congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PAS D'ELECTIONS LE 28 NOVEMBRE 2011 SELON LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE

4 participants

Aller en bas

PAS D'ELECTIONS LE 28 NOVEMBRE 2011 SELON LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE Empty PAS D'ELECTIONS LE 28 NOVEMBRE 2011 SELON LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE

Message  BUGATTI VEYRON 15/10/2011, 5:16 pm

Les organisations de la société civile de la République démocratique du Congo (RDC) regroupées au sein de la plate forme «Agir pour des élections transparentes et apaisées» (AETA) estiment que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ne pourra pas organiser les scrutins présidentiel et législatifs dans le respect du calendrier électoral. Au cours d’une matinée politique organisée vendredi 14 octobre à Kinshasa, elles évoquent les difficultés logistique, technique, politique et sécuritaire auxquelles cette institution est confrontée.Ces ONG ont indiqué que l’exécution «tâtonnante et non transparente» des opérations électorales pourrait avoir des conséquences négatives sur la tenue des élections «dans le délai et dans les conditions acceptables».

Le secrétaire permanent d’AETA, Jérôme Bonso, déclare que le report des élections n’appelle pas forcément à la formation d’un nouveau gouvernement.

«On peut dégager un consensus pour dire combien de temps faudrait-il à la Ceni pour organiser des élections dans un environnement apaisé», a-t-il proposé.


Pour le président de la coordination Synergie Congo, Christopher Mutamba, il faut un consensus entre la Ceni, les partis politiques et la société civile.

Le professeur Biyoya, analyste politique, appelle l’Etat congolais « à garantir la paix à tout le monde.»

«On doit cesser de donner l’impression qu’il n’y a aucun responsable dans la république. L’Etat existe, il y a des appareils de l’Etat», dit-il.

Le rapporteur de la Ceni, Matthieu Pita, a rassuré vendredi 7 octobre qu’«aucun obstacle tant politique que technique ne peut empêcher d’organiser les élections présidentielle et législatives à la date du 28 novembre 2011.

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Embarassed Embarassed Embarassed Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

PAS D'ELECTIONS LE 28 NOVEMBRE 2011 SELON LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE Empty Re: PAS D'ELECTIONS LE 28 NOVEMBRE 2011 SELON LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE

Message  kataguruma 16/10/2011, 12:25 am

En tant qu observateur averti, je l avais deja signale ici par mes posting...

L election democratique dans un NON ETAT comme le congo actuel est un leure...impossible...l election ne sera organisee que lorsqu on est sur de la gagner...est c est KAGAME a l heure actuel qui decide et non Joseph Kabila...c est la verite CRUE ...a prendre ou a laisser! Tant que Kagame ne verra pas clair sur la facon de gagner qui devrait etre la tricherie et le bourage des urnes comme l a bien organise Vital Kamerhe pour le compte de Joseph Kabila en 2006, il n y aura paPAS ELECTION!!!
Il faut toloba ndenge nini po bo yoka!!!

kataguruma


Revenir en haut Aller en bas

PAS D'ELECTIONS LE 28 NOVEMBRE 2011 SELON LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE Empty Re: PAS D'ELECTIONS LE 28 NOVEMBRE 2011 SELON LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE

Message  BUGATTI VEYRON 16/10/2011, 10:01 am

kataguruma a écrit:En tant qu observateur averti, je l avais deja signale ici par mes posting...

L election democratique dans un NON ETAT comme le congo actuel est un leure...impossible...l election ne sera organisee que lorsqu on est sur de la gagner...est c est KAGAME a l heure actuel qui decide et non Joseph Kabila...c est la verite CRUE ...a prendre ou a laisser! Tant que Kagame ne verra pas clair sur la facon de gagner qui devrait etre la tricherie et le bourage des urnes comme l a bien organise Vital Kamerhe pour le compte de Joseph Kabila en 2006, il n y aura paPAS ELECTION!!!
Il faut toloba ndenge nini po bo yoka!!!

We mon frere katagouruma oza na yo na raison, un pays comme le notre, un peuple ki accepte n importe koi.....nazali lisusu na mawa te mais na kanda koi....les Congolais nous sommes maudits vrement, permettez moi le terme.... Sad Sad Sad Sad

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

PAS D'ELECTIONS LE 28 NOVEMBRE 2011 SELON LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE Empty Re: PAS D'ELECTIONS LE 28 NOVEMBRE 2011 SELON LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE

Message  link 17/10/2011, 1:21 pm

probable annonce de la monusco d'ici 48 heures pour le report des élections

link


Revenir en haut Aller en bas

PAS D'ELECTIONS LE 28 NOVEMBRE 2011 SELON LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE Empty Re: PAS D'ELECTIONS LE 28 NOVEMBRE 2011 SELON LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE

Message  regarder et bien voir. 17/10/2011, 9:21 pm

Mr Bugati, il y plusieurs verites dans ce que tu dis sur le characteristique du congolais. Surtout quant tu dis que c'est un peuple amnestique. La` tu as raison, les congolais tordent toujours le sens des choses. Depuis que cette histoire d'amnestie, de paix et de pardon a commence', chez les congolais ca veut dire etablissement de l'impunite' et manque de correction. C'est vraiment malheureux. meme le mot democratie nous cause tant de maux selon mon point de vue. Quelqu'un comme kengo vola l'argent de l'Etat dans les anne'es, fit partie de tant de detournements; et aujourd'hui a` cause de manque d'impunite' et de complaisance, c'est le meme kengo qui nous revient president de senat et pire candidat presidentiel. Et les congolais semblent l'avoir pardonne' sur tous les forfaits qu'il a commis. Tu as raison que de tel recis te rende colerique, moi egalement.

Seulement, il y a Tshitshi qui essaye de faire de son mieux. Il n'est pas le bon, mais le moindre necessaire. Alors je me demande pourquoi tous les congolais ne lui donnent pas la chance de passer president? certains disent qu'il a des lacunes, je trouve qu'il serait mieux qu'ils fassent et coordonnent certaines actions a` leur facon pour essayer de compenser les lacunes de Tshisekedi au lieu de passe de temps a` le critiquer. En ce moment qu'on n'oublie pas que Tshitshi est le seul congolais qui a quand meme de la chance de battre kabila. pourquoi pas totia ye maboko?

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

PAS D'ELECTIONS LE 28 NOVEMBRE 2011 SELON LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE Empty Re: PAS D'ELECTIONS LE 28 NOVEMBRE 2011 SELON LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum