congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gouvernement d´union nationale

+5
ndonzwau
Arafat
Admin
LORD MBAKAMA
Flick de Kolwezi
9 participants

Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Gouvernement d´union nationale

Message  Flick de Kolwezi 29/11/2011, 4:48 pm

Je ne suis pas prophète, mais je ne vois pas qui pourra accepter sa défaite,
ni dans le camp de Yosefu, ni de Ya Tshitshi et moins la population
spécialement kinoise serait prêt d´accepter la défaite de Ya Tshitshi,
et la tension sera tellement forte et y aura pas d´autre choix.


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 29/11/2011, 5:50 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  LORD MBAKAMA 29/11/2011, 4:50 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Je ne suis pas prophète, mais je ne vois pas qui pourra accepter sa défaite,
ni dans le camp de Yosefu, ni de Ya Tshitshi et moins la population
spécialement kinoise serait prêt d´acepter la défaite de Ya Tshitshi,
et la tension sera tellement forte et y aura pas d´autre choix.

VA TE FAIRE FOUTRE Twisted Evil

LA RUE RIEN QUE LA RUE
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  Admin 29/11/2011, 4:53 pm

LORD MBAKAMA a écrit:
Flick de Kolwezi a écrit:Je ne suis pas prophète, mais je ne vois pas qui pourra accepter sa défaite,
ni dans le camp de Yosefu, ni de Ya Tshitshi et moins la population
spécialement kinoise serait prêt d´acepter la défaite de Ya Tshitshi,
et la tension sera tellement forte et y aura pas d´autre choix.

VA TE FAIRE FOUTRE Twisted Evil

LA RUE RIEN QUE LA RUE
Lord pls soignez ton na yo ndeko. Eza inacceptable des tels propos!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  Arafat 29/11/2011, 4:58 pm

LORD MBAKAMA a écrit:
Flick de Kolwezi a écrit:Je ne suis pas prophète, mais je ne vois pas qui pourra accepter sa défaite,
ni dans le camp de Yosefu, ni de Ya Tshitshi et moins la population
spécialement kinoise serait prêt d´acepter la défaite de Ya Tshitshi,
et la tension sera tellement forte et y aura pas d´autre choix.

VA TE FAIRE FOUTRE Twisted Evil

LA RUE RIEN QUE LA RUE
Oh! putain, je vois que ce gouvernement n´aura aucune chance d´aboutir Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  ndonzwau 29/11/2011, 5:02 pm

Arafat a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:
Flick de Kolwezi a écrit:Je ne suis pas prophète, mais je ne vois pas qui pourra accepter sa défaite,
ni dans le camp de Yosefu, ni de Ya Tshitshi et moins la population
spécialement kinoise serait prêt d´acepter la défaite de Ya Tshitshi,
et la tension sera tellement forte et y aura pas d´autre choix.

VA TE FAIRE FOUTRE Twisted Evil

LA RUE RIEN QUE LA RUE
Oh! putain, je vois que ce gouvernement n´aura aucune chance d´aboutir Very Happy
Très drôle, AA, néanmoins profond...
J'en ris encore.........

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  Libre Examen 29/11/2011, 5:04 pm

Arafat a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:
Flick de Kolwezi a écrit:Je ne suis pas prophète, mais je ne vois pas qui pourra accepter sa défaite,
ni dans le camp de Yosefu, ni de Ya Tshitshi et moins la population
spécialement kinoise serait prêt d´acepter la défaite de Ya Tshitshi,
et la tension sera tellement forte et y aura pas d´autre choix.

VA TE FAIRE FOUTRE Twisted Evil

LA RUE RIEN QUE LA RUE
Oh! putain, je vois que ce gouvernement n´aura aucune chance d´aboutir Very Happy
Qui a dit que nous ne formons pas la paire, cher Arafat ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  SpirituS 29/11/2011, 5:09 pm

Gouvernement national na Kigali avec Kabange comme ministre ya communication.
AU RD Congo, Il y aura un gouvernement d'union de l'opposition avec ceux du Fatima+ MLC+Kamerhe.
PPRD na PALU ba kende ko yoka nzunga ya opposition ba liya oyo bayibaki tiiii mbula ekosila comme ils ne savent pas gerer l'argent ekosila bango kala ste Exclamation

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  Arafat 29/11/2011, 5:13 pm

Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:
Flick de Kolwezi a écrit:Je ne suis pas prophète, mais je ne vois pas qui pourra accepter sa défaite,
ni dans le camp de Yosefu, ni de Ya Tshitshi et moins la population
spécialement kinoise serait prêt d´acepter la défaite de Ya Tshitshi,
et la tension sera tellement forte et y aura pas d´autre choix.

VA TE FAIRE FOUTRE Twisted Evil

LA RUE RIEN QUE LA RUE
Oh! putain, je vois que ce gouvernement n´aura aucune chance d´aboutir Very Happy
Qui a dit que nous ne formons pas la paire, cher Arafat ?
On me l´a déjà dit, il paraît qu´on a le même sens de la provocation si pas de l´arrogance.
Si j´étais Lord, j´allais plutôt dire VA TE FAIRE ENCULER au lieu de VA TE FAIRE FOUTRE
Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  LORD MBAKAMA 29/11/2011, 5:17 pm

wilco, je voulais dire, que kabila parte se faire foutre avec son gouvernement d'union nationale.
mes excuses à tous et au flick le vieux singe.

la rue rien que la rue
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  Admin 29/11/2011, 5:26 pm

LORD MBAKAMA a écrit:wilco, je voulais dire, que kabila parte se faire foutre avec son gouvernement d'union nationale.
mes excuses à tous et au flick le vieux singe.

la rue rien que la rue
Merci Bro.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  regarder et bien voir. 29/11/2011, 5:31 pm

SpirituS a écrit:Gouvernement national na Kigali avec Kabange comme ministre ya communication.
AU RD Congo, Il y aura un gouvernement d'union de l'opposition avec ceux du Fatima+ MLC+Kamerhe.
PPRD na PALU ba kende ko yoka nzunga ya opposition ba liya oyo bayibaki tiiii mbula ekosila comme ils ne savent pas gerer l'argent ekosila bango kala ste Exclamation

SpirituS

Mr Spiritus, ne melangeons pas les choses. Le premier ministre sera l'un du groupe de Fatima et il composera son gouvernement a` son gre'. Le MLC et Kamerhe ne font pas partie de l'alliance de Fatima. N'oublie pas que nous serons en democratie que tout le monde va continuer son chemin. Seulement a` cause de nouvelles exigeances et de la justice de la nouvelle republique, il y aura d'autres qui vont ceder et des partis comme le pprd qui vont s'ebranler.
Comme les partis de Fatima sont compose's des gens responsables, dans cet angle je crois qu'ils incluront d'autres partis dans le nouveau gournement a` leur propre gre' mais ce ne sera pas une obligation. Soyons clair dans ce que nous ecrivons, pas de sentiment s'il vous plait.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  SpirituS 29/11/2011, 5:43 pm

L'UDPS et le groupe de Fatima n'ont pas ou auront pas de majorité au parlement. Soit ils forment une coalition avec le PPRD, soit avec le MCL et UNC sinon la primature va leur echappé.
En plus le deputés PPRD vont se libéré pour former un group des centristes selon une source proche du pouvoir. Bazali na kanda ya Kabange po a soundolaki bango, bazo loba ezali effort perso soki ba longi.
Boshab nde abomi PPRD na lokoso naye pe tribalisme naye Evil or Very Mad

SpirituS

regarder et bien voir a écrit:
SpirituS a écrit:Gouvernement national na Kigali avec Kabange comme ministre ya communication.
AU RD Congo, Il y aura un gouvernement d'union de l'opposition avec ceux du Fatima+ MLC+Kamerhe.
PPRD na PALU ba kende ko yoka nzunga ya opposition ba liya oyo bayibaki tiiii mbula ekosila comme ils ne savent pas gerer l'argent ekosila bango kala ste Exclamation

SpirituS

Mr Spiritus, ne melangeons pas les choses. Le premier ministre sera l'un du groupe de Fatima et il composera son gouvernement a` son gre'. Le MLC et Kamerhe ne font pas partie de l'alliance de Fatima. N'oublie pas que nous serons en democratie que tout le monde va continuer son chemin. Seulement a` cause de nouvelles exigeances et de la justice de la nouvelle republique, il y aura d'autres qui vont ceder et des partis comme le pprd qui vont s'ebranler.
Comme les partis de Fatima sont compose's des gens responsables, dans cet angle je crois qu'ils incluront d'autres partis dans le nouveau gournement a` leur propre gre' mais ce ne sera pas une obligation. Soyons clair dans ce que nous ecrivons, pas de sentiment s'il vous plait.
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  regarder et bien voir. 29/11/2011, 5:50 pm

Mr Spirtus, je comprends que tu ne suis pas vraiment de pres cette histoire. Au Congo c'est encore le president de la republique qui nomme le premiere ministre. Le premier ministre ne provient pas d'une election du parlemnt. je crois qu'ici nous sommes d'accord a` moins que tu l'ignorais. Etienne Tshisekedi president, il nommera son premiere ministre; mais comme il est issu d'un arrangement avec les partis de Fatima, c'est celui qui aura plus des vois dans les legislatives qui prendra la primature. ici c'est parmi les partis de Fatima, entre eux. c'est arrangement n'a rien avoir avec le Mlc ou l'Unc. Comment peux tu dire que la primature va l'echapper? je ne te comprends pas vraiment

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  Tonton Ricos 29/11/2011, 5:56 pm

Vu les irregularités qui ont été constatés lors de ces élections;est ce que cela vaudra la peine de garder le parlement qui sera élu jusqu'à la fin de la legislature Question
Autre chose: à quand les élections senatoriale et provinciale Question
Je vois très mal que monsieur Tshisekedi president,soit entouré des gouverneurs des onze regions,tous acquis à la cause de Kanambe.En plus,avec le meme senat presidé par Kengo,on risque de precipité les ennuies de santé du president,pour etre remplacé par ce dernier.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  regarder et bien voir. 29/11/2011, 5:58 pm

On dirait que les elections legislatives et presidentielles ont eu lieu le meme jour 28 Novembre 2011?

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  Flick de Kolwezi 29/11/2011, 5:59 pm

LORD MBAKAMA ba onction ya C2000 nanu esila te on dirait.
Obuki ngai panzi quand même. Mais mon sujet est une réflection nourrie
de la situation, la tension au pays et la pression des institutions occidentales.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  Flick de Kolwezi 29/11/2011, 6:00 pm

LORD MBAKAMA ba onction ya C2000 nanu esila te on dirait.
Obuki ngai panzi quand même. Mais mon sujet est une réflection nourrie
de la situation, la tension au pays et la pression des institutions occidentales.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  SpirituS 29/11/2011, 8:28 pm

Mais tozo ko se comprendre te ou bien to boyi ko se comprendre?
Effectivement President nde ako pona premier ministre naye mais po gouvernement na ye esala il faut MAJORITÉ na parlement or UPDS+FATIMA ba ko zwa pas plus 250 sieges sur le 500 disponible na parlement donc il faut ba luka alliance po ba gouverner bien soki te ba projets na bango eko zalaka rejeter na parlement ou dans ce cas majorité ekozala ya opposition. O Comprendre ngai sikoyo???? Very Happy
Ezali likambu ya nomination te mais ya representation na parlement Cool

Na suki awa!

SpirituS

regarder et bien voir a écrit:Mr Spirtus, je comprends que tu ne suis pas vraiment de pres cette histoire. Au Congo c'est encore le president de la republique qui nomme le premiere ministre. Le premier ministre ne provient pas d'une election du parlemnt. je crois qu'ici nous sommes d'accord a` moins que tu l'ignorais. Etienne Tshisekedi president, il nommera son premiere ministre; mais comme il est issu d'un arrangement avec les partis de Fatima, c'est celui qui aura plus des vois dans les legislatives qui prendra la primature. ici c'est parmi les partis de Fatima, entre eux. c'est arrangement n'a rien avoir avec le Mlc ou l'Unc. Comment peux tu dire que la primature va l'echapper? je ne te comprends pas vraiment
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  Flick de Kolwezi 30/11/2011, 2:27 pm

Le 6 décembre, il y aura des têtes qui vont tomber,
voir même physiquement.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  LORD MBAKAMA 30/11/2011, 2:42 pm

SpirituS a écrit:Mais tozo ko se comprendre te ou bien to boyi ko se comprendre?
Effectivement President nde ako pona premier ministre naye mais po gouvernement na ye esala il faut MAJORITÉ na parlement or UPDS+FATIMA ba ko zwa pas plus 250 sieges sur le 500 disponible na parlement donc il faut ba luka alliance po ba gouverner bien soki te ba projets na bango eko zalaka rejeter na parlement ou dans ce cas majorité ekozala ya opposition. O Comprendre ngai sikoyo???? Very Happy
Ezali likambu ya nomination te mais ya representation na parlement Cool

Na suki awa!

SpirituS

regarder et bien voir a écrit:Mr Spirtus, je comprends que tu ne suis pas vraiment de pres cette histoire. Au Congo c'est encore le president de la republique qui nomme le premiere ministre. Le premier ministre ne provient pas d'une election du parlemnt. je crois qu'ici nous sommes d'accord a` moins que tu l'ignorais. Etienne Tshisekedi president, il nommera son premiere ministre; mais comme il est issu d'un arrangement avec les partis de Fatima, c'est celui qui aura plus des vois dans les legislatives qui prendra la primature. ici c'est parmi les partis de Fatima, entre eux. c'est arrangement n'a rien avoir avec le Mlc ou l'Unc. Comment peux tu dire que la primature va l'echapper? je ne te comprends pas vraiment


TOUT SIMPLEMENT, CE PARLEMENT DE MONIATO DE BULLETINS TRUQUES DE JEANNETTE KABILA, BABABASWE, KALOMBO, KISOMBE, TSHIALA MUANA....
SERAAAAAAAAAAAAA DISSOUT PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SELON LA CONSTITUTION ENFIN DE CONVOQUER LES VRAIES LEGISLATIVES DANS 6 MOIS
Twisted Evil
MAIS FLICK LIMBISA NGAI, SEULEMENT L'HOMME DES URNES RIEN QUE DES URNES AZA MATUMBOLI TROP PE SONGI SONGI Laughing
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  Tonton Ricos 30/11/2011, 3:02 pm


Il faut dissoudre ce parlement qui sera composé par une large majorité d'aventuriers au nom du PPRD.
L'année prochaine vers le mois de juin,il faut des nouvelles élections legislatives,pour avoir une vraie assemblée representative de l'ensemble de la population du Congo.
Entre temps,le gouvernement fonctionnera par decret,sans vote du parlement.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d´union nationale Empty Re: Gouvernement d´union nationale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum