congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ET SI ON AFFRONTER CETTE HORREUR?

5 participants

ET SI ON AFFRONTER CETTE HORREUR? Empty ET SI ON AFFRONTER CETTE HORREUR?

Message  Hiro-Hito 14/10/2008, 5:35 pm

Salut
Ils nous est arrive d'entendre des histoires affreuses, de voir des choses tellement horribles qu'on a peur de les revoir une fois de plus.
Alors que peut etre q'a l'epoque, cette crainte ne s'etait pas encore installee car la curiosite avait pris place.
Aujourd'hui, on ne veut mm plus entendre parler de ca, on ne veut mm plus y penser, car on tellement peur.
Et si on on affronter cette peur en vulgarisant cette histoire?
Il m'est arrive de voir des choses horribles aussi, une fois je raccontais cela a une amie, elle me dit d'aller voir un psychiatre, elle etait convaincue que j'etais traumatise. Et si demain vous entendez q Hiro Hito a komi sniper, on dira q c'est parce qu'il a vecu ceci cela. Alors q depuis tjr, j'ai su surmonter ce desequilibre q cela pouvait causer (mm si en realite, cela ne creera jamais un desequilibre en moi)
Alors bo betela biso pe masolo ya horreur oyo bo yebi. soki pe photo tia yango.

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON AFFRONTER CETTE HORREUR? Empty Re: ET SI ON AFFRONTER CETTE HORREUR?

Message  taty 14/10/2008, 6:34 pm

Spliker biso nanu lisolo na yo. Comme ca on pourra se faire une idée po na kobeta lisolo ( même ya skit Laughing ).

tatilôtétatoux.
taty
taty

Message  Hiro-Hito 14/10/2008, 7:23 pm

Il etait une fois, to faze kk boye, na yoki grand na nga azo banga nga: "lamuka, lamuka, cabine e beti canon"
To lamuki wana, biso tout direction vers cabine, e zalaki na coin na biso.
Boyebi ba cabines misusu ya courant oyo SNEL a yaka ko deposer, eza ya linzanza, ba salaka kk fondation ou on va poser le machin.
To komi wana, moto ezo pela na cabine. Gars moko ya kiol a kotaki na cabine. Imaginez vous, l'espace autour du transformateur, n'est tellement pas grande, disons ba 50 decimetres.
Le gars est entre dans la cabine, a simbaki soki pe nini wana, bore e peli moto.
Nous sommes arrives la peut etre 5 min apres le boom. Na ndenge cabine ezo zika avec le gars a l'interieur, personne pour l'aider a sortir de la. Bo yebi kk quain, ba pompiers bazalaka te, SNEL pe musika, personne ne voulait s'hasarder a kata ata courant, on ne savait pas koi faire, to telemi tozo tala ndenge yanke wana azo lela, ezo mi kwanza, et chq fois qu'il essayait de faire ca, c'etait une partie de la peau qui partait, tii na ba tongo ndenge moto e mi kufeli, na gang wana na kati

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Tonton Ricos 15/10/2008, 9:13 am

Moi,il y a deux ans,j'ai vu une personne se jeter sur les rails à l'arrivée du metro.J'avoue qu'à chaque fois que ces images me passent par la tete,je ne me sens pas bien,à tel point que plus jamais,je suis passé encore par là.C'était sur la ligne 6 du metro Parisien,à la station Bercy.
Pourtant j'ai déjà vu des accidents des voitures avec morts d'homme sans etre traumatiser,mais ce suicide,m'avait boulversé au point que lorsque j'étais arrivé au boulot,je n'avais pas pu travailler que je suis rentré à la maison.

Tonton Ricos

Message  Arafat 17/10/2008, 11:09 am

tatilôtétatoux a écrit:Spliker biso nanu lisolo na yo. Comme ca on pourra se faire une idée po na kobeta lisolo ( même ya skit Laughing ).

tatilôtétatoux.
Laughing Laughing Laughing , je me souviens d´un accident d´avion (qui était tombé dans une rivière) oyo esalamaka il y a quelques années je ne sais plus dans quel coin, mais est-il que ba sauveteurs moyen ba agir ezalaki pour la simple raison que secteur wana ezalaka plein na ba serpents vénimeux, ba crocodiles oyo ya mechants, je me demande bien quel sort avaient subi des eventuels survivants de cet accident? A chaque fois que j´y pense j´ai des frissons. Tatilôtétatoux oyo ezali skit te Very Happy Very Happy
Arafat
Arafat

Message  taty 17/10/2008, 4:33 pm

ARAFAT a écrit:
tatilôtétatoux a écrit:Spliker biso nanu lisolo na yo. Comme ca on pourra se faire une idée po na kobeta lisolo ( même ya skit Laughing ).

tatilôtétatoux.
Laughing Laughing Laughing , je me souviens d´un accident d´avion (qui était tombé dans une rivière) oyo esalamaka il y a quelques années je ne sais plus dans quel coin, mais est-il que ba sauveteurs moyen ba agir ezalaki pour la simple raison que secteur wana ezalaka plein na ba serpents vénimeux, ba crocodiles oyo ya mechants, je me demande bien quel sort avaient subi des eventuels survivants de cet accident? A chaque fois que j´y pense j´ai des frissons. Tatilôtétatoux oyo ezali skit te Very Happy Very Happy

Laughing Jusque là eza neti mua skit po nouvelle oyo ekoki ko passer inapercu te. A moins que ezala esalema avant lipanda.

tatilôtétatoux.
taty
taty

Message  taty 17/10/2008, 4:41 pm

Dans ma précedente vie, il y a cinq siècles de cela, j'avais assisté impuissant à la mort d'un ami avalé par un anaconda ! J'étais arrivé juste au moment où ses pieds disparaissaient dans la guele du reptile Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . C'est resté graver dans ma mémoire à tel point que dans ma vie actuelle, je n'arrive jamais à fermer l'oeil rien qu'à y penser. Voilà qu'encore je viens d'y faire allusion aujourd'hui ! J'ai la chair de poule Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tatilôtétatoux.

Dernière édition par tatilôtétatoux le 17/10/2008, 10:51 pm, édité 2 fois
taty
taty

Message  Mathilde 17/10/2008, 5:06 pm

tatilôtétatoux a écrit:Dans ma précedente vie, il y a cinq siècles de cela, j'ai assisté impuissant à la mort d'un ami avalé par un anaconda ! J'étais arrivé juste au moment où ses pieds diaparaissaient dans la guele du reptile Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . C'est resté graver dans ma mémoire à tel point que dans ma vie actuelle, je n'arrive jamais à fermer l'oeil rien qu'à y penser. Voilà qu'encore je viens d'y faire allusion aujourd'hui ! J'ai la chair de poule Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tatilôtétatoux.

ET SI ON AFFRONTER CETTE HORREUR? 676450 ET SI ON AFFRONTER CETTE HORREUR? 676450 lol! lol! lol! lol!
Mathilde
Mathilde

Message  Arafat 17/10/2008, 7:00 pm

tatilôtétatoux a écrit:Dans ma précedente vie, il y a cinq siècles de cela, j'ai assisté impuissant à la mort d'un ami avalé par un anaconda ! J'étais arrivé juste au moment où ses pieds disparaissaient dans la guele du reptile Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . C'est resté graver dans ma mémoire à tel point que dans ma vie actuelle, je n'arrive jamais à fermer l'oeil rien qu'à y penser. Voilà qu'encore je viens d'y faire allusion aujourd'hui ! J'ai la chair de poule Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tatilôtétatoux.
kie kie kie kie en tout cas Emporio omoni makambu olukeli batu Laughing Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé