congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Kinshasa ce 28 octobre

4 participants

Aller en bas

Kinshasa ce 28 octobre Empty Kinshasa ce 28 octobre

Message  Admin 28/10/2008, 8:52 pm

J'ai reçu un sms de Kinshasa il parait qu’un certain secteur du centre-ville a été évacué cet après-midi en raison d'une découverte d'une importante cache d'arme on parle même des rumeurs de coup d’état ou d’infiltres.



Quelqu’un peut confirmer!?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa ce 28 octobre Empty Re: Kinshasa ce 28 octobre

Message  Arafat 28/10/2008, 9:25 pm

J´attends les infos de la RTBF de 19 heures 30, peut-être y aura-t-il de nouveau.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa ce 28 octobre Empty Re: Kinshasa ce 28 octobre

Message  Admin 28/10/2008, 10:19 pm

J'ai réussi à joindre le centre-ville en faites c'est la psychose ... Des rumeurs, des rumeurs mais je crois qu'il n'y a rien de grave. Par contre Goma inquiète d'après RadioOkapi que j'écoute en ce moment nos Fardc seraient en débandade n’eut été la Monuc les choses seraient peut être pire en ce moment, le gouverneur Paluku accuse l'armée rwandaise et le nouveau ministre de la défense Bongeli aussi pointe vers cette direction et même carrément accuse la communauté internationale.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa ce 28 octobre Empty Re: Kinshasa ce 28 octobre

Message  Arafat 28/10/2008, 10:29 pm

Oui en effet c´est la debandade totale, les images tristes de la population en fuite diffusées par la RTBF et c´est grâce à la Monuc qui ont deployé des helicoptères que Goma respire encore mais pour combien de temps encore? Mad Mad Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa ce 28 octobre Empty Re: Kinshasa ce 28 octobre

Message  taty 28/10/2008, 11:01 pm

Admin a écrit:J'ai réussi à joindre le centre-ville en faites c'est la psychose ... Des rumeurs, des rumeurs mais je crois qu'il n'y a rien de grave. Par contre Goma inquiète d'après RadioOkapi que j'écoute en ce moment nos Fardc seraient en débandade n’eut été la Monuc les choses seraient peut être pire en ce moment, le gouverneur Paluku accuse l'armée rwandaise et le nouveau ministre de la défense Bongeli aussi pointe vers cette direction et même carrément accuse la communauté internationale.

Les hommes de Laurent Nkunda se rapprochaient mardi inexorablement de Goma, capitale du Nord-Kivu, malgré l'intervention des hélicoptères de l'ONU. L'armée régulière congolaise et l'ONU sont en déroute, et des dizaines de milliers de civils fuient devant les rebelles dans cette région de l'est du pays.

http://fr.news.yahoo.com/3/20081028/twl-congo-kinshasa-situation-d407853.html

tatilôtétatoux.


Dernière édition par tatilôtétatoux le 28/10/2008, 11:09 pm, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa ce 28 octobre Empty Re: Kinshasa ce 28 octobre

Message  Admin 28/10/2008, 11:07 pm

http://www.france24.com/fr/20081028-rebelles-nkunda-avancent-milliers-civils-fuient-vers-goma-republique-democratique-congo-rdc&navi=MONDE
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa ce 28 octobre Empty Re: Kinshasa ce 28 octobre

Message  taty 28/10/2008, 11:08 pm

J'ai aussi appelé Kin, mais aucune mauvaise nouvelle là-bas. Sauf celles de Goma qui risque de tomber d'ici demain peut-être.

*LOWI MISELE sera à Kinshasa demain pour causer avec l'HOMME à la grande capacité d'écoute(ou soit pour se raser la barbe !).
Dans l'entretemps, sur TV5 on a conseillé aux européens de ne pas voyager au CONGO(il y a sûrement angouille sous roche
Exclamation ).
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa ce 28 octobre Empty Re: Kinshasa ce 28 octobre

Message  Tonton Ricos 29/10/2008, 10:20 am

J'aimerai savoir la reaction de nos musiciens qui avaient soutenu la candidature de Kanambe,à la presidence,s'ils continuent toujours d'assumer leur choix.
Je voudrais surtout entendre ce soit disant intello de Wazekwa qui s'est donné le surnom de Kabila Kabange,alors que nous savons que le porteur de ce nom est un écervellé.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa ce 28 octobre Empty Re: Kinshasa ce 28 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum