Montagnes a` franchir vers une industrie Automobile
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Montagnes a` franchir vers une industrie Automobile
L’industrie Automobile d’aujourd’hui exige un niveau actuel de mecanique, electricite’, electronique et securite’(safety). Tous ces elements doivent etre applique’s en accord des uns et des autres. Pour atteindre le niveau de posseder un jour une industrie Automobile, deux grandes divisions sont requises en terme d’education et d’industrialisation qui doivent exister ou etre entame’es avant tout ; ceci dit, le cout et l’aspect economique ne sont pas encore mis en consideration ici.
La premiere division c’est « Le vehicule comme produit » et la deuxieme division c’est « vehicule comme système » ou encore developpement engineering.
Dans la premiere division, il doit y avoir des compagnies qui sont specialise’es et des ecoles qui forment dans les disciplines ci apres :
1-Securite’ : Reconnaitre et etudier les differents scenarios d’accident, leurs impacts et danger contre les occupants. Fonctionnement de ceinture de securite’, chambre a` air du volant ; accordance avec les differentes regulations de l’Etat concernant le minimum de securite’. Tout ca est fait actuellement par des logiciels de Simulation d’accidents, sur des poupe’es ou manequins et par des robots.
2-Huile, economie de consommation, emission de carbones et autres gaz : Il y a un niveau d’emission permis par l’Etat, les ingenieurs doivent tout tester afin de s’ y conformer ; un vehicule qui consomme trop ne sera pas vendu, un vehicule qui pollue un peu plus que les normes etablis est supprime’ du marche’.
3-Vehicule Dynamique(principe de mecanique) : ici c’est l’analyse et l’etude sur la performance et l’aptitude du vehicule a` rouler, a` freiner, a` virer, a` parquer. La conception et la construction du chassis et le système de suspension du vehicule. Il est a` noter que ceux qui s’interessent dans le Dynamique du vehicule ne font rien d’autres, ils ne sont concentre’s qu’en ceci, parce que c’est une specialite’ tres approfondie et plus mecanique.
4-Son, vibration, resistance : cette specialisation se concentre uniquement sur le son, les vibrations du vehicule impose’s a` ses utilisateurs. Parfois ces caracteristiques sont ennuyants, les specialistes savent comment les eliminer, ils savent par ou` commencer.
5-Performance : c’est evaluer si le vehicule repond a` tous les criteres de qualite’. La performance doit etre conduite par d’autres professionnels que les fabricateurs. Souvent c’est base’ sur l’acceleration du vehicule, la rapidite’ de frein, vitesse pouvant atteindre lors d’un virage, il y en a plein.
Il y a tant d’autres disciplines comme l’analyse du cout, la durabilite’ ; et l’autre tres important c’est la Faisabilite’ d’Assemblage. Ceci est aussi tres mecanique comme la discipline de Vehicule Dynamique. Dans la Faisabilite, on se rassure de l’assemblage vise’ et complet de differentes pieces et parties du vehicule(surtout les parties mecaniques). On voit la tolerance ( a` combien une piece peut etre moins ou plus que sa dimension exige’e). Ces gens ci travaillent main dans la main avec les ingenieurs de Fabrication(manufacturing engineers), ces derniers travaillent uniquement dans les chaines de montage et de production. Les pieces doivent etre assemble’es de facon a` avoir un assemblage fonctionnant et plaisant.
Dans la deuxieme division : Le vehicule est considere’ comme un système dans lequel plusieurs sous-systemes doivent s’interconnecte’s et s’interactive’s. Souvent dans ce sens on parle de l’harmonie ou la compatibilite’ technique. Par exemple, le volant quoique fonctionnel ne peut pas etre en bois mais d’une matiere flexible pour les mains afin de mettre l’occupant a` l’aise, et a` la fois il doit etre lie’ avec le système electronique de securite’( le bloquer ou pas, par cle’, par button, a` partir de l’interieur ou de l’exterieure). Decider sur le conflict de performance du vehicule. Par exemple on veut un moteur tres puissant et performant, mais en meme temps il risque de consommer plus de carburant et d’huiles. Comment rationnaliser entre ces deux aspects. Dans le developpement du vehicule, on se responsabilise aussi sur la certification, la validation et l’autorisation du vehicule pour usage.
Donc un pays doit se doter de toutes ces disciplines dans son domaine d’education comme dans son industrie pour un jour s’offrir une industrie Automobile. Ce n’est pas du coup qu’on va atteindre ce niveau, on doit commencer etape par etape, le drame c’est qu’on est sur aucune etape jusqu’aujourd’hui. Ces atouts enumere’s s’offrent par programme economique de 7ans, 10 ans, 15 et 20 ans. C’est couteux, mais rentable pour les generations futures. Il y a aussi d’autres voies, mais ces ecrits sont la` pour presenter les exigences a` remplir afin de se doter d’une industrie Automobile, il y a enormement a` faire.
La premiere division c’est « Le vehicule comme produit » et la deuxieme division c’est « vehicule comme système » ou encore developpement engineering.
Dans la premiere division, il doit y avoir des compagnies qui sont specialise’es et des ecoles qui forment dans les disciplines ci apres :
1-Securite’ : Reconnaitre et etudier les differents scenarios d’accident, leurs impacts et danger contre les occupants. Fonctionnement de ceinture de securite’, chambre a` air du volant ; accordance avec les differentes regulations de l’Etat concernant le minimum de securite’. Tout ca est fait actuellement par des logiciels de Simulation d’accidents, sur des poupe’es ou manequins et par des robots.
2-Huile, economie de consommation, emission de carbones et autres gaz : Il y a un niveau d’emission permis par l’Etat, les ingenieurs doivent tout tester afin de s’ y conformer ; un vehicule qui consomme trop ne sera pas vendu, un vehicule qui pollue un peu plus que les normes etablis est supprime’ du marche’.
3-Vehicule Dynamique(principe de mecanique) : ici c’est l’analyse et l’etude sur la performance et l’aptitude du vehicule a` rouler, a` freiner, a` virer, a` parquer. La conception et la construction du chassis et le système de suspension du vehicule. Il est a` noter que ceux qui s’interessent dans le Dynamique du vehicule ne font rien d’autres, ils ne sont concentre’s qu’en ceci, parce que c’est une specialite’ tres approfondie et plus mecanique.
4-Son, vibration, resistance : cette specialisation se concentre uniquement sur le son, les vibrations du vehicule impose’s a` ses utilisateurs. Parfois ces caracteristiques sont ennuyants, les specialistes savent comment les eliminer, ils savent par ou` commencer.
5-Performance : c’est evaluer si le vehicule repond a` tous les criteres de qualite’. La performance doit etre conduite par d’autres professionnels que les fabricateurs. Souvent c’est base’ sur l’acceleration du vehicule, la rapidite’ de frein, vitesse pouvant atteindre lors d’un virage, il y en a plein.
Il y a tant d’autres disciplines comme l’analyse du cout, la durabilite’ ; et l’autre tres important c’est la Faisabilite’ d’Assemblage. Ceci est aussi tres mecanique comme la discipline de Vehicule Dynamique. Dans la Faisabilite, on se rassure de l’assemblage vise’ et complet de differentes pieces et parties du vehicule(surtout les parties mecaniques). On voit la tolerance ( a` combien une piece peut etre moins ou plus que sa dimension exige’e). Ces gens ci travaillent main dans la main avec les ingenieurs de Fabrication(manufacturing engineers), ces derniers travaillent uniquement dans les chaines de montage et de production. Les pieces doivent etre assemble’es de facon a` avoir un assemblage fonctionnant et plaisant.
Dans la deuxieme division : Le vehicule est considere’ comme un système dans lequel plusieurs sous-systemes doivent s’interconnecte’s et s’interactive’s. Souvent dans ce sens on parle de l’harmonie ou la compatibilite’ technique. Par exemple, le volant quoique fonctionnel ne peut pas etre en bois mais d’une matiere flexible pour les mains afin de mettre l’occupant a` l’aise, et a` la fois il doit etre lie’ avec le système electronique de securite’( le bloquer ou pas, par cle’, par button, a` partir de l’interieur ou de l’exterieure). Decider sur le conflict de performance du vehicule. Par exemple on veut un moteur tres puissant et performant, mais en meme temps il risque de consommer plus de carburant et d’huiles. Comment rationnaliser entre ces deux aspects. Dans le developpement du vehicule, on se responsabilise aussi sur la certification, la validation et l’autorisation du vehicule pour usage.
Donc un pays doit se doter de toutes ces disciplines dans son domaine d’education comme dans son industrie pour un jour s’offrir une industrie Automobile. Ce n’est pas du coup qu’on va atteindre ce niveau, on doit commencer etape par etape, le drame c’est qu’on est sur aucune etape jusqu’aujourd’hui. Ces atouts enumere’s s’offrent par programme economique de 7ans, 10 ans, 15 et 20 ans. C’est couteux, mais rentable pour les generations futures. Il y a aussi d’autres voies, mais ces ecrits sont la` pour presenter les exigences a` remplir afin de se doter d’une industrie Automobile, il y a enormement a` faire.
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