congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

REPUBLIQUE DU GRAND KASSAI EN MARCHE?

2 participants

Aller en bas

REPUBLIQUE DU GRAND KASSAI EN MARCHE? Empty REPUBLIQUE DU GRAND KASSAI EN MARCHE?

Message  link 22/9/2011, 2:58 pm



je précise que l'interview du proff. ciakudia date de 2007 et je crois que c'est plus une menace du a la frustration a un réel désir.

link


Revenir en haut Aller en bas

REPUBLIQUE DU GRAND KASSAI EN MARCHE? Empty Re: REPUBLIQUE DU GRAND KASSAI EN MARCHE?

Message  kM-Wr 22/9/2011, 4:39 pm

Frère Link,

Je confirme que les propos certes dérangeants mais ô combien vrai tenus par le Pr. Ciakudia sont plus un coup de gueule qu'une réelle volonté de séparer Les deux Kasaï du reste du Congo.

Il pose vraiment un vrai problème, et les congolais qui crient toujours à L’unité du Congo devrait vraiment réfléchir et ensuite répondre aux questions posés et aux problèmes soulevés dans cette vidéo ; à quoi cela sert-il de rester ensemble, "tribaliste" comme nous sommes ? A quoi cela sert-il de s'en prendre au rwandais, alors que c'est nous-mêmes qui leur servons nos propres plats, en laissant la majorité de nos frères congolais le ventre vide ? Comment se fait-il qu'un projet de balkanisation et sa faisabilité ont pu germer dans la tête des occidentaux ? A quand ce GRAND débat FONDAMENTAL ???
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum