congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le foetus et l'âme

+2
Paddaoum
Ricky Gabrino
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Le foetus et l'âme

Message  Ricky Gabrino Ven 21 Oct - 6:32

Losako mes frès et soeurs

Si ce sujet a déjà été traité, je m'en excuse d'avance. Toutefois, j'aimerais connaître vos avis -toutes confessions confondues-
là dessus:

Quand est-ce que l'âme ou l'esprit intègre le foetus ?
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Paddaoum Ven 21 Oct - 8:10

Quelques jours juste avant la naissance de l'enfant.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Ricky Gabrino Ven 21 Oct - 9:02

Paddaoum a écrit:Quelques jours juste avant la naissance de l'enfant.

Et si à 6 semaines de grossesse le foetus arrête de se développer, cela voudrait dire que l'âme fera retour à l'expéditeur sans avoir vu le jour ! Quel sort lui est-il alors reservé ?
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Paddaoum Ven 21 Oct - 18:34

Ndeko, d'abord il faut savoir la définition de l'ame si tu veux qu'on progresse. Pour toi mon frère, ce quoi l'ame?
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  regarder et bien voir. Ven 21 Oct - 18:45

Mr Rick, pour moi je peux me permettre de dire que l'ame est relache'e des` la conception. La` c'est mon interpretation parce que la bible dit: "Je t'ai connu avant que tu sois dans le sein de ta mere". Elle dit encore " tu me connaissais quand j'etais dans le sein maternel. Le sein maternel commence des` la conception jusqu'a` la naissance. Donc pour moi c'est a` partir de la conception, bon ca peut aussi etre peu avant la naissance comme dit mr Paddaoum.

En ce qui concerne l'autre sous question, je dirais beaucoup de choses nous restent cache'es et que nous pouvons seulement speculer a` partir de ce que nous connaissons. Pour moi, la bible dit que "aucun de ce que Le seigneur aura projete' sera en vain". Donc Dieu decide que l'ame soit deja venue sur terre, si la mort survient apres meme avant la naissance ou meme avant 2 ans apres la naissance; l'ame ira se developper ailleurs quelque part ou` Dieu lui meme sait ou soit cette ame se developpera dans les jours a` venir ou` des siecles avenir(la` c'est mon tatonnement). Tout ce que je sais cette ame vivra tot ou tard parce que ce que Dieu a place', doit croitre et devenir independant peu importe les evenements meme la mort.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Ricky Gabrino Ven 21 Oct - 18:47

Paddaoum a écrit:Ndeko, d'abord il faut savoir la définition de l'ame si tu veux qu'on progresse. Pour toi mon frère, ce quoi l'ame?

Justement c'est à cause de ces notions que je voudrais y voir clair.
C'est quoi l'âme? c'est quoi l'esprit ? Pour ma pars je n'en sais rien qui vaille.
Je peux te répéter comme un perroquet ce que j'ai appris à l'église catholique, dans des groupes de prières de kinshasa, dans les publications lues ... sans vraiment savoir de quoi je parle, voilà pourquoi je dis: I HAVE NO CLUE.
Je souhaite entendre les avis partagés et en apprendre plus.

Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Ricky Gabrino Ven 21 Oct - 18:58

Regarder Et Bien Voir, la reférence biblique que vous avez donné
Je t'ai connu avant que tu sois dans le sein de ta mere .... tu me connaissais quand j'etais dans le sein maternel
justifie bien ce vous dites. Quant à votre spéculation sur le sort reservé à l'âme qui a intégré ce foetus qui n'a pas pu se developper après 6 semaines de grossesse, vous dites:
si la mort survient apres meme avant la naissance ou meme avant 2 ans apres la naissance; l'ame ira se developper ailleurs quelque part ou` Dieu lui meme sait ou soit cette ame se developpera dans les jours a` venir ou` des siecles avenir(la` c'est mon tatonnement). Tout ce que je sais cette ame vivra tot ou tard parce que ce que Dieu a place', doit croitre et devenir independant peu importe les evenements meme la mort.
Parlez-vous de la réincarnation ?
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  regarder et bien voir. Ven 21 Oct - 19:09

Non, je ne parle pas de la reincarnation. celle ci dit que apres la mort les gens vont revivre ailleurs. Moi je dis tout simplement qu'il n y a aucun evenement qui peut contrarier le dessein de Dieu comme quand Dieu evoie l'ame sur la terre et que quelques temps apres il y a mort par avortement ou autre.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Ricky Gabrino Ven 21 Oct - 19:49

OK, so far so good...
Mais alors Dieu, qui sait tout d'avance, envoie quand même l'âme intégrer un corps dont il sait en avance que la naissance n'aura pas lieu (avortement volontaire ou pas) ? Et lorsque cette âme lui retourne prématurément il en fait quoi ? C'est en fait là mon problème. Il la renvoie à quelqu'un d'autre jusqu'à ce qu'elle soit née -si oui pourquoi la laisser mourir in the first place -?

Limbisa ndeko Regarder Et Bien Voir, na yebi que nous ne savons pas tout et que les voies de Dieu sont impénétrables ... mais l'absurde ne peut pas être divin non plus, tout a un sens mais lequel ?
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  GHOST Ven 21 Oct - 19:56

Mad La réponse sera-t-elle Biblique Question

Ce que dans l´AT il se trouve..que les juifs n´acceptent pas.. ou tout simplement dans leur manière de voir les choses, un foetus n´est pas un être Humain (faites quelques recherches)

Dans la tradition des "semites" (arabes, juifs, kurdes, perses ec..) l´âme entre dans un enfant au moment de sa naissance..quand il respire pour la premiere fois d´une manière independante...c´est á dire ses poumons aspirent l´air ( et l´âme entre)..
Tout comme, selon eux l´enfant a besoin de près d´une semaine pour que l´âme se stabilise dans son organisme..

On retrouve cette connaissance dans le Shintoisme au Japon et dans certaines cultures animistes en Afrique sunny sunny

Bilogiquement parlant

Un foetus est un "parasite" qui ne possede pas d´existence propre, car étant étroitement lié avec l´organisme de la femme qui le porte..et le fait vivre..

Troll s´est toujours demandé pourquoi dans certaines réligions.. on accorde plus de valeur á un foetus par rapport á la femme qui le porte en son sein No Le foetus et l'âme 375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Ricky Gabrino Ven 21 Oct - 20:18

Non Mbuta Troll, la réponse ne doit pas nécessairement être biblique, yango na lobaki toutes confessions confondues. J'ai eu à lire pas mal d'articles et je sais que les avis sont partagés. A la fin je dois aussi me faire une idée sur ce qu'il en est, ou du moins avoir des éléments de réponse. La science ne sait pas ce que c'est que l'âme en tout cas, yango na attaqué kaka le côté religieux de la chose...Les biblistes n'arrivent pas encore expliquer cela en se basant strictement sur la Bible, yango mwa philosophie ekoti muke na kati. Et vous, que pouvez-vous me dire sur ce sujet ? Si vous allez me renvoyer faire des recherches, donnez-moi alors quelques références et j'irai aussi checker.
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Paddaoum Ven 21 Oct - 20:49

Mon frère,L'esprit et la matière, de natures différentes, ne peuvent agir l'un sur l'autre sans une interface, un intermédiaire. Ton esprit est incapable de bouger ta main par lui-meme. Ton esprit, comme le mien, a besoin d'une force motrice, d'une énergie.
" Le conducteur a besoin d'électricité pour démarrer sa machine. Si la force motrice est absente ou insufisante, la machine s'arrete. Dans notre cas, le machiniste est notre esprit, et la machine notre corps. Si la matière doit etre bougée par l'esprit, la force motrice est nécessaire. Les sages appelaient cette force motrice l'amepar opposition à l'esprit et au corps.La bible désigne la force vitale sous le nom de souffle de vie : " Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, Il insuffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un etre vivant".( genèse 2:7)
La science actuelle appelle la force motrice dans l'homme énergie fluidique. L'énergie fluidique, ou force vitale, se trouve dans tout, et autour de tout ce que Dieu a créé. Chaque etre humain, chaque animal, chaque plante, chaque pierre, minéral, liquide, étoile, esprit, et tout ce qui existe possède une force fluidique. Il ne s'agit pas de quelque chose de matériel mais de spirituel, toujours associée à un esprit. Elle représente la force vitale de l'esprit. Le support de l'énergie fluidique est donc toujours l'esprit. Comme c'est énergie se trouve dans tout, et comme elle est toujours reliée à un esprit, cela veut dire qu'un esprit est présent dans tout ce qui est créé. Lorsqu'un esprit est relié à un corps matériel, il possède d'abord lénergie fluidique nécessaire à sa propre existence en tant qu'esprit. De plus, il possède une quantité additionnelle de force vitale pour rendre la vie possible, le développement et l'activité du corps physique.
A+
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Ricky Gabrino Dim 23 Oct - 10:00

Bon dimanche à vous Paddaoum.
Je vous ai lu et relu. Ouf man that's hard stuff !
OK, donc l'âme c'est l'interface qui permet à l'esprit et au corps de s'interragir. J'aimerais vous entendre encore plus sur cette interaction. Par exemple lorsque vous dites:

...Ton esprit est incapable de bouger ta main par lui-meme
... ou encore
Si la matière doit etre bougée par l'esprit, la force motrice est nécessaire

Je veux bouger ma main, ca c'est ma pensée. Est-ce donc en vérité mon esprit qui veut bouger la main de mon corps ?
On lis aussi que tout le fonctionnement du cerveau repose sur des courants électriques qui permettent de coder puis véhiculer l'information. Cela veut dire: je veux bouger ma main, le cerveau envoi le signal (electricité) nécessaire et l'action s'accompli.

Comment placer tout ce mécanisme par rapport à l'interaction esprit-âme-corps ? Si je vous ai bien compris, dans ce schéma, la pensée sera associé à mon esprit, mon cerveau à mon corps et l'electricité produite par mon cerveau véhiculant l'information -bouge ta main- à mon âme ? Please confirm.

Pour finir, à ma question initiale: quand est-ce que l'âme intrège-t-elle le foetus? Vous avez répondu
Quelques jours juste avant la naissance de l'enfant
.
J'avoue que je n'arrive pas à placer l'âme telle que vous l'avez expliqué, parce que le foetus a déjà en elle une force vitale dès la conception (on détecte déjà le battement de coeur à 4-6 semaines)
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Paddaoum Lun 24 Oct - 13:57

Mon frère ricky,
Lors de la procréation humaine, seul le germe qui servira à former le corps de l'enfant à naitre est transmis par les parents. Selon des lois inconnues des hommes, l'esprit n'est uni au corps de l'enfant que peu de temps avant sa naissance. L'activité de l'enfant dans le corps de la mère provient de la mère elle-meme. Le sang maternel inonde le corps de l'enfant et met en mouvement les organes dès qu'il possèdent une forme à peu près utilisable. idem pour le battement du coeur de 4 à 6 semaines. Les membres de l'enfant doivent bouger dans le corps de la mère afin de commencer à s'habituer à leur activité. Les mouvements ne proviennent donc pas de l'esprit de l'enfant qui ne sera incoporé que plus tard, mais de la mère. Il se passe la meme chose lorsqu'une machine est montée et prete à fonctionner. La machine est d'abord mise en mouvement par une action extérieure avant d'etre pourvue de la force motrice qui lui permettra de fonctionner plus tard. Il est nécessaire qu'elle soit rodée avant sa véritable mise en service. Il en est de meme des corps des etres humains en formation.
La toute-puissance et la sagesse de Dieu se manifestent à nous de façon éclatante. Lorsque se déroule le grand mystère naturel de la venue au monde d'un nouvel etre humain.
Bonne journée mon frère.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Ricky Gabrino Lun 24 Oct - 16:55

Paddaoum a écrit:Mon frère ricky,
Lors de la procréation humaine, seul le germe qui servira à former le corps de l'enfant à naitre est transmis par les parents. Selon des lois inconnues des hommes, l'esprit n'est uni au corps de l'enfant que peu de temps avant sa naissance. L'activité de l'enfant dans le corps de la mère provient de la mère elle-meme. Le sang maternel inonde le corps de l'enfant et met en mouvement les organes dès qu'il possèdent une forme à peu près utilisable. idem pour le battement du coeur de 4 à 6 semaines. Les membres de l'enfant doivent bouger dans le corps de la mère afin de commencer à s'habituer à leur activité. Les mouvements ne proviennent donc pas de l'esprit de l'enfant qui ne sera incoporé que plus tard, mais de la mère. Il se passe la meme chose lorsqu'une machine est montée et prete à fonctionner. La machine est d'abord mise en mouvement par une action extérieure avant d'etre pourvue de la force motrice qui lui permettra de fonctionner plus tard. Il est nécessaire qu'elle soit rodée avant sa véritable mise en service. Il en est de meme des corps des etres humains en formation.
La toute-puissance et la sagesse de Dieu se manifestent à nous de façon éclatante. Lorsque se déroule le grand mystère naturel de la venue au monde d'un nouvel etre humain.
Bonne journée mon frère.

Très édifiant! Je prend bonne note!
Thanks a lot Paddaoum !
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Paddaoum Lun 24 Oct - 18:56

Merci mon frère, à vous aussi. Que Dieu nous pardonne.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Mwana ya Congo Sam 29 Oct - 11:01

Ricky,
Mbote,

Je ne sais pas trop bien ce que les gens ont raconté avant mon intervention, mais je dirais ceci:

Il existe une grande difference, mais aors une tres grande entre l'ame et l'esprit. l"esprit, c'est le souffle de vie, ce que la bible appelle PNEUMA. ce qui est tres different de l'esprit de DIEU, mais qui est en fait l"image de Dieu, le reflet de Dieu en l'homme"Tel qu'il est, tel que nous sommes"
l"ame, est aussi appele par les juifs esprit, mais qui est different de l'esprit de DIEU, qui est different de l'esprit de l'homme, mais qui est le siege des sentiment et des emotions. ce qu'on appelle l'homme interieur...
Bien. pour repondre a votre question, quand est-ce que l'ame et l'esprit penetre dans l'homme? des le moment ou le foetus se forme, l'homme interier se forme. c'est a dire l'ame. raison pour laquelle, meme les juifs qui croient qu'un foetus n'est pas un enfant, un etre humain (pour faire allusion a ce que Mr Troll a dit), il ne permette pas que ce foetus soit tué. pour la simple raison que le foetus possede deja un corps et une ame. Mais l"Esprit de vie ou l'esprit de l'homme ou l"image de Dieu dans l'homme ne vient que lorsque l'enfant respire pour la premiere fois lance le cri de la vie (pour faire allusion a ce que paddoum a dit). Ce faux de croire que l'esprit entre en l'anfant quelque temps avant sa naissance. l'esprit entre en l'homme au moment ou il respire pour la premiere fois, l'air entre dans ses poumons et cet air la qui entre la premiere fois, c'est le PNEUMA. l'esprit de vie. et le jour ou l'homme meurt, c'est le dernier souffle qui sort de ses poumons. le PNEUMA
c'est pourquoi la bible dit ceci dans le livre de Genese, que dieu apres avoir formé l'homme, il souffla sur ses narrines, un souffle de vie. l'esprit entre en l'hom,me par le nez des le premier jour de sa naissance.

Voila.
Dieu vous benisse

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Paddaoum Sam 29 Oct - 12:43

lol, makambu oyo eza somo. Mwana congo, osali penza sangisa sangisa. Tu as rendu le chose méconnaissable et difficile à résoudre.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  lino Dim 30 Oct - 18:32

Débat difficile.
Le foetus a t il une âme?
Pour trouver une réponse biblique il faut se baser sur la predestination.
personne ne vien sur terre PAR HASARD!
-Dans une ejaculation il y a environ 2 millions des spermes.Sont ils des êtres humains???NON!
C'est juste de la matière première.
-Un bébé au ventre n'est pas encore ,c'est juste une étape de la conception donc il ne peut pas avoir une âme,car le processus n'est pas encore achevé.
L' âme entre dans l'être humain à la NAISSANCE : prématuré ,césarienne ou vaginal .

Dans la création Dieu a d'abord crée l'homme spirituel et il prit cet homme spirituel il le plaça dans un corps de poussière (charnel) enfin de cultiver la terre.Pour être en interaction avec le monde matériel.
Arrow 1ère étape:création de l'l'homme et la femme à l'image de Dieu=esprit.


Genèse 1:26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1:28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.


Arrow 2ième étape;Formation de l'homme dans un corps de chaire issu de la poussière.

Genèse 2:7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2:8 Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.


Arrow 3ième étape:séparation de l'homme et de la femme en deux êtres différents.

Genèse 2:21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2:22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.



Le foetus et l'âme Foetus
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Paddaoum Lun 31 Oct - 7:20

LOL, Mon frère, ti lelo tu crois toujours à l'histoire de l'homme à l'image de Dieu? ou encore à l'histoire imagée de la genèse? wana eza histoire ya tintin au congo. lol
What a Face What a Face What a Face
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Ricky Gabrino Lun 31 Oct - 10:48

Bonjour MYC

J'ai lu votre réponse et j'aimerais m'assurer vous avoir bien compris.
Je peux d'emblée dire que votre explication et celle de Paddaoum sont vraiment différentes (c'est le problème type des religions même celles de même confession). Selon lui l'âme sert à relier l'esprit de l'homme et son corps, l'âme c'est la source de vie même et elle intègre le corps quelques temps avant la naissance. Par contre selon vos explications, c'est l'esprit qui serait source/soufle -corrigez-moi si y'a confusion sur ces 2 mots- de vie. Donc l'esprit de l'homme sont ses pensées (sa personalité? ) qu'on peut aussi appellé "âme" et l'esprit de Dieu c'est le soufle qui lui permet de vivre ? L'âme ou l'esprit de l'homme et le corps sont formés ensemble au moment de la conception. Ce n'est qu'à la naissance (quand l'enfant repsire indépendamment de sa mère) que l'esprit (de Dieu cette fois-ci) source de vie vient à lui. Bongo ?

Donc si à 6 semaines, le foetus déjà compsoé d'une et âme et d'un corps arrête son developpement, on sait que le corps sera expulsé du ventre de la femme mais qu'en sera-t-il de son esprit/âme ?
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Ricky Gabrino Lun 31 Oct - 11:01

Hi Lino

Vous soulevez un point assez interessant, à savoir la pré-destination (un sujet à part entière).
Selon vous, le foetus dans le ventre de sa mère n'est qu'un tas de chair qui ne représente rien de spirituel n'est-ce pas ? Lorsqu'il arrête sa croissance, c'est juste le processus qui est interrompu par certaines lois de la nature. A part la douleur morale et physique de la mère, y'a pas d'âme à reclamer ici. Bongo ?
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Paddaoum Lun 31 Oct - 11:18

Vous voyez que vous vous etes enfourer dans des contradictions difficile à résoudre. Vous essayer d'expliquer ce que vous ne comprenez pas, mais par orgeuil vous repondez. eplication eza simple ndenge kaka na lobaki, mais tellement l'homme veut toujours mystifier ce q'il ne comprend pas, amikotisaka toujours na ba explication moko trop compliquer. La connaissance divine eza simple sur ba question nionso ya création ba ndeko na nga.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  regarder et bien voir. Jeu 3 Nov - 2:57

Mr. Rick, la connaissance que tu vois degenere a` une envie qui ne se rassasie pas. Il ne faut pas chercher des choses par plaisir de connaitre, mais pour t'edifier dans un sens. Si tu t'engages a` t'amuser avec la connaissance, elle engendre la folie. pour moi, des` que j'ai compris quelque chose, je m'arrette la` aussi longtemps que je suis edifie', je ne vais pas tres loin.

Pour moi l'ame vient a` partir de la decision du Pere Eternel de creer des etres comme Lui, independant, capable de decider sur leur parcours et librement de reconnaitre ou pas leur createur. De ce fait l'ame c'est le vrai toi, le vrai moi d'ou` viennent le desir, le sentiment et toutes les decisions. Mais attention, elle est compose'e: il y a la conscience(le juge, l'arbitre de soi, le coeur la` ou` tout ce que j'ai cite' se degagent. Et elle a une forme semblable au corps(ou` le corps a ete' cre'e imitant l'ame). L'ame aussi a les pieds, les yeux, les mains, etc..(Parce qu'on a ete' cree' a` l'image de Dieu, Dieu est esprit mais il a les yeux, il nous a cree' comme il est(a` son image). meme les anges quoique spirituels possedent des pieds, des ailes etc..,l'ame aussi a une forme et est un ensemble. Physiquement elle est represente'e par le sang, mais physiquement ca devient confuse quand on sait que c'est le cerveau qui est le centre de la pense'e et de decisions(les oeuvres de Dieu resteront un mystere).

Le mot esprit c'est tout simplement le contraire du corporel ou contraire de tout ce qui est chaire. De ce fait quand l'ame quite le corps, elle devient un esprit. C'est tout simplement ca. L'esprit dont a parle' Muana ya Congo c'est autre, la` c'est l'esprit de Dieu, cela est un cas particulier et ca demande des enseignements a` part pour le comprendre. Mais je prefere ne pas melanger les choses.

Mon cher pour ajouter, Dieu est et Il restera cache', aussi Ses oeuvres resteront cache'es, quoique on peut dire sur l'ame, le foetus ou autres, il doit y avoir le souffle de vie de Dieu pour qu'un etre devienne vivant, mais quand cela s'opere: personne sait et ici Mr MYC a specule'. Un autre exemple quoique la mort vient frapper une ame pour l'emporter, il y a deja le signe de depart de l'ame qui se produit et la mort ne vient que accomplir. C'est pour dire que tout se fait par la permission du Grand Dieu lui meme, ainsi c'est au dela` de toute definition.

Voila` ce que je peux ajouter, moi je suis satisfait avec ca que je connais et je ne cherche plus a` savoir plus, parce que ce sera une demarche sans fin.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Mwana ya Congo Jeu 3 Nov - 11:55

bien , ndeko, na lobi boye. D,abord, il y a une tres grande difference entre l'esprit de l'homme et son ame. eza different. Na tiki nanu makambu ya esprit de Dieu. po ezo embrouiller batu misusu.

L'ame est le siege des sentiments. c'est la ou se trouve votre personnalité. l'esprit humain, c'est la lumiere de vie qui vi en l'homme. sans lui, tu ne vi pas. c'est pourquoi la bible dit ù: EN REALITE, L'HOMME EST ESPRIT. les juifs representent l'homme comme etant le temple de DIEU. or le temple de Dieu avait trois partie.: le parvi, le lieu saint et le lieu tres saint. Ceci represente l'homme qui est le temple, possedant aussi trois partie: le corps physique ou materiel, l'ame et l'esprit.
retenez ceci, le plus important, l'homme devient un etre vivant quant l'esprit de l'homme entre en lui, quand Dieu souffle sur ses narines. et cela se passe quand il sort de sa maman lors de l'accouchement et emet son premiers cris.
Voila pour etre plus simple.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum