congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Mémoire PC 32Go (2 x 16Go) à 3200 MHz ...
Voir le deal
99.99 €

Universite' ou institut superieur, choix difficile a` faire

Aller en bas

Universite' ou institut superieur, choix difficile a` faire Empty Universite' ou institut superieur, choix difficile a` faire

Message  regarder et bien voir. le 15/6/2011, 7:40 am

Je voudrais parler de ce cas qui arrive souvent dans la vie des étudiants à` un certain moment de leur vie académique. Aller a` l’universite’ ou dans un institut supérieur. L’universite’ dans sa vraie nature fut conçue pour les lettres, les humanités ou les sciences humaines et la religion. Les sciences pures, les sciences appliquées sont venues se rajouter après. Alors de ce fait, l’universite’ quoiqu’elle peut former dans les sciences, les sciences appliquées et techniques, elle le fait a` un niveau de planification, de conception, d’enseignement et a` connaissance générale mais approfondie, et en plus elle ajoute la culture générale de base de plusieurs domaines. Raison pour laquelle quand quelqu’un sort de l’universite’, il donne directement l’impression d’intellectuelle et c’est difficile de lui mettre a` terre sur la logique et le raisonnement même par un autre intellectuel d’une autre profession. Il sort de l’universite’ alerter sur beaucoup de choses de la vie et du monde. Il peut interpréter les événements autour de lui à partir de son domaine de compétence.

L’institut supérieur par contre est conçu pour se spécialiser dans un domaine précis, évaluer, et expérimenter certaines découvertes et certaines etudes. Dans ce cas ses diplômés sortent de la` avec une excellente maitrise dans une pratique précise. Ils n’ont pas de concurrent dans leur profession quotidienne. Cette formation leur permet de manœuvrer, de bricoler, de substituer, de débrouiller par faute de moyen financier ou de ressources, un avantage de plus dans la vie des humains. Par exemple un institut supérieur de construction forme ses diplômés sur comment assembler sur terrain différents matériels et composants pour bâtir, les apprend sur les différentes méthodes de construction, sur différents équipements de construction, sur l’ administration des travaux de construction, documents et contrat de construction, lois touchant la construction, tout ça dans un niveau pratique et quotidien et ils apprennent ça en travaux pratiques. Des formations particulières et tout a` fait différentes avec la formation dans le domaine de construction des universités.

On peut donc voir qu’avec ce peu de comparaison que c’est tout a` fait normal qu’il y ait un choix difficile a` faire. Surtout quand on vit dans un pays étranger.

Pour moi le choix doit se baser surtout sur le point de vue de caractère ou nature personnelle de l’individu. Je conclus que ceux qui sont de caractères ouverts, courageux, facile aux relations doivent choisir l’institut supérieur. Parce qu’avec leur nature ils feront de l’argent et ils seront prospères. Parce qu’en étant très spécialisés et aptes aux activités professionnelles du terrain qu’avec ces natures, ils auront facilement un grand marche’ de clients. Exemple : un ingénieur en construction de l’institut supérieur avec un esprit ambulant peut se trouver avec 4 chantiers de constructions des maisons. Il est celui qui fait la facture de combien a` payer pour le commencement et l’avancement des travaux, il fait l’achat des matériaux et consort, en un mot il est celui qui exécute la construction. Avec ca il suffit seulement d’ouverture d’esprit, du courage, de relations, et on peut voir combien aller a` l’institut supérieur peut être plus avantageux qu’aller a` l’universite’.

Pour ceux qui n’ont pas ces natures personnelles, je les conseillerais de faire l’universite’, l’universite’ les fait considérer intellectuels, les fait bureaucrates, conseillers, consultants, éducateurs, etc. Surtout dans l’appareil de l’Etat, les universitaires ont plusieurs opportunités de réussir et de se positionner. Voila` pourquoi aussi l’universite’ est mieux pour ceux qui vivent dans leur pays d’origine, parce que l’universite’ fournit les personnes influentes, la classe dirigeante, et c’est difficile de donner un tel privilège aux étrangers même s’ils sortent des universités du pays d’accueil.




regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum