congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Eloko niosso eza na suka n'ango

+5
Mwana ya Congo
mongo elombe
Libre Examen
GHOST
regarder et bien voir.
9 participants

Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  regarder et bien voir. 27/5/2011, 4:45 pm

Ce 28 Decembre 2011, 31 miliions de congolais iront aux urnes pour voter le president et autres futurs elus. C'est l'unique voie de souverainete et de progres pour le Congo rd, donc tout le monde doit peser son poid; c'est le moment que chacun(e) soutienne financierement et politiquement le candidat de son choix. Ceux qui voient qu'il y a des facteurs de nuisance pendant ce moment de preparatifs des elctions, doivent contacter la Ceni, le parlement, la Justice afin de presenter leur mecontentement et d'autres propositions de suivie avant le 28 Decembre; c'est l'unique option que nous reserve la democratie procure'e depuis Avril 1990.

Celui qui sera elu president de la republique, sera reconnu le president de tous les congolais. En cas de failles de celui-ci, les congolais ont le droit de s'associer entr'eux et lutter democratiquemnt au sein des institutions et d'autres fonctions du pays en proposant des alternatives et en administrant certains services a` la population prechant ainsi par l'exemple; et en attendant les prochaines echeances electorales.

Pour ceux qui vivent a` l'etranger, il y a plusieurs facons de contribuer a` l'avancement du pays que par devenant president. A` mon avis tant d'activites sociales, coordonne'es et frequentes, faites en groupe ou individuellement, peuvent reelllement faire de la difference au Congo rd sur place.

Nous souhaitons tous le bien pour le Congo rd et l'Afrique. Ce n'est plus le temps de pleurnicher, de se moquer ou de s'entre-tuer; mais c'est le moment maintenant que chacun(e) fasse, avec tout ce qui est a` son pouvoir, le peu de bien tant peu que soit.

A` bon entendeur, salut.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  GHOST 27/5/2011, 6:17 pm

pale drunken

Pourquoi pas le 6 septembre..date constitutionellement exacte et juste Question cyclops

Question si simple et explosive Eloko niosso eza na suka n'ango 57158 Pourquoi la CENI peut se permettre de violer la Constitution Eloko niosso eza na suka n'ango 676450 Eloko niosso eza na suka n'ango 231272 ?
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  regarder et bien voir. 27/5/2011, 7:30 pm

Mr. troll, je ne suis pas un mouvancier comme tu me vois, mais je veux qu'on voie des choses differemment cette fois ci. C'est de l'enfantillage de se plaindre a` tout moment; quand les machines se creent Ceni et tout autre, efforciez vous d'entrer, introduisez vous, comme ca vous iriez influencer les choses et les decisions. Mais ne pas s'y meler et observer,et a` apres se plaindre, ne nous honorent pas comme peuple responsable.

Je veux exhorter les congolais sur deux points

-Dans la vie, il faut etre courageux, combatif et savoir jouer les jeux. c'est en se faisant que tu parviendras au pouvoir, et comme etant bon, tu emploieras ton pouvoir pour le progres. De grands patriotes congolais a` l'epoque de l'independance manquaient ces caracteristiques, mais Mobutu le courageux et le malin les devanca. Le malheur parce que Mobutu n'etait pas anime' de bonnes intentions.

-Le bonheur du pays ne depend pas d'une seule personne, mais de l'avis de la majorite'. Alors il ne faut pas aller seul, essaye de convaincre les autres, cree toi des associations, regroupez vous; ainsi vous deviendrez une force et vous allez vous imposez. Frappez ca` et la`. Ce ne sera pas facile, mais c'est ca la democratie qu'on a choisie

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  Libre Examen 27/5/2011, 8:27 pm

Pourquoi pas le 24 décembre, ou le 25 décembre, ou le 26 décembre, ou le 29 décembre, ou le 30 décembre ou le 31 décembre, ou même le 1 janvier ? Y'a-t-il une formule magique pour choisir le 28 décembre ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  mongo elombe 27/5/2011, 8:49 pm

Contacter la ceni??? indignons nous déjà que MULUNDA en soi le président,ona eu droit à MALU MALU la suite on la connait.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  GHOST 27/5/2011, 9:21 pm

Ah mr Librexamen

ces dates qu´on impose sans tenir compte des textes.. Twisted Evil En quoi la CENI ou la CEI..peuvent tout simplement "imposer" aux congolais des dates qui violent les textes legaux Question

La Constitution parle de "30 jours avant la fin du mandat" du Président en fonction..puis on trouve une institution électorale si independante soit-elle qui viole la Constitution et impose une date affraid affraid Eloko niosso eza na suka n'ango 375270

Nous sommes pour les élections..mais dans le respect des textes et en toute transparence Eloko niosso eza na suka n'ango 293360 study study Vouloir..donner au Président en fonction une occasion de prolonger son pouvoir... Eloko niosso eza na suka n'ango 375270 Eloko niosso eza na suka n'ango 375270 Eloko niosso eza na suka n'ango 375270 study Eloko niosso eza na suka n'ango 170322

Que disait recement le griot Mende lol! que le Parlement et le Président devraient rester en fonction au cas..où lol! les élections ne se deroulaient pas dans les limites constitutionelles.. Eloko niosso eza na suka n'ango 375270 Eloko niosso eza na suka n'ango 375270
Le 26 decembre ou le 25 decembre..c´est loin des "30 jours" qui devraient mettre fin á la legislation parlementaire et la présidence...30 jours avant le 6 decembre c´est la logik qui devait s´imposer au Congo study study Eloko niosso eza na suka n'ango 231272 Eloko niosso eza na suka n'ango 679262
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  Libre Examen 28/5/2011, 3:14 am

Qu'arrivera-t-il le 7 décembre s'il n'y a pas eu d'élections avant cette date ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  Mwana ya Congo 28/5/2011, 1:03 pm

il y aura un vide constitutionel. toutes les institutions seront dans l inconstitutionalite.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  Admin 28/5/2011, 3:34 pm

Mwana ya Congo a écrit:il y aura un vide constitutionel. toutes les institutions seront dans l inconstitutionalite.
Nous avons vu que cette constitution peut être modifiée n'importe quand ... La majorité pourra la modifier à sa guise. Il n'y aura pas de vide constitutionnel.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  Libre Examen 28/5/2011, 4:18 pm

Admin a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:il y aura un vide constitutionel. toutes les institutions seront dans l inconstitutionalite.
Nous avons vu que cette constitution peut être modifiée n'importe quand ... La majorité pourra la modifier à sa guise. Il n'y aura pas de vide constitutionnel.
Ba combattants baboyi miziki ebata, babengi bango na kombo nionso ! Bongo sikoyo ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  Hiro-Hito 31/5/2011, 6:03 pm

Cher Regarder et bien voir,
Permettez moi de vous dire q vous n'aviez rien dit qui n'est pas encore fait au Congo.
En 2006, les gens entre autre ceux de l'opposition, sous la houlette de Bemba ont cru faire le contrepoids au sein des institutions issues des elections.
Vous sauterez peut etre pour nous dire qu'ils n'ont rien fait, oui c vrai, mais les quelques propositions qu'ils ont faites, le pouvoir en place ne les a pas mises en oeuvre.
Donc veuillez nous proposer une facon nouvelle de faire les choses

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  regarder et bien voir. 31/5/2011, 8:28 pm

Mr Hiro Hito,

Au fait le sujet est pour soutenir la these que seule la methode de democratie et par la` des urnes, est la seule methode de sortie de crise au Congo rd. je dis cela en considerant le parcours congolais depuis 1990 jusqu'a` ce jour, les guerres, les rebellions, les troubles, les pillages n'ont pas aide', au contraire nous ont beaucoup meurtris.

Alors les congolais doivent savoir que la voie de la democratie est plus complexe qu'on le pense, ceci est tres important; parce que tout le monde est appele' a` s'asseoir a` table et discuter. Donc il faut convaincre, il faut s'imposer et il faut rassembler d'autres. Vous me direz peut etre que et si vous etes empeche's de les faire? Je repondrais que pleurnicher et se lamenter ne changent rien, la meilleure facon c'est de percer et foncer en etant determinant sur ce que vous voulez. Parce que soyons francs, il y a quand meme un peu d'espace sur lequel une Opposition coherente, coordonne'e et technique peut profiter pour influencer les choses.

Par exemple j'ai aime' ce qu'a fait le parti MR de Mr. Kanku si je ne me trompe pas, d'ouvrir et fonctionner un centre de formation a` la citoyennete', enseigner aux gens comment participer au developpemnt de son pays en ce temps de crise. C'est un peu ca pratiquer l'Opposition. Et non seulement se plaindre et se lamenter, pour moi ca nous honore pas. Les partis politiques coordonne's peuvent accomplir de grandes oeuvres et meme des programes a` la population et exhortant ainsi le gouvernement par l'exemple sur voila` ce qui pouvait se faire et non seulement critiquer en l'air.

Je ne suis pas entrain de defendre le pouvoir ici. je souhaite meme l'innovation toute entiere de la republique. Mais il faut se mettre au travail. Il n y a pas que de critiques, mais il y a tant de choses que l'opposition, la Diaspora et autres peuvent faire au lieu de pleurnicher pendant plus de dix ans.

Pour moi, celui qui va passer a` la presidence cette fois-ci doit etre reconnu president. Celui qui veut changer ou influencer quelque chose peut le faire tant peu que soit(je le souligne bien), ce n'est pas seulement de grandes choses qu'on demande de chacun. Si c'est lui-ci le fait meme le peu, celui la` egalement, on verra qu'il y aura un changement en commencant pas le bas meme. Nous exhortons donc aux prochains dirigeants de 2012 que nous ne sommes pas contre leur pouvoir, mais qu'ils instaurent un climat de travail et de merite, comme ca le pays va marcher. En Occident aussi ce n'est pas tout le monde qui dirige, mais certains clans, certaines familles(donc c'est meme plus que le tribalisme); mais on se plaint moins nous autres parce qu'ils travaillent et le pays avance, l'Occident reste toujours le millieu le plus developpe' du monde.

Quand meme merci a` vous et a` d'autres qui se sont manifeste's dans ce sujet, vous m'avez aide' a` bien eclaircir mon point, le sens reel de mes intentions en rapport avec ce sujet.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  Hiro-Hito 1/6/2011, 4:30 pm

Mr. Regarder et bien voir
Pkoi vous insistez sur le fait q vous ne defendez pas le pouvoir ? Ec parce que vous etes bien conscient de la tendance qui transparait ds vos ecrits ?
En vous lisant je me suis pose la question de savoir si vous pensez q ceux qui sont ds l'opposition doivent y rester eternellement
Encore une fois, il n'y a rien de nouveau, tt c q vous proposez a deja ete fait, mais le resultat est c q tous nous connaissons.
En tt cas, si se mettre autour d'une table resolverait nos problemes, l'Est de la RDC ne serait pas en feu, devrais-je vous rappeler q depuis mm 1990 on se met tjr a table pour essayer de resoudre nos problemes ? CNS, Outenika, DIC...
Apres les elections de 2006, le gagnant n'a-t-il pas ete reconnu ?
N'avons nous pas des institutions issues d'un processus "democratique" ?
Le probleme, c pas les voies et moyens qu'on met en place pour resoudre les differents, mais la sincerite, les priorites...de ceux qui se mettent a table.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  regarder et bien voir. 1/6/2011, 5:12 pm

Mr Hiro, tu demontres que les congolais ne lisent pas d'autres avant de reagir. Tu lis en passant, c'est ce que j'ai compris. Je prefere te laisser croire ce que tu crois. Mais je te signale d'avance que si c'est avec cet esprit que vous croyez changer les choses au Congo rd, mon cher il faut oublier. Pour moi on change le parcours de choses en combattant le vrai combat, en etant rationnel, strategique et operationnel. Du moins moi je suis sincere avec moi-meme, je ne suis pas politicien et je ne fais de la politique, alors j'exhorte les gens dans le developpement, dans l'economie, dans le social, en leur disant que meme de petites actions au bas de l'echelle peuvent aider le Congo tant peu que soit. Mais vous autres vous parlez du combat, sans pour autant vous armurez d'une facon ordonne'e et coherente, vous avez encore des problemes sur quelle est la premiere cible et qu'elle est la seconde. Mon cher, ce n'est pas grave, je fuis les discussions qui amenent nulle part.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  Admin 1/6/2011, 8:56 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:il y aura un vide constitutionel. toutes les institutions seront dans l inconstitutionalite.
Nous avons vu que cette constitution peut être modifiée n'importe quand ... La majorité pourra la modifier à sa guise. Il n'y aura pas de vide constitutionnel.
Ba combattants baboyi miziki ebata, babengi bango na kombo nionso ! Bongo sikoyo ?
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet...
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  Libre Examen 1/6/2011, 9:25 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:il y aura un vide constitutionel. toutes les institutions seront dans l inconstitutionalite.
Nous avons vu que cette constitution peut être modifiée n'importe quand ... La majorité pourra la modifier à sa guise. Il n'y aura pas de vide constitutionnel.
Ba combattants baboyi miziki ebata, babengi bango na kombo nionso ! Bongo sikoyo ?
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet...
Je voulais te taquiner Wilco. Tu ne penses pas que les méthodes utilisées par nos gouvernants pour s'impoer sont plus barbares, plus repréhensibles que celles utilisées par les combattants.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  Admin 1/6/2011, 11:22 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:il y aura un vide constitutionel. toutes les institutions seront dans l inconstitutionalite.
Nous avons vu que cette constitution peut être modifiée n'importe quand ... La majorité pourra la modifier à sa guise. Il n'y aura pas de vide constitutionnel.
Ba combattants baboyi miziki ebata, babengi bango na kombo nionso ! Bongo sikoyo ?
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet...
Je voulais te taquiner Wilco. Tu ne penses pas que les méthodes utilisées par nos gouvernants pour s'impoer sont plus barbares, plus repréhensibles que celles utilisées par les combattants.
Ah ok Laughing

Sérieusement je crois que les "combattants" s'ils prennent le pouvoir seraient pires. Tous ceux qui ne pensent pas comme eux n'auront aucun droit à la parole.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  Arafat 2/6/2011, 12:08 am

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:il y aura un vide constitutionel. toutes les institutions seront dans l inconstitutionalite.
Nous avons vu que cette constitution peut être modifiée n'importe quand ... La majorité pourra la modifier à sa guise. Il n'y aura pas de vide constitutionnel.
Ba combattants baboyi miziki ebata, babengi bango na kombo nionso ! Bongo sikoyo ?
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet...
Je voulais te taquiner Wilco. Tu ne penses pas que les méthodes utilisées par nos gouvernants pour s'impoer sont plus barbares, plus repréhensibles que celles utilisées par les combattants.
Ah ok Laughing

Sérieusement je crois que les "combattants" s'ils prennent le pouvoir seraient pires. Tous ceux qui ne pensent pas comme eux n'auront aucun droit à la parole.
Tout à fait Admin, le pire est à craindre et vu surtout qu´avec seulement quelques poils sous le menton, ils se prennent déjà pour des talibans Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  Satya 2/6/2011, 1:29 am

lol! lol! arafat
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Eloko niosso eza na suka n'ango Empty Re: Eloko niosso eza na suka n'ango

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum