L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
4 participants
Page 1 sur 1
L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
R.I.P : BIMI OMBALE N’EST PLUS
APRES DEBABA, C’EST LE TOUR DE BIMI OMBALE DE NOUS QUITTER POUR L’ETERNITE CE VENDREDI SUITE A UNE LONGUE ET PENIBLE MALADIE.
Bimi Ombale (1952) is a Congolese singer and musician.
He joined the band Zaiko Langa Langa in 1969.
In 1988, Zaiko Langa Langa was split up into Zaiko Langa Langa Nkolo Mboka, and Zaiko Langa Langa
R.I.P
REST IN PEACE.... et que la terre de nos ancêtres te soit légère
http://www.congomaboke.com/pro/2011/04/29/artiste-musicien-bimi-ombale-nest-plus-r-i-p/
APRES DEBABA, C’EST LE TOUR DE BIMI OMBALE DE NOUS QUITTER POUR L’ETERNITE CE VENDREDI SUITE A UNE LONGUE ET PENIBLE MALADIE.
Bimi Ombale (1952) is a Congolese singer and musician.
He joined the band Zaiko Langa Langa in 1969.
In 1988, Zaiko Langa Langa was split up into Zaiko Langa Langa Nkolo Mboka, and Zaiko Langa Langa
R.I.P
REST IN PEACE.... et que la terre de nos ancêtres te soit légère
http://www.congomaboke.com/pro/2011/04/29/artiste-musicien-bimi-ombale-nest-plus-r-i-p/
Mathilde
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
Décès de Bimi Ombale
La musique congolaise est de nouveau en deuil, après le décès de Debaba la semaine dernière, c'est au tour de Bimi Ombale de nous quitter ! Suite à une longue et pénible maladie, celui qu'on appelait plus récemment "Frère André Bimi" nous a quitté ce vendredi 29 avril 2011. Ce grand artiste laisse derrière lui des titres gravés à jamais dans le patrimoine musical congolais...
Encore une fois de plus, nous avons le regret de vous annoncer la mort d'un grand artiste ! André Bimi Ombale est mort ce vendredi 29 avril 2011 à 16H00 à l’hôpital de Ngaliema à Kinshasa. Cette triste nouvelle vient ébranler de nouveau la communauté congolaises après le décès la semaine dernière de "l'Apôtre "Debaba.
Après de brefs débuts comme drumeur au sein de Zaïko Langa-Langa où il avait rejoint les Papa Wemba et autres Nyoka Longo, André Bimi « Biandy » est passé au micro. Il s’est alors affirmé comme l’une des meilleures voix de l’orchestre fondé par DV Moanda.
Ombale s’est par ailleurs distingue au titre de l’un des auteurs compositeurs les plus prolifiques et talentueux, sinon le plus grand, de toute l’histoire de Zaïko Langa-Langa. Son abondante œuvre comporte plusieurs titres comme « Zena » « Baniangoa », « Missolina », « Mizou », « Mbelengo » , « Sandra Lina ».
Après donc une brillante carrière au sein de Zaïko Langa-Langa, Bimi Ombale s’en est allé créer en 1987 le groupe Zaïko Familia Dei avec Bakunde llo Pablo, Lengi-Lenga, JP Buse, Avedita Petit Poisson, Manzeku, Yvon Kabamba, Bébé Atalaku, Petit Cachet, Djo Mali... C’était à la suite du schisme qu’avait connu Zaïko au lendemain de la fête de ses 18 ans d’existence.
Condamnés par le Tribunal de Grande Instance de Kalamu à ne plus utiliser le nom de Zaïko, Bimi Ombale et ses amis ont gardé simplement l’appellation de « Familia Dei ». Mais le groupe n’a pas fait long feu. Bimi Ombale sera le premier a quitter l’orchestre Familia Dei pour fonder son Basilique Loningisa. Cela après avoir réalisé un album en solo avec le concours du chanteur Lassa Carlyto. Mais, Basilique Loningisa a été un feu de paille. Entre-temps, Ombale avait rejoint l’église « Sang précieux » avant de s’engager dans le Combat spirituel au CIFMC chez le couple Olangi. Biandy tournait ainsi le dos à la musique dite profane pour celle de louange à Dieu. Depuis, le chanteur n’a plus fait parler de lui.
La dernière fois qu’on l’a vu parmi ses anciens collègues de musique dite profane, c’était à la Zamba Playa le jour de la sortie de prison du chanteur Evoloko Jocker.
Toute l'équipe d'InzoCongo se joint à la douleur de sa famille et de la famille musicale congolaise.
RIP.... et que la terre de nos ancêtres te soit légère
http://www.inzocongo.net/index.php?/fr/MUSIQUE2/Deces-de-Bimi-Ombale
R.I.P et merci pour ce que tu as apporté à la musique congolaise !
Mathilde
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
Ha que votre ame repose en paix Ya Bimi Ombale...Un autre musicien batteur meilleur chanteur, l'une de belle voix de l'orchestre Zaiko Langa Langa s'en va...
"La Blonde" LIVECherie napesi yo baiser eh La Blonde...Cherie napesi yo baiser eh La blonde eh...Nyawu, Nyawu
"NYEKESE LA BLONDE" AUDIO, ORIGINAL...."lAMBELANGA NGAI BOLINGO YA SUPU PILI PILI..."
"La Blonde" LIVECherie napesi yo baiser eh La Blonde...Cherie napesi yo baiser eh La blonde eh...Nyawu, Nyawu
"NYEKESE LA BLONDE" AUDIO, ORIGINAL...."lAMBELANGA NGAI BOLINGO YA SUPU PILI PILI..."
Cavalier
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
KINSHASA - La musique congolaise orphline de Bimi Ombale Mwana Wabi. En Afrique du Sud, pour finaliser les travaux de l’album à sortir, Nyoka Longo a appris le décès de Bimi en plein enregistrement. Les personnes présentes en ont fait un témoignage bouleversant : « Il était en train de placer sa voix, il était effondré. Jossart était défait, décomposé, incapable de chanter et les travaux d’enregistrement ont été arrêtés… ».
Plus tard, le patron de Zaïko Langa Langa postera ce court message sur sa page facebook : « André, Quelques heures avant de partir, tu cherchais à me joindre pour me dire quoi ? Ma question restera sans réponse. Ma douleur est tellement profonde, Lui seul peut me soulager.
Tu es maintenant dans la maison du Père avec les autres. Tu nous a précédés. Au revoir Cher Frère. »
Pour m’enivrer, en cette triste occasion, de cette voix irrésistible et comme pour faire le deuil à ma façon, je suis partagé entre ces mémorables interprétations de Bimi : « Mwana Wabi », « Mizou », « Joliba », « Amitié », « Sandra Lina » et tant d’autres succès éternels. rapporte digitalcongo.net.
C’est vendredi 29 avril dernier à 16 heures, à la Clinique Ngaliema de Kinshasa, qu’a eu lieu l’extinction à jamais de l’une des plus mélodieuses voix de la musique congolaise toutes époques confondues : Bimi Ombale « Mwana Wabi », ancien chanteur de l’orchestre Zaïko Langa Langa est décédé des suites d’une maladie qui avait déjà mis, auparavant, sous éteignoir sa belle
carrière musicale.
C’est Jossart Nyoka Longo qui le disait récemment, certains chanteurs ont une très belle voix mais ne savent pas chanter. Et parmi ceux qui chantent bien, qu’ils aient une voix exceptionnelle ou pas, Bimi Ombale qui en faisait partie était l’un des chanteurs et interprètes d’exception comme la musique congolaise en a très peu produits.
Même quand l’orchestration était dépouillée, peu relevée, ce chanteur avait ce don suprême de rendre l’ensemble harmonieux et surtout de toucher, par sa voix, la sensibilité de mélomanes, d’offrir une sorte de chaise à porteurs à l’émotion recherchée par le texte de la chanson. La voix de Bimi posait délicatement et avec tellement de romantisme les textes, les chansons dans les oreilles et les cœurs qu’il savait les rendre si hospitaliers aux œuvres qu’il interprétait.
Mwana Wabi maîtrisait à merveille cet art qui consiste à faire que la voix, les musiques et le thème exploité fassent un tout mélodieux, harmonieux qui fait d’une chanson matière à réfléchir, à philosopher ou à sublimer l’expression intérieure de ses propres émois, sentiments, blessures, déceptions et surtout la description de ses effluves qui enrobent de tendresse ces cœurs qui vivent la moindre romance comme l’amour absolu. Dans Zaïko Langa Langa, lorsque son armada d’excellents chanteurs atteignait l’osmose, l’on pouvait distinguer nettement la touche romantique de la voix de Bimi.
Dans la musique congolaise, quelque soit l’époque, très peu de chanteurs ont atteint ce niveau proche de quasi perfection dans l’art de chanter. C’est Tabu Ley qui en est la référence absolue, seul tout là-haut, jamais égalé mais talonné de très près par Bimi.
Mathilde
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
"ELIMA NGANDO" BIMI OMBALE aisement NA LEAD VOCAL...YA POLI tres mordant na sebene...
Cavalier
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
André Kimbuta félicité par les kinois et par la famille Bimi *Vibrant message de Nyoka Longo malgré l'état critique de Mbuta Mashakado... *Matongé Ixelles, a compatit avec les « Bana Matongé » de Kinshasa
L'artiste musicien André Bimi Ombale « Mwana Wabi », affectueusement surnommé « Andy » ou encore « Eminence », ancien batteur puis, chanteur, au sein du groupe Zaiko Langa Langa, décédé le vendredi 29 avril à Kinshasa et dont le corps a été exposé dans la concession du dispensaire INSS sur Badjoko, derrière l'Eglise St. Joseph de Matongé, a été conduit hier jeudi 12 mai 2011, à sa dernière demeure de Mbenseke Nouvelle Cité.
L'animation funéraire qui a commencé le mercredi 11 mai, dans la matinée, au site de l'exposition du corps du défunt a été diligentée par quelques groupes musicaux religieux (puisqu'il s'était converti en fin de sa carrière ) et divers orchestres, fanfares, groupes folkloriques ainsi que la prédication, a débouché sur un spectacle hommage donné par ses anciens compères du groupe Zaiko Langa Langa. Jules Presley Shungu Wembadio actuellement président du groupe Viva la Musica qui, s'adressant sur le podium à Jossart Nyoka Longo Mvula, l'actuel président de l'orchestre Zaiko Langa Langa, a eu les mots justes : « Je suis le premier musicien à être retenu par DV Moanda dans Zaiko , le second c'est le magicien de la guitare Pépé Felly Manuaku , 48 heures avant la sortie officielle, apparaissent Evoloko Atshuamo et Bimi Ombale tenu aux mains par vieux Otis de Matongé, initiateur de l'orchestre le Zezele en qualité de batteur ... Zaiko est un orchestre qui a pris ses origines principalement dans les communes de Kalamu et de Kasa Vubu ... » a-t-il indiqué. Par la suite, le public, a assisté aux démonstrations spectaculaires de Gina Efonge, très touché par la disparition de Bimi Ombale.
Le mot de circonstance de Jossart Nyoka Longo a été, sans aucun doute, le temps fort de la journée d'inhumation d'hier jeudi 12 mai 2011, dominée par le dépôt des gerbes des fleurs et témoignages de la famille, amis du quartier Matongé (avenue Buburu) qui l'a vu grandir, du groupe Zaiko et membres de son Eglise qui lui ont rendu un vibrant hommage, et la foule, nombreuse, n'a pas retenu les larmes : « André, je l'ai connu au début de la créatio, de Zaiko Langa Langa, à l'époque Thu Zaina, remarqué par sa qualité de drummer au sein de l'orcheste le Zeze, des brouillards se sont manifestés entre lui et moi à cause de la volonté des personnes aux ambitions démésurées qui ont cherché à nous séparer et à opposer Bimi Ombaler contre Zaiko LL, j'ai la paix et la joie de me réconcilier avec lui, qui s'est donné corps et âme à l'expansion de la parole du Seigneur, qu'il intercède pour nous. En ce moment, ou un des nôtres Mbuta Mashakado se trouve dans un état critique dans un lit d'hopital des Cliniques Ngaliema, effondré de détresse... ».
* André Kimbuta , gouverneur de la ville province de Kinshasa, félicité par les kinois et la famille Bimi...
De la levée du corps à la morgue de la Clinique Ngaliema pour Mont-Ngafula, domicile du disparu, au départ pour le cimetière, l'organisation des obsèques de Bimi Ombale a été saluée par les kinois, spécialement les « Bana Matongé » grâce, selon divers témoignages recueillis sur place, à l'intervention personnelle de André Kimbuta Yango, Gouverneur de la ville province de Kinshasa. Au nom de vieilles amitiés sincères génération Zaiko à l'endroit de Bimi Ombale. Deux engins et deux véhicules de l'assainissement de la ville province de Kinshasa, étaient mis à l'œuvre en vue de rendre l'espace de l'avenue Badjoko praticable, de nouveaux câbles ont été placés en vue d'un raccordement pour le rétablissement permanent du courant électrique sans parler du curage des caniveaux. Bref, tout était mis en contribution pour le bon déroulement des funérailles. Les compatriotes congolais, du quartier Matongé de la commune d'Ixelles de Bruxelles, en Belgique, en jumelage avec la commune de Kalamu, joints au téléphone, ont remercié le gouverneur André Kimbuta.
Né à Kinshasa, le 27 juillet 1952, de Bimi Ombale et Wabi Germaine, il laisse une veuve, sœur Moseka, et six orphelins. Footballeur comme tous les jeunes de Matongé, il est absorbé très vite par la musique et choisit la batterie comme instrument. Après quelques années, il décide d'embrasser le micro dans Zaiko Langa Langa et déverse sur la scène musicale kinoise des morceaux d'anthologie tels que José Lina, Mwanza, Mwana Wabi, Mizou, Elima ngando, Ima et tant d'autres. Prenant aussi une part active à ces obsèques, l'ONGD Congo Vit Plus de Papa Baudry de la commune de Kasa Vubu, présente, tout de même, ses condoléances à la famille biologique de Bimi Ombale. Le Desk musique de l'Avenir s'associe au deuil et présente aussi ses condoléances à la famille éprouvée et demande au Très Haut d'accorder un paisible séjour à son serviteur Bimi Ombale dans le Royaume des Cieux.
Franck Ambangito Source:groupelavenir.cd
Mathilde
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
À l’évidence, Jossart Nyoka Longo n’a jamais digéré les torts faits à son amitié avec Bimi à la suite de la scission de Zaïko Langa Langa qui avait donné naissance, en 1988, à Zaïko Familia Dei. Sur un ton direct et faisant fi du deuil plutôt propice au consensus et aux embrassades de circonstance, le chanteur s’est lâché lors des obsèques de Mwana Wabi : « André, je l’ai connu à la naissance de Zaiko Langa Langa, il avait été repéré grâce à son talent de drummer au sein de l’orchestre Les Zézés. Des brouillards ont obscurci notre amitié à cause des personnes aux ambitions démesurées qui ont cherché à nous séparer et à opposer Bimi Ombale et Zaiko Langa Langa. J’ai la paix et la joie de m’être réconcilié avec lui, qui s’est donné corps et âme à la propagation de la parole du Seigneur. Qu’il intercède pour nous auprès de Lui… ». Dans la foulée, d’autres témoins notoires ont évoqué l’artiste et l’homme.
Papa Wemba, chanteur : « Nous ne voulions pas qu’il chante… »
« Nous avons grandi ensemble à Matonge et nous avons démarré la carrière musicale quasiment à la même période. Avant cela, Bimi était un excellent footballeur. Ce n’était pas un garçon prétentieux, un m’as-tu vu, mais c’était quelqu’un qui ne se laissait pas faire et qui pouvait avoir mauvais caractère. On ne le connaissait pas comme chanteur et quand il voulait chanter avec nous, on le repoussait. C’est ainsi qu’il nous avait quittés pour rejoindre le groupe Tabou National et c’est là où tout le monde a compris que Bimi était un excellent chanteur et que nous l’avons récupéré. C’était quelqu’un d’honnête, de passionné et de sérieux dans son travail. Il se distinguait par un style de chant particulier, et une écriture qui sortait un peu de l’ordinaire. C’était un faiseur de tubes, aucune de ses chansons dans Zaïko n’est passée inaperçue, toutes ses chansons ont été des tubes. Son riche et abondant répertoire en témoigne. »
Manuaku Waku, guitariste : « Bimi Ombale était le Phil Collins congolais »
« Bimi Ombale est un modèle à suivre. C’était un vrai musicien, un multi-instrumentiste. Avant Zaïko, je le connaissais déjà depuis l’enfance et nous avons fréquenté la même école primaire et ensuite le Collège Notre Dame. À ses débuts, il jouait du rythm’n blues et de la pop music dans le groupe Les Zézés dans les années 1968-1969 avant son arrivée dans Zaïko Langa Langa. C’était un excellent batteur et moi, je l’appelais "le Phil Collins congolais". Il est passé de la batterie au chant, et pas comme choriste mais comme chanteur voix lead, ce qui n’est pas donné à tout le monde. C’était, en plus, un grand auteur-compositeur qui nous a légué un riche patrimoine. On ne peut aujourd’hui parler de musique congolaise sans évoquer le nom de Bimi Ombale. »
Frère Paul Balenza, chanteur : « Ya André regrettait de n’avoir pas eu ses enfants d’une seule union »
« Ya André était très colérique, direct et bavard mais ses colères ne duraient pas. On le provoquait souvent pour le voir se mettre en colère. Il avait le sens du pardon et de l’oubli. Il avait de l’humour et savait relater des aventures vécues avec ses amis d’enfance ou de carrière. Ya André se souciait de ses enfants et, des fois, regrettait de ne pas les avoir eus d’une seule union. »
« Je connais bien ses œuvres et je le dis, sans crainte d’être contredit, que cet ancien drummer converti en chanteur a été le plus grand créateur de tubes à succès dans Zaiko. Il avait une voix spécifique teintée d’un accent de sa tribu sengele ou ntomba. Il détestait l’injustice et aimait travailler en écoutant la musique des autres. Lorsqu’il a créé son groupe Basilique Loningisa, je lui ai remis toute la collection de mes cassettes religieuses et il les répétait comme s’il pressentait déjà son passage à l’autre rive. Humble et ouvert, il m’avait associé à la correction de quelques textes de son dernier album intitulé « Bueta »
Mascot De Katalas, chanteur : « C’était un coquin… »
« Ce qui m’amusait chez Bimi, c’est quand nous passions des après-midi assis sur des chaises sur le trottoir, le long de la clôture de l’église Saint Joseph, en face de son domicile à Matonge. Il se régalait à taquiner les passants. Dans les rues de son quartier, les filles connaissaient bien son penchant pour les blagues et se prêtaient à son jeu avec beaucoup de charme ! »
Do Akongo, chanteur : « Il me couvait de ses conseils »
« Il aimait beaucoup ce que je fais et ne cessait de me le répéter quand on se voyait. Même après Zaïko on se voyait et il me prodiguait des conseils par rapport à mon métier et par rapport aux choses de Dieu. Il avait un timbre particulier dans sa voix et en plus il fut un très bon interprète, donc nous avons perdu un des piliers de Zaïko, un frère. »
Paul Bazakana, journaliste : « Il avait trop de sautes d’humeur… »
« Bimi avait un caractère parfois difficile avec des sautes d’humeur envers les médias et ses collègues de Zaïko. Dans les années 70, lorsqu’il faisait la cour à « Mizou » (Claudine Adisi), la belle-soeur de mon ex-patron au quotidien « Salongo » Bondo Nsama, le fait de parler de lui en bien, m’avait valu d’être suspendu à la rédaction parce que Bondo Nsama désapprouvait cette relation. Je me souviens aussi du jour où Lossikiya et moi étions partis lui remonter les bretelles devant Ma Elika parce qu’il avait été irrespectueux envers Tabu Ley Rochereau. »
Marie Misamu, chanteuse : « Un grand-frère, une voix d’or que j’écoutais déjà à l’époque de Zaïko »
« C’est quelqu’un que j’écoutais quand il faisait de la musique au sein de Zaïko, une voix d’or, un artiste que je considère personnellement comme un baobab, un artiste très talentueux, on vient donc de perdre un grand homme. C’était un excellent chanteur, une personne au grand cœur et cela n’était pas dû qu’à sa conversion au christianisme. » /Jossart Muanza (AEM)| Crédit photos : © Zaïko L.L.
Mathilde
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
Le chanteur Papa Wemba, Jean-Marie Kassamba et le chanteur Mavuela Somo
Fr. José Nzita, Fr. Patrice Ngoy Musoko et Sr. Marie Misamu
Mathilde
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
Je me poses toujours la question de savoir:pourquoi Koffi Olomide n'assiste jamais aux funerailles des autres artistes musiciens Avant,il trouvait toujours des excuses d'un voyage programmé d'avance. Aujourd'hui,où il est confiné à Kin,pour fuir la justice Française;qu'est ce qu'il l'empeche d'aller s'incliné sur la depouille des autres musiciens,sachant qu'il avait dans le passé travailler avec Debaba.Il fut aussi un grand adminirateur de Zaiko,donc de Bimi Ombale.
Il y a aussi Evoloko,que je ne vois jamais sur les images des enterrements de ses collegues musiciens Et pourtant,la restriction de circulation qu'on lui avait imposé à sa sortie de prison,n'avait qu'une durée de 4 mois.
Tonton Ricos
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
J´avais vu Koffi aux funérailles du chanteur de Wenge BCBG, quant à Evoloko il y a tellement eu des choses qui se sont racontées sur lui qu´il est difficile de se prononcer.
Arafat
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
Arafat a écrit:J´avais vu Koffi aux funérailles du chanteur de Wenge BCBG, quant à Evoloko il y a tellement eu des choses qui se sont racontées sur lui qu´il est difficile de se prononcer.
Justement,s'il était aux funerailles de ce petit,c'est parce qu'il savait qu'il n'y aurait pas les gens de sa generation. Sur un plan relationnel,il était plus proche de deux derniers disparus que de ce petit là.
Il avait fait aussi la meme chose,à la mort de son cousin Papa Akhan à Paris.Alors qu'ils devraient se reunir,pour les preparatifs des funerailles,il avait pris le premier vol en direction de Kin,sans pour autant prevenir les autres.
Tonton Ricos
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
Tonton Ricos, c'est un peu vrai ce que tu declares a propos de KOFFI OLOMIDE...Mais n'y vas pas loin...Il a des raisons...Mais apparement il avait assiste aux finerailles de DINDO YOGO et aussi de MADILU SYSTEME...Il etait je crois avec Vieux TABU LEY...Il l'avait d'ailleurs declare que lors des funerailles de Vieux DIDNOD YOGO, chaque musicien present etait dans son peti coin et qu'il ne se parlait pas entre eux. Chacun attendant qui vas briser la glace en premier.Tonton Ricos a écrit:
Je me poses toujours la question de savoir:pourquoi Koffi Olomide n'assiste jamais aux funerailles des autres artistes musiciens Avant,il trouvait toujours des excuses d'un voyage programmé d'avance. Aujourd'hui,où il est confiné à Kin,pour fuir la justice Française;qu'est ce qu'il l'empeche d'aller s'incliné sur la depouille des autres musiciens,sachant qu'il avait dans le passé travailler avec Debaba.Il fut aussi un grand adminirateur de Zaiko,donc de Bimi Ombale.
Il y a aussi Evoloko,que je ne vois jamais sur les images des enterrements de ses collegues musiciens Et pourtant,la restriction de circulation qu'on lui avait imposé à sa sortie de prison,n'avait qu'une durée de 4 mois.
Pour vieux ATSHUAMO je l'ignorais en tout cas...Mais je crois que la majorite de nos musiciens evitent d'assister a ces genres d'evenements pour des raisons qu'eux-memes savent, surtout si cela tombe dans un moment precis...Ils ont des engagements a respecter...Vas-Y comprendre...Car Meme JB ou Werra ils leur arrive de fuir aussi.
Et puis n'oublies pas que KOFFI n'aime pas etre en contact avec la majorite des musiciens appeles Chretiens, et VIEUX DEBS ET VIEUX BIMI OMBALE etaient reconvertis a la musique Religieuse...Peut etre c'est aussiune des raisons...Je ne confirme rien la dessu, juste un point de vue...VOILA
Cavalier
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
Cavalier a écrit:Tonton Ricos, c'est un peu vrai ce que tu declares a propos de KOFFI OLOMIDE...Mais n'y vas pas loin...Il a des raisons...Mais apparement il avait assiste aux finerailles de DINDO YOGO et aussi de MADILU SYSTEME...Il etait je crois avec Vieux TABU LEY...Il l'avait d'ailleurs declare que lors des funerailles de Vieux DIDNOD YOGO, chaque musicien present etait dans son peti coin et qu'il ne se parlait pas entre eux. Chacun attendant qui vas briser la glace en premier.Tonton Ricos a écrit:
Je me poses toujours la question de savoir:pourquoi Koffi Olomide n'assiste jamais aux funerailles des autres artistes musiciens Avant,il trouvait toujours des excuses d'un voyage programmé d'avance. Aujourd'hui,où il est confiné à Kin,pour fuir la justice Française;qu'est ce qu'il l'empeche d'aller s'incliné sur la depouille des autres musiciens,sachant qu'il avait dans le passé travailler avec Debaba.Il fut aussi un grand adminirateur de Zaiko,donc de Bimi Ombale.
Il y a aussi Evoloko,que je ne vois jamais sur les images des enterrements de ses collegues musiciens Et pourtant,la restriction de circulation qu'on lui avait imposé à sa sortie de prison,n'avait qu'une durée de 4 mois.
Pour vieux ATSHUAMO je l'ignorais en tout cas...Mais je crois que la majorite de nos musiciens evitent d'assister a ces genres d'evenements pour des raisons qu'eux-memes savent, surtout si cela tombe dans un moment precis...Ils ont des engagements a respecter...Vas-Y comprendre...Car Meme JB ou Werra ils leur arrive de fuir aussi.
Et puis n'oublies pas que KOFFI n'aime pas etre en contact avec la majorite des musiciens appeles Chretiens, et VIEUX DEBS ET VIEUX BIMI OMBALE etaient reconvertis a la musique Religieuse...Peut etre c'est aussiune des raisons...Je ne confirme rien la dessu, juste un point de vue...VOILA
Cavalier,
moi je crois qu'il n'aime pas etre dans des endroits où il ne va pas jouer les premiers roles.Il avait fait aussi la meme chose,lors des obsèques de Mère Malou,car il savait pertinement que c'est Papa Wemba qui était,en quelque sorte le maitre des ceremonies.
Tonton Ricos
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
Cela peut etre aussi la raison...Mais ce type est trop suspect Aza mutu ya b'esquives na ndenge a jeu tse...Tonton Ricos a écrit:
Cavalier,
moi je crois qu'il n'aime pas etre dans des endroits où il ne va pas jouer les premiers roles.Il avait fait aussi la meme chose,lors des obsèques de Mère Malou,car il savait pertinement que c'est Papa Wemba qui était,en quelque sorte le maitre des ceremonies.
Cavalier
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
Evoloko a justifié son absence aux funérailles de Bimi, on ne peut que le croire.
http://www.digitalcongo.net/article/75873
http://www.digitalcongo.net/article/75873
Arafat
Re: L'ARTISTE MUSICIEN BIMI OMBALE N’EST PLUS.... R.I.P
Arafat a écrit:Evoloko a justifié son absence aux funérailles de Bimi, on ne peut que le croire.
http://www.digitalcongo.net/article/75873
S'il avait eu un malaise,le jour des funerailles;pourquoi alors il n'avait pas assisté à la reunion des anciens de Zaiko,au moins 5 jours avant. Et la veille,à la morgue Son malaise avait commencé quand
Pourquoi ses amis n'étaient pas au courant Moi,je sais qu'Evoloko souffre d'un complexe, du à sa situation sociale, comparé à ses amis tel que Papa Wemba.
Là où les autres arrivaient avec des belles voitures,lui prefere rester chez lui,que de debarquer en taxi.
Pourtant,Mavuela qui reside en Belgique,utilise les transport en commun,lorsqu'il est à Kin.
Tonton Ricos
Sujets similaires
» Bimi Ombale interné à la Clinique Ngaliema
» Musicien préféré
» L'artiste musicien Likinga Mangenza "Redo" n'est plus !
» si si...Le musicien le plus populaire du Congo
» Le musicien Alain Mpela se lance en politique
» Musicien préféré
» L'artiste musicien Likinga Mangenza "Redo" n'est plus !
» si si...Le musicien le plus populaire du Congo
» Le musicien Alain Mpela se lance en politique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum