une facon subliminale). Mais je reconnais quand meme que dans ces deux pays les gens qui marchent avec les foulards ne se sentent pas aussi harceles comme partout ailleurs en Europe(excepte UK).
'
La révolution non-violente en Egypte et en Tunisie..
Ceux qui aiment affirmer que les musulmans sont violents ont decouvert une autre face de l´Islam sans doute..car chaque vendredi en Egypte et en Tunisie..les musulmans ont manifestés sans violence pour mettre fin á la dictature..
Le point le plus utile est que ces manifestations separent visiblement la politik et Etat de la réligion Ce n´est pas au nom de la réligion que ces jeunes manifestants au Yemen, Egypte, Syrie, Tunisie manifestent..mais au nom de la démocratie
Mr l`si vous residez aux USA, vous retrouverez sans doute les musulmans "black" dont l´un des plus celebres est Muhamad Ali..encore vivant et Malcom X..assassiné depuis longtemps..
En quoi ces musulmans américains sont violent et veulent s´imposer aux USA
Ceux qui aiment affirmer que les musulmans sont violents ont decouvert une autre face de l´Islam sans doute..car chaque vendredi en Egypte et en Tunisie..les musulmans ont manifestés sans violence pour mettre fin á la dictature..
Le point le plus utile est que ces manifestations separent visiblement la politik et Etat de la réligion Ce n´est pas au nom de la réligion que ces jeunes manifestants au Yemen, Egypte, Syrie, Tunisie manifestent..mais au nom de la démocratie
Mr l`si vous residez aux USA, vous retrouverez sans doute les musulmans "black" dont l´un des plus celebres est Muhamad Ali..encore vivant et Malcom X..assassiné depuis longtemps..
En quoi ces musulmans américains sont violent et veulent s´imposer aux USA
GHOST