congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CE QUE LA FOI N'EST PAS

3 participants

Aller en bas

CE QUE LA FOI N'EST PAS  Empty CE QUE LA FOI N'EST PAS

Message  Mwana ya Congo 27/9/2011, 5:07 pm

SALUT TOUS,

je suis entrain d’écrire mon second livre. celui-ci parle de la foi.
je demande a ceux des chrétiens qui sont pret a le lire et pensent pouvoir aider pour des conseils , aider pour sa publication et faire des comments, de me contacter sur: bmbayo@hotmail.com

en voici un petit extrait :


«Tu crois qu’il y a un seul Dieu? Tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.»Jacques 2 : 19

En lisant ce passage, on peut facilement penser que les démons et satan possèdent aussi en eux la foi. «Croire» ici dans ce passage ne fait pas allusion à la foi, mais à une simple croyance. Un peu comme croire en l’existence de quelque chose qu’on peut toucher et sentir. Lorsque vous lisez la suite de ce passage biblique, vous vous rendrez rapidement compte que Jacques est en train de placer une ligne de démarcation entre la foi et la croyance.
En realité, toute fois est une croyance mais toute croyance n’est pas la foi. La foi est une croyance qui vous fait entrer dans l’héritage et dans la possession de l’héritage par Jésus-Christ en tant que fils. Tandis que toute croyance qui n’est pas issue de la foi, se limite à l’éventualité d’une existence ou d’un fait ou d’un concept qui peut être prouvé, senti et touché.
Les démons croient que Dieu existe et mieux, ils tremblent même à l’idée qu’il est omniprésent, omnipotent et omniscient. Ils ont même la crainte de Dieu de sorte que pour agir sur la terre, ils ont besoin d’obtenir son aval (Job 1 : 12 ). Je pense même que les démons connaissent Dieu mieux que beaucoup d’êtres humains et ont plus de crainte et plus de respect que nombreux d’entre eux. La bible dit « ils croient et tremblent». Ils ont la certitude de l’existence de Dieu mais cette certitude n’est qu’une simple croyance libre de toute foi.
Les anges de Dieu n’ont pas non plus la foi, ils croient que Dieu existe et ils lui obéissent jour et nuit, le servent, mais n’ont pas reçu le don de la foi de Dieu par Jésus-Christ.
Ainsi, le Christ a été crucifié non pas pour les anges mais pour les hommes créés à son image et c’est eux qui reçoivent le don de la foi pour être sauvé et pour posséder l’héritage que Dieu a prévu pour eux. Ce n’est pas à des anges qu’il a soumis le monde avenir (Heb 2 :5) ni à des anges qu’il vient en aide, mais à des fils d’Abraham (Heb 2 : 16). Ainsi donc, il existe une grande différence entre les serviteurs et les fils. Le Maitre ne meurt pas pour ses serviteurs, mais bien pour ses fils. Si donc par la mort du maitre les fils obtiennent la foi qui leur restitue leur héritage, ils deviennent donc maitres sur les serviteurs de leur Père.
Tout être humain ou toute entité spirituelle, pour ne pas dire «esprit» croit en quelque chose ou en quelqu’un et porte en elle la semence de la croyance, mais ne possède pas forcement la foi.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE LA FOI N'EST PAS  Empty Re: CE QUE LA FOI N'EST PAS

Message  GHOST 27/9/2011, 11:08 pm

Mad LA FOI

La "foi" semble..une invention specifiquement "chrétien" selon la comprehension de l´auteur du livre Rolling Eyes Rolling Eyes alors que même dans la Bible, on parle de la "foi" bien longtemps avant la naissance du christianisme et ses dogmes Razz Razz

La "foi" n´est pas uniquement ou exclusivement un fait "spirituel" car même dans la science, il faut avoir la "foi" pour explorer l´univers, inventer l´informatique.. ou tout simplement utiliser les moyens de transport moderne..
Sans la "foi" dans la fiabilité d´Internet, ces échanges seraient impossible Smile sans la foi dans la fiabilité des avions, on aura du mal á voyager.

Ce qui frappe dans les réflexions des "chrétiens" est cette place qu´on accorde aux diables.. on dirait que le "diable" est aussi un "dieu" dans lequel les chrétiens ont "foi" Vous croyez plus dans le diable qu´en Dieu semble-t-il No ..sinon on n´allait pas trouver mention du diable chaque fois dans vos arguments What a Face
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE LA FOI N'EST PAS  Empty Re: CE QUE LA FOI N'EST PAS

Message  Mwana ya Congo 30/9/2011, 2:10 pm

Mr Troll,
nous emettons a deux frequences differentes.
Il m'est difficile de comprendre vos approches et vous les miennes...
Ca fait plus de 5 ans qu'on discute, on ne trouve jamais et alors jamais un point commun entre nous. alors, ne nous fatiguons pas parce que nous parlons deux langages differents.
Sans rencune !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE LA FOI N'EST PAS  Empty Re: CE QUE LA FOI N'EST PAS

Message  Paddaoum 1/10/2011, 1:29 am

Mwana congo, je pense que pour une fois monsieur troll à raison. Le chretien contemporain on plus peur du diable que de Dieu. La doctrine du christianisme primitive est baser sur la peur de l'enfer, or Dieu peut etre que Dieu en ayant pas d'ennemis ou d'un égal, mais chez le chretien il me semble que satan est l'ennemis de Dieu. Le demons connaissent Dieu plus que les esprits incarnées parceque ils vivent en etat spirituel.
Vous dites aussi que le christ est mort pour les humains créer à son image, mais si nous sommes l'image du créateur ce que le créateur n'est pas la perfection de la beauté. l'humain n'a rien de beau dans la création. votre savoir se limite à la vision de ce qui vous ressemble actuellement. Yahvé est plus beau que vous l'imaginez et le père n'est pas le fils. Ils sont deux personnalité differente; Dieu est le père et le christ reste toujours le fils.bandela kokoma livre na yo svp po na ko eviter kotia bandeko ebele na kati ya libungi po na bolingo na yezu svp ndeko na nga.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE LA FOI N'EST PAS  Empty Re: CE QUE LA FOI N'EST PAS

Message  Mwana ya Congo 1/10/2011, 6:37 pm

Cher Frere,
Merci pour votre intervention qui necessite un grand debat sur la trinite et l"unicite. Je ne suis pas adepte de la trinite mais de l"unicite. Pour moi, Dieu est UN et UNIQUE se manifestant de plusieurs maniere selon la revelation.
Quand aux demons et au diable, c"est ma societe qui me pousse souvent a faire mention d'eux, justement pour decourager les gens a passer leur temps sur eux au lieu de focaliser leur attention sur Dieu. Aujourd"hui, comme Troll l"a souligne. et je lui donne raison(quelque peu), on parle plus du combat spirituel que de la louange a Dieu et je suis tres d"accord avec vous. Croyez moi, j"en ferai de moins en moins mentions.
Pour ce qui est de la foi, Ne melngez pas Croyance a la foi. c'est deux choses differentes.
Pour ce qui est de mon livre, j"aurais voulu que vous puissiez me dire vous, ce que vous pensez de la foi. Cela m"aidera t il peut etre !

Stay blessed

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE LA FOI N'EST PAS  Empty Re: CE QUE LA FOI N'EST PAS

Message  GHOST 2/10/2011, 2:55 pm

bounce pale Mr MYC

Nous lisons le même livre "la Bible"..dont vous ne possedez pas l´exclusivité de l´interpretation ou de la comprehension..

Les théories de la "FOI" que vous ecrivez ici ont été mis au point par les théologens de l´Eglise Catholique depuis des siècles, vous n´inventez pas grand chose..

Essayez dans vos recherches d´inventer une nouvelle comprehesion sur la foi..sans recourir....aux théories catholiques bom drunken
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE LA FOI N'EST PAS  Empty Re: CE QUE LA FOI N'EST PAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum