A qui le tours?
2 participants
Page 1 sur 1
A qui le tours?
Sur le lancé de la logique de réduction de taille des pays Africains, La RDC, L'algerie et le Nigeria sont les prochaines cibles. Qu'est ce qu'ils ont en commun Ce sont tous les 3 de geants ayant des sols remplis de richesse mais dont la popultion respetive n'en profite pas et surtout les 3 pays sont detestés par leurs ex. puissances coloniales. L'algerie est detesté par la France comme la RDC l'est par la Belgique et le nigeria par l'Angleterre.
Le bruit de fond des diplomates occidentaux resume par la balkanisation de ces pays.
Le bruit de fond des diplomates occidentaux resume par la balkanisation de ces pays.
piélé de dongo
Re: A qui le tours?
En effet un scenario qui fait froid au dos ... un vainqueur président déclaré avec tout au plus 20% des votes en saveur ... et imaginez-vous que 90% de ces votes viennent d'une seule région ... quand on connait les courants sécessionnistes des provinces comme le Katanga, le tribalisme au Bandundu et au Kasais, les régions incontrôlées au Kivus, les visés du Rwanda ... il faut vraiment user de bcp de tactspiélé de dongo a écrit:Sur le lancé de la logique de réduction de taille des pays Africains, La RDC, L'algerie et le Nigeria sont les prochaines cibles. Qu'est ce qu'ils ont en commun Ce sont tous les 3 de geants ayant des sols remplis de richesse mais dont la popultion respetive n'en profite pas et surtout les 3 pays sont detestés par leurs ex. puissances coloniales. L'algerie est detesté par la France comme la RDC l'est par la Belgique et le nigeria par l'Angleterre.
Le bruit de fond des diplomates occidentaux resume par la balkanisation de ces pays.
Le journal Lepalmares vient justement de faire ce constat ... Lisez:
En tout cas, quel que soit le vainqueur du 06 décembre, il faudra urgemment penser à un plan fédérateur national. L'épaisseur de légitimité du vainqueur n'autorisera pas de tergiverser sur la question. A moins que l'on ne soit le complice actif du plan de démembrement du Congo. En effet, à en croire la barbouze de l'UE, si jamais ça cassait après le 06 décembre, les stratèges comptent faire éclater la RDC en quatre républiquettes. Comptez le nombre des candidats présidents viables sur les onze retenus par la Ceni. Comprenez-vous de quoi parle le missi dominici de l'Union européenne ?
http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=25106%3Aelections-2011--pour-eviter-limplosion-les-presidentiables-appeles-au-tact-et-au-sens-de-responsabilite--&catid=23%3Ale-palmares&lang=fr
Admin- Admin
Sujets similaires
» Je prédis l´annulation des éléctions et un gourvenement en transition sera mis en place.
» Karel De Gucht aurait préféré "un scrutin à 2 tours"
» Karel De Gucht aurait préféré "un scrutin à 2 tours"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum