TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos
+12
Hiro-Hito
demukwata
ndonzwau
GHOST
Mathilde
Admin
King David
Amara
Congomoko
Calcul
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos
Une rumeur s'est rependue rapidement en ce début de soirée à Kinshasa annonçant Etienne Tshisekedi victorieux de l'élection présidentielle du 28 novembre dernier, mettant plusieurs quartiers en émoi. Des dizaine de partisans de l'UDPS font cap vers limete pour célébrer leur victoire. En ce moment même, un journaliste dénonce cette rumeur sur la chaîne nationale (RTNC), annonçant la prochaine vraie publication de la Ceni dans les 2 heures qui viennent.
TOZELA KAKA CENI ALOBA pona nga soki KANAMBE ALEKI EZA SURPRISE TE PO LUKUTA BAMESANISAKI BISO YANGO DURANT BA PUBLICVATIONS ELEKAKI..mtsh
TOZELA KAKA CENI ALOBA pona nga soki KANAMBE ALEKI EZA SURPRISE TE PO LUKUTA BAMESANISAKI BISO YANGO DURANT BA PUBLICVATIONS ELEKAKI..mtsh
BUGATTI VEYRON
Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos
Intox. Mais pour quel but? A qui cela profite?
Je viens de vivre la même chose dans mon quartier.
Des jeunes gens et jeunes filles dans la rue en train de crier. Ils citent TV5.
J'ai interpellé l'un d'eux. Il m'a répondu: "vié, balobi yango na coin ya quartier". Allez-y comprendre quelque chose.
J'ai interpellé l'un d'eux. Il m'a répondu: "vié, balobi yango na coin ya quartier". Allez-y comprendre quelque chose.
Decamo Fils
Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos
Decamo Fils a écrit:Intox. Mais pour quel but? A qui cela profite?
WAIT AND SEE.....makambu oyo eza kolekela biso vrement..CENI a couper court kaka..po toyebi ke bakolekisa PAPITSHO
BUGATTI VEYRON
Decamo,
bosekisi ngai fort donc tout Kin bazali kozela victoire ya ya Tshitshi...esperons kaka mawa mpo na biso....ata soki aleki te biso tout na balabala...tokolala libanda baya kaka koboma biso tout.
Calcul
Voici selon Diomi Ndongala pourquoi les Kinois jubilent.
Tshisekedi...président
Eugène Diomi Ndongala
Kaka Luigi (PRETRE CATHOLIQUE A KIN) NOUVELLES DE KINSHASA ( par MMA)
Nous sommes bien portants aussi, sauf que nous avons la psycause de ce qui s’annonce pour ce soir. Tout démontrent clairement que Tshisekedi est élu Président de la RDC (selon le rapport présenté par le Centre Carter et les Evêques de la RDC, via la CENCO, aux ambassadeurs occidentaux).
Vital Kamerhe vient en seconde position, puis Kabila. C’est cela la vérité, mais le Pasteur Ngoy Mulunda ( frère du Président Kabila et co-fondateur du PPRD)fait son orgueil pour faire passer son frère, excluant toutes les données fournies par les différents bureaux de vote et compilées parallèlement avec l’Eglise catholique.
Si l’Eglise catholique a refusé de publier les résultats, c’était pour éviter d’embraser le pays par le feu, sachant que la CENI a menti au peuple congolais. L’Eglise dispose donc, des vraies données clarifiant la victoire de Tshitshi. Voilà qui compliquent les choses.
Maintenant nous assistons à un combat diplomatique de haut niveau pour faire comprendre à Kabila qu’il doit laisser le tablier au profit du doyen des chômeurs (Tshisekedi). Si le report de la publication des résultats a eu lieu, c’est pour permettre à Ngoy Mulunda de faire les choses au sérieux. Mais crois qu’il va s’entêter. Nous attendons donc ce soir pour le dernier coup de siflet.
http://congovox.blogspot.com/2011/12/tshisekedipresident.html
Tshisekedi...président
Eugène Diomi Ndongala
Kaka Luigi (PRETRE CATHOLIQUE A KIN) NOUVELLES DE KINSHASA ( par MMA)
Nous sommes bien portants aussi, sauf que nous avons la psycause de ce qui s’annonce pour ce soir. Tout démontrent clairement que Tshisekedi est élu Président de la RDC (selon le rapport présenté par le Centre Carter et les Evêques de la RDC, via la CENCO, aux ambassadeurs occidentaux).
Vital Kamerhe vient en seconde position, puis Kabila. C’est cela la vérité, mais le Pasteur Ngoy Mulunda ( frère du Président Kabila et co-fondateur du PPRD)fait son orgueil pour faire passer son frère, excluant toutes les données fournies par les différents bureaux de vote et compilées parallèlement avec l’Eglise catholique.
Si l’Eglise catholique a refusé de publier les résultats, c’était pour éviter d’embraser le pays par le feu, sachant que la CENI a menti au peuple congolais. L’Eglise dispose donc, des vraies données clarifiant la victoire de Tshitshi. Voilà qui compliquent les choses.
Maintenant nous assistons à un combat diplomatique de haut niveau pour faire comprendre à Kabila qu’il doit laisser le tablier au profit du doyen des chômeurs (Tshisekedi). Si le report de la publication des résultats a eu lieu, c’est pour permettre à Ngoy Mulunda de faire les choses au sérieux. Mais crois qu’il va s’entêter. Nous attendons donc ce soir pour le dernier coup de siflet.
http://congovox.blogspot.com/2011/12/tshisekedipresident.html
Congomoko
Ba lobi ke radio vatican nde epesaki ba resultats na bango.
Amara
Je confirme, le Pape a appelé Tshitshi pour le féliciter.
La CENI s'est empressée à donner ses faux resultats et voyant cela, l'Église Catholique a voulu faire le point en donnant la nouvelle de la victoire de Tshitshi, pr bakati bango courant.
J'ai vu aussi na congomikili que l'Égl. Cath proclame Tshisekedi avec 48% mais bakati pe congomikili
La CENI s'est empressée à donner ses faux resultats et voyant cela, l'Église Catholique a voulu faire le point en donnant la nouvelle de la victoire de Tshitshi, pr bakati bango courant.
J'ai vu aussi na congomikili que l'Égl. Cath proclame Tshisekedi avec 48% mais bakati pe congomikili
King David
King David a écrit:Je confirme, le Pape a appelé Tshitshi pour le féliciter.
King David, vous confirmez que le pape a appele Tshitshi? A l'UDPS ils ne sont pas au courant de ca. Bizarre.
Amara
geetaime a écrit:King David a écrit:Je confirme, le Pape a appelé Tshitshi pour le féliciter.
King David, vous confirmez que le pape a appele Tshitshi? A l'UDPS ils ne sont pas au courant de ca. Bizarre.
La radio catholique contredit le résultat de la CENI
December 8, 2011 9:30 am
14 Commentaires
Dans plusieurs commune des on assiste à des scènes de rejouissements à cause d’ une nouvelle qui a circulé dans la capital que la radio catholique a contredit le résultat de la CENI. Information interprété comme une confirmation de la victoire de Tshisekedi par la population.
Or que Ngoy Mulunda s’ apprête à donner la fin des résultats provisoires dans quelques minutes , annonce qui va selon tout les dires annoncer Kabila vainqueur. On se demande qu’ est-ce qui va se passer alors? ..car les catholiques avait le plus grand nombres d’ observateur dans toutes la RDC. Na temps, restez branchez sur Congomikili.com pour la suite des évènements.
http://congomikili.com/
Congomoko
Une depeche d'Afrique en ligne dit que l'annonce est reportée à demain
Admin- Admin
Admin a écrit:Une depeche d'Afrique en ligne dit que l'annonce est reportée à demain
Mais enfin! Ngoy Enemi, arrete un peu de jouer avec nos nerfs.
Amara
Il ne joue pas ma chere. La pression ... la CI est divisée. Certaines grandes puissances disent qu'ils ne reconnaitront pas des resultats donnant Kabila gagnantgeetaime a écrit:Admin a écrit:Une depeche d'Afrique en ligne dit que l'annonce est reportée à demain
Admin- Admin
Admin a écrit:Il ne joue pas ma chere. La pression la CI est divisée. Certaines grandes puissances disent qu'ils ne reconnaitront pas des resultats donnant Kabila gagnantgeetaime a écrit:Admin a écrit:Une depeche d'Afrique en ligne dit que l'annonce est reportée à demain
Ah bon? Dans ce cas, je me calme mais n'arretons pas les pressions.
Amara
geetaime a écrit:Admin a écrit:Il ne joue pas ma chere. La pression la CI est divisée. Certaines grandes puissances disent qu'ils ne reconnaitront pas des resultats donnant Kabila gagnantgeetaime a écrit:Admin a écrit:Une depeche d'Afrique en ligne dit que l'annonce est reportée à demain
Ma soeur vient de me phoner..... et c'est pour demain !
geetaime a écrit:Admin a écrit:Il ne joue pas ma chere. La pression la CI est divisée. Certaines grandes puissances disent qu'ils ne reconnaitront pas des resultats donnant Kabila gagnantgeetaime a écrit:Admin a écrit:Une depeche d'Afrique en ligne dit que l'annonce est reportée à demain
D'après les indiscretions ça tarde parceque Djoli ne veut pas signer les resultats de Ngoy Mulunda, jusque là la pression est mise sur Djoli pour qu'il signe, en même temps les diplomates se sont imprégnés des différents rapports des observateurs internationaux , locaux et de l'église catholique, raison de la panique chez Ngoy Mulunda
et le pouvoir qui a coupé l'électricité un moment.
Congomoko
Mr l´Admn
Quelqu´un de ma famille confirme par téléphone..qu´on repousse la publication pour demain...
Souvenez-vous de la vision sur Obama, il est le seul Président en Occident capable de faire "peur" et d´imposer la vérité des urnes..
Il possede les moyens..
Une fois de plus, dans la "vision", il était "neutre", il écoutait tout simplement les congolais se plaindre..sans repondre ou faire des commentaires
Pour le meilleur et le pire..si Kanambe avait gagné, il ya longtemps qu´on allait publier..de qui l´Occident aura le plus "peur" des congolais ou de Kanambe
C´est pour demain, l´attente sera longue
GHOST
geetaime Occident abandi ko comprendre que ce pays sera ingouvernable avec Kabila à la tete. Rajouté à ça la radicalisation de la diaspora congolaise dans les capitales occidentales.
Congo ekozala peut-etre la 1ere republique noire veritablement libre.
Na zala jamais autant determiné. Na komisi yango dorenavant combat ya vie na nga.
Si moi je pense comme ça combien sommes-nous à penser comme ça. Lutte ya ba congolais eko zala lokola oyo ya ba noirs americains. To ko paralyser le syteme na kati ti na libanda.
Admin- Admin
Troll na yoki qlq chose de semblable. Comme bazo yokana te entre bango ba zo zela nde ba americains ba trancher.Troll a écrit:
Mr l´Admn
Quelqu´un de ma famille confirme par téléphone..qu´on repousse la publication pour demain...
Souvenez-vous de la vision sur Obama, il est le seul Président en Occident capable de faire "peur" et d´imposer la vérité des urnes..
Il possede les moyens..
Une fois de plus, dans la "vision", il était "neutre", il écoutait tout simplement les congolais se plaindre..sans repondre ou faire des commentaires
Pour le meilleur et le pire..si Kanambe avait gagné, il ya longtemps qu´on allait publier..de qui l´Occident aura le plus "peur" des congolais ou de Kanambe
C´est pour demain, l´attente sera longue
Admin- Admin
Radio Okapi que j'écoutais en live vient de confirmer le report
de l'annonce des résultats provisoires pour demain !
Compatriotiquement!
de l'annonce des résultats provisoires pour demain !
Compatriotiquement!
ndonzwau
Mathilde a écrit:geetaime a écrit:Admin a écrit:Il ne joue pas ma chere. La pression la CI est divisée. Certaines grandes puissances disent qu'ils ne reconnaitront pas des resultats donnant Kabila gagnantgeetaime a écrit:Admin a écrit:Une depeche d'Afrique en ligne dit que l'annonce est reportée à demain
Si c'est pour proclamer Tshisekedi vainqueur, j'attendrai.
Amara
Admin a écrit:geetaime a écrit:Admin a écrit:Il ne joue pas ma chere. La pression la CI est divisée. Certaines grandes puissances disent qu'ils ne reconnaitront pas des resultats donnant Kabila gagnantgeetaime a écrit:Admin a écrit:Une depeche d'Afrique en ligne dit que l'annonce est reportée à demain
geetaime Occident abandi ko comprendre que ce pays sera ingouvernable avec Kabila à la tete. Rajouté à ça la radicalisation de la diaspora congolaise dans les capitales occidentales.
Congo ekozala peut-etre la 1ere republique noire veritablement libre.
Na zala jamais autant determiné. Na komisi yango dorenavant combat ya vie na nga.
Si moi je pense comme ça combien sommes-nous à penser comme ça. Lutte ya ba congolais eko zala lokola oyo ya ba noirs americains. To ko paralyser le syteme na kati ti na libanda.
C'est ce que nous devons leur faire savoir par nos pressions. Congo eko zala ingouvernable mais bango pe awa ba ko vivre kanda na biso. Moi aussi je suis comme toi, nazo koma de plus en plus radicale.
Amara
Je commence à croire à une proclamation de ya Tshitshi comme Président car si c’était Kanambe rien n'aller freiner la ceni de le faire rapidement.
Calcul
solution eza mibale
soit la rdc va vivre la genèse avec le 1er président démocratiquement elu soit la rdc va vivre l'apocalypse avec à sa tête,joe le taxi
soit la rdc va vivre la genèse avec le 1er président démocratiquement elu soit la rdc va vivre l'apocalypse avec à sa tête,joe le taxi
demukwata
To fanda, tozela 2eme but, to fanda to zela 2eme but...coe on chantait na ba match ya association, kie kie kie
Une autre chanson qu'on chantait, XXX a sali kisi ya ngayngay ezongeli bango, donc Mulund' asali kisi ya ngayngay ezongeli bango. Tous nous savons qu'ils veulent proclamer Kabila, qu'ils aillent de l'avant, ekomi nini ango?
Je crains plutot q ba rumeurs ya pamba pamba e distraire ba Congolais, ba ko banda ko sepela, et qd ils se rendent compte q'eza bilobela mwanza e ko zala trop tard, ils ne pourront plus aller ds les rues avec determination. We need to stay focus. Le Congo qui est deja en derniere position, risque de devenir plus dangereux q la Somalie, les occidentaux ba keba, mm ba mines bazo landa wana e ko komela bango mingayi
Une autre chanson qu'on chantait, XXX a sali kisi ya ngayngay ezongeli bango, donc Mulund' asali kisi ya ngayngay ezongeli bango. Tous nous savons qu'ils veulent proclamer Kabila, qu'ils aillent de l'avant, ekomi nini ango?
Je crains plutot q ba rumeurs ya pamba pamba e distraire ba Congolais, ba ko banda ko sepela, et qd ils se rendent compte q'eza bilobela mwanza e ko zala trop tard, ils ne pourront plus aller ds les rues avec determination. We need to stay focus. Le Congo qui est deja en derniere position, risque de devenir plus dangereux q la Somalie, les occidentaux ba keba, mm ba mines bazo landa wana e ko komela bango mingayi
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
geetaime a écrit:Mathilde a écrit:geetaime a écrit:Admin a écrit:Il ne joue pas ma chere. La pression la CI est divisée. Certaines grandes puissances disent qu'ils ne reconnaitront pas des resultats donnant Kabila gagnantgeetaime a écrit:Admin a écrit:Une depeche d'Afrique en ligne dit que l'annonce est reportée à demain
Si c'est pour proclamer Tshisekedi vainqueur, j'attendrai.
Geetaime,
Sista na ngai alobi bato bazali koyemba na cote na bango (Limete ) ke Tshisekedi president kie kie kie