congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

+5
Flick de Kolwezi
regarder et bien voir.
Satya
mongo elombe
Cavalier
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Cavalier 21/5/2011, 7:26 pm

Bon ce n'est qu' un petit constant que j'ai fait et je trouve que les femmes une fois qu'elles se sont querellees entre elles, c'est souvent difficile pour qu'elles reviennent a leur parole et s'excuser en trouvant un terrain d'entente. Basi balingi ba rivalites sans cause...Tu verras deux filles, deux femmes qui etaient d'excellents copines d'hier, aujourd'hui elles sont devenues d'eternelles enemies...A tel point que chacune d'elles se refuse meme d'eppeler sa rivale par son nom...



Alors que chs ns les hommes, ce probleme est un peu rare, ns sommes tres flexibles, il arrive qu'il y ait malendu entre ns, mais ns avons cette facilite la a ns pardonner et de passer a autres choses...Je ne sais pas, mais c'est une caricature assez typique.

Basi pourquoi balingi songi songi entre elles???
Est-ce une maladie ou bien juste il s'agit d'un autre probleme.

GRAND MAITRE LUAMBO AVAIT RAISON dans la plupart de ses chansons...

ET PUIS D'OU VIENT LE MAXIME "BASI BATONGAKA MBOKA TSE" Question ET POURTANT BALELA MATONGI, surtout entre elles. Laughing

A SUIVRE...Avec des details No

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Cavalier 21/5/2011, 8:27 pm

"12600LETTRES" DE GRAND MAITRE LUAMBO MAKIADI

"Bandeko ya basi yo yo, balingaka basi a bandeko a mibali tse,
pona nini oh yo yo...Ha
Laughing "



GRAND MAITRE FRANCO DANS "NON"

Awa nde penza Grand MAITRE atiaki basi n'esika na bango...

Madilu: "Likambo nga na kamwaka eh, nzela ya basi misato ebongaka te,
Ebongi ba tambula mibale mpo bayokana mama, eh eh, eh

Likambo nga na kamwaka eh, nzela ya basi misato ebongaka te,
Ebongi ba tambula mibale mpo bayokana mama, eh eeee, he eeee, he eh ye ye ye


GRAND MAITRE: "Ata ba tamboli misato eh, ata ba tamboli mibale eh,
Songi songi eleka bango bandeko eh, kotongono bipayi na bipayi eh,
Kofingana bipayi na bipayi eh, koyianana bipayi na bipayi eh
Soki otuni boswanaki pona nini eh, okoyoka makambo mike, mike hein
Oyo kutu bana bakoki ko JUGER HE Laughing

YANGO BINO BASI NZAMBE asala bino ndenge nini eh
BOKOKI KOTONGA MBOKA TE, He e, he ye ye ye, mama
He eh he ye ye ye

SEBENE

Nonnn

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  mongo elombe 21/5/2011, 9:28 pm

C'est vrai qu'on a cette réputation moi je suis plutôt du genre direct et aprés je passe à autre chose pour moi les rancunières c'est quand elles ne disent pas ce qu'elles pensent où ne répondent pas à la personne et même quand elle le fond certaines tiiiiiiii liwa.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Satya 21/5/2011, 10:20 pm

Tu as peut etre raison, je me reconnais dans tes ecrits mais bon j'assume, t'as des femmes se sont des vraies pestes, je suis désolé mais une fille qui me fait un sale coup par derrière, me pique mon mec, va raconter n'importe quoi sur moi, c'est pas une amie avec qui garder contact !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  regarder et bien voir. 22/5/2011, 2:29 am

Bon, il y a eu deja 2 sujets auxquels on s'est pris aux femmes, topesa bango mua repos Laughing Laughing
Les femmes de CongoDiasapora, bisou: Uhm Mouaah! POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? 3641689417 POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? 3641689417 POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? 3641689417 On vous aime tous tres bien.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  regarder et bien voir. 22/5/2011, 2:29 am

regarder et bien voir a écrit:Bon, il y a eu deja 2 sujets auxquels on s'est pris aux femmes, topesa bango mua repos Laughing Laughing
Les femmes de CongoDiasapora, bisou: Uhm Mouaah! POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? 3641689417 POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? 3641689417 POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? 3641689417 On vous aime tous tres bien.

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? 337703 POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? 337703

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Cavalier 22/5/2011, 2:59 pm

mongo elombe a écrit:C'est vrai qu'on a cette réputation moi je suis plutôt du genre direct et aprés je passe à autre chose pour moi les rancunières c'est quand elles ne disent pas ce qu'elles pensent où ne répondent pas à la personne et même quand elle le fond certaines tiiiiiiii liwa.
Ha ha ha Laughing Sista mongo, c'est vrai que tu declares, t' es du genre direct, tu dis souvent ce que tu penses, mais tu ne gardes pas rancune...C'est une qualite...

C'est aussi vrai ce que tu declares a propos de la rancune chez vs les femmes. Il y en a celles qui gardent rancunes pour toute une eternite. Je trouve que c'est une perte enorme d'energie. Cette energie feminine doit servir a d'autre choses bcp plus interessantes. Mais bon cela fait partie du mystere de la femme. Tosala koboni Laughing

C'est un probleme qui m'intrigue chez les dames et pourtant on a toujours eu cette impression que les femmes ont un coeur fragile et doux, mais pourquoi ko kanga motema koleka kutu kadena ya ebende... Question Surtout pour de petites affaires Exclamation ...Eza na basi misusu soki akangi kanda, mais esili, il faut penza que mapata ekita to ekweya... Laughing

Meme celles la qui vont dns des eglises sont pareilles Exclamation ...Il y a une eglise a London[nako tanga kombo n'ango tse], mais nayebi bato bakendeke kuna tres bien, et pasteur na yango aza tres, tres dramatique dans sa facon de precher...Eglise wana, ba ndimi basili likolo kaka ya songi songi entre soeurs...Donc ba ndimi bazo bendana kaka moko, moko. Songi songi pour de minces affaires... Cool



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Cavalier 22/5/2011, 3:22 pm

Satya a écrit:Tu as peut etre raison, je me reconnais dans tes ecrits mais bon j'assume, t'as des femmes se sont des vraies pestes, je suis désolé mais une fille qui me fait un sale coup par derrière, me pique mon mec, va raconter n'importe quoi sur moi, c'est pas une amie avec qui garder contact !
Merci Satya, toi au moins tu t'y reconnais Cool

Evidamment le constat que je fais c'est aussi par rapport aux filles, femmes de ce forum. C'est seulement un constant et non pas un jugement.
Tu dis vrai, une amie qui te pique ton mec est une ennemie ...Pour ca je peux comprendre, mais quelque part je trouve que ns les hommes avons une approche bcp plus mature pour resoudre ce genre de problemes entre nous.

Je veux te donner un petit exemple...A une certaine periode, sur ce forum, il arrivait qu'il y ait malentendu entre ns les hommes...[ a l'epoque Flick et moi par exemple...Non pas qu'on s'est deja querelle, mais de petites taquineries ca et la], mais on a gere cette affaire comme des adultes a tel point qu'aujourd'hui on a trouve un terrain d'entente et on se sent a merveil. Car de fois les meilleures amities se construisent a travers de petites querelles et ou rivalites.

A mon avis Satya est une fille pleine d'amour, tres affectueuse... Cool Est-ce que na kosi Question On sent l'affection a travers tes ecrits...ca c'est sur Laughing

A SUIVRE... Cool








_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Cavalier 22/5/2011, 3:42 pm

regarder et bien voir a écrit:Bon, il y a eu deja 2 sujets auxquels on s'est pris aux femmes, topesa bango mua repos Laughing Laughing
Les femmes de CongoDiasapora, bisou: Uhm Mouaah! POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? 3641689417 POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? 3641689417 POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? 3641689417 On vous aime tous tres bien.
regarder et bien voir, tu as tt a fait raison sur ce que tu a declare, Topesa bango...C'est vrai qu'on s'est expressement appris aux femmes dans deux differents sujets, mais ici je ne fais que les taquinner, ces filles et femmes de CD. Le probleme ce que elles ne se parlent plus entre elles. Et jusque la je me demande qu'est-ce qui s'est reellement passe entre elles pour qu'elles en arrivent a ce point... Question Voila un peu le but de ce sujet... Cool

Hier elles etaient des meilleures amies du monde, aujourd'hui, ha ha ha Laughing mais bakangana binemi on dirait kaka bana mikie oyo basalaka bana bitendi... Laughing ELEKELA NGA affaire oyo... Cool Mais bon cela ne fait que confirmer ce qu'on dit sur elles so...BATONGAKA MBOKA TE... Laughing

Yango natielaki bango deux chansons wana ya GRAND MAITRE LUAMBO "126000 Lettres et NON", po et rappeler bango... Laughing


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  regarder et bien voir. 22/5/2011, 4:20 pm

Mon cher oza na raison na yo. J'ai ecrit ca kaka pona kotia ambiance na forum, mais ce n'etait pour contrarie' ce que tu as ecrit. Moi, la facon la plus polie a` laquelle je peux m'exprimer sur les femmes en general c'est qu'elles sont plus emotionnelles que rationnelles. La` c'est ma perception. Makambo ebele eza kobeba na ba poto ezala na ba mabala to na ba familles, c'est parce que les filles ne se supportent pas les caprices.

Mon cher, felicitation, j'ai deja parcouru plusieurs de tes ecrits, je peux voir que oza na sens ya moderation pe temperance dans la vie, ca c'est bien. Des qualites que je n'en possedent pas au meme ampleur que toi.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Cavalier 22/5/2011, 5:17 pm

Merci mon cher, sens ya vie wana eza kaka ndenge balobaka, eyaki malembe malembe a travers b'experiences acquises na la vie...Donc la vie est une ecole...Po le plus important pour moi c'est d'avoir cette paix necessaire du coeur, de sentir mieux et a l'aise avec moi-meme d'abord...Car on ne peut mentir a ses propres emotions...L'homme doit contruire son bonheur et trouver sa paix interne et paix du coeur sans lesquelles il ne peut etre heureux.

Oui mon cher, le femmes sont tres, tres emotionnelles, balela ba dramas, en d'autres mots baza ba creatures moko tres sexuelles, instinct animal, caracteristique commune a toutes les femelles meme chez les animaux...Yango faut kolobela basi ba masolo moko boye po e stimuler ba emotions na bango...Ba caprices wana yango nde ezalaka sexy tse Laughing , soki oyebi ko gerer yango...

Tala kaka basi soki bazo bunda to bazo swana entre elles, soki o observer ba langages to pe ba gestes na bango, meme ata na ba maboke, theatre de chez nous eza neti bazo sala sex...Basi ba bundelaka kaka souvent likambo ya mibali.

Ns les hommes aussi de fois il arrive que toswana pe tobunda likolo ya affaire ya ba momies...Okomona mibali bazo welela momie, souvent elekaka na niveau ya nani aza na l'ar koleka muninga po azwa mwasi...Mais perso je trouve que Mubali ya Vrai akoki penza koswanela na affaire ya nzele tse...Soki mwasi akei, tika ye...Mais mibali misusu ekomaka neti obsession moko boye, okomona akomi meme ko espionner mwasi wana, ti akende ko decouvrir nani azo bima na mwasi ango, jalousie ekomi lokola pema na ye, il mange, il boit, il dort avec le meme scenario dans sa petite tete...Oh petite oyo nakolakisa ye...Allez mbala moko il pete un cable, ekomi affaire ya bagarre ba menaces kili kili... Cool




_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Flick de Kolwezi 23/5/2011, 4:02 pm

Cavalier boni kozongisela biso ba nostalgie ya Vieux Wazabanga boye,
Nazongi na Kin tangu mukili ezalaka bien.
Vieux Franco
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Cavalier 23/5/2011, 7:03 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Cavalier boni kozongisela biso ba nostalgie ya Vieux Wazabanga boye,
Nazongi na Kin tangu mukili ezalaka bien.
Vieux Franco
Ha ha ha Laughing FLICK, tala kaka fo nazongisela ba sistas na biso mwa nostalgie ya Vieux Franco, LE GRAND MAITRE Po ayebisa bango VERITE POLELE POLELE, ABAKISA NUNGU NUNGU...Nostalgia wana esali mwa VRAI...Tozongi lisusu na tango ya PAPA RAMBO, PAPA CORBEAU ELOBA JB M'PIANA

BON VOICI PAPA CHERI EL M'PIANA DANS "NUNGU NUNGU"


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Invité 23/5/2011, 8:41 pm

Bonjour Cavalier,
Je trouve bien ton sujet mais tu t concentre sur toute les femmes ou bien les femmes de CD?
De toute les façon pour ma part la rencune n'a pas de sexe c selon la personne il y a aussi des hoe très rencunier
ki peuvent mm tuer pour l'amour d'une femme ou aussi des hoe malade de songi songi.
La chanson de Franco c son opinion personnel je pense.Moi je dis rien prck j'ai rien à dire tout simplement.
Mais c bien de pardoner mm Dieu nous pardone alors.Ds un forum c tout à fait normal k'il y ai des chok d'opinion gracias à
Dios no es la vida real.
bye!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Cavalier 23/5/2011, 9:26 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Bonjour Cavalier,
Je trouve bien ton sujet mais tu t concentre sur toute les femmes ou bien les femmes de CD?
De toute les façon pour ma part la rencune n'a pas de sexe c selon la personne il y a aussi des hoe très rencunier
ki peuvent mm tuer pour l'amour d'une femme ou aussi des hoe malade de songi songi.
La chanson de Franco c son opinion personnel je pense.Moi je dis rien prck j'ai rien à dire tout simplement.
Mais c bien de pardoner mm Dieu nous pardone alors.Ds un forum c tout à fait normal k'il y ai des chok d'opinion gracias à
Dios no es la vida real.
bye!
Salut Laelce,

Tu poses la une bonne question...Mon sujet s'adresse generalement a la femme...mais comme on dit "CHARITY STARTS AT HOME, "LA CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOI-MEME", l'inspiration m'est venue par rapport a ce que j'ai moi meme constate ici avec les femmes de ce Forum. Comme je l'avais declare, il ne s'agit que d'un simple constat sans pour autabnt porter un jugement contre quelqu'un de particulier. Mais je sais tres bien que celles la concernees s'y sont retrouvees.

Oui la rancune n'a pas de sexe ca c'est vrai, peut etre le mot que j'ai utilise n'est pas aasez adequat ou covenable pour ce cas. Mias une chose est sure, les femmes ont souvent du mal a gerer leur malentendu entre elles...Y a meme de ces femmes la qui deveinnent enemies juerees avec leurs propres filles...BAKANGANA BINEMI, BALOBANAKA TSE...C'est rare qu'un pere en face autant a son fils...Soki Papa na mwana na ye bayokanaka tse, c'est souvent sous le refus du fils, bien que le contraire aussi soit vrai.

La chanson de FRANCO n'est qu'une illustration tiree des experiences reelles qu'il observait atravers la societe...
La preuve en est qu' ici meme dans ce forum, ce sont les femmes qui ont ce probleme...BOKANGANA BINEMI...Botanganaka kutu ba kombo tse...Kie, kie, kie yango GRAND MAITRE ayembaki "...Soki otuni basi boswanaki pona nini eh, okoyoka makambo mike, mike hein
Oyo kutu bana bakoki ko JUGER HE he he he ye ye he maman
... Laughing

Donc songi songi nde eleka bino basi...Les hommes malades de songi songi existent aussi, dommage ppour ceux la...Mais ya bino basi songi songi eleki, nayebi komment nakoki ko decrire yango tse...Ca m'etonne que des femmes matures, de belles femmes eduquees bakende kokangama binemi neti bana mike...Ca c'est mon point...

Po chez les mecs, en tout cas on en arrive rarement a ce point...

Le pardon c'est bien, c'est noble, surtout le pardon a soi-meme

En ce qui me concerne, je prefere le detachement...Quand on se detache d'un probleme, son effect ou impact est reduit et on a cette seconde souffle d'aborder la meme personne avec qui l'on a eu un different avec un different ton amical et sincere...Le pardon c'est souvent comme une charge... Cool

A SUIVRE... Cool


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Invité 23/5/2011, 10:19 pm

Looool Cavalier oza fin,
Mais tu sais koi mm na justice soki oza calumnier epa mutu oza na droit mm pas yako tanga kombo naye
c pour c la on dit souvent je parlerais en presence de mon avocat kieee je le droit de cité le nom de ki m'interesse sinon te salut y adios!! c facil de faire du mal à klk1 surtout na internet soki kutu oyebi mutu ango te ozo solisa loool les vrais amie je parle des femmes bayokanaka tjrs,ba oyo ya songi songi c sont des frustrées bayebi te nini ba lingi na vie,moi perso j'ai horeur des songi songi,je cherche à etre amable soki oboyi nayo tanpis pour toi na mokili ya pas k internet le monde est grand remplie de tout le monde donc mutu ako zala na kanda na ngai ou bien akanela ngai etali obe ye moko.loool
Voila koi mais je te comprend kan mm,lool ngai ds mon cas na silikaka te mais na s'irritaka il faut na loba sinon te nako panzana non je rigol.
à suivre aussi.


Cavalier a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Bonjour Cavalier,
Je trouve bien ton sujet mais tu t concentre sur toute les femmes ou bien les femmes de CD?
De toute les façon pour ma part la rencune n'a pas de sexe c selon la personne il y a aussi des hoe très rencunier
ki peuvent mm tuer pour l'amour d'une femme ou aussi des hoe malade de songi songi.
La chanson de Franco c son opinion personnel je pense.Moi je dis rien prck j'ai rien à dire tout simplement.
Mais c bien de pardoner mm Dieu nous pardone alors.Ds un forum c tout à fait normal k'il y ai des chok d'opinion gracias à
Dios no es la vida real.
bye!
Salut Laelce,

Tu poses la une bonne question...Mon sujet s'adresse generalement a la femme...mais comme on dit "CHARITY STARTS AT HOME, "LA CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOI-MEME", l'inspiration m'est venue par rapport a ce que j'ai moi meme constate ici avec les femmes de ce Forum. Comme je l'avais declare, il ne s'agit que d'un simple constat sans pour autabnt porter un jugement contre quelqu'un de particulier. Mais je sais tres bien que celles la concernees s'y sont retrouvees.

Oui la rancune n'a pas de sexe ca c'est vrai, peut etre le mot que j'ai utilise n'est pas aasez adequat ou covenable pour ce cas. Mias une chose est sure, les femmes ont souvent du mal a gerer leur malentendu entre elles...Y a meme de ces femmes la qui deveinnent enemies juerees avec leurs propres filles...BAKANGANA BINEMI, BALOBANAKA TSE...C'est rare qu'un pere en face autant a son fils...Soki Papa na mwana na ye bayokanaka tse, c'est souvent sous le refus du fils, bien que le contraire aussi soit vrai.

La chanson de FRANCO n'est qu'une illustration tiree des experiences reelles qu'il observait atravers la societe...
La preuve en est qu' ici meme dans ce forum, ce sont les femmes qui ont ce probleme...BOKANGANA BINEMI...Botanganaka kutu ba kombo tse...Kie, kie, kie yango GRAND MAITRE ayembaki "...Soki otuni basi boswanaki pona nini eh, okoyoka makambo mike, mike hein
Oyo kutu bana bakoki ko JUGER HE he he he ye ye he maman
... Laughing

Donc songi songi nde eleka bino basi...Les hommes malades de songi songi existent aussi, dommage ppour ceux la...Mais ya bino basi songi songi eleki, nayebi komment nakoki ko decrire yango tse...Ca m'etonne que des femmes matures, de belles femmes eduquees bakende kokangama binemi neti bana mike...Ca c'est mon point...

Po chez les mecs, en tout cas on en arrive rarement a ce point...

Le pardon c'est bien, c'est noble, surtout le pardon a soi-meme

En ce qui me concerne, je prefere le detachement...Quand on se detache d'un probleme, son effect ou impact est reduit et on a cette seconde souffle d'aborder la meme personne avec qui l'on a eu un different avec un different ton amical et sincere...Le pardon c'est souvent comme une charge... Cool

A SUIVRE... Cool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Satya 23/5/2011, 10:44 pm

lol cavalier,

lol na seka nanu Very Happy Very Happy Very Happy tu parlais en particuliers des femmes du forum ? lol je savais pas... en tout cas Laughing ...allons droit au but aulieu ya ko bwaka ba mabanga na molili...ou veux tu en venir ? Rolling Eyes ...Sinon moi personnellement, de mon coté j'ai rien du tout, je discute avec aucune femmes dans ce forum a part une c'est Anysha que je connais depuis congo2000 et nous sommes très très amie, on se voit meme ! mais elle participe peu aux forums sinon le reste je les connais pas personnellement ! Nous echangeons des sujets dans le forum, rien de plus, ca s'arrete la, mais ekoma to solola na telephone ou msn euh...non ! non ! je suis pas en manque d'amies dans ma vie reelle ! Mais je n'ai aucune rancunes envers qui ce soit, d'ailleurs pourquoi en aurais je ? je les connais meme pas ? ndenge kk na lobaki plus haut on a de la rancune envers une personne qui vous a fait du mal reellement dans la vie...mais pas virtuellement, ou allons nous comme ca ? il faut etre completement folles et vraiment avoir rien a faire dans sa vie reelle pour agir de la sorte :
- ko répondre na sujet ya moninga té ?
- ko sala soki clan ou bien groupe pour boycotter le sujet ya moninga...etc
soki ekomi na point wana eza ebandeli ya liboma et surtout un manque de maturité sur et certain...! Very Happy Smile...Songi songi ya basi ezalaka ainsi que ceux des hommes, qu'on le veuille ou pas tout le monde est un peu songi songi oyo nanu a tonga mutu té a tombola liboko ? Razz ... Koffi dit dans une des ses chansons , une phrase de ce genre " si on devez savoiir ce que un tel a dit au sujet de un tel, personne de parlerait plus a personne"

Voila cavalier, moi je t'ai donné mon point de vue !
Peace and love c'est que du virtuel !



Cavalier a écrit:
mongo elombe a écrit:C'est vrai qu'on a cette réputation moi je suis plutôt du genre direct et aprés je passe à autre chose pour moi les rancunières c'est quand elles ne disent pas ce qu'elles pensent où ne répondent pas à la personne et même quand elle le fond certaines tiiiiiiii liwa.
Ha ha ha Laughing Sista mongo, c'est vrai que tu declares, t' es du genre direct, tu dis souvent ce que tu penses, mais tu ne gardes pas rancune...C'est une qualite...

C'est aussi vrai ce que tu declares a propos de la rancune chez vs les femmes. Il y en a celles qui gardent rancunes pour toute une eternite. Je trouve que c'est une perte enorme d'energie. Cette energie feminine doit servir a d'autre choses bcp plus interessantes. Mais bon cela fait partie du mystere de la femme. Tosala koboni Laughing

C'est un probleme qui m'intrigue chez les dames et pourtant on a toujours eu cette impression que les femmes ont un coeur fragile et doux, mais pourquoi ko kanga motema koleka kutu kadena ya ebende... Question Surtout pour de petites affaires Exclamation ...Eza na basi misusu soki akangi kanda, mais esili, il faut penza que mapata ekita to ekweya... Laughing

Meme celles la qui vont dns des eglises sont pareilles Exclamation ...Il y a une eglise a London[nako tanga kombo n'ango tse], mais nayebi bato bakendeke kuna tres bien, et pasteur na yango aza tres, tres dramatique dans sa facon de precher...Eglise wana, ba ndimi basili likolo kaka ya songi songi entre soeurs...Donc ba ndimi bazo bendana kaka moko, moko. Songi songi pour de minces affaires... Cool


Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Cavalier 24/5/2011, 7:14 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Looool Cavalier oza fin,
Mais tu sais koi mm na justice soki oza calumnier epa mutu oza na droit mm pas yako tanga kombo naye
c pour c la on dit souvent je parlerais en presence de mon avocat kieee je le droit de cité le nom de ki m'interesse sinon te salut y adios!! c facil de faire du mal à klk1 surtout na internet soki kutu oyebi mutu ango te ozo solisa loool les vrais amie je parle des femmes bayokanaka tjrs,ba oyo ya songi songi c sont des frustrées bayebi te nini ba lingi na vie,moi perso j'ai horeur des songi songi,je cherche à etre amable soki oboyi nayo tanpis pour toi na mokili ya pas k internet le monde est grand remplie de tout le monde donc mutu ako zala na kanda na ngai ou bien akanela ngai etali obe ye moko.loool
Voila koi mais je te comprend kan mm,lool ngai ds mon cas na silikaka te mais na s'irritaka il faut na loba sinon te nako panzana non je rigol.
à suivre aussi.
Laelce a changer AVATAR, akomi B,hhhhmmmm Quelle boule Beyoncienne cherry ...Je le trouve adorable... cherry

Pour ce que tu as ecris J'y reviendrais...WATCH THIS space Arrow


...Bon nazongi car je ne vais faire durer le suspens[PONA LINGAKI NA YA KO repondre bino lobi, mais lorsque le fer est chaud c'est le moment de le battre]...Laelce...kie, kie, kie Laughing Je ne vais pas vraiment rentrer dans les details de tes dires, mais o confirmer kaka titre ya sujet oyo... Laughing


Tala na mukuse boyokana, vs etes des amies, yo na satya, meme ata eza monde virtuel, monde ya detente...Kotanga kombo ya muninga, kozala douce et gentille, eza n'ango signe ya faiblesse tse...Bino nde bosala CONGO DIASPORA...Bozo bosana Question ...Vs qui m'avez acceuillies, vs les femmes, mais lelo bokomi koyinana lisusu ndenge nini? Question ? Tala rubrique cuisinne ndenge ekoma malili, hein Laughing

Tala solution eza simple...Boyokana, bosolola, bobengana ba kombo...Ns sommes tous ici pour une raison, eza hasard, tse...laelce adoucir ton coeur fragile ko ha Laughing Kie, kie, kie Laughing

Tala botika blagues wana...Bosolola na ndenge bomesana, ca fait du bien...

Naleki Laughing


Dernière édition par Cavalier le 24/5/2011, 7:49 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Cavalier 24/5/2011, 7:24 pm

Satya a écrit:lol cavalier,

lol na seka nanu Very Happy Very Happy Very Happy tu parlais en particuliers des femmes du forum ? lol je savais pas... en tout cas Laughing ...allons droit au but aulieu ya ko bwaka ba mabanga na molili...ou veux tu en venir ? Rolling Eyes ...Sinon moi personnellement, de mon coté j'ai rien du tout, je discute avec aucune femmes dans ce forum a part une c'est Anysha que je connais depuis congo2000 et nous sommes très très amie, on se voit meme ! mais elle participe peu aux forums sinon le reste je les connais pas personnellement ! Nous echangeons des sujets dans le forum, rien de plus, ca s'arrete la, mais ekoma to solola na telephone ou msn euh...non ! non ! je suis pas en manque d'amies dans ma vie reelle ! Mais je n'ai aucune rancunes envers qui ce soit, d'ailleurs pourquoi en aurais je ? je les connais meme pas ? ndenge kk na lobaki plus haut on a de la rancune envers une personne qui vous a fait du mal reellement dans la vie...mais pas virtuellement, ou allons nous comme ca ? il faut etre completement folles et vraiment avoir rien a faire dans sa vie reelle pour agir de la sorte :
- ko répondre na sujet ya moninga té ?
- ko sala soki clan ou bien groupe pour boycotter le sujet ya moninga...etc
soki ekomi na point wana eza ebandeli ya liboma et surtout un manque de maturité sur et certain...! Very Happy Smile...Songi songi ya basi ezalaka ainsi que ceux des hommes, qu'on le veuille ou pas tout le monde est un peu songi songi oyo nanu a tonga mutu té a tombola liboko ? Razz ... Koffi dit dans une des ses chansons , une phrase de ce genre " si on devez savoiir ce que un tel a dit au sujet de un tel, personne de parlerait plus a personne"

Voila cavalier, moi je t'ai donné mon point de vue !
Peace and love c'est que du virtuel !
Salut satya, Hmmm La Blonde PE A CHANGER AVATAR...EN NOIR ET BLANC...Hmmmm Ca J'adore... cherry
Satya, J'y Reviendrais la dessus...Rassures-toi nabwaki jamais libanga na molili, po sujet eza au public[je n'ai parle a personne en pv]...Cela n'est pas mon objectif, ha La Blonde y'oyebi...

J'Y REVIENDRAIS LA BLONDE...watch THIS SPACE
Peace and POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? 3641689417


Idem, je ne voulais pas faire durer ce suspens jusqu'a demain...puisqu'il faut battre le fer lorsqu'il est bien chaud... sunny

Kie, kie, kie Satya, La Blonde, osekaki cherry , mais tu m'apprend la des choses, je comprends un peu la situation vis-a-vis de toi... Cool

j t' avais deja dis[ecris] que le sujet c'est pour les femmes en general, yango natiaki les 2 fameuses chansons de GRAND MAITRE FRANCO pour un peu caricaturer cette histoire. Ce n'est pas un jugement quelconque porte contre une fille ici...Voila pourquoi ca n m' interresse guerre de dire qui a fait quoi ou qui est fautive...But na nga eza de vs[filles de CD]FAIRE REFLECHIR...Natala comment bokoki ko rise your game UP to the occasion...

Mais ezalaki libanga na molili tse..[J'avoue qd meme que je vs taquinnais toutes]...Sauf que j'ai ete inspire par ce constat que j'avais moi-meme fait avec les femmes de CD, le caractere que vs affichiez depuis un certain temps...Et tu l'as confirme a travers tes ecrits, donc quelque part j'avais vu juste...Je ne voulais citer un nom pour eviter d'amalgames...Et je pense que certaines d'entre vs allez mal le prendre...

Oui les hommes songueurs y en a...Mais y'oyebi, songi songi esalemaka na sima ndako...Mon but en tout cas est fort loin de la ma chere...Et puis en tout cas awa na CD ce probleme la entre les hommes eza quasiment inexistant...En tout cas nga nazalaka rarement operationnel na Prive...Je recois qlqs rares messages de temps a autre, mais c'est tres, tres rare...Misusu kutu il m'arrive que nayaka kotanga yango na retard...

Opesi exemple moko sur qlqchose que KOFFI avait declare une fois: "si on devez savoiir ce que un tel a dit au sujet de un tel, personne de parlerait plus a personne"...Je crois cela resume un peu tout...Alors pourquoi bosololaka lisusu tse, yo na laelce Question ...yo na soeur mongo, yo na suga sista Mathy...Il n'y a que TSIPPO qui essaye d'etre un peu la plus souple et la plus mature...Po Tsippo aza exception dans cette affaire il faut bien qu'on se le rappelle... Cool

Satya, mais et pourtant bino nde mutu bo acceuilla nga awa...Surtout yo Satya, La Blonde, yo nde penza opesa gout pe opesakaka gout, kie, kie, kie Laughing

Alors satya, boyokana, bosolola, bo causer, botia pili pili na mungwa na CD Laughing ...Ea n'ango un monde virtuel, pour se detendre, ns sommes tous et toutes ici pour une raison...Eloko pena yako porter trop na coeur eza n'ango tse...

Sois la satya, la vraie, oyo apesaka gout, oyo atiaka NUNGU NUNGU na ba sujets...donc solola na ba soeurs na yo, Mathy, Mongo Elombe, Laelce et Tsiporra...Tu vas te rendre que ca libere et ca fait du bien...Bozala douces et fragiles ko haaaa Cool

Naleki kaka... Exclamation


Dernière édition par Cavalier le 24/5/2011, 9:00 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Invité 24/5/2011, 8:37 pm

Salut Cavalier,
je rigole kan je te li tout simplement prck t sympa,et je suis pas fachée ni je sais koi,seulement detendue et toi ozo tumbola ngai
sikoyo nasala nini bon nazo seka na ngai kk ndenge na mesana,j'ecris vite et j'ai pas aussi vraiment envie d'entré en detail je t'ai bien lu et voila
sans commentaire,kan je saurais repondre coe tu dis en public ben je le ferrais prck moi j'ai pas froid aux yeux et je suis pas hypocrite coe je m'exprime ici c coe je suis aussi ds ma vie reel c très difficil na silika pour de vrai jusk na koma rencunière ou genre je suis gentille souriante ceux ki me connaisse bayebi,mais bon virtuel ou pas il ne faut jamais faire du mal à personne peut être blaguer mais ezala tjsr na tonalité ya gentillesse prck on ne sais jamais le lendemain,j'ai pas besoin de connaître la vie de personne s'a m'intersse pas bastante tengo con la mia mais s'il faut apporter un idée,une opinion no pasa nada ,voila Caballero à la prochaine kk,na tiki yo na leki na ngai pe.
a+


Cavalier a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Looool Cavalier oza fin,
Mais tu sais koi mm na justice soki oza calumnier epa mutu oza na droit mm pas yako tanga kombo naye
c pour c la on dit souvent je parlerais en presence de mon avocat kieee je le droit de cité le nom de ki m'interesse sinon te salut y adios!! c facil de faire du mal à klk1 surtout na internet soki kutu oyebi mutu ango te ozo solisa loool les vrais amie je parle des femmes bayokanaka tjrs,ba oyo ya songi songi c sont des frustrées bayebi te nini ba lingi na vie,moi perso j'ai horeur des songi songi,je cherche à etre amable soki oboyi nayo tanpis pour toi na mokili ya pas k internet le monde est grand remplie de tout le monde donc mutu ako zala na kanda na ngai ou bien akanela ngai etali obe ye moko.loool
Voila koi mais je te comprend kan mm,lool ngai ds mon cas na silikaka te mais na s'irritaka il faut na loba sinon te nako panzana non je rigol.
à suivre aussi.
Laelce a changer AVATAR, akomi B,hhhhmmmm Quelle boule Beyoncienne cherry ...Je le trouve adorable... cherry

Pour ce que tu as ecris J'y reviendrais...WATCH THIS space Arrow


...Bon nazongi car je ne vais faire durer le suspens[PONA LINGAKI NA YA KO repondre bino lobi, mais lorsque le fer est chaud c'est le moment de le battre]...Laelce...kie, kie, kie Laughing Je ne vais pas vraiment rentrer dans les details de tes dires, mais o confirmer kaka titre ya sujet oyo... Laughing


Tala na mukuse boyokana, vs etes des amies, yo na satya, meme ata eza monde virtuel, monde ya detente...Kotanga kombo ya muninga, kozala douce et gentille, eza n'ango signe ya faiblesse tse...Bino nde bosala CONGO DIASPORA...Bozo bosana Question ...Vs qui m'avez acceuillies, vs les femmes, mais lelo bokomi koyinana lisusu ndenge nini? Question ? Tala rubrique cuisinne ndenge ekoma malili, hein Laughing

Tala solution eza simple...Boyokana, bosolola, bobengana ba kombo...Ns sommes tous ici pour une raison, eza hasard, tse...laelce adoucir ton coeur fragile ko ha Laughing Kie, kie, kie Laughing

Tala botika blagues wana...Bosolola na ndenge bomesana, ca fait du bien...

Naleki Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Invité 24/5/2011, 8:42 pm

Si si Caballero na changer avatar na signature coe c connu de tous Beyoncé c la meilleure pour moi,je la kiff elle trop talentueuse et energik et trop belle
elle vient de sortir son nouvel album 4 (four ou quatre ou cuatro) lool je l'aime bcp B donc mikolo oyo nionso je suis B sur mon avatar,
gracias,bye!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Satya 25/5/2011, 8:54 pm

lol cavalier, tu as l'art de parler aux femmes...bref, biien que cela ne soit que virtuel nous sommes tous des adultes, "majeurs et vaccinés", je n'ai aucune rancunes envers personne, celui ou celle qui veut se comporter comme dans une cour de récreation c'est son probleme pas le mien ! J'adore CD et je ne le quitterai pour rien au monde, meme si je ne participe plus comme avant (le tps me manque enormement) mais dès que j'ai un tps disponible je n'hesite pas à venir participer a un sujet...voila tout pour le reste no comment Wink !

Voila Cool


Dernière édition par Satya le 25/5/2011, 10:37 pm, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Tsippora 25/5/2011, 10:28 pm

Cava, en tout cas, no comment Embarassed Razz Laughing Sinon, na koloba kaka que chat échaudé craint l'eau froide. Parfois c'est juste pour éviter des incompréhensions, ce n'est pas nécessairement de la rancune. Je les aime beaucoup, mes soeurs de CD! C'est un forum virtuel c'est vrai, mais la richesse des échanges et les expériences que nous partageons ici, chacune selon sa personnalité et son vécu, sont très édifiantes.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  mongo elombe 26/5/2011, 1:02 am

La phrase de Tsippo, chat échaudé craint l'eau chaude me convient natioliiiiiiiiiii.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Admin 26/5/2011, 3:49 am

Si tout le monde savait ce que tout le monde dit de tout le monde, personne ne parlerait à personne.

En tout cas moi Je vous aime tous et toutes. Je suis peiné quand une personne quitte ... J'ai une pensée pour Cryma, Afizz et d'autres.

Ata na virtuel ba ndeko to linganaka la vie est trop courte Amour Toujours Exclamation
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES??? Empty Re: POURQUOI LES FEMMES SONT BCP PLUS RANCUNIERES ENTRE ELLES???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum