congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur?

3 participants

Aller en bas

L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Empty L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur?

Message  youngz baron 13/10/2008, 8:02 pm

window.google_render_ad();


Hier j'ai eu une longue conversation avec un suject Tutsi Zairois (Banyamulenge)..
Il
est bien informer sur la situation a l'est, il connait tres bien ses
freres (Nkunda et Ruberwa), sans oublier l'histoire de son peuple. On a
commencer notre discussion avec but de detecter le vrai probleme du
Congo. Moi avec ma vision de Kinois, j'suis vite sauter sur lui
(malgres qu'il est mon ami) en accusant le Rwandais. Mais il m'a vite
fait comprendre que le vrai probleme n'est que les Congolais. A ma
grande surprise, il m'a expliquer comment on est pret a guarantire les
bien du Rwanda pour un poste au pouvoire. C'est le cas de notre Pseudo
HERO LD. Kabila. Le monsieur nous a tous fouttu dans la merde en
acceptant les forces Rwandaise dans son camp avec promesses de leur
laisser Goma pendant klk annees. Apres sa decision de refouler les
Rwandais, Yerodia a proposer de leur tuer. Mais la realiter est que la
majoriter des Rwandais etaient chez eux, ceux qu'on a tuer au Congo,
n'etaient autres que les Banyamurengue. L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Icon_eek L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Icon_eek
Il
est un membre de la famille immediate de Ruberwa et connait tres bien
la situation de notre pays. Il m'a parle sur la causedela mortde Kabila
et comment le plan a ete execute. (du genre il a ete abattu pret de sa
fenettre, et comment le air conditioner ete out of service ce jour la)
Il a tjrs l'habitude de me donner des indices avant meme que ca devient
une realiter. Ex. Demission de Gizenga, et surtout les guerres de
l'est. Il m'a donner l'hierachie des suject qui travaillent pour le
Rwanda dans notre gouv, je vous dit c shoquant. L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Icon_twisted L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Icon_twisted L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Icon_twisted

Bon anyways, quel position donner vous a LD Kabila?
Est-il un HERO national ou un simple traitre qui ete pret a vendre son pays pour le pourvoir.

Questions for more info.. a bangisaka nga. Na monaka ye on dirait un undercover agent. L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Icon_biggrin
amemaki nga na site oyo, pour mieux expliquer la situation. En realiter Nkunda n'est meme pas Munyamurenge... L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Icon_twisted L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Icon_twisted L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Icon_twisted L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Icon_twisted L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Icon_twisted L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Icon_twisted
http://kivupeace.org/mixage_troupes_photos.html

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Empty Re: L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur?

Message  taty 13/10/2008, 8:37 pm

Laurent Désiré Kabila* n'est pas un héros. C'est plutôt un ZÉRO. Oui, un "aventirié " comme on dit chez nous. J'ai toujours régretté mon soutien à la marche de l'AFDL vers Kinshasa en 1996. La colère de nous débarasser de Mobutu nous avait aveuglé à l'époque. Et pourtant lors de ces évenements là, un burundais habitant non loin de chez moi m'avait confié : " Mon cher tatilôtétatoux, vous êtes en train de vous réjouir pour rien en ce qui concerne le départ de Mobutu. Il y a autre chose derrière cette " guerre de libération " ( sic). Quelques années plus tard, j'ai fini par lui donner raison. Je ne l'ai plus revu.

*Il n'y a aucun bon souvenir de Laurent Désiré Kabila que je ne puisse retenir si ce n'est sa démarche brinquebalante qui a pu inspirer le créateur de la danse NDOMBOLO.
Voilà. A part ca ? RIEN
.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Empty Re: L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur?

Message  Arafat 14/10/2008, 8:55 am

Dire que L.D. Kabila est un héros c´est se moquer des gens, c´est lui qui est à la base de tous nos malheurs aujourd´hui, etant aveuglé à l´idée d´accéder au pouvoir, il avait des promesses aux Rwandais suite aux fameux accords de Lemera dont voici quelques extraits flagrants :
Art.4

. Prêchant le panafricanisme, l’alliance s’engage à céder 300 km aux frontières congolaises, à l’intérieur du pays, pour sécuriser ses voisins ougandais, rwandais et burundais contre l’insurrection rebelle.

Art.5

. Dès que l’alliance aura gagné la victoire, une rétribution spéciale sera allouée aux alliés. Sa détermination est de la compétence de l’instance supérieure de l’alliance.
Il n´a pas tenu ses promesses, en plus de cela, il avait chassé les Rwandais ceux qui l´avaient emmené au pouvoir. James Kabarebe avait à l´epoque evoqué un proverbe lari Very Happy :MU NSAA MBOTE NSENGU ANDI NTUVI vedire c´est avec la merde qu´on remercie son bienfaiteur.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur? Empty Re: L. D. Kabila.. Est il un HERO ou un Cause Malheur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum