congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Na Zongi awa: Etude sur la Possession de son Heritage

Aller en bas

Na Zongi awa: Etude sur la Possession de son Heritage  Empty Na Zongi awa: Etude sur la Possession de son Heritage

Message  Mwana ya Congo 21/7/2011, 9:09 pm

H iAll,
Ca fait un bon bout de temps que je n'ai plus ecrit ici, mais je reprend mes activites.
On va aujourd'hui parler sur LA POSSESSION DE SON HERITAGE.

COMMENT POSSEDER SON HERITAGE

Galate 1: 1,2,3 et 7
«Or je le dis : aussi longtemps que l’héritier est tout petit (enfant), il ne diffère en rien d’un esclave, alors qu’il est maitre de tout; il est soumis à des tuteurs et à des intendants jusqu’au temps marqué par le père. Nous aussi, lorsque nous étions des enfants, nous étions esclaves des éléments de ce monde… Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier, du fait de Dieu.»


1. TU ES HERITIER


La Bible dit plusieurs fois que lorsque nous venons à Jésus-Christ ou mieux, lorsque nous acceptons Jesus-christ comme Seigneur et sauveur, nous devenons des FILS, nés ni de la volonté de la chaire, ni du sang, mais de la volonté de l’Esprit de DIEU (Jean3 :16). C'est-à-dire, Tel qu’il est, tel que nous sommes. Il agit, nous aussi nous agissons. Nous sommes exactement comme lui. Nous benefissons de la meme puissance que lui et c’est cela l’heritage.
Le verset 7 de galate 4 dit clairement que si nous sommes FILS, nous sommes aussi HERITIER.
L’héritage que Dieu nous accorde, c’est le royaume des cieux et selon la bible, le royaume des cieux ne consiste pas en parole mais en PUISSANCE. C'est-à-dire la puissance de changer sa propre vie et la vie de ceux qui ecoutent l’evangile du royaume. La puissance de créer et d’appeler a l’existance des choses qui n’existent pas. La puissance de la CREATION. C’est cela l’héritage DES FILS !
LA PUISSANCE dans votre vie est le Signe que vous etes entré dans votre heritage, que vous l’avez finalement possedé.

Mais nous constatons que le chretien ne vi pas comme un heritier. Il y a donc la un probleme de possession. Etre HERITER, ne vous garantie en rien la POSSESSION de votre heritage.

COMMENT LE POSSEDER ALORS?

A SUIVRE

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum