congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

The devil sometimes tells the truth

+2
honorable
kM-Wr
6 participants

The devil sometimes tells the truth Empty The devil sometimes tells the truth

Message  kM-Wr 13/6/2011, 2:12 am

Oui, on aime pas Kagame ! Oui, on l'accuse d'être la source de tous nos malheurs ! Mais, ...quand il dit que le problème du Congo ne peut être résolu que par les congolais, ....a-t-il faux ???

http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=574
kM-Wr
kM-Wr

Revenir en haut Aller en bas

The devil sometimes tells the truth Empty Re: The devil sometimes tells the truth

Message  honorable 13/6/2011, 6:13 am

Il dit vrai, KM Wr.
Et je dirai que le problème congolais est avant tout un problème de mentalité tordue pendant plusieurs décennies. C’est une mentalité de manque de patriotisme, manque de fierté nationale caractérisé par la corruption et le vol généralisé. Cela fragilise n’importe quelle institution.

À petite échelle, Je suis entrain d’expérimenter cela à Kinshasa, pour y avoir amené quelques outils de travail. Le vol est dans tout et par tous que J’étais obligé de fermer tout avant de rentrer, car 4 mois ne m’ont pas permis de trouver les bonnes personnes pour constituer une équipe de travail. Qu’il s’agisse des croyants ou incroyants cela ne change rien, ils ne volent pas tout simplement, mais ils détruisent le socle du travail en question.
Je prends donc mon mal en patience, Je finirai par trouver ces bonnes personnes et le congo sera mon "paradis" car nous avons tout pour être bien au congo.

À partir de cette expérience, Je me suis dit « si moi à mon niveau de peu d’argent J’ai des difficultés à trouver des bonnes personnes avec lesquelles travailler…mais que peut être la difficulté du président de ce pays ? »

Kagame dit vrai.
honorable
honorable

The devil sometimes tells the truth Empty Re: The devil sometimes tells the truth

Message  Admin 13/6/2011, 7:37 am

Il dit vrai sur bcp de choses mais dans l'essentiel il se dédouane complètement et pourtant son influence est de taille. Il dit par exemple que l'Onu n'arrive pas a trouver le nœud du problème et pourtant plusieurs rapports de l'Onu l'incrimine avec des preuves a l'appui.

Il semble dénoncer comme seuls fauteurs de troubles les mai-mai en faisant fi d'ignorer le CNDP rwandophone avec des gens comme Tanganana, Mutebesi et Nkunda armés par lui dont pourtant la responsabilité directe dans les massacres au Congo n'est plus démontrer.
Aucun mot sur le FDLR non plus qui pourtant sont rwandais.

Pour le reste, il a fort probablement raison. Le manque d'un leadership fort est la cause principale selon moi aussi.
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  ndonzwau 13/6/2011, 6:46 pm

Attention, attention de ne pas vous embarquer dans le jeu de Kagame !
Nous Congolais sommes responsables de notre destin, de nos malheurs :
bien sûr mais c'est aussi simple face au rôle du Rwanda et de l'extérieur
en général dans notre situation d'aujourd'hui ???
Ne vous laissez pas piégés !!!

Ne fût-ce que pour contester sa réalité sur le passé du Congo : quelque
problème qu'ait eu le Congo, il n'a jamais concerné à une vraie guerre civile;
même si à l'époque des rébellions certains groupes ethniques ont été
instrumentalisés, il ne s'est souvent agi que d'une faillite progressive de l'Etat,
une dictature comme celle de Mobutu ne pouvait qu'y mener...
Le problème du Congo aujourd'hui est l'utilisation de cette situation par
les forces prédatrices africaines comme le Rwanda et l'Ouganda et
les Occidentaux officiels et privés...
C'est quand même Kagame sous l'insuffisant prétexte de sa sécurité contre
les anciens génocidaires guidé et épaule par les puissants officiels et privés
qui a mis le feu final à notre sol, a envahi et continue d'envahir et de piller
le Congo en y ayant placé un pouvoir et des fondés de pouvoir à leurs soldes!
L'impuissance politique actuelle du congo provient d'abord de notre incampacité
de nous défaire de cette invasion chronique pour réaliser la pleine souveraineté
de notre gestion; bien sûr avec les complicités des propres Congolais...

Ce qu'il dit aujourd'hui c'est ce qu'il a toujours chanté quand on lui pose
la question de son rôle dans la situation du Congo !
Bien sûr, il a raison c'est aux Congolais de résoudre leurs problèmes mais
le Cndp, les rwandais infiltrés en masse dans le Nord Kivu et tous les pilleurs
à l'Est ne sont-ils pas ses affidés; par où passe le fruit de leur pillage,
à qui profite le crime ???

A Chicago, contrairement à d'abitude il vient de subir ussi un accueil mouvementé
de ses opposants, fidèles proches de son pouvoir, il y a peu qui le taxaient
de criminel de guerre, de dictaeur criminel...
Le jour n'est peut-être pas loin où même chez ses parrains et amis américains,
démasqué" il fera moins preuve de cette assurance de n'y être pour rien dans
le drame du Congo....

Comptriotiquement!

ndonzwau

Message  ndonzwau 14/6/2011, 12:46 am

"FDLR : Le jeu dangereux de "Joseph Kabila"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6570
A la demande du président rwandais Paul Kagame, «Joseph Kabila» a entamé des pourparlers avec les leaders Hutu des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR). A l’ordre du jour, le transfert des combattants de ce mouvement des environs de Walikale-Masisi au Kivu vers la province du Maniema. But : éloigner ces opposants armés des frontières de leur pays, le Rwanda. Des «négociations» sont en cours entre les dirigeants des FDLR et le «gouvernement congolais», représenté par …un officier belge nommé Jean-Pierre Breyne. Ancien des services des renseignements militaires (SGR), Breyne a travaillé au «Bureau Afrique» du ministère belge de la Défense à l’époque du PS André Flahaut. On trouve également son nom parmi les personnes auditionnées, à huis clos, en 2001, par la "Commission Grands Lacs" du Sénat belge. Selon le site www.afroamerica.net, la délocalisation des FDLR procèderait de la crainte du régime de Kigali de voir les miliciens hutus s’allier aux généraux dissidents Patrick Karegeya et Faustin Kayumba Nyamwasa.

«Joseph Kabila» travaille-t-il au service de la sécurité nationale du Rwanda...au Congo?
Le président sortant congolais semble avoir engagé le redoutable pari de défier l’opinion congolaise en tombant le «masque» derrière lequel il dissimulait, depuis une décennie, son passé d’ancien sous-officier de l’Armée patriotique rwandaise (APR). Peuple dénué de capacité d’indignation, les Congolais regardent et laissent faire.
A quelques mois de la tenue des élections générales en RD Congo, "Joseph" a fait entamer des négociations avec les miliciens des FDLR en vue d’obtenir leur «délocalisation» dans la province du Maniema. Loin des frontières du Rwanda. Au lieu d’exiger à son homologue rwandais Paul Kagamé d’encourager le retour de ses concitoyens réfugiés en RD Congo, «Kabila» préfère endiguer le conflit rwando-rwandais sur le sol congolais. Une manière d’étendre les violences déplorées jusqu’ici dans les régions du Kivu.
Négociations..."
Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Arafat 14/6/2011, 10:51 am

ndonzwau a écrit:[b]A la demande du président rwandais Paul Kagame, «Joseph Kabila» a entamé des pourparlers avec les leaders Hutu des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR). A l’ordre du jour, le transfert des combattants de ce mouvement des environs de Walikale-Masisi au Kivu vers la province du Maniema. But : éloigner ces opposants armés des frontières de leur pays, le Rwanda.
Compatriotiquement!
Kagamé n´a jamais cesser de dire que sa préoccupation primordiale était la securité de ses frontières avec la RDC, pour y parvenir, il fallait repousser les FDLR plus loin de ses frontières, c´est ce qu´il avait tenté de faire à travers l´opération Umoja Wetu. C´était le prix à payer par Kabila en échange de la disparition (sur scène) de Nkundabatware.
Arafat
Arafat

Message  Libre Examen 14/6/2011, 1:20 pm

Arafat a écrit:
ndonzwau a écrit:[b]A la demande du président rwandais Paul Kagame, «Joseph Kabila» a entamé des pourparlers avec les leaders Hutu des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR). A l’ordre du jour, le transfert des combattants de ce mouvement des environs de Walikale-Masisi au Kivu vers la province du Maniema. But : éloigner ces opposants armés des frontières de leur pays, le Rwanda.
Compatriotiquement!
Kagamé n´a jamais cesser de dire que sa préoccupation primordiale était la securité de ses frontières avec la RDC, pour y parvenir, il fallait repousser les FDLR plus loin de ses frontières, (c´est ce qu´il avait tenté de faire à travers l´opération Umoja Wetu). C´était le prix à payer par Kabila en échange de la disparition (sur scène) de Nkundabatware.
Incroyable !
Libre Examen
Libre Examen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé