Décès de Peter Falk, adieu inspecteur Colombo
2 participants
Page 1 sur 1
Décès de Peter Falk, adieu inspecteur Colombo
Peter Falk devenu borgne à l’âge de trois ans des suites d’un cancer, s’est toujours battu pour trouver sa place dans le cinéma. Il commence sa carrière à la télévision en 1957. Même si son interprétation de l’inspecteur Colombo a eu tendance à évacuer le reste de sa carrière, l’expérience marquante dans le parcours cinématographique de Peter Falk est sa complicité avec Cassavetes et toute sa bande, Seymour Cassel, Ben Gazzara… Ensemble, ils réinventent le cinéma américain dans les années 1950. Sa rencontre avec Wim Wenders dans le film Les ailes du désir le marque aussi à vie. Il est nommé deux fois dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle aux oscars pour Milliardaire d’un jour de Franck Capra, et Murder, Inc de Burt Balaban et Stuart Rosenberg.
Mais le rôle de sa vie reste celui de Colombo. Cette série au succès mondial narre les enquêtes d’un inspecteur atypique dont l’intelligence contraste avec son allure décalée et ahurie. Le spectateur connaît dès le début l’assassin. Le suspens découle dans la façon dont Colombo découvre au fur et à mesure la machination et les mobiles du coupable. Le tout est épicé d’un ressort comique. Fier de ce rôle, Peter Falk a porté l’étendard de cette série sur ses épaules pendant près de quarante ans dans les quatre coins du monde. Certains épisodes ont même été traduits en breton et diffusés sur TV-Breizh.
Toutefois malgré cet immense succès qui parfois aussi fait oublié le reste de son parcours cinématographique, Peter Falk est un acteur entier prêt à prendre des risques dans des expériences artistiques plus risquées.
R.I.P
_________________
[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Sujets similaires
» pour l'Inspecteur
» ADIEU LA CENI
» Lettre ouverte à l'Inspecteur Bill de Bundes
» GERARD DE VILLIERS: ZAIRE ADIEU
» Décès de l’artiste comedien MANADJA.
» ADIEU LA CENI
» Lettre ouverte à l'Inspecteur Bill de Bundes
» GERARD DE VILLIERS: ZAIRE ADIEU
» Décès de l’artiste comedien MANADJA.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum