congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

+2
Jim KK
zobattants
6 participants

Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  zobattants 11/12/2011, 2:58 pm

A t il ete force?? pourquoi a t il signe s'il y avait tricherie??? repondez moi, SVP

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  zobattants 11/12/2011, 3:45 pm

Toujours pas de reponse?? Anyone??? Bueller??? Bueller?? Shocked
Kinshasa, le 1er mars 2011 – (D.I.A.) – En perspective des prochaines élections prévues en novembre prochain dans le pays, six membres, sur sept, du Bureau de la Commission électorale nationale indépendante, CENI, en sigle, ont prêté serment le samedi 26 février à Kinshasa, à la Cour suprême de justice, lors de son audience solennelle et publique, conformément à la Constitution.

Le Bureau de la CENI est composé de Pasteur Daniel Ngoy Mulunda (Président), Professeur Jacques Ndjoli (Vice-président), M. Mathieu MPita (Rapporteur), M. Laurent Ndaye ( 1er rapporteur adjoint), M. Flavien Misoni (2ème rapporteur adjoint, absent), Mme Carole Kabanga (Questeur), Mme Elisée Muhimuzi (Questeur adjoint). Suite au réquisitoire du Ministère Publique, les membres du Bureau se sont engagés de s’acquitter de leur mission pour la survie de la nation congolaise. Ils ont, en effet, devant la barre et sur le drapeau, chacun a nommément juré sur l’honneur de respecter la Constitution et les lois de la RDC, de remplir loyalement et fidèlement ses fonctions. Ils ont également pris l’engagement solennel de n’exercer aucune activité susceptible de nuire à l’indépendance, à la neutralité, à la transparence et à l’impartialité de la CENI. Ils ont aussi promis de garder le secret des délibérations et de vote même après la cessation de leur mandat à la CENI mais aussi de ne briguer aucun mandat électif aux échéances en cours même s’ils ne faisaient plus parti de la CENI.
Cependant, M. Flavien Misoni, qui devait occuper le poste du 2ème rapporteur adjoint, n’a pas prêté serment. Ce candidat de la majorité que certains présentaient comme présidentiable, s’est désisté à la dernière minute pour un ‘problème de conscience’, semble t-il, en rapport avec la répartition des postes. Flavien Misoni (ancien directeur des opérations de la CEI) aurait demandé à sa composante politique de garder son ancienne poste.
Peu après la fin de la cérémonie, le Professeur Jacques Ndjoli vice président de la CENI, a affirmé devant les médias que la neutralité et l’impartialité sont les maîtres mots pour mener à bien cette institution et la mission confiée à ses membres. La cérémonie de prestation de serment a connu une forte présence des membres du PAREC (Programme œcuménique et transformation des conflits, paix et réconciliation) et de la Nouvelle Eglise Méthodiste (N.E.M) venus soutenir le Pasteur Président de la CENI. En effet, le Pasteur Ngoy Mulunda est responsable de ces deux structures, il est aussi un proche du Président Kabila. Avec cette prestation de serment, la CENI remplace ainsi la CEI qui a eu le mérite d’organiser le référendum de 2005 et les élections présidentielle, législatives et provinciales de 2006. (Agence Catholique D.I.A. www.dia-afrique.org)

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  Jim KK 11/12/2011, 4:09 pm

zobattants a écrit:A t il ete force?? pourquoi a t il signe s'il y avait tricherie??? repondez moi, SVP

Compatriote zobattants

Le prof Ndjoli a signé le PV par ce que selon lui le résultat reflète ce que la majorité de congolais a voulu. Le prof Ndjoli n´est pas le seul membre de la CENI issu de l´opposition. Il y a encore deux autres membres issus de l´opposition qui ont signés le même PV.

Vous savez certains politiciens congolais sont très très mauvais. Ils ne veulent pas admettre de perdre. S´ils perdent alors ils cassent tout. Un adversaire politique devient un ennemi public. Ils ne méritent pas ce pays.

Celui qui a gagné à Kinshasa s´imagine que cela vaut pour tout les pays. Celui dont les meetings ont fait plein n´envisage même pas que les curieux ont peut-être été voir tout le monde, mais ne voteront que pour un seul.

Qui peut encore organiser des élections dans ce pays de politiciens immoraux ??
Quel est cet ange rare qui peut encore organiser les élections sans qu´ un camp puisse lui taxer d´être de tel ou tel bord ??

Nous partons de contestations en contestations
Oh Congo mawa !

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  link 11/12/2011, 4:22 pm

Jim KK a écrit:
zobattants a écrit:A t il ete force?? pourquoi a t il signe s'il y avait tricherie??? repondez moi, SVP

Compatriote zobattants

Le prof Ndjoli a signé le PV par ce que selon lui le résultat reflète ce que la majorité de congolais a voulu. Le prof Ndjoli n´est pas le seul membre de la CENI issu de l´opposition. Il y a encore deux autres membres issus de l´opposition qui ont signés le même PV.

Vous savez certains politiciens congolais sont très très mauvais. Ils ne veulent pas admettre de perdre. S´ils perdent alors ils cassent tout. Un adversaire politique devient un ennemi public. Ils ne méritent pas ce pays.

Celui qui a gagné à Kinshasa s´imagine que cela vaut pour tout les pays. Celui dont les meetings ont fait plein n´envisage même pas que les curieux ont peut-être été voir tout le monde, mais ne voteront que pour un seul.

Qui peut encore organiser des élections dans ce pays de politiciens immoraux ??
Quel est cet ange rare qui peut encore organiser les élections sans qu´ un camp puisse lui taxer d´être de tel ou tel bord ??

Nous partons de contestations en contestations
Oh Congo mawa !

jim kk

être kabiliste c'est vraiment une tare ou a tu déjà vu un cofondateur du partie du président et de surcroit proche parent organisé des élections ?
si tshisekedi avais gagné dans les conditions que l'on sais et que le pasteur était de kabeya kamwanga et co-fondateur de l'udps t'aurais pensé quoi ?

oui ta raison Congo Mawa

link


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  zobattants 11/12/2011, 4:36 pm

link a écrit:
zobattants a écrit:A t il ete force?? pourquoi a t il signe s'il y avait tricherie??? repondez moi, SVP


jim kk

être kabiliste c'est vraiment une tare ou a tu déjà vu un cofondateur du partie du président et de surcroit proche parent organisé des élections ?
si tshisekedi avais gagné dans les conditions que l'on sais et que le pasteur était de kabeya kamwanga et co-fondateur de l'udps t'aurais pensé quoi ?

oui ta raison Congo Mawa

Pouvez vous alors nous dire pourquoi le prof Ndjoli, qui est issue de l'opposition a accepte les resultats en le signant. A t il ete force ou pas??
En Plus, depuis quand Ngoy Mulunda est Rwandais? Nous savons tous que KABILA est "Rwandais"... Ngoy yo pe kala te okozonga na Rwanda...Shocked
pas d'injures SVP
Razz

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Pourquoi nos amis evitent-ils de reprondre a cette bete question???

Message  zobattants 11/12/2011, 5:14 pm

La CENI n'est pas seulement composee de Ngoy Mulunda de la mouvance presidentielle. Il y a aussi le prof Ndjoli de qui est de l'opposition...

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  Jim KK 11/12/2011, 5:28 pm

link a écrit:
Jim KK a écrit:
zobattants a écrit:A t il ete force?? pourquoi a t il signe s'il y avait tricherie??? repondez moi, SVP

Compatriote zobattants

Le prof Ndjoli a signé le PV par ce que selon lui le résultat reflète ce que la majorité de congolais a voulu. Le prof Ndjoli n´est pas le seul membre de la CENI issu de l´opposition. Il y a encore deux autres membres issus de l´opposition qui ont signés le même PV.

Vous savez certains politiciens congolais sont très très mauvais. Ils ne veulent pas admettre de perdre. S´ils perdent alors ils cassent tout. Un adversaire politique devient un ennemi public. Ils ne méritent pas ce pays.

Celui qui a gagné à Kinshasa s´imagine que cela vaut pour tout les pays. Celui dont les meetings ont fait plein n´envisage même pas que les curieux ont peut-être été voir tout le monde, mais ne voteront que pour un seul.

Qui peut encore organiser des élections dans ce pays de politiciens immoraux ??
Quel est cet ange rare qui peut encore organiser les élections sans qu´ un camp puisse lui taxer d´être de tel ou tel bord ??

Nous partons de contestations en contestations
Oh Congo mawa !

jim kk

être kabiliste c'est vraiment une tare ou a tu déjà vu un cofondateur du partie du président et de surcroit proche parent organisé des élections ?
si tshisekedi avais gagné dans les conditions que l'on sais et que le pasteur était de kabeya kamwanga et co-fondateur de l'udps t'aurais pensé quoi ?

oui ta raison Congo Mawa


Mr. Link,

Votre réponse est simpliste. Je ne sais pas si vous-même vous comprenez ce que vous débitez. La question est bien posée : Pourquoi le prof. Ndjoli a signé le PV ?

Au lieu de répondre à la question vous me parlez de tribalisme. Vous voyez le tribalisme partout. Si selon vous les élections ne sont pas bien organisées et les résultats de celles-ci ne seront pas acceptés parce que Dr. Ngoy Mulunda est Katangais comme le président Kabila alors la c´est grave. Et les autres membres de la CENI qui sont issus de l´opposition et ne sont pas originaires du Katanga, pourquoi ne contredisent-ils pas le Katangais Dr. Ngoyi Mulunda ?

Vous êtes des mauvais perdants !

Au fait l´UDPS est un parti des contestateurs. L´UDPS et son président (celui-ci bien qu´ âgé) ne sont pas mûr pour diriger un pays de plus de 400 ethnies. C’est déjà trop tard. L’égoïsme de l’opposition donne son salaire. Tout le monde le savait qu’en allant aux élections en ordre dispersé ces opposants ne pourront battre Kabila. Essuyez vos larmes et apprenez une bonne leçon une fois pour toute. Ne prenez pas le peuple en otage comme votre bouclier!







Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  link 11/12/2011, 6:04 pm

[quote="Jim KK"]
link a écrit:
Jim KK a écrit:
zobattants a écrit:A t il ete force?? pourquoi a t il signe s'il y avait tricherie??? repondez moi, SVP

Compatriote zobattants

Le prof Ndjoli a signé le PV par ce que selon lui le résultat reflète ce que la majorité de congolais a voulu. Le prof Ndjoli n´est pas le seul membre de la CENI issu de l´opposition. Il y a encore deux autres membres issus de l´opposition qui ont signés le même PV.

Vous savez certains politiciens congolais sont très très mauvais. Ils ne veulent pas admettre de perdre. S´ils perdent alors ils cassent tout. Un adversaire politique devient un ennemi public. Ils ne méritent pas ce pays.

Celui qui a gagné à Kinshasa s´imagine que cela vaut pour tout les pays. Celui dont les meetings ont fait plein n´envisage même pas que les curieux ont peut-être été voir tout le monde, mais ne voteront que pour un seul.

Qui peut encore organiser des élections dans ce pays de politiciens immoraux ??
Quel est cet ange rare qui peut encore organiser les élections sans qu´ un camp puisse lui taxer d´être de tel ou tel bord ??

Nous partons de contestations en contestations
Oh Congo mawa !

jim kk

être kabiliste c'est vraiment une tare ou a tu déjà vu un cofondateur du partie du président et de surcroit proche parent organisé des élections ?
si tshisekedi avais gagné dans les conditions que l'on sais et que le pasteur était de kabeya kamwanga et co-fondateur de l'udps t'aurais pensé quoi ?

oui ta raison Congo Mawa


Mr. Link,

Votre réponse est simpliste. Je ne sais pas si vous-même vous comprenez ce que vous débitez. La question est bien posée : Pourquoi le prof. Ndjoli a signé le PV ?

Au lieu de répondre à la question vous me parlez de tribalisme. Vous voyez le tribalisme partout. Si selon vous les élections ne sont pas bien organisées et les résultats de celles-ci ne seront pas acceptés parce que Dr. Ngoy Mulunda est Katangais comme le président Kabila alors la c´est grave. Et les autres membres de la CENI qui sont issus de l´opposition et ne sont pas originaires du Katanga, pourquoi ne contredisent-ils pas le Katangais Dr. Ngoyi Mulunda ?

Vous êtes des mauvais perdants !

Au fait l´UDPS est un parti des contestateurs. L´UDPS et son président (celui-ci bien qu´ âgé) ne sont pas mûr pour diriger un pays de plus de 400 ethnies. C’est déjà trop tard. L’égoïsme de l’opposition donne son salaire. Tout le monde le savait qu’en allant aux élections en ordre dispersé ces opposants ne pourront battre Kabila. Essuyez vos larmes et apprenez une bonne leçon une fois pour toute. Ne prenez pas le peuple en otage comme votre bouclier

jim kk

avant de dire que ma réponse est simpliste faut d'abord savoir a qui et a quoi je réponds?

Qui peut encore organiser des élections dans ce pays de politiciens immoraux ??
Quel est cet ange rare qui peut encore organiser les élections sans qu´ un camp puisse lui taxer d´être de tel ou tel bord ??
d’où ma réponse
je ne crois pas n’ont plus que le PPRD arrive a diriger ce pays de 400 ethnies sinon on serais pas bon dernier au classement PNUD et dans pratiquement tout les rapport mondiaux.
c'est toi qui vois le tribalisme partout demande toi pourquoi ? moi si je veux évité des contestation et de la suspicion je ne prends pas un des cofondateur de mon partie et parent pour organiser des élections auquelle je participe moi même question de bon sens mais ça c'est pas votre fort.
c'est élections sont une mascarade et le monde entier se moque de nous quitte a tricher autant bien le faire rien avoir avec mauvais perdant ou pas pourquoi l'udps na pas de représentant a la ceni ? pourtant la demande a été faite.

link


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  zobattants 11/12/2011, 6:13 pm

link a écrit:
d’où ma réponse
je ne crois pas n’ont plus que le PPRD arrive a diriger ce pays de 400 ethnies sinon on serais pas bon dernier au classement PNUD et dans pratiquement tout les rapport mondiaux.
c'est toi qui vois le tribalisme partout demande toi pourquoi ? moi si je veux évité des contestation et de la suspicion je ne prends pas un des cofondateur de mon partie et parent pour organiser des élections auquelle je participe moi même question de bon sens mais ça c'est pas votre fort.
c'est élections sont une mascarade et le monde entier se moque de nous quitte a tricher autant bien le faire rien avoir avec mauvais perdant ou pas pourquoi l'udps na pas de représentant a la ceni ? pourtant la demande a été faite.


On evite sciemment de repondre a la question...Pourquoi? Shocked

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  King David 11/12/2011, 6:28 pm

Jim KK a écrit:
Mr. Link,

Votre réponse est simpliste. Je ne sais pas si vous-même vous comprenez ce que vous débitez. La question est bien posée : Pourquoi le prof. Ndjoli a signé le PV ?

Au lieu de répondre à la question vous me parlez de tribalisme. Vous voyez le tribalisme partout. Si selon vous les élections ne sont pas bien organisées et les résultats de celles-ci ne seront pas acceptés parce que Dr. Ngoy Mulunda est Katangais comme le président Kabila alors la c´est grave. Et les autres membres de la CENI qui sont issus de l´opposition et ne sont pas originaires du Katanga, pourquoi ne contredisent-ils pas le Katangais Dr. Ngoyi Mulunda ?

Vous êtes des mauvais perdants !

Au fait l´UDPS est un parti des contestateurs. L´UDPS et son président (celui-ci bien qu´ âgé) ne sont pas mûr pour diriger un pays de plus de 400 ethnies. C’est déjà trop tard. L’égoïsme de l’opposition donne son salaire. Tout le monde le savait qu’en allant aux élections en ordre dispersé ces opposants ne pourront battre Kabila. Essuyez vos larmes et apprenez une bonne leçon une fois pour toute. Ne prenez pas le peuple en otage comme votre bouclier!






Mr JKK,
Vous voudriez savoir pourquoi le professeur Ndjoli a signé le p.v du docteur Ngoy? Je vais vous répondre par de petites questions.
Pouvez-vous me dire comment la loi sur l'adoption du vote à un tour est-elle passée au Parlement alors qu'il y a plusieurs députés de l'Opposition?

Pouvez-vous me dire ce que vous entendez selon vous les paroles de Jean-Pierre Bemba:"J'ai accepté l'inacceptable."

Enfin, puisse que vous êtes dans les secrets des dieux, pouvez-vous me dire combien de messages de félicitation avez-vous déjà reçus à la suite de votre réélection?

Mr Jim, c'est votre droit d'aimer qui que vous voulez. Mais votre devoir est de défendre l'intégrité du territoire et de ses citoyens. Lorsque vous vous taisez sur de tas de morts, ça remet en cause votre civisme. On pourrait penser que vous n'êtes pas du côté de la Patrie.
Que l'on se comprenne. Je ne demande pas de soutenir Tshisekedi. Je désire la condamnation des tueries que vous ignorez.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  ndonzwau 11/12/2011, 7:02 pm

Cette question pour moi n'a pas beaucoup de sens d'être posée ici à ce stade !
Que je sache, la responsabilité juridique est individuelle : si Ndjoli a été mandaté
par l'opposotion, n'empêche que ses décisions il les prend en son nom et pas
au nom de cette opposition; il n'avait pas à convoquer toute l'opposition, prendre
son avis et le transmettre dans son vote avant chaque décision de la Ceni !
La question doit donc lui être posée et sans doute que d'ici là, il s'expliquera !

Ailleurs, nous ne connaissons pas les détails de la discussion à la Ceni : peut-être
dans sa signature, il a mis une reserve, peut-être a-t-il simplement été mis
en minorité... Pour répondre à cette question il faut donc tenir compte de
tous ses détails...

Sinon, c'est un homme comme un autre qui peut aussi faillir suite à des pressions,
menaces ou même gratifications...; encore lui à prendre ses responsabilités mais
pas toute l'opposition..
Savez-vous que RFI a fait état hier mais l'a démenti aujourd'hui, d'une attaque
de Ndjoli chez lui ?
Quelle est la vérité de tout ça ? N'en parlons donc pas à la légère...

Enfin, l'enseignement essentiel de tout çà, c'est quoi qu'il en soit, la fraude
systématisé est établie, personne ne peut la nier; ce n'est pas une signature
éventuelle d'un membre de l'opposition qui exonererait le pouvoir de l'avoir
systématisée partout !



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 11/12/2011, 7:06 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  lino 11/12/2011, 7:05 pm

zobattants a écrit:A t il ete force?? pourquoi a t il signe s'il y avait tricherie??? repondez moi, SVP
Simplement parce qu'il n y avait rien à contester .
Ndjoli n'est pas n'importe qui !!!
Ceux qui contestent aujourd'hui sont les memes qui contestait avant même la puplication des résultats.
Smile Laughing Smile
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  Jim KK 11/12/2011, 7:15 pm

King David a écrit:
Jim KK a écrit:
Mr. Link,

Votre réponse est simpliste. Je ne sais pas si vous-même vous comprenez ce que vous débitez. La question est bien posée : Pourquoi le prof. Ndjoli a signé le PV ?

Au lieu de répondre à la question vous me parlez de tribalisme. Vous voyez le tribalisme partout. Si selon vous les élections ne sont pas bien organisées et les résultats de celles-ci ne seront pas acceptés parce que Dr. Ngoy Mulunda est Katangais comme le président Kabila alors la c´est grave. Et les autres membres de la CENI qui sont issus de l´opposition et ne sont pas originaires du Katanga, pourquoi ne contredisent-ils pas le Katangais Dr. Ngoyi Mulunda ?

Vous êtes des mauvais perdants !

Au fait l´UDPS est un parti des contestateurs. L´UDPS et son président (celui-ci bien qu´ âgé) ne sont pas mûr pour diriger un pays de plus de 400 ethnies. C’est déjà trop tard. L’égoïsme de l’opposition donne son salaire. Tout le monde le savait qu’en allant aux élections en ordre dispersé ces opposants ne pourront battre Kabila. Essuyez vos larmes et apprenez une bonne leçon une fois pour toute. Ne prenez pas le peuple en otage comme votre bouclier!






Mr JKK,
Vous voudriez savoir pourquoi le professeur Ndjoli a signé le p.v du docteur Ngoy? Je vais vous répondre par de petites questions.
Pouvez-vous me dire comment la loi sur l'adoption du vote à un tour est-elle passée au Parlement alors qu'il y a plusieurs députés de l'Opposition?

Pouvez-vous me dire ce que vous entendez selon vous les paroles de Jean-Pierre Bemba:"J'ai accepté l'inacceptable."

Enfin, puisse que vous êtes dans les secrets des dieux, pouvez-vous me dire combien de messages de félicitation avez-vous déjà reçus à la suite de votre réélection?

Mr Jim, c'est votre droit d'aimer qui que vous voulez. Mais votre devoir est de défendre l'intégrité du territoire et de ses citoyens. Lorsque vous vous taisez sur de tas de morts, ça remet en cause votre civisme. On pourrait penser que vous n'êtes pas du côté de la Patrie.
Que l'on se comprenne. Je ne demande pas de soutenir Tshisekedi. Je désire la condamnation des tueries que vous ignorez.


Répondez d´abord à la question de « zobattants ». Au lieu de me poser encore d´autres!

Je ne cesserai de condamner la violence. Je l´ai fait plus d´une foi ici. Je ne peux pas rester indifférent.
Avec des propos discourtois que tenait un candidat lors de chacune de ses apparitions, nous ne cesserons de compter le nombre des jeunes hommes et femmes avec une conscience émoussée tués par la PNC à l’exercice de sa fonction.

Savez vous qu´un candidat avait appelé à la violence? Aviez-vous au moins condamné cet appel ??
La violence Mr KD, c´est aussi le résultat de l’auto proclamation et des meetings haineux. Je félicite beaucoup le président sortant qui a fait une campagne sans injure ni haine, il n’a parlé que de ses réalisations et de sa vision pour l’avenir.




Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  link 11/12/2011, 7:36 pm

jim kk

vous faite semblant de ne pas connaitre nos opposants!

l'ex patron de monsieur ndjoli en personne a accepté l'inacceptable et vous me parler de ndjoli comme d'une référence tout le monde c'est que au Congo l'opposition est totalement corrompu pour moi il n'y a qu'un seul opposant et c'est etienne tshisekedi le seul a même de ne pas cédé a l'argent raison pour laquelle je l'ai soutenue même si j'ai aussi un penchant pour vital mais comme tout les jouisseur la constance n'est pas leur qualité .

PS : même moi même face a des millions de dollar je ne saurais comment réagir ne dit on pas que tout le monde a un prix ?


link


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  King David 11/12/2011, 7:37 pm

Mr JKK,
Je n'ai jamais vu, même pas une fois, vos écrits condamnant les tueries en RDC. Je vous mets au défi de me les montrer.
En ce qui me concerne personnellement, j'ai déjà dit ici, s'agissant de Tshisekedi, que s'il est élu et qu'il se mette à suivre la politique de Joseph Kabila que je combats présentement, je le combattrai également.
Voyez-vous Mr, que je n'ai pas de préférence d'hommes mais plutôt de la nation. Aujourd'hui, l'État congolais n'existe plus. Plus d'administration, plus d'armée, enrichissement personnel de toutes les autorités publiques (civiles, militaires et religieuses), inégalité dans la distribution de la justice, manque de leadership congolais sur la scène internationale ...

Selon vous, entre celui qui tue et celui qui vous demande de vous défendre lorsqu'on vous tue, qui est le plus coupable?
La légitime défense ne s'applique-t-elle pas aux congolais qui sont contre Kabila? Si Tshisekedi a prôné la violence, montrez-moi un seul blessé ou mort du camp adverse et moi je ferai de même du côté de l'Opposition

Par contre, vous refusez de répondre à mes toutes petites questions. Voudriez-vous que je les répète?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  ndonzwau 11/12/2011, 7:55 pm

[color=indigo]Mr Jim KK,

Vous ne m'avez peut-être pas lu, j'ai répondu avec arguments à l'appui et KD
a fait de même : que nos bonneS réponses ne vous plaisent pas, je comprends;
mais ayez l'honneteté de les trouver objectives et complètes !
On ne va pas s'eterniser sur un point qui n'a aucun sens, seulement parce
que vous voulez y mettre votre mauvaise foi; c'est votre problème pas le nôtre !

Votre fuite en avant est pathétique ; vous parlez d'une violence imaginaire
qui serait née d'un aussi hypothétique appel à la violence : citez-moi un seul cas
sur tout le teritoire où cet appel aurait causé des violences , des morts ?
La violence est celle que sèment systématiquement ces forces de désordre
et ces milices commanditées pour servir non la République mais leur pouvoir...
On comprend que vous voulez ainsi botter en touche pour nous distraire
en ignorant la mère des sources des violences : la fraude que vos apprentis
sorciers, Kanambe, Ngoy Mulunda, Kyungu... ont organisée...

Vous ne convaincrez personne de bon sens de son inexistence, tant elle est
flagrante et source de désordres que pourra connaître le pays !
C'est çà la dure réalité que vous voulez fuir : sans la fraude, Kanambe
n'aurait jamais été élu, jamais; et toute la suite part de là !

Compatriotiquement!

PS
Lisez le rapport du Centre Carter, Mr JKK, il est objectif, n'a aucuune raison de prendre parti !
Eh bien, comme moi, il pointe les 2 pôles où la tricherie a été à son extrême : le Katanga où
tout a été gonflé , du nombre d'inscrits à la partucypation, le bourrage des urnes aidant
et en faceLéo, où tout a été minoré, jusqu'à la perte délibérée de 20.000 bulletins de vote...
Que vous faut-il de plus pour constater cette fraude massive flagrante ??? [/color)


Dernière édition par ndonzwau le 12/12/2011, 1:44 am, édité 4 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  zobattants 11/12/2011, 7:56 pm

lucide December 11, 2011 at 12:01 pm Belgium---http://congomikili.com/election-au-congo-claudy-siar-lance-un-appel-aux-politiciens-congolais.html#comments

Je suis très étonné de voir les différentes réactions des congolais.J’ai vraiment l’impression qu’il n’y a pas de stratège dans l’opposition.Depuis la modification d’un article de la constitution, les intentions du pouvoir en place étaient claires.Il fallait donc anticiper. Se doter d’un candidat unique même si le mélange pouvait paraître indigeste.L’opposition a perdu à cause de l’entêtement de Tshisekedi de maintenir sa candidature.Le président de l’udps croulant sous le poids de l âge et rongé par la maladie aurait gagné en estime s’il avait laissé sa place à un jeune. Depuis des années,on nous parle de Tshisekedi,les gens de sa génération sont soit décédés soit ont pris leur retraite. Depuis des années Tshisekedi nous habitué à la défaite.Tshisekedi vient de donner une preuve supplémentaire, s’il en est une,qu’il organise sa propre défaite pour que le mythe de l’opposant historique ne s’estompe pas.Où étaient les combattants pour pouvoir imposer une stratégie de la gagne? Toutes les personnes qui troublent l’ordre publique à Bruxelles, Paris, Londres devraient être punis.Le PPrd a misé sur un cheval.Il est gagnant.Arrêtez vos conneries. Vous n’êtes pas plus congolais que la majorité silencieuse.Enfin, si les combattants et autres naifs veulent changer le cours de l’histoire, cela doit se passer sur le sol congolais.Par vos actes irréfléchis,les congolais qui n’ont pas eu la chance de migrer vivent dans la peur.Ce n’est pas bien.Madame Kalanga avec sa vision idiote ferait mieux de changer de métier,il en est de même de tous les pasteurs et autres visionnaires qui nous ont soûlés par leurs inepties.

FOOD FOR YOUR SOULS Razz

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI??? Empty Re: Pourquoi Ndjoli a signe le PV de la CENI???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» le mea culpa de ndjoli au nom de la ceni
» POURQUOI LE SITE DE LA CENI EST HEBERGE DANS LE NOM DE DOMAIN DU GOUVERNEMENT( gouv.cd)? QUESTION AUX EXPERTS DE CONGO DIASPORA
» MALU MALU « DEMISSIONNE »: POURQUOI C’EST LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE QUI ANNONCE LA DEMISSION DU PRESIDENT DE LA COMMISSION ELECTORALE « INDEPENDANTE » PLUTOT QUE LA CENI ELLE-MEME OU BIEN LE CONCERNE EN PERSONNE?
» LA GUERRE DES CHIFFRES ENTRE GOUVERNEMENT DE LA RDC ET CENI EST DECLAREE. LA CENI DEMENT OFFICIELLEMENT DE RECEVOIR DE FONDS CONSEQUENTS CHAQUE MOIS POUR L’ ORGANISATION DES ELECTIONS
» LE RAPPORTEUR DE LA CENI, M. JEAN-PIERRE KALAMBA, DECLARE SUR TOP CONGO ET D’AUTRES MEDIAS INTERNATIONAUX, QUE L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE EST « ANNULÉE » POUR LES CIRCONSCRIPTIONS ÉLECTORALES DE BENI-BUTEMBO ET YUMBI, ALORS QUE LA DÉCISION DE LA CENI N°055

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum