congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

FRAUDES PREUVES

+16
congolaisdebout
Arafat
ndonzwau
Libre Examen
FLEUR DE LYS
SpirituS
King David
Tonton Ricos
mongo elombe
BUGATTI VEYRON
KOTA
link
Mathilde
Amara
Hiro-Hito
Admin
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

FRAUDES PREUVES - Page 3 Empty Re: FRAUDES PREUVES

Message  Congomoko 1/12/2011, 7:47 pm

Congomoko
Congomoko

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hiro-Hito 2/12/2011, 12:09 am

La mission de l'Union Europeenne confirme les bourrages d'urnes et autres irregularites

http://www.thenewage.co.za/36712-1020-53-EU_finds_DR_Congo_vote_irregularities
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Mathilde 3/12/2011, 2:01 am

Mathilde
Mathilde

Message  lino 4/12/2011, 8:40 pm

Qui trompe qui?

-Pourquoi les partis politiques ne font pas eux mêmes les compilations avec PV à l’appui et les donnent à la CI???
-Pourquoi Jacques Ndjoli qui est de l'opposition ne conteste pas les résultats publiés par la CENI ou ne démissionne pas?

Dans tous les cas de figure ,les jours à venir risquent d’être violents en RDC si on ne trouve pas une solution sage.

lino
lino

Message  mongo elombe 4/12/2011, 8:49 pm

Dans tous les cas de figure ,les jours à venir risquent d’être violents en RDC si on ne trouve pas une solution sage.

Lino violent pour qui? et pourquoi? KAMHERE AZA KOLOBA TRICHERIE NA TRICHERIE TU EN DIS QUOI???????

KABILA akangi nano bisaka tseeeeeee aza kozela atangisa makila ya mba congolais, il faut a comprendre que toboyi ye azonga na mboka na ye.
mongo elombe
mongo elombe

Message  lino 4/12/2011, 9:28 pm

mongo elombe a écrit:Dans tous les cas de figure ,les jours à venir risquent d’être violents en RDC si on ne trouve pas une solution sage.

Lino violent pour qui? et pourquoi? KAMHERE AZA KOLOBA TRICHERIE NA TRICHERIE TU EN DIS QUOI???????

KABILA akangi nano bisaka tseeeeeee aza kozela atangisa makila ya mba congolais, il faut a comprendre que toboyi ye azonga na mboka na ye.
M.E.

Ozali koloba boye par ce que ovandi à l'aise na poto.
Na sololi na batu ya Kin na Phone ou na Facebook ,bazali déjà kosala ba provisions pona ko banga ba troubles à venir.

Kamhere parle des tricheries,les résultats de chaque bureau ont été affichés,il a les PV des ses témoins,qu'il le compile lui même et donne le résultat à la MONUSCO ou au CI.

Il faut aussi prouver que J Kabila triche,Jacques Ndjoli du MLC vice président de la CENI ne dit RIEN!
lino
lino

Message  link 4/12/2011, 9:43 pm

lino a écrit:
mongo elombe a écrit:Dans tous les cas de figure ,les jours à venir risquent d’être violents en RDC si on ne trouve pas une solution sage.

M.E.

Ozali koloba boye par ce que ovandi à l'aise na poto.
Na sololi na batu ya Kin na Phone ou na Facebook ,bazali déjà kosala ba provisions pona ko banga ba troubles à venir.

Kamhere parle des tricheries,les résultats de chaque bureau ont été affichés,il a les PV des ses témoins,qu'il le compile lui même et donne le résultat à la MONUSCO ou au CI.

Il faut aussi prouver que J Kabila triche,Jacques Ndjoli du MLC vice président de la CENI ne dit RIEN!

lino,

tu crois que la C.I n'est pas au courant si tu lisais autre chose que digital Congo tu le saurais cette même CI ne veux pas de tshisekedi trop nationaliste selon eux trop imprévisible et pas obéissant c'est marrant mais c'est les même commentaires que l'on faisait sur lumumba et m'zee ce qui est a prendre comme un compliment venant des occidentaux.
tu verras que si kabila arrive a se maintenir au pouvoir les cinq ans a venir seront très dur pour les congolais déjà dans quelque province la malnutrition revient en force je suis très triste on est vraiment pas au bout de nos peines.

link

Message  lino 4/12/2011, 10:14 pm

link a écrit:

lino,

tu crois que la C.I n'est pas au courant si tu lisais autre chose que digital Congo tu le saurais cette même CI ne veux pas de tshisekedi trop nationaliste selon eux trop imprévisible et pas obéissant c'est marrant mais c'est les même commentaires que l'on faisait sur lumumba et m'zee ce qui est a prendre comme un compliment venant des occidentaux.
tu verras que si kabila arrive a se maintenir au pouvoir les cinq ans a venir seront très dur pour les congolais déjà dans quelque province la malnutrition revient en force je suis très triste on est vraiment pas au bout de nos peines.
Link,

Quand je met les liens de toute la presse internationale,tu conteste toujours en disant que la CI est pro Kabila.
Avant de lancer des accusations,il faut amener les preuves.
Tous les partis politiques on reçu des PV via leurs témoins de bureau,qu'ils acceptent leur défaite ou alors qu'ils nous montrent les PV de chaque bureau comme ça chacun pourra compiler lui même.

Il ne faut pas contester simplement pour ne pas "perdre la face "après une défaite,il faudra des preuves.

Voici les recommandations des observateurs internationaux.

A cette étape, le Centre Carter a recommandé aux candidats et à tous les électeurs de respecter les résultats des urnes et de régler tout contentieux électoral par des procédures légales.

http://radiookapi.net/actualite/2011/11/30/le-centre-carter-salue-le-deroulement-des-elections-en-rdc/

Election 2011: Centre Carter satisfait

FRAUDES PREUVES - Page 3 The-carter-center

Les observateurs du centre Carter attribuent aussi la palme d'honneur à la population congolaise, qui sort grandie de cette élection par la grande et paisible participation dont ont fait montre les Congolais traduit leur engagement à la consolidation de la paix.
Ce centre convie tout de même les différents ainsi qu'aux électeurs à respecter les résultats des urnes et de régler de tout contentieux électoral par des procédures légales.

Présidentielle en RDC: Les observateurs africains contents du déroulement

http://www.grandslacstv.com/news1/rdc-election-2011/296-presidentielle-en-rdc-les-observateurs-africains-se-rejouissent
lino
lino

Message  LORD MBAKAMA 4/12/2011, 10:45 pm

lino a écrit:
link a écrit:

lino,

Link,

MOI A TA PLACE JE DISPARAIS POUR ALLER GRONDER LES MIENS DANS CETTE RIDICULE PROCLAMATION Very Happy
Quand je met les liens de toute la presse internationale,tu conteste toujours en disant que la CI est pro Kabila.
Tous les partis politiques on reçu des PV via leurs témoins de bureau,qu'ils acceptent leur défaite ou alors qu'ils nous montrent les PV de chaque bureau comme ça chacun pourra compiler lui même.

Il ne faut pas contester simplement pour ne pas "perdre la face "après une défaite,il faudra des preuves.

A cette étape, le Centre Carter a recommandé aux candidats et à tous les électeurs de respecter les résultats des urnes et de régler tout contentieux électoral par des procédures légales.

http://radiookapi.net/actualite/2011/11/30/le-centre-carter-salue-le-deroulement-des-elections-en-rdc/

Les observateurs du centre Carter attribuent aussi la palme d'honneur à la population congolaise, qui sort grandie de cette élection par la grande et paisible participation dont ont fait montre les Congolais traduit leur engagement à la consolidation de la paix.
Ce centre convie tout de même les différents ainsi qu'aux électeurs à respecter les résultats des urnes et de régler de tout contentieux électoral par des procédures légales.

http://www.grandslacstv.com/news1/rdc-election-2011/296-presidentielle-en-rdc-les-observateurs-africains-se-rejouissent
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

FRAUDES PREUVES - Page 3 Empty ETIENNE TSHISEKEDI SUR LES PAS DE LUMUMBA, LD KABILA, SANKARA,...

Message  BUGATTI VEYRON 4/12/2011, 11:12 pm

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Je parle avec une peine dans mon coeur, je le dis c ke je dis ca concerne ke moi SI KABILA EST ELU PRESIDENT, j'oublierai mon Congo qui est tjrs humilier koi, je ne pourrai plus supporter voir KABILA na RDC ca me navre...

Pour Tshisekedi, c sa TETUTESSE et son INTRASIGEANCE nde mutu ekokomisa ye JAMAIS PRESIDENT YA RDC...asala ata lokola MANDELA koi.....i m spechless Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad nazlaka na nga REALISTE..souvenez vous na sujet na nga ya TSHITSHI NE SERA JAMAIS.... & CI: KABILA LE 6 DEC.....

Merci Sad Sad Sad Sad Arrow Arrow Arrow je suis decourager pck les realites sautent aux yeux....CONSPIRATION INTERNATIONALE CONTRE MON PAYS

BUGATTI VEYRON

Message  link 4/12/2011, 11:13 pm

lino a écrit:
link a écrit:

lino,

Link,

Lino,

c'est a la CENI de donnée les résultât sur base des PV en leur possession et non au partie politique n'est ce pas que seul la CENI est habilité a donné les résultat vous l'avez répété sur vos cinquante chaine de tv et maintenant tu me dis le contraire tu es vraiment a l'image de ton gouvernement brouillon

link

Message  Congomoko 4/12/2011, 11:28 pm

A mon frère Bugatti Veyron

Tiens bon la gueurre peut être longue mais l'issue est toujours heureuse pour les vainqueurs, Bitumba ya Congo eza ya libela tiiiiiii tokolonga, ne te fie pas aux apparences, l'âme Congolaise dont a parlé le prophète Kimbangu est entrain de prendre forme, le Kongolais est uni plus que jamais , la consscience , la spiritualité Congolaise prends de plus en plus forme, bientôt la delivrance arrivera.

surtout ne baisse pas les bras.
Congomoko
Congomoko

Message  Mathilde 5/12/2011, 12:48 am

Election 2011: PV des bureaux de votes

FRAUDES PREUVES - Page 3 Proces10

FRAUDES PREUVES - Page 3 Proces11

La suite:

http://www.udps.be/udps/

Mathilde
Mathilde

Message  link 5/12/2011, 12:58 am

FRAUDES PREUVES - Page 3 Photo_1323028277760-3-0

c'est vraiment a l'image de cette RDC devenue terrain de jeux des kabila

link

Message  lino 5/12/2011, 1:41 am

link a écrit:

Lino,

c'est a la CENI de donnée les résultât sur base des PV en leur possession et non au partie politique n'est ce pas que seul la CENI est habilité a donné les résultat vous l'avez répété sur vos cinquante chaine de tv et maintenant tu me dis le contraire tu es vraiment a l'image de ton gouvernement brouillon
Link,

Tu est le parfait reflet de cet opposition ya bala bala.
Si c'est la CENI seule qui est habilité à proclamer les résultats ,alors pourquoi les contestez vous?Et sur quelle base?
lino
lino

Message  link 5/12/2011, 1:49 am

lino a écrit:
link a écrit:

Lino,

Link,

Tu est le parfait reflet de cet opposition ya bala bala.
Si c'est la CENI seule qui est habilité à proclamer les résultats ,alors pourquoi les contestez vous?Et sur quelle base?

lino,

laisse tomber discuté avec toi est une perte de temps
habilité ne veux pas dire ne pas respecté la procédure na université oyo boyebanaki na kanambe on ne vous la pas appris en vous donnant vos bulettins a toi et ton pote taximen il n'y avais rien de précisé j'imagine rien que le pourcentage et puis plus rien.
bala bala yo moko

link

Message  Amara 5/12/2011, 3:23 pm

Trichérie à la CENI et violence électorale à Mbandaka, BAENDE impliqué
Amara
Amara

Message  link 5/12/2011, 4:29 pm

link

Message  link 5/12/2011, 5:09 pm

Législatives: cinq candidats de la Majorité présidentielle accusent la Céni de fraude

http://radiookapi.net/actualite/2011/12/05/legislatives-2011-cinq-candidats-de-la-majorite-presidentielle-accusent-la-ceni-de-fraude/

Cinq candidats députés, membres de la Majorité présidentielle (PPPD, MSR, ADH, F.C, et UNADEF) accusent la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) d’avoir favorisé la fraude aux élections du 28 novembre dans la circonscription d’Ubundu, à 125 km au Sud de Kisangani.

kokamwa

link

Message  Hiro-Hito 6/12/2011, 1:07 am

Nga probleme na nga eza kk eglise catholique, il fo to tala likambu na bango, lelo oyo ba communistes ont adopter une attitude hostile envers le christiannisme, a cause na bango
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Mathilde 12/12/2011, 3:43 pm

Jésus Christ a multiplié les pains, pasteur Ngoy Mulunda a multiplié les électeurs fictifs !

FRAUDES PREUVES - Page 3 Arton210

Parmi les congolais les plus malheureux, se trouve bien aujourd’hui ce fameux pasteur Daniel Ngoy Mulunda, qui s’est rendu ridicule en voulant plaire à un homme, que de dire la vérité, en procédant à l’annonce des vrais résultats des urnes.

Ce singulier homme de Dieu a voulu rééditer l’exploit de son confrère catholique, l’abbé Malu Malu, qui avait lui réussi à tromper le peuple congolais et l’opinion internationale en proclamant les faux résultats aux termes d’une élection bâclée en 2006 en Rd CONGO. Et en dépit de tous les rappels à l’ordre de sa hiérarchie, particulièrement feu cardinal Frédéric ETSOU, ce prêtre préféra servir le président sortant, avec espoir de recevoir au retour les honneurs et les avantages matériels. Il procéda à sa façon au miracle de la multiplication !

Depuis lors, le peuple congolais garde un très mauvais souvenir des certains hommes de Dieu qui, à cause de l’argent et des honneurs éphémères, ils préfèrent soutenir les mensonges et la fraude pendant que le peuple pleure et gémit dans la pauvreté la plus exécrable.

Agissant en opposition de l’idéal divin fixé par le Seigneur Jésus Christ, qui n’avait jamais trahi la bonne cause et n’avait jamais soutenu le mal, ces nouveaux pasteurs à la recherche de l’enrichissement facile ont trouvé au Congo Kinshasa une voie facile de l’enrichissement : le rapprochement avec le Pharaon du Congo.

Tout le monde sait que ce régime politique est corrompu et s’illustre plus par son implication et sa participation à des entreprises criminelles : assassinats politiques, assassinats des journalistes et défenseurs des droits de l’homme, détournement des deniers publics, surfacturation des marchés publics, complaisance dans les nominations à de postes de responsabilités, contrats léonins... Bref, il a tout, sauf les attributs d’un vrai gouvernement patriote.

http://journalchretien.net/21165-Jesus-Christ-a-multiplie-les-pains-pasteur-Ngoy-Mulunda-a-multiplie-les-electeurs-fictifs
Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 13/12/2011, 3:28 am

Un ministre Sud-Africain parle des « fraudes massives » aux élections en RDC

FRAUDES PREUVES - Page 3 Wilmot10
« L’Afrique du Sud ne doivent pas reconnaître Kabila comme président de la RDC », affirme Kenneth Mubu, Ministre des Rélations Internationales et Coopération dans une lettre adressée à son gouvernement ce 11 décembre 2011, selon le site internet Politicsweb.co.za.

« Toutes les missions d’observations électorales indiquent qu’il y a eu fraude massive à l’élection présidentielle en en République Démocratique du Congo », affirmerait M. Mubu d’entrée.

« Dans ces circonstances, le gouvernement Sud-Africain ne peut en aucun cas reconnaître Joseph Kabila comme Président élu démocratiquement », affirmerait-il.

« Plus de 2.000 bureaux dans le bastion de l’opposition congolaise n’ont pas été pris en compte. Il y avait incroyablement un taux élevé dans les provinces favorables au président sortant, alors que la moyenne partout était de 59%. La moyenne pour les autres parties du pays était de 59% », aurait-il ajouté, avant d’ajouter: « évident pour tout observateur que les élections n’ont pas été menées dans un environnement libre et équitable »

Poussant comme raisons:

* Human Rights Watch a constaté qu’au moins 18 civils ont été tués dans les violences électorales. La majorité de ces décès sont survenus lorsque la garde présidentielle de Kabila a ouvert le feu lors d’un rassemblement des partisans de l’opposition.
* Il y avait un chaos électoral dans les cas où les bureaux de vote ont été brusquement déplacs, sans avertissement, des électeurs ne retrouvaient pas leurs noms sur les listes électorales, et des bureaux de vote qui manquaient des bulletins de vote.
* Il ya eu de nombreux rapports indiquant que des membres des forces armées tentaient d’influencer les choix des électeurs.
* Des observateurs ont affirmé qu’ils n’étaient pas autorisés à entrer dans des nombreux bureaux de vote, soulèvant des préoccupations concernant l’intimidation et le manque de confidentialité dans le processus de vote.
* Les électeurs analphabètes ont déclaré qu’ils étaient accompagnés dans les isoloirs par des observateurs de partis politiques.

Critiquant les missions d’observations, il aurait affirmé: « contrairement à ceci, la plupart des rapports des missions d’observateurs indépendants, la mission des observateurs de la SADC a applaudi le « travail remarquable » effectué par la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni). La SADC a rejoint l’Union africaine (UA) en invitant les candidats à accepter les résultats de la «réussite» des élections. Cette mission de la SADC est dirigée par le ministre sud-africain des Services correctionnels, Nosiviwe Mapisa-Nqakula. Cela fait écho à la réponse de la SADC à chaque élection depuis 2000 au Zimbabwe. Et c’est une nouvelle confirmation de l’instinct de l’ANC à soutenir les dictateurs et tourner les yeux sur l’oppression des peuples africains innocents. Un parti qui promet de soutenir ouvertement le régime meurtrier de Mugabe – comme l’ANC fait jeudi – a évidemment perdu son ancrage moral».

Avant de conclure: « Si le gouvernement sud-africain veut regagner la crédibilité dans sa politique étrangère – perdu depuis l’époque de Nelson Mandela – il doit utiliser tous les mécanismes internationaux à sa disposition pour faire pression pour une issue démocratique en RDC. Jusque là, il ne devrait pas reconnaître Joseph Kabila comme Président légitime de la RDC».

Si l’authenticité de cette lettre venait à être démontrée, cela risquerait de ne pas de passer inaperçue dans la classe politique Sud-Africaine, au risque d’influencer un changement de cap sur le dossier Congolais auprès du Prédient Jacob Zuma.

Pour l’heure, wait and see.
Mathilde
Mathilde

Message  Congomoko 13/12/2011, 7:31 pm

A blog on Congo, its politics and tribulations.

Tuesday, December 13, 2011

Random thoughts and facts
By Jason Stearns

In no particular order:

1. Kamerhe officially challenged the election results at the Supreme Court in the name of the opposition. I don't know what exactly his case is, or what it means that he submitted it for the entire opposition (Tshisekedi's son Felix was with him when he submitted the claim). The Supreme Court has until Saturday to pass a verdict. They have the mandate to confirm the election outcome, or to invalidate all or part of the results. I'm not sure whether they can also say they need more time - given the number of irregularities, I don't know how they could possibly pass judgement in four days. As has frequently been reported, 18 new judges were named to the Supreme Court just weeks before the elections, giving rise to accusations of bias toward the presidency.

2. As has been widely reported, the Catholic Cardinal Monsengwo has panned the elections, saying the results are "not conform to the truth or to justice." In a radio interview, he also seems to be saying that he think Tshisekedi has won the elections. Shortly afterwards, however, the head of the protestant Church of Christ in the Congo, Marini Bodho, shot back: "These elections do conform to the truth and justice." A battle of the men of the cloth; the elections might have an impact on state-church relations for some time. (Ngoy Mulunda was reported as reacting: I had expected nothing less from the Cardinal). Meanwhile, Amnesty International was forced to publicly dismiss a press statement released in its name endorsing the election results.

3. However, Ngoy Mulunda has now hit back, saying that the Carter Center did not have a comprehensive view of the results, as they were only present in 14,79% of voting stations.

4. There has been some talk about the vote par dérogation (h/t to Mwana Kin). This is the list of people who are allowed to vote outside of the districts where they registered. It is usually for state employees who have to travel for work, including the families of security personnel and election officials. This year it was incredibly high: over 3,5 million out of 18,9 million voters, almost 20% of voters. In 2006, the number of votes by derogation was denounced by observers, and it was only 6,6%. The reason this list is dangerous is that it eliminates one of the safeguards against fraud, namely checking the name of the voter against the list of voters provided to the polling station in advance. If, for example, someone had been able to obtain a fake voter card, as well as an official "ordre de mission" saying he had to travel during this period, she would be able to vote anywhere she wanted to.

In this case, my guess is that the flawed voter registers led to such huge listes des dérogations. Because of confusion in the run-up to the vote, many voters were not able to find the polling stations where they were supposed to vote. So the election commission decreed that voters could vote anywhere in the district where they had registered. But since election officials could not find their names on the voter registers, they were placed on the liste des dérogations, instead of the liste des omis as they should have been. In fact, I have not seen a liste des omis, leading me to wonder if they just merged the two.

4. A few other strange results that have popped up in recent days. How come the turnout rate for the remote province of Walikale, where voters had to walk long distances to get to polling stations, was 92%, while that of the rest of the province was 63%? In the same province, Kivu Confidential highlights the almost perfect scores that Kabila got in areas controlled by CNDP troops, averaging 96%. Meanwhile, on the other side of the country, why did the territory of Kwamouth in Bandundu have a turnout of a measly 26%, in contrast to the 56% average for the province? None of these facts are proof of anything, just peculiarities worth looking into.

5. Missing results: In addition to the roughly 2,000 missing polling stations in Kinshasa, there are 156 mission stations in Kiri (Bandundu) and 122 in Mbuji-Mayi. The Carter Center said there may be over 1,000 polling station outside of Kinshasa that have not been counted. The number of voters per polling station varies, with most seeing between 300 and 500 voters.

http://congosiasa.blogspot.com/2011/12/random-thoughts-and-facts.html
Congomoko
Congomoko

Message  Tehuti 14/12/2011, 1:27 am

Les Kongolais refusent un Barabas comme Président de la République après un hold up électoral

Par Freddy Mulongo, mardi 13 décembre 2011

La présidentielle du 28 novembre 2010, en Côte d’Ivoire, et le scrutin couplé du 28 novembre 2011 en République démocratique du Congo auront plus apporté aux peuples des deux pays misères et souffrances. Déjà, on dénombre plus de cinq morts sur le carreau lors des violences qui ont suivi la proclamation des résultats par la CENI de Daniel Ngoyi Mulunda, et cela, sans compter les nombreuses vies fauchées depuis le début du processus électoral c'est-à-dire depuis le tripatouillage de la Constitution de Liège pour ramener le scrutin à un tour pour faire gagner Joseph kabila. "Tristes tropiques", écrivait si ingénieusement l’anthropologue français Claude Lévis-Strauss. Le peuple Kongolais qui en avait assez des turpitudes de ses politicailleurs, des mammouths joséphistes et des dinosaures mobutistes réunis voit ainsi ses souffrances prolongées à l’infini, lui qui croyait pourtant vaincre le signe indien à travers ces élections longtemps attendues. En en observant de très près le processus électoral au Kongo de Kimpa Vita, Simon Kimbangu, Patrice Emery Lumumba, M'siri... on se rend vite compte que seule la fraude a triomphé, le peuple, lui, est sorti perdant, ayant été bluffé et dribblé. Et cela, le centre Carter l’a clairement relevé à travers un rapport cinglant qui tombe comme un couperet pour le régime totalitaire de Kinshasa. En effet, ce centre qui n’a jamais fait mystère de son opinion, a déclaré que les récentes élections en République démocratique du Congo ont été entachées de graves irrégularités. A sa suite, le cardinal Laurent Monsengwo, archévêque de Kinshasa a également jeté un pavé dans la mare en soutenant que les résultats qui ont proclamé Kabila vainqueur, n’étaient conformes ni à la vérité ni à la justice. Le Vuvuzélateur Lambert Mende défendant un régime agonisant s'en prend ouvertement au Cardinal Monsengwo. Qui vivra vera !

FRAUDES PREUVES - Page 3 0000000acongo

"Kabila doit partir" scandent en choeur les Kongolais à travers le monde.

Il ya de quoi hérisser le poil de Joseph Kabila et ses josephistes qui ont déjà sabré des champagnes, dont le Vuvuzélateur Lambert Mende est aussitôt monté sur ses grands chevaux pour entonner le traditionnel refrain de l’ingérence, comme si le Kongo était le jouet des josephistes. Comment peut-on se réjouir d’être élu à l’issue d’un scrutin jugé chaotique ? C’est difficile, à moins d’être né après la honte ! Certes, on peut, comme le disent certains, remonter les bretelles à l’opposition congolaise pour ne s’être pas unie pour désigner un candidat unique. Mais, il faut tout de même reconnaître que l’unité de l’opposition ne pouvait visiblement rien dans une compétition boutiquée où le vainqueur était connu d’avance, et les règles du jeu faussées. La fraude, on le sait, est devenue l’arme efficace qu’utilisent bien des potentants, chefs d’Etat sortants, candidats à leur propre succession, pour faire obstacle à leur opposition, quand celle-ci décide de s’unir. Et ce scénario honteux, on y est habitué, sur le continent. Elections boutiquées et grugées d'avance au profit de Joseph kabila, les Kongolais refusent dans leur majorité un Barabas comme président de la République fut-il imposé par la nébuleuse communauté internationale.

Source: http://www.lepost.fr/article/2011/12/13/2659684_les-kongolais-refusent-un-barabas-comme-president-de-la-republique-apres-un-hold-up-electoral.html
Tehuti
Tehuti

Message  Mathilde 16/12/2011, 6:19 pm

Nouvelles preuves de la fraude éléctorale au profit de Kabila à Kananga

La chanteuse Tshala Mwana et le gouverneur Kabasubabu ont été pris en le 26/11/2011, à Kananga entrain de bourrer les urnes avec les bulletins de vote pré-remplis pour le candidat indépendant, Joseph Kabila. Les faits se seraient déroulés non loin du grand hôtel de Kananga, près du parquet. comme vous le voyez dans ce slideshow, ce ne sont pas les preuves qui manquent pour corroborer les accusations de fraudes contre Joseph Kabila, et que la cour suprême du justice aux ordres du pouvoir feint volontairement d'ignorer. Tous ces bulletins de vote ont été saisis par la population de Kananga dans les locaux utilisés par les membres du PPRD pour bourrer les urnes.

FRAUDES PREUVES - Page 3 Fraude10

FRAUDES PREUVES - Page 3 Fraude11

FRAUDES PREUVES - Page 3 Fraude12

FRAUDES PREUVES - Page 3 Fraude13

FRAUDES PREUVES - Page 3 Fraude14

FRAUDES PREUVES - Page 3 Fraude15
Mathilde
Mathilde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé