Etienne Tshisekedi promet de respecter les résultats des urnes
+12
djino
BUGATTI VEYRON
mongo elombe
Tonton Ricos
KOTA
Logique
Hiro-Hito
regarder et bien voir.
LORD MBAKAMA
King David
Admin
Congomoko
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
KINSHASA (Xinhua) - Etienne Tshisekedi a promis de respecter les résultats des urnes, dans une déclaration qu'il a faite lundi après avoir rempli son devoir civique à Kinshasa, peu avant l'heure officielle de la clôture des opérations de vote.
Lundi 28 novembre 2011 | 21:20 UTC
Commentaires
Imprimer
Envoyer
Ampliar Foto
Etienne Tshisekedi
Sur le même sujet
RDC/élections : des bureaux de vote restent ouverts après 17h00
RDC/élections : Tshisekedi vote à la dernière minute
RDC : Une dizaine de morts et 68 blessés, bilan provisoire des accrochages entre les combattants de l'UDPS et ceux de la MP
J'espère qu'il a eu des garanties, KOKAMWA
« Avec la pression de la communauté internationale, je crois que les opérations de vote se sont bien déroulées et je vais respecter les résultats des urnes », a-t-il affirmé.
Tshisekedi qui devrait initialement aller voter dans un des quartiers populaires de l'est de Kinshasa, a dû modifier son programme pour voter dans une école située non loin de sa résidence afin d'éviter des incidents.
Opposant depuis environ trente ans, M.Tshisekedi avait décidé de participer à ces élections, les deuxièmes élections présidentielle et législatives libres, démocratiques et transparences, après avoir boycotté les premières organisées en 2006, pour des raisons, selon lui, d'irrégularités.
http://www.afriquinfos.com/articles/2011/11/28/afrique-centrale-191800.asp
KINSHASA (Xinhua) - Etienne Tshisekedi a promis de respecter les résultats des urnes, dans une déclaration qu'il a faite lundi après avoir rempli son devoir civique à Kinshasa, peu avant l'heure officielle de la clôture des opérations de vote.
Lundi 28 novembre 2011 | 21:20 UTC
Commentaires
Imprimer
Envoyer
Ampliar Foto
Etienne Tshisekedi
Sur le même sujet
RDC/élections : des bureaux de vote restent ouverts après 17h00
RDC/élections : Tshisekedi vote à la dernière minute
RDC : Une dizaine de morts et 68 blessés, bilan provisoire des accrochages entre les combattants de l'UDPS et ceux de la MP
J'espère qu'il a eu des garanties, KOKAMWA
« Avec la pression de la communauté internationale, je crois que les opérations de vote se sont bien déroulées et je vais respecter les résultats des urnes », a-t-il affirmé.
Tshisekedi qui devrait initialement aller voter dans un des quartiers populaires de l'est de Kinshasa, a dû modifier son programme pour voter dans une école située non loin de sa résidence afin d'éviter des incidents.
Opposant depuis environ trente ans, M.Tshisekedi avait décidé de participer à ces élections, les deuxièmes élections présidentielle et législatives libres, démocratiques et transparences, après avoir boycotté les premières organisées en 2006, pour des raisons, selon lui, d'irrégularités.
http://www.afriquinfos.com/articles/2011/11/28/afrique-centrale-191800.asp
Congomoko
Re: Etienne Tshisekedi promet de respecter les résultats des urnes
Oui,j'ai vu ça aussi. Quand il parle "des pressions internationales" je crois qu'il q reçu des garanties de ses alliés.
Admin- Admin
Pourvu qu'il n'accepte pas l'inacceptable de triste mémoire.
King David
Admin,
Quelle garantie a-t-il reçu car l'on a pas cessé de tirer à boulet rouge sur cette communauté internationale faisseuse de rois, qu'est ce que TSHISEKEDI a reçu pour qu'il change, car après de telles paroles la révolution est enterrée, la contestation aux oubliettes.
Vraiment je suis dubitatif, et je n'y comprends plus rien
Quelle garantie a-t-il reçu car l'on a pas cessé de tirer à boulet rouge sur cette communauté internationale faisseuse de rois, qu'est ce que TSHISEKEDI a reçu pour qu'il change, car après de telles paroles la révolution est enterrée, la contestation aux oubliettes.
Congomoko
Après avoir lu ces propos de ya TSHITSHI ma soirée est gâchée, pourvu qu'on ne passe plus 5 ans avec cet illetré TRICHEUR à la tête du pays, rien que ces éléctions ont démontré que cet extraterrestre n'aiment pas les COngolais.
DIEU aie pitié de nous , surtout pas encore KABILA à la tête de ce beau pays, nous risquons de le perdre.
DIEU aie pitié de nous , surtout pas encore KABILA à la tête de ce beau pays, nous risquons de le perdre.
Congomoko
mais combien de fois TSHIS sera-t-il président le 28 nov. ? il l'est déjà.
LORD MBAKAMA
Cette CI de malheur a tout de meme en son sein qlq courants plus sensibles et disons proche du peuple. Au Canada, en Allemagne il a des soutiens de taille dans les sphères du pouvoir. On raconte aussi qu'il a appelé Ban kin-moon en personne.Congomoko a écrit:Admin,
Admin- Admin
LORD MBAKAMA a écrit:mais combien de fois TSHIS sera-t-il président le 28 nov. ? il l'est déjà.
LORD, Mais il n'a pas encore l'IMPERIUM du pouvoir, pour cela il doit preter serment devant le peuple, et acquerir la légalité de ce pouvoir que les Congolais lui octroye par des plébiscites
Congomoko
Je n'ai pas vraiment apprecie' cette declaration de Tshisekedi. Il devait etre plus prudent. Il pouvait dire "je respecterai le resultat transparent des elections" ou "je respecterai le resultat approuve' par des temoins de l'opposition politique". Il ne faut pas trop se fier a` la comunaute' internationale, ce sont des gens a` double language. Perso, ce n'est pas vraiment a` cause de l'homme Tshisekedi que l'on combat Kabila, mais c'est a` cause de sa dictature, son incompetence et ses crimes qu'on ne veut pas de lui. J'ai soutenu Diomi quand Tshisekedi etait efface' en 2000-2003, J'ai soutenu Mbemba et aujourdhui je resoutiens encore Tshitshi toujours dans l'esprit de muana mboka. Si on constate que le resultat n'est pas en notre faveur, eh ben tshisekedi ou pas, on va encore continuer la lutte, il y aura le Ngbanda et les autres. Notre but ultime c'est d'avoir un dirigeant congolais original d'abord, competent et responsable. car le Congo rd est vraiment actuellement au bas de l'echelle, il n y a pas moyen de supporter cette degradation que Tshitshi accepte la victoire de Kabila ou pas.
regarder et bien voir.
E. Tshisekedi n'a jamais dit qu'il n'allait pas accepter les resultats des urnes, il a tjr soit repondu en disant q'il ne voyait pas ds ql mesure l'autre la pouvait gagner, mais bien q rare, il dit qu'il va accepter les resultats si tt etait fait ds la transparence, malheureusement, c'est pas le cas, sinon, il se contredirai lui mm qd il ironise en envoyant les autres demander a Kabila qui lui empeche mm de circuler ds sa propre ville.
Donc calmez vous, en passant, qlq1 a t-il le fichier audio ou une video de cette interview? to yeba exactement c qu'il a dit
Donc calmez vous, en passant, qlq1 a t-il le fichier audio ou une video de cette interview? to yeba exactement c qu'il a dit
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Ils se murmurent...si Kabila gagne, Vieux Tshitshi sera son premier ministre
C'est pareil aussi en cas de victoire de Tshitshi l'ooposition négocierait un gouvernement ensemble avec la majorité!!!
NB: Que des rumeurs!!!!!!!!!
C'est pareil aussi en cas de victoire de Tshitshi l'ooposition négocierait un gouvernement ensemble avec la majorité!!!
NB: Que des rumeurs!!!!!!!!!
Logique
IL FAUT PAS REVER EN COULEURS: TSHISEKEDI NE SERA PAS LE PREMIER MINISTRE DE KABILA MAIS "SON" PRESIDENT
KOTA
Si Tshisekedi fait un compromis avec Kanambe,pour devenir son premier ministre,le combat des patriotes se retournerait contre lui.
On ne pourra pas accepter de souiller la memoire de tous les Congolais qui sont morts depuis l'avenement de cette imposture.
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:
Si Tshisekedi fait un compromis avec Kanambe,pour devenir son premier ministre,le combat des patriotes se retournerait contre lui.
On ne pourra pas accepter de souiller la memoire de tous les Congolais qui sont morts depuis l'avenement de cette imposture.
pourquoi prendre un premier ministre kabiliste ? calmez-vous, ou nien vous connaissez tshis ou ? ou pas alors
la rue rien que la rue.
LORD MBAKAMA
Et si c'était une stratégie de tatu TSHISEKEDI?????? le calme avant la tempête vue que les congolais certains en ont marre, la réaction sera la rue....
mongo elombe
Tshisekedi , je ne pense pas kil devrait travailler avec cet imposteur, si c etait a travailler mais asala yango kala..tata wana azalaka vrement RADJIKALE
BUGATTI VEYRON
A mon avis il s agit tout simplement d un peu de diplomatie. Il entre deja dans les habits dun president conciliant
KOTA
Le Vieux a raison de parler ainsi parceque, l'image que l'on voudrait lui accoller est celle "de subvertioniste, un fauteur de Trible et un incitateur à la violence aveugle et un destructeur de la démocratie !"
Imaginons que le Vieux dise qu'il "contestera" les résultats : Kabila saisira la belle au bond pour "crier et gueuler" au Loup et en faire un plat !
Le Vieux est Juriste de formation, si contestation devrait y avoir elle doit être fait AVEC DES PREUVES ...et par des FAITS ...
L'équipe de campagne de Thsikédi doit TRAVAILLER à clloecter des Prueves des tricheries pour porter plainte ...
Le Viex est PRUDENT et c'est très sage ! On apprend pas au Vieux Singe de danser !
Imaginons que le Vieux dise qu'il "contestera" les résultats : Kabila saisira la belle au bond pour "crier et gueuler" au Loup et en faire un plat !
Le Vieux est Juriste de formation, si contestation devrait y avoir elle doit être fait AVEC DES PREUVES ...et par des FAITS ...
L'équipe de campagne de Thsikédi doit TRAVAILLER à clloecter des Prueves des tricheries pour porter plainte ...
Le Viex est PRUDENT et c'est très sage ! On apprend pas au Vieux Singe de danser !
djino
Tout à fait Djino, je pense aussi comme toi. Le vieux a tout intérêt à soigner son image un peu écorné suite aux propos qu´il avait tenus en Afrique du Sud, nous nous souvenons tous que lesdits propos avaient suscité beaucoup d´indignations de la part de la CI.djino a écrit:Le Vieux a raison de parler ainsi parceque, l'image que l'on voudrait lui accoller est celle "de subvertioniste, un fauteur de Trible et un incitateur à la violence aveugle et un destructeur de la démocratie !"
Arafat
Tout à fait Djino, je pense aussi comme toi. Le vieux a tout intérêt à soigner son image un peu écorné suite aux propos qu´il avait tenus en Afrique du Sud, nous nous souvenons tous que lesdits propos avaient suscité beaucoup d´indignations de la part de la CI.
Il faut apprendre aux gens à sortir de leur spontanéité, des fausses contraintes, de la peur......
TshiTshi n'avait fait que son travail de conscientisation, il ne se reproche rien et c bien!
le résultat c'EST : le vote massif en faveur du peuple et la shasse aux fraudeurs par le peuple sans peur.
Moralité : les BLANCS les savent na KUZU que c mr est grand , et qu'il connait bien la politique libératrice à l'instar de martin luter king, de gaule, mandela .... qui ont tenu le même discours à l’époque pour libérer les leurs.
Hier tshisekedi n'a flaté personne et n'a cajolé personne
Tout simplement il a ete naturel, logique, le meme et politicien.
LA RUE RIEN QUE LA RUE
Il faut apprendre aux gens à sortir de leur spontanéité, des fausses contraintes, de la peur......
TshiTshi n'avait fait que son travail de conscientisation, il ne se reproche rien et c bien!
le résultat c'EST : le vote massif en faveur du peuple et la shasse aux fraudeurs par le peuple sans peur.
Moralité : les BLANCS les savent na KUZU que c mr est grand , et qu'il connait bien la politique libératrice à l'instar de martin luter king, de gaule, mandela .... qui ont tenu le même discours à l’époque pour libérer les leurs.
LA RUE RIEN QUE LA RUE
LORD MBAKAMA
Le simple fait que le Vieux se "demande" en public le rôle de la MONUC et "demande" le renvoi de Roger MEECE fait un tonnerre retentissent alors que beaucoup d'observateurs tant nationaux qu'internationnaux déplore le manque d'éfficacité de la MONUC :
Il leur a été reproché leur manque d'éfficacité flagrant à "empêcher les viols", fQu'ils sont stationnés dans des zones de Paix au lieu d'être dans les zones de conflits etc ....Mais Tshisékédi le fait de le dire tout haut crée l'éffet d'une bombe !
Les Anti-UDPS veulent accoler au Vieux l'image d'un :
Vieux atteint par la maladie d'AlZeimher, qui ne sait pas ce qu'il dit, malade, un peu fou etc .... NON cette fois ci les dés sont jetés il faut se garder des déclarations incendiaires : Kabila n'a pas encore capitilé ne l'oublions pas ....
Il leur a été reproché leur manque d'éfficacité flagrant à "empêcher les viols", fQu'ils sont stationnés dans des zones de Paix au lieu d'être dans les zones de conflits etc ....Mais Tshisékédi le fait de le dire tout haut crée l'éffet d'une bombe !
Les Anti-UDPS veulent accoler au Vieux l'image d'un :
Vieux atteint par la maladie d'AlZeimher, qui ne sait pas ce qu'il dit, malade, un peu fou etc .... NON cette fois ci les dés sont jetés il faut se garder des déclarations incendiaires : Kabila n'a pas encore capitilé ne l'oublions pas ....
djino
CONGO DIASPORA, JE SUIS DECU NA BA REACTIONS NA BINO AWA
COMMENT BINO BOYEBI VIEUX WANA BIEN BO KOKI KO KANISA QUE A KO CHANGER VISION NA YE SUITE NA PRESSION YA SOIT DISANT CI? JE COMPREND QUE BEAUCOUP PARMIS NOUS BO YEBI LE VIEUX TE
ARTICLE OYO EST REPRODUIRE KAKA QUELQUES MALOBA NA VIEUX POUR SOUTENIR UNE THESE MAIS TALA NDENGE PALPUTE EKOTI NA SITE VIEUX WANA AKO TIKALA KO NDIMA BA RESULTAT TRIQUÉ STE LE PEUPLE DOIT PRENDRE SA RESPONSABILITÉ. EZALI BA CONGOLAIS NDE BISO PEUPLETOLINDI KO BATAMA NA SIMA YA STHITSHI NA PLACE QUE TOZWA RESPONSABILITÉ NA BISO PONA KO CHASSER MUTU WANA AVEC SA BANDE DES VOLEURs INCOMPETENTS POLITICIEN MOKO TE AZALAKI NA SIMA YA BATU NA TUNISIE, TO EGYPTE. BA MISUSU BAZO ZELA CONSIGNE YA VIEUX MAIS BOLINGI NINI, AMITUMBA NA BALABALA MOI EST LES MIENS TOZALI DEJA PRÊT SOKI LE 6DEC KANAMBE AZWI BO KOYOKA MOUVE NA BISO EBANDI NA RD CONGO.
SOKI VIEUX AKOMI PREMIER MINISTRE YA KABANGE AKO WUMELA TE AKO DEMISSIONNER TO AKO BLOQUER GOUVERNEMENT WANA. CONFLIT EKO KOTA NA PRESIDENCE PO AKO NDIMA EKUMBELI YA KANAMBE TE AVEC UN GOUVERNEMENT PARALLELE CONDUIT PAR JEANNETTE ET KATUMBI.
TO YEBI QUE EL MOKO YA PPRD NA BA EDUNDU BA YAKA KO NEGOCIER PO VIEUX AZALA PREMIER MINISTRE MAIS BAZWA COURT YA CONSTITUTION BA KIMA.
LA CI ONT TOUT SIMPLEMENT PEUR DU PLEUPLE ET DU VIEUX, BAZO BANGA UDPS LOKOLA BA ZO BANGA BA MUSILIM BROTHER NA BA PAYS ARABE. MAIS MONDE ESI ECHANGER ORDRE MOSUSU EKOTI CONGOLAIS LAMUKA. DESTIN YA AFRIQUE SOKI BA TIKI TE EUROPE NA NORD AMERIQUE EKO LONGA CRISE OYO TE. NA MOLIMO BASI BA POLAKI DEJA
KABANGE AKOMA PREMIER MINISTRE YA VIEUX AZALI ATA CAPACITÉ YA KO DIRIGER REUNION? AKO LOBA NA LANGUE NINI? REUNION WANA EKO BANDA NA 8H TI NA 20H ESILI NANU TE. KI PREMIER MINISTRE ELEKI KI PRESIDENT NA PASI PO EZALI TRAVAIL TECHNIQUE
SpirituS
COMMENT BINO BOYEBI VIEUX WANA BIEN BO KOKI KO KANISA QUE A KO CHANGER VISION NA YE SUITE NA PRESSION YA SOIT DISANT CI? JE COMPREND QUE BEAUCOUP PARMIS NOUS BO YEBI LE VIEUX TE
ARTICLE OYO EST REPRODUIRE KAKA QUELQUES MALOBA NA VIEUX POUR SOUTENIR UNE THESE MAIS TALA NDENGE PALPUTE EKOTI NA SITE VIEUX WANA AKO TIKALA KO NDIMA BA RESULTAT TRIQUÉ STE LE PEUPLE DOIT PRENDRE SA RESPONSABILITÉ. EZALI BA CONGOLAIS NDE BISO PEUPLETOLINDI KO BATAMA NA SIMA YA STHITSHI NA PLACE QUE TOZWA RESPONSABILITÉ NA BISO PONA KO CHASSER MUTU WANA AVEC SA BANDE DES VOLEURs INCOMPETENTS POLITICIEN MOKO TE AZALAKI NA SIMA YA BATU NA TUNISIE, TO EGYPTE. BA MISUSU BAZO ZELA CONSIGNE YA VIEUX MAIS BOLINGI NINI, AMITUMBA NA BALABALA MOI EST LES MIENS TOZALI DEJA PRÊT SOKI LE 6DEC KANAMBE AZWI BO KOYOKA MOUVE NA BISO EBANDI NA RD CONGO.
SOKI VIEUX AKOMI PREMIER MINISTRE YA KABANGE AKO WUMELA TE AKO DEMISSIONNER TO AKO BLOQUER GOUVERNEMENT WANA. CONFLIT EKO KOTA NA PRESIDENCE PO AKO NDIMA EKUMBELI YA KANAMBE TE AVEC UN GOUVERNEMENT PARALLELE CONDUIT PAR JEANNETTE ET KATUMBI.
TO YEBI QUE EL MOKO YA PPRD NA BA EDUNDU BA YAKA KO NEGOCIER PO VIEUX AZALA PREMIER MINISTRE MAIS BAZWA COURT YA CONSTITUTION BA KIMA.
LA CI ONT TOUT SIMPLEMENT PEUR DU PLEUPLE ET DU VIEUX, BAZO BANGA UDPS LOKOLA BA ZO BANGA BA MUSILIM BROTHER NA BA PAYS ARABE. MAIS MONDE ESI ECHANGER ORDRE MOSUSU EKOTI CONGOLAIS LAMUKA. DESTIN YA AFRIQUE SOKI BA TIKI TE EUROPE NA NORD AMERIQUE EKO LONGA CRISE OYO TE. NA MOLIMO BASI BA POLAKI DEJA
KABANGE AKOMA PREMIER MINISTRE YA VIEUX AZALI ATA CAPACITÉ YA KO DIRIGER REUNION? AKO LOBA NA LANGUE NINI? REUNION WANA EKO BANDA NA 8H TI NA 20H ESILI NANU TE. KI PREMIER MINISTRE ELEKI KI PRESIDENT NA PASI PO EZALI TRAVAIL TECHNIQUE
SpirituS
SpirituS
Hiro-Hito a écrit: E. Tshisekedi n'a jamais dit qu'il n'allait pas accepter les resultats des urnes, il a tjr soit repondu en disant q'il ne voyait pas ds ql mesure l'autre la pouvait gagner, mais bien q rare, il dit qu'il va accepter les resultats si tt etait fait ds la transparence, malheureusement, c'est pas le cas, sinon, il se contredirai lui mm qd il ironise en envoyant les autres demander a Kabila qui lui empeche mm de circuler ds sa propre ville.
POUR TOI MON WILCO :
http://www.rtbf.be/video/v_congo-etienne-tshisekedi-vote-acclame-par-ses-partisans?id=1433503&category=info
LA RUE RIEN QUE LA RUE = LES URNES RIEN QUE LES URNES
LORD MBAKAMA
,LORD MBAKAMA a écrit:Tout à fait Djino, je pense aussi comme toi. Le vieux a tout intérêt à soigner son image un peu écorné suite aux propos qu´il avait tenus en Afrique du Sud, nous nous souvenons tous que lesdits propos avaient suscité beaucoup d´indignations de la part de la CI.
LA RUE RIEN QUE LA RUE
Lord,
Il n' y a pas beaucoup de craintes à avoir, selon moi, sur une compromission quelconque
du Sphinx; Vieux wana encore davantage depuis samedi, a prouvé qu'avec lui, n'importe
qui du dedans ou du dehors doit toujours sourcilleusement respecter et compter avec
son indépendance et avec un haut sens de la souverainêté du pays !
Cela dit, l'exercice politique pour n'impote qui soit-il souverainiste ou "idéologiste", doit
compter pour réussir avec les plates réalités conjecturelles ou structurelles...
Le langage ou les pratiques plus démocratiques composeront pour lui ou pour
un autre avec un certain réalisme mieux un pragmatisme de bon aloi : en est-il
pour autant aujourd'hui à répondre à une pression de la CI invitant à une sorte
de gouvernement d'union nationale générale pour lui "accorder toutes les clés
de la maison Congo" ? Je n'y vois pas trop de raison, ce qu'il réussit là si ça
se confirme, il le doit d'abord à sa constance et sa détermination d'indépendance
et de "libération du peuple (de sa peur)"; il n' y a donc pas de raison substantielle
qu'il y soit obligé plus que ça...
Entre-temps, selon mon observation et mon analyse, il n'ya pas non plus de raison
qu'il ne juge pas pour la réussite son éventuel mandat de ne pas s'ouvrir non tellement
envers le camp d'en face mais dans l'opposition même... Ca serait même là, selon moi,
la voie qui peut mieux faciliter avec un large consensus de changer plus radicalement
le pays : il faut changer cette fois les moeurs pratiques politiques et l'Etat; il faut faire
évoluer nos mentalités; il faut enfin changer réellement de République, finies la IIème
République et les transitions infécondes, vivement une effective IIIème République...
The Independant se demande même aujoiurd'hui non sa raison : "Can Congo's new
leopard change his spots ?"
J'apprends sur mon téléphone les nouvelles sur France 24 qui confirme que se poursuvent
encore les élections en certains endroits et aussi ailleurs certaines règles douteuses
qui les accompagnent avec des électeurs non inscrits; j'y crainds des dérapages...
Sinon, mon cher Lord, je posterai sans doute ce soir une réflexion (c'est mon péché
mignon qui vaut ce qu'il vaut) que je vous inviterai à consulter parce que j'attends
de vous quelques remarques en réponse...
A plus !!!
Compatriotiquement!
ndonzwau
RDC : Kabila et Tshisekedi persuadés d'avoir gagné
http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/archive/2011/11/29/rdc-pourquoi-kabila-et-tshisekedi-ne-contesteront-pas-le-scr.html
http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/archive/2011/11/29/rdc-pourquoi-kabila-et-tshisekedi-ne-contesteront-pas-le-scr.html
Mais la "non-contestation" du scrutin par Etienne Tshisekedi est plus étonnante. L'UDPS avait en effet fait campagne sur les risques de fraudes massives pendant le vote et sur les nombreuses irrégularités dans l'enregistrement des électeurs. Le désordre et le chaos de lundi pouvaient leur donner d'excellentes raisons pour rejeter en bloc le vote. Mais visiblement, le patron de l'UDPS semble se satisfaire de ces "incidents" et a promis de "respecter les résultats des urnes". La raison est très simple : si le 5 décembre, la CENI le déclare vainqueur du scrutin, il vaut mieux ne pas avoir contesté ce même scrutin quelques jours auparavant... Une déclaration qui nous fait penser qu'Etienne Tshisekedi paraît très sûr de lui sur l'issue du vote. Un proche de Tshisekedi a confié à RFI : « même s’il y a eu énormément d’irrégularités, nous n’allons pas demander l’annulation du vote parce que nous savons que les résultats nous sont favorables ».
link
Page 1 sur 2 • 1, 2