congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA

4 participants

Aller en bas

MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA Empty MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA

Message  Hiro-Hito 28/5/2008, 6:10 am

Un ami me disait, Ruberwa c'est la personne qu'il faut tenir a l'oeil. Evidemment, lui disait ca, suite aux declarations faites par Ruberwa qd il est venu aux USA dernierement.
La on le trouve un peu partout la, mm dans les discussions sur le poste du porte parole de l'opposition. Des fois, il joue la carte de l'AMP, on se rappelera des alliances qu'il a fait avec cette formation pour avoir des gens coe Nyarugabo...
Apres on va crier...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA Empty Re: MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA

Message  djino 28/5/2008, 12:49 pm

Mon frère,

Rubérwa bénéficie de la "Rwandophonie" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Rwandophonie : qui est par définition est l'indulgence, le pardon et "l'écoute" que Kabila accorde d'office à Tous les Ressostissants Rwandais devenus Congolais par "naturalisation" pour leur permettre de s'installer et piller la RDC au profit du Rwanda.

Cher Compatriote, Rubérwa, Kabila habitent le même quartier à Gombe et Rubérwa dispose toujours de ses milices Rwandais armés et il est "porte parole de l'opposition Congolaise Very Happy Very Happy Very Happy

Conclusion : Rubérwa est un opposant fabriqué que l'on veut servir aux Congolais en plat de résistence .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

djino


Revenir en haut Aller en bas

MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA Empty Re: MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA

Message  Ancien Beaugars 28/5/2008, 6:16 pm

Je me suis toujours posé des questions sur ce Monsieur.
Si je ne me trompe pas, après les élections présidentielles, son parti politique faisait partie de la famille politique AMP et aujourd'hui il cherche à briguer le poste de parole de l'oppositon. Shocked

Ancien Beaugars


Revenir en haut Aller en bas

MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA Empty Re: MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA

Message  Hiro-Hito 28/5/2008, 6:28 pm

Ncpas surprenant AB?
les gens de l'AMP aiment le faire passer pr qlq1 qui s'oppose au regime de Kin, alors q les faveurs qu'ils lui font coe venait de le souligner Djino, prouvent le contraire. On sait q Nyarugabo est Senateur grace a l'alliance AMP-RCD.
Je serais choque de voir qlq1 coe Kiakwama tomber ds le piege de Ruberwa.
c coe si le plan machiavellique de Kagame et son complice qui est a la tete de l'Etat prennait deja sa forme

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA Empty Re: MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA

Message  djino 29/5/2008, 3:46 pm

Empereur,

Vous avez évoquez un sujet très important sur le lobbying. Wink

Sachez que au Congo, pendant que nous nous dispersons dans des querelles vaines, ceux qui veulent piller le Congo, s'organisent, montent des stratégies, font du Lobbying et s'informent. Il y a des gens sui réfléchissent aux prochaines élections présidentielles prochaines au Congo et il y a des gens qui ont prévu "l'après Bemba".

Rubérwa sera à mon avis un "challenger" aux prochaines élections présidentielles qui parlera au nom de l'opposition. L'opposition interne avide d'argent et de positionnement n'est pas organisée et n'a pas de leader et navigue au gré des intérêts puremment personnels.

Les opposants Congolais pensent déjà à se positionner pour arracher la place à Bemba, pas pour l'intérêt du Congo mais pour leur propre intérêt.

Le problème de fond est que nous sommes trop mal organisés et l'intérêt personnel et familial prime sur celui de la nation, et Rubérwa l'a compris ! Cool

djino


Revenir en haut Aller en bas

MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA Empty Re: MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA

Message  taty 29/5/2008, 4:56 pm

Les miliciens de Ruberwa avaient combattu aux côtés de la GSSP, angolais contre ceux de JP Bemba lors des combats du mois de Mars de l'année passée.
J'ai lu ceci dans le rapport " confidentiel " de la MONUC qu'un sujet belge nous avait remis il y a de cela 3 mois. Le rapport est en anglais.
Il y a connivence entre Ruberwa et Kanambe. Ca c'est sûr.


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA Empty Re: MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA

Message  Hiro-Hito 29/5/2008, 7:00 pm

Tatilotetatoux, vs savez q Oxford avait parle de cette histoire de la milice de Ruberwa aux cotes des GSSP, mais batu ba bouler kk q c'etait juste une rumeur. Voila q vs le confirmez aujourd'hui.
Djino, moi je vais prendre ce q vous dites apropos des elections coe une prophetie. C'est le moment de mettre toutes les batteries en marche pr contrer ces gens.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA Empty Re: MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA

Message  taty 29/5/2008, 7:39 pm

Hiro-Hito a écrit:Tatilotetatoux, vs savez q Oxford avait parle de cette histoire de la milice de Ruberwa aux cotes des GSSP, mais batu ba bouler kk q c'etait juste une rumeur. Voila q vs le confirmez aujourd'hui.
Djino, moi je vais prendre ce q vous dites apropos des elections coe une prophetie. C'est le moment de mettre toutes les batteries en marche pr contrer ces gens.

D'ici la semaine prochaine, je passerai à Bruxelles récuperer le rapport et vous afficher quelques extraits ( en anglais ).
La personne qui nous l'a donné connaît très bien le Congo. Il a été avec Mobutu, Kabila Ndombolo tout comme Kanambe. C'est un vrai baroudeur.
Il est de la Flandre.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA Empty Re: MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA

Message  Invité 29/5/2008, 8:12 pm

c'est de b1 ca que nous parlons a nos frêres et soeurs de venire se joindre aux mouments aongolais et non aux mouvements avec des noms compliques oh un parti politique etc...nous voulons nous battre pour le congo et non pour les personnels....voila un rwandais qui se cache derriere les desordres congolais pour nous tutoyer...bo keba bo keba na nyama wana

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA Empty Re: MAIS ON RETROUVE RUBERWA UN PEU PARTOUT LA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum