congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

+6
douce
Mwana ya Congo
KOKO W. CANADIEN
mongo elombe
regarder et bien voir.
foutadjalon
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  foutadjalon 11/12/2011, 7:30 pm


Voilà, tout est dit dans le titre!!!

Pouvez-vous accepter qu' un enfant issu de l'infidelité, ait sa place dans votre vie de famille???

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  regarder et bien voir. 11/12/2011, 11:57 pm

Uhm muana muasi oyo, namoni yo oza makambu hein? Very Happy Very Happy Je reviendrais apres, ma chere naza na ba remors ya makambo ya mboka moyen te.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  foutadjalon 12/12/2011, 12:53 am

regarder et bien voir a écrit:Uhm muana muasi oyo, namoni yo oza makambu hein? Very Happy Very Happy Je reviendrais apres, ma chere naza na ba remors ya makambo ya mboka moyen te.

nazo zela yo "regarder et bien voir", tosoloa kalaaaaaaaaaaaaaa... Very Happy Very Happy Very Happy , en fait, c'est quand je tombe sur un fait divers nouveau, alors je le post ici pour essayer de voir un peu clair (poto makambu)loool

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  regarder et bien voir. 13/12/2011, 1:43 am

Oyo eza question moko munene. Je crois que pour moi je repondrais par le non.

Tu es en relation avec quelqu'un et la personne commet une infidelite'(faute grave), cette infidelite' produit un enfant. Accepter cet enfant chez soi deviendra une source de problemes a` mon avis. Tant que l'enfant la` sera ici ou la`, ce sera une occasion pour ton homme(ta femme) d'etre en une relation ou correspondance de cette ancienne infidelite'. Pire certains meme c'est une occasion pour eux de se rappeler de leur aventure amoureuse d'infidelite'. Alors moi je ne voudrais pas de cet enfant chez moi, d'autant plus une nouvelle d'infidelite', je ne la suporterais pas du tout. C'est preferable quelq'un t'abandonne pour un autre ou une autre. Mais pas commettre l'infidelite', l'infidelite' peut te tuer, tu ne sais pas quel est l'etat d'ame, la vie, l'environnement ou la nature de la personne avec laquelle ton ou ta partenaire a commis cette infidelite'. ba infidelite misusu c'est pour t'avoir toi ou te deposseder de tes bien et alors l'enfant de l'infidelite' est source de probleme. Toutes fois laisse moi accepter qu'il y a certaines circonstances aussi a` tenir compte, la` c'est autre chose; mais si pas, pardon wana eza lokola komi lukela makambo lisusu ou poser ton(ta) partenaire dans d'autres mesaventures.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  foutadjalon 13/12/2011, 2:22 am

regarder et bien voir a écrit:Oyo eza question moko munene. Je crois que pour moi je repondrais par le non.

Tu es en relation avec quelqu'un et la personne commet une infidelite'(faute grave), cette infidelite' produit un enfant. Accepter cet enfant chez soi deviendra une source de problemes a` mon avis. Tant que l'enfant la` sera ici ou la`, ce sera une occasion pour ton homme(ta femme) d'etre en une relation ou correspondance de cette ancienne infidelite'. Pire certains meme c'est une occasion pour eux de se rappeler de leur aventure amoureuse d'infidelite'. Alors moi je ne voudrais pas de cet enfant chez moi, d'autant plus une nouvelle d'infidelite', je ne la suporterais pas du tout. C'est preferable quelq'un t'abandonne pour un autre ou une autre. Mais pas commettre l'infidelite', l'infidelite' peut te tuer, tu ne sais pas quel est l'etat d'ame, la vie, l'environnement ou la nature de la personne avec laquelle ton ou ta partenaire a commis cette infidelite'. ba infidelite misusu c'est pour t'avoir toi ou te deposseder de tes bien et alors l'enfant de l'infidelite' est source de probleme. Toutes fois laisse moi accepter qu'il y a certaines circonstances aussi a` tenir compte, la` c'est autre chose; mais si pas, pardon wana eza lokola komi lukela makambo lisusu ou poser ton(ta) partenaire dans d'autres mesaventures.

Mon cher Regarder et bien voir,

Merci d'avoir posté ton avis sur ce sujet aussi délicat soit-il!!! J'attends de lire les femmes pour enfin donner mon avis à moi.
Mais, je me permettrais de te la poser autrement: un enfant issu d'une infidelité que tu aurais commise, l'imposerais-tu à ta femme??? si non, pourquoi et si oui, pourquoi??? Very Happy

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  mongo elombe 13/12/2011, 11:21 am

Moi malgré l'amour que j'ai pour mon mari je n'aurai pas accepté puisque lui ne l'aurait pas fait.

Certaines femmes acceptent pour X raisons mais en général un homme n'accepterait jamais ce qu'une femme accepte.

Moi j'ai eu 5 garçons, imaginons que mon mari vienne m'annoncer, j'ai eu une fille avec kingani........ l'homme où la femme ne mesure pas la souffrance à moins qu'on aime pas la personne.

Pour moi c'est NON.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  regarder et bien voir. 18/12/2011, 5:35 pm

mongo elombe a écrit:

Pour moi c'est NON.


Very Happy Very Happy Very Happy

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  foutadjalon 18/12/2011, 6:06 pm

regarder et bien voir a écrit:
mongo elombe a écrit:

Pour moi c'est NON.


Very Happy Very Happy Very Happy

regarder et bien voir,

tu vas bien???

tu ne réponds pas à la question que je t'ai posée précédemment... Very Happy , mais oseki kaka réponse ya Mongo elombé. Smile

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  regarder et bien voir. 21/12/2011, 1:16 am

Grande fille Foutadjalon, makambo ya mboka eleki nga mingi na mutu, c'est pourquoi j'ai un peu disparu ce cote' ci, mais c'est pour un temps.

Pour moi si je fais un enfant suite a` une infidelite'(chose que je ne souheterais pas), je ne vais pas l'amener chez ma femme legitime. Pourquoi? Parce que l'enfant doit d'abord prendre le lait maternel, ensuite grandi, ma femme ne va pas le traiter au meme titre que ses propres enfants(d'elle avec moi), ceci engendrera des problemes et rancunes chez mon enfant et je risque de le perdre, et surtout parce que j'oserais moins d'avoir des problemes avec ma femme a` cause de lui. Alors il restera chez sa mere et je m'occuperais de lui a` 100 % et il viendra me voir de temps en temps. Mais s'il arrive que sa mere est un dans un libala a` problemes ou avec un mec moins serieux, je prendrai mon enfant de venir vivre avec moi, mais je serais clair avec lui que celle ci n'est pas sa mere et qu'il comprenne certains agissements de la derniere et que moi son pere je serais la` pour lui donner tant d'amour, au moins alors il connait ce qui se passe et il me pardonnera a` cause de ma franchise toute sa vie. Aussi longtemps que je serais responsable avec mon enfant, je l'aurais gagne'.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  foutadjalon 21/12/2011, 11:51 pm

regarder et bien voir a écrit:Grande fille Foutadjalon, makambo ya mboka eleki nga mingi na mutu, c'est pourquoi j'ai un peu disparu ce cote' ci, mais c'est pour un temps.

Pour moi si je fais un enfant suite a` une infidelite'(chose que je ne souheterais pas), je ne vais pas l'amener chez ma femme legitime. Pourquoi? Parce que l'enfant doit d'abord prendre le lait maternel, ensuite grandi, ma femme ne va pas le traiter au meme titre que ses propres enfants(d'elle avec moi), ceci engendrera des problemes et rancunes chez mon enfant et je risque de le perdre, et surtout parce que j'oserais moins d'avoir des problemes avec ma femme a` cause de lui. Alors il restera chez sa mere et je m'occuperais de lui a` 100 % et il viendra me voir de temps en temps. Mais s'il arrive que sa mere est un dans un libala a` problemes ou avec un mec moins serieux, je prendrai mon enfant de venir vivre avec moi, mais je serais clair avec lui que celle ci n'est pas sa mere et qu'il comprenne certains agissements de la derniere et que moi son pere je serais la` pour lui donner tant d'amour, au moins alors il connait ce qui se passe et il me pardonnera a` cause de ma franchise toute sa vie. Aussi longtemps que je serais responsable avec mon enfant, je l'aurais gagne'.

Mon cher Regarder et bien voir,

A te lire, je crois comprendre que l'avis de ta femme légitime n'a aucun impact!!! Tu penses que ton enfant viendrait te voir de temps en temps chez toi aussi facilement, sans l'accord de celle-ci???
Le fait que tu t'en occupes à 100% est tout à fait responsable et louable. Mais je ne pense pas que tu pourrais brûler les étapes aussi facilement. Et moins encore, cet enfant pourrait venir "vivre" avec vous si ta femme n'en veut pas. Autrement, c'est comm si tu lui imposais ton enfant, je ne crois pas ce soit une bonne voie à suivre.

En fait, c'est un sujet très délicat qui crée énormément des problèmes dans des couples voire même les amener au divorce. Le mieux c'est d'éviter que celà puisse arriver car il y'a de ces femmes qui sont un peu moins tolérantes que d'autres (dont moi) et qui ne faciliteront plus la tâche à leurs maris. Et celà ne peut qu'engendrer des péripéties dans votre vie de couple, de façon continue.

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  KOKO W. CANADIEN 9/2/2012, 6:47 am

Un enfant reste tjrs. un enfant. Une fx abotami, aza muana meme si il est né sous un acte de bizumba c'est tjrs un lifanto mais je ne l'accepterai pas. Et c'est la separation absolue avec sa mere. Par contre j'accepterai volontier une femme qui a deja eu ses enfants bien avant notre rencontre et j'embresserai les enfants a 100%.

KOKO W. CANADIEN


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  Mwana ya Congo 11/2/2012, 8:38 pm

Ma Mongo, c'est une erreur que de se comparer aux hommes. NOUS SOMMES DIFFERENTS. il y a des choses que les femmes font naturellement que les hommes ne peuvent faire et vice versa. Mokili ezo Kufa po Basi balingi ko sala nionso mibali basalaka et mibali balingi basala nionso basi basalaka.
Pour repondre a votre question, pour ma part, Honnettement, je ne sais pas. j'aime les enfants. Il faut d'abord likambu yango ekoma nde na ko yeba soki je peux etre capable de le faire ou pas. c'est a dire d'accepter un enfant issu de l'infidelite de ma femme.
Vous savez, la vie est pleinne de surprises et la vie est trop compliquee. Imaginons un scenario. Vous etes incapable de faire des enfants a votre femme, vous etes impuissant et issu d'une famille qui a de l'autorité sur vous. Votre famille harcelle votre femme parce que a botaka te hors vous savez tous les deux (votre femme et vous) que Yo nde (mobali) obotaka te oza impuissant. Et votre pere vous dit clairement "uku kota na heritage tiii mukolo uku pesa nga ba nkoko". Ta femme oppressé à mort. Bo yebi na bino pe makambu ya ko sambela te. un temps, ton petit frerem, celui qui reste dans ta maison engrosse ta femme et du coup ton pere te signe un cheque de 1.000.000 d'Euro pour te felicite de lui avoir donné un Nkoko... Vas tu elever cet enfant ou pas???

Tala, makambu eyela yo nde oko yeba soki okosala nini . Beucoup de gens jugent les autres parce qu'ils ne sont pas dans leurs situation.

Pour ma part, je ne sais pas. Soki ekomi nde na ko yeba soki na sala nini

D'ailleurs je suis de ceux qui pensent que basi ebele ba kosela mibali bana. Mibali kutu to koselaka te po to botaka te mais mibali ebele ba bokolaka bana na bango te, basi na bango ba kosa bango pe ba kenda na ba sekele na cimetiere

mongo elombe a écrit:Moi malgré l'amour que j'ai pour mon mari je n'aurai pas accepté puisque lui ne l'aurait pas fait.

Certaines femmes acceptent pour X raisons mais en général un homme n'accepterait jamais ce qu'une femme accepte.

Moi j'ai eu 5 garçons, imaginons que mon mari vienne m'annoncer, j'ai eu une fille avec kingani........ l'homme où la femme ne mesure pas la souffrance à moins qu'on aime pas la personne.

Pour moi c'est NON.

Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  mongo elombe 12/2/2012, 11:51 am

Mwana Congo aimer les enfants c'est ton droit mais OKOMI IL FAUT LIKAMBO YANGO EKOMA POUR VOIR... kieee okimi question si Mme te fait un enfant dans le dos tu fais quoi???????? KOKIMA TE Very Happy

L'enfant d'un autre restera toujours l'enfant d'un autre rare sont ceux qui sont reconnaissant à ceux qui les ont élévés pour moi c'est non ameka te puisque les hommes peuvent en faire à tout âge.

Moi je ne me compare pas aux hommes, il y a des limites, les féministes eza bilobela, homme et femme se complète mais chacun fait sa partition.

Je maintiens mon NON Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  douce 14/2/2012, 5:57 pm

accepter un enfant issu de l'infidelite? dans un mariage c'est un probleme tres delicat; moi par exemple je verrai cela d'un tres mauvais oeil, preske com une menace car c'est tres clair kon en veut a mon marriage et aux benedictions de mes enfants; en general, un tel enfant ne vient ke pour detruire votre mariage(je parle bien de l'infidelite ki survient pendant ke vous etes legalement maries et non d'un enfant concu lorske vous n'etes pas encore maries) et detruire vos enfants or personne ne se souhaite du mal; vu kil est difficile de prendre un tel enfant com son enfant, de son cote cet enfant ne vous prendra pas com sa mere d'ou c'est un probleme serieux et la famille est destabilisee; je dis kil est difficile de prendre un tel enfant com son enfant parceke bocou de couples ont ete tirailles voire separes a coz de tels enfants; Aussi, lorske vous vous mariez devant Dieu a l'egliz, c'est suppose ke ce sont les enfants de votre couple ki sont legitimes devant Dieu et etant tres croyante j'ai trouve ke spirituellement c'est l'enemi(du couple de Dieu) ki fait cela dans le but de voler kelke choz au couple a travers cet enfant ou tout simplement dans le but d'injecter sa semence afin de detruire tout leur champs; il est tellement astucieux qu'il peut faire ke l'enfant hors mariage reussisse mieux ke les autres, ceci dans le simple but de destabiliser les lois du mariage car les gens voyant ke l'enfant illegitime semble mieux, se diront ke le mariage n'est pas si important ke cela pour avoir des enfants equilibres ou ke ce n'est pas vraiment important d'etre fidele et les gens mepriseront les lois du mariage en multipliant l'infidelite et c'est Dieu ki est meprise dans tout cela; donc pour moi, faut vraiment etre mechant dans son coeur pour destabiliser ce ke Dieu a etabli; ensuite une telle infidelite(au point de faire un enfant avec une autre) montre tout simplement ke celui ki est infidele n'aime pas sa femme(car dans nos societes, c'est souvent les hommes ki pratik ce genre d'infidelite); c'est tres honteux et humiliant de montrer a tout le monde kon n'aime pas sa femme, c'est mieux de ne pas l'epouser ke de l'humilier de la sorte... bref, aujourd'hui les gens se marient juste pour kon diz kil sont maries donc tout ce ke je dis la peut ne pas avoir de sens pour de telles personnes; mais ceux ki ont un peu de notions sur le mariage comprenne mon opinion; quant a accepter l'enfant...hum...je laisse les couples decider eux mem(enemi aza kk enemi, il ne vient ke voler, detruire et tuer)

douce


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  Calcul 15/2/2012, 2:16 pm

douce a écrit:accepter un enfant issu de l'infidelite? dans un mariage c'est un probleme tres delicat; moi par exemple je verrai cela d'un tres mauvais oeil, preske com une menace car c'est tres clair kon en veut a mon marriage et aux benedictions de mes enfants; en general, un tel enfant ne vient ke pour detruire votre mariage(je parle bien de l'infidelite ki survient pendant ke vous etes legalement maries et non d'un enfant concu lorske vous n'etes pas encore maries) et detruire vos enfants or personne ne se souhaite du mal; vu kil est difficile de prendre un tel enfant com son enfant, de son cote cet enfant ne vous prendra pas com sa mere d'ou c'est un probleme serieux et la famille est destabilisee; je dis kil est difficile de prendre un tel enfant com son enfant parceke bocou de couples ont ete tirailles voire separes a coz de tels enfants; Aussi, lorske vous vous mariez devant Dieu a l'egliz, c'est suppose ke ce sont les enfants de votre couple ki sont legitimes devant Dieu et etant tres croyante j'ai trouve ke spirituellement c'est l'enemi(du couple de Dieu) ki fait cela dans le but de voler kelke choz au couple a travers cet enfant ou tout simplement dans le but d'injecter sa semence afin de detruire tout leur champs; il est tellement astucieux qu'il peut faire ke l'enfant hors mariage reussisse mieux ke les autres, ceci dans le simple but de destabiliser les lois du mariage car les gens voyant ke l'enfant illegitime semble mieux, se diront ke le mariage n'est pas si important ke cela pour avoir des enfants equilibres ou ke ce n'est pas vraiment important d'etre fidele et les gens mepriseront les lois du mariage en multipliant l'infidelite et c'est Dieu ki est meprise dans tout cela; donc pour moi, faut vraiment etre mechant dans son coeur pour destabiliser ce ke Dieu a etabli; ensuite une telle infidelite(au point de faire un enfant avec une autre) montre tout simplement ke celui ki est infidele n'aime pas sa femme(car dans nos societes, c'est souvent les hommes ki pratik ce genre d'infidelite); c'est tres honteux et humiliant de montrer a tout le monde kon n'aime pas sa femme, c'est mieux de ne pas l'epouser ke de l'humilier de la sorte... bref, aujourd'hui les gens se marient juste pour kon diz kil sont maries donc tout ce ke je dis la peut ne pas avoir de sens pour de telles personnes; mais ceux ki ont un peu de notions sur le mariage comprenne mon opinion; quant a accepter l'enfant...hum...je laisse les couples decider eux mem(enemi aza kk enemi, il ne vient ke voler, detruire et tuer)


douce,

ALORS N’ÉPOUSE PAS SON PAPA , SI TU ACCEPTE D’ÉPOUSER SON PÈRE TU EST CONDAMNER A ACCEPTER CET ENFANT. Pour moi si tu n'acceptes pas mon enfant je te quitte au plus vite que possible.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  douce 15/2/2012, 3:15 pm

Calcul a écrit:
douce a écrit:accepter un enfant issu de l'infidelite? dans un mariage c'est un probleme tres delicat; moi par exemple je verrai cela d'un tres mauvais oeil, preske com une menace car c'est tres clair kon en veut a mon marriage et aux benedictions de mes enfants; en general, un tel enfant ne vient ke pour detruire votre mariage(je parle bien de l'infidelite ki survient pendant ke vous etes legalement maries et non d'un enfant concu lorske vous n'etes pas encore maries) et detruire vos enfants or personne ne se souhaite du mal; vu kil est difficile de prendre un tel enfant com son enfant, de son cote cet enfant ne vous prendra pas com sa mere d'ou c'est un probleme serieux et la famille est destabilisee; je dis kil est difficile de prendre un tel enfant com son enfant parceke bocou de couples ont ete tirailles voire separes a coz de tels enfants; Aussi, lorske vous vous mariez devant Dieu a l'egliz, c'est suppose ke ce sont les enfants de votre couple ki sont legitimes devant Dieu et etant tres croyante j'ai trouve ke spirituellement c'est l'enemi(du couple de Dieu) ki fait cela dans le but de voler kelke choz au couple a travers cet enfant ou tout simplement dans le but d'injecter sa semence afin de detruire tout leur champs; il est tellement astucieux qu'il peut faire ke l'enfant hors mariage reussisse mieux ke les autres, ceci dans le simple but de destabiliser les lois du mariage car les gens voyant ke l'enfant illegitime semble mieux, se diront ke le mariage n'est pas si important ke cela pour avoir des enfants equilibres ou ke ce n'est pas vraiment important d'etre fidele et les gens mepriseront les lois du mariage en multipliant l'infidelite et c'est Dieu ki est meprise dans tout cela; donc pour moi, faut vraiment etre mechant dans son coeur pour destabiliser ce ke Dieu a etabli; ensuite une telle infidelite(au point de faire un enfant avec une autre) montre tout simplement ke celui ki est infidele n'aime pas sa femme(car dans nos societes, c'est souvent les hommes ki pratik ce genre d'infidelite); c'est tres honteux et humiliant de montrer a tout le monde kon n'aime pas sa femme, c'est mieux de ne pas l'epouser ke de l'humilier de la sorte... bref, aujourd'hui les gens se marient juste pour kon diz kil sont maries donc tout ce ke je dis la peut ne pas avoir de sens pour de telles personnes; mais ceux ki ont un peu de notions sur le mariage comprenne mon opinion; quant a accepter l'enfant...hum...je laisse les couples decider eux mem(enemi aza kk enemi, il ne vient ke voler, detruire et tuer)


douce,

ALORS N’ÉPOUSE PAS SON PAPA , SI TU ACCEPTE D’ÉPOUSER SON PÈRE TU EST CONDAMNER A ACCEPTER CET ENFANT. Pour moi si tu n'acceptes pas mon enfant je te quitte au plus vite que possible.

si vous avez bien lu ce ke j'ai ecrit, ici je ne peux pas epouser son papa puiske nous sommes deja marie et il me trompe pendant notre mariage au point de faire un enfant avec une autre; si au depart nous nous etions entendu kil pouvait avoir des enfants avec d'autres, alors je serai dans l'obligation d'accepter l'enfant(je rappelle ke je suis obligee d'accepter les enfants kil a fait avant ke je ne le croise ou avant kil m'epouse, mais pendant notre mariage, moi je ferai la difference entre les enfants car il s'etait engage a m'etre fidele en m'epousant, son fruit d'infidelite sera maltraite s'il fait l'erreur de l'amener a la maison car eza trahison) en m'epousant tu declares en fait ke tu ne veux pas faire des enfants a gauche et a droite, tu veux ke je sois la mere de tes enfants; pourke je te pardonne, permet ke na bota mpe libanda, omoni ke pitopale ekoti? notre mariage n'a plus de sens et pour moi, mwana wana nde aye kobomelanga libala donc aza enemi na nga; ne me demande surtout pas de pardonner car il ira faire d'autres encore, vaux mieux libala'ango ekufa mais mwana wana ayeba ke abomeli nga libala et aza de surcroit enemi na nga numero un; je suis peut etre dur mais je croit kil faut traiter les hommes infideles autrement car keski te mank a la maison pour ke okende kosambwisa mwasi nayo epayi mususu? actuellement, les mariages ont ete tellement frappes par l'infidelite ke tout ce ke dis dis la n'a preske pas de sens; lorskon se marie, on reste fidel a l'un et l'autre pas la peine yakobomela moninga libala pour venir l'accuser de ne pas aimer ton enfant; les hommes "maries" doivent aimer leurs femmes et faire des enfants ailleurs n'est pas signe d'amour! bolingo, bolingo, tolingana!

douce


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  mongo elombe 15/2/2012, 6:56 pm

DOUCE, je comprends ta souffrance, ta colère ma question : Est ce que tu l'aimes encore?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  douce 16/2/2012, 2:09 am

mongo elombe a écrit:DOUCE, je comprends ta souffrance, ta colère ma question : Est ce que tu l'aimes encore?

meme si je l'aime encore, ce n'est pas une raison pour accepter n'importe koi car l'infidelite n'a pas vraiment sa place dans notre couple et c'est du n'importe koi; moi je regarde bocou a l'amour ke l'homme a pour moi, si c'est fini au point kil aille voir ailleurs, alors c'est fini; me separer de lui peut aussi etre un acte d'amour car s'il me trompe, c'est parcekil a realise ke malgre notre mariage, il a encore besoin d'aller voir ailleurs d'ou je prefere kil aille voir ailleurs et s'il est fatigue et ke je suis toujour disponible, nous pourront continuer la ou nous nous sommes arrete; on dit souvent chez nous ke l'honneur de la femme est dans le mariage, mais faut aussi voir kel mariage! certaines femmes etaient plus dignes lorskel n'etaient pas mariees, leur mariage les ont carrement degradees, c'etait mieux kel ne se marient pas donc nga nazalaka mpe na ba fiers na nga moko boye, nalingi te ba banda kodiminuer nga en faisant des enfants avec n'importe ki car mibali misusu baponaka te, akokende kosangisayo na mutu moko boye yo moko otali omoleleli; yo oboti nayo bana nayo ya bien, bayekodiminuer yo bana na ba demi-freres moko boye(desolee de sonner orgueilleuse mais je m'aime trop) bref, et puis moi j'estime kil ya des femmes "profiteuses" non seulement elle va se greffer sur votre couple, mais vous devez aussi prendre soin de son enfant; mususu akomitia na kati ya couple na bino mpo azwa mwa valeur babenga ye "banda ya songolo", non, moi je dis non, non seulement je ne me vois pas en train de faire du baby sitting pour une autre et une fois kil fait un enfant dehors, ils en profitent pour s'envoyer en l'air sous pretexte ke l'enfant ceci l'enfant cela, non merci, je prefere leur laisser le fameux mariage car c'est vraiment se foutre de son partenaire; il ya assez d'homme pour chak femme de nos jours, chacun peut vraiment avoir son partenaire, les polygamies ou greffages la sont les choz du passe moi je trouve; et puis avec l'infidelite, non seulement il va faire son enfant, mais il peut aussi vous ramener une maladie et ca c'est vraiment se foutre de moi; bref, on peut dire ke l'enfant c'est l'enfant et blablabla, mais je veux juste etre respecter et de telles infidelites ne sont pas signes de respect; ca ne sert a rien de rester toute sa vie avec un homme ki vous traite comme un chiffon car s'il commence a faire un enfant dehors, c'est ke vous etes un chiffon; demain vous serez surpris kil n'a pas seulement fait un, mais plusieurs; et puis ya l'entourage, c'est vrai ke faut pas kokiper ce ke les gens disent mais pardon nakosepela te okutanisa nga na banda devant les gens sans ke nayeba ou ke omemisa nga mwana nayo sans ke nayeba alors ke tout le monde autour de moi est au courant mais me voila en train de jouer la femme aimee alors ke tu a fini de me critiker la bas pour kon t'aime; certains trouveront ke ce n'est pas grave surtout si j'ai deja des enfants avec lui mais moi, je suis adepte de l'amour, une fois ke je commence a decouvrir ke tu ne m'aimes plus, je commence a chercher ailleurs car j'aime a me sentir aimee; bref, c'est un peu ca!

douce


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  KOKO W. CANADIEN 17/2/2012, 5:40 am

douce a écrit: je suis adepte de l'amour, une fois ke je commence a decouvrir ke tu ne m'aimes plus, je commence a chercher ailleurs car j'aime a me sentir aimee; bref, c'est un peu ca!

J'adore Very Happy Very Happy Quel est ton statut actuel? Laughing Laughing

Mais Douce, Les polygames sont les élus de Dieu car ils accomplissent noblement leur devoir de perenniser la culture africaine. Nous avons beaucoup perdu mais hélas nous gardons encore un brin de notre culture!!! Nous devons nous battre pour proteger la polygamie. Et nos soeurs doivent nous soutenir. C'est notre culture!!! nous ne pouvons pas devenir les autres. Alors soyons fiers de proteger nos acquis!! Quand je tourne en arriere et je regarde l'espace de mon enfance: Je vois mon pere avec ses trois femmes traverser l'avenue Kasavubu Very Happy : mon pere était tjrs devant et ses 3 femmes etaient derriere bien habillées en kimmbundi avec les bitambala ah ah quel bonheur pour cet elu de Dieu et ses 3 anges!!!!
Douce Douce !!! Actuellement, il est urgent de changer la demographie europeenne et americaine en faisant plus d'enfants pour nous permettre d'avoir une certaine influence dans nos pays de residence. Autrement ba ko continuer ko sakana na biso na mindele. Alors soki mobali aboti libanda ndima kaka muana po na cadre ya lutte Very Happy Very Happy Very Happy tolingi d'ici 18 ans tobanda ko peser makasa et eko aider Congo makasi cette position Very Happy Very Happy .

KOKO W. CANADIEN


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  Tonton Ricos 17/2/2012, 11:01 am

KOKO W. CANADIEN a écrit:
douce a écrit: je suis adepte de l'amour, une fois ke je commence a decouvrir ke tu ne m'aimes plus, je commence a chercher ailleurs car j'aime a me sentir aimee; bref, c'est un peu ca!

J'adore Very Happy Very Happy Quel est ton statut actuel? Laughing Laughing

Mais Douce, Les polygames sont les élus de Dieu car ils accomplissent noblement leur devoir de perenniser la culture africaine. Nous avons beaucoup perdu mais hélas nous gardons encore un brin de notre culture!!! Nous devons nous battre pour proteger la polygamie. Et nos soeurs doivent nous soutenir. C'est notre culture!!! nous ne pouvons pas devenir les autres. Alors soyons fiers de proteger nos acquis!! Quand je tourne en arriere et je regarde l'espace de mon enfance: Je vois mon pere avec ses trois femmes traverser l'avenue Kasavubu Very Happy : mon pere était tjrs devant et ses 3 femmes etaient derriere bien habillées en kimmbundi avec les bitambala ah ah quel bonheur pour cet elu de Dieu et ses 3 anges!!!!
Douce Douce !!! Actuellement, il est urgent de changer la demographie europeenne et americaine en faisant plus d'enfants pour nous permettre d'avoir une certaine influence dans nos pays de residence. Autrement ba ko continuer ko sakana na biso na mindele. Alors soki mobali aboti libanda ndima kaka muana po na cadre ya lutte Very Happy Very Happy Very Happy tolingi d'ici 18 ans tobanda ko peser makasa et eko aider Congo makasi cette position Very Happy Very Happy .

Kokoooooo, oyo te dit Exclamation Mais Douce na presentation naye alobaki ke alingi kaka ba millionnaire.Mais bango nde ba polygame te.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  douce 18/2/2012, 2:32 am

KOKO W. CANADIEN a écrit:
douce a écrit: je suis adepte de l'amour, une fois ke je commence a decouvrir ke tu ne m'aimes plus, je commence a chercher ailleurs car j'aime a me sentir aimee; bref, c'est un peu ca!

J'adore Very Happy Very Happy Quel est ton statut actuel? Laughing Laughing

Mais Douce, Les polygames sont les élus de Dieu car ils accomplissent noblement leur devoir de perenniser la culture africaine. Nous avons beaucoup perdu mais hélas nous gardons encore un brin de notre culture!!! Nous devons nous battre pour proteger la polygamie. Et nos soeurs doivent nous soutenir. C'est notre culture!!! nous ne pouvons pas devenir les autres. Alors soyons fiers de proteger nos acquis!! Quand je tourne en arriere et je regarde l'espace de mon enfance: Je vois mon pere avec ses trois femmes traverser l'avenue Kasavubu Very Happy : mon pere était tjrs devant et ses 3 femmes etaient derriere bien habillées en kimmbundi avec les bitambala ah ah quel bonheur pour cet elu de Dieu et ses 3 anges!!!!
Douce Douce !!! Actuellement, il est urgent de changer la demographie europeenne et americaine en faisant plus d'enfants pour nous permettre d'avoir une certaine influence dans nos pays de residence. Autrement ba ko continuer ko sakana na biso na mindele. Alors soki mobali aboti libanda ndima kaka muana po na cadre ya lutte Very Happy Very Happy Very Happy tolingi d'ici 18 ans tobanda ko peser makasa et eko aider Congo makasi cette position Very Happy Very Happy .

non koko, la polygamie n'a jamais ete notre culture ce sont les musulmans(un peu avant le christianisme) ki nous l'ont amene; ca a ete un peu comme la drogue dans la generation actuelle, bocou de drogues actuels n'avaient pas cela dans leur famille il ya kelke decenies mais aujourd'hui ca s'est un peu repandu; me direz vous dans 20 ans ke la drogue est culturelle? non je ne crois pas; meme dans l'Islam, il est difficile, voir impossible de trouver un verset ki encourage la polygamie, au contraire, le seul verset ki autorise l'homme a prendre plusieurs femmes est "conditionne" car le Coran reconnait ke les hommes ont ete cree par paire(male-femelle) d'ou chak homme est suppose avoir sa moitie et non deux ou trois moities; la polygamie a ete autorisee parceke les guerres avait decime les hommes dans certaines regions et les veuvent etaient pour la plupart tres jeunes et actives d'ou il fallait les "caser" dans les mariages des autres car c'etait mal vu ke les femmes soient seules...bref, mais si nous reflechissons logikement, la polygamie etait supposee etre "temporaire" car lorske les hommes se seraient multiplies, les choz seraient reequilibrees, maleureusement, parceke le verset est ecrit, chak generation prend cela comme un commandement; Et concernant l'exemple de votre pere, chapeau kil ait pu prendre soin de 3 femmes, mais moi je parle surtout de ceux la ki delaissent une pour prendre une autre, il delaisse carrement celle kil a epousee pour l'autre, c'est un peu comme cela ke je definie l'infidelite car si le sujet traitait de la polygamie, je crois kil s'agit de l'homme ki epouse plusieurs femmes et souvent, la premiere est consentante, d'ou la deuxieme peut faire trankillement ses enfants car elle est acceptee, mais je crois ke le sujet parle de 7 homme ou 7 femme ki est marie mais ki trompe son partenaire au point de faire un enfant, et ca, moi je ne pardonne pas, je vais d'abord en vouloir a mon mari de detruire mon mariage et puis mwana wana....! Very Happy

douce


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  KOKO W. CANADIEN 19/2/2012, 8:52 am

DOUCE lol! le bonheur de cet PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? 231272

Jadis la monogamie n'a existé que chez les peuples policés de la Grece, Rome, les Gaulois et Germains. La bigamie fut meme permise en Athenes. Et socrate, ce qui est bcp pour un sage, avait 2 femmes Very Happy Very Happy.

Pour revenir a notre sujet. Souvent quand un hoe decide d'aller fabriquer un enfant hors de son mariage sacré!!!! La femme porte une part de responsabilité. Les femmes africaines sont souvent fatiguées. Qui pis est, elles ne sont pas actives au lit .... c'est un probleme affraid affraid Osimba boye, na zui crampe, ozo sala ngai lokola muasi ya ndumba, okoboma ngai, masanga wana omelelaki yango ngai te Very Happy etc... Et cette situation cree un phenomene chez l'hoe que j'appele la sous alimentation sexuelle. Un hoe qui souffre d'une sous alimentation sexuelle doit chercher un endroit propice pour se rassasier. Et soki muana abotami? il est le bien koya PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? 231272 PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? 231272 Obomi libala na tie wana na ndaku ainsi de suite.... PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? 679262

KOKO W. CANADIEN


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  douce 19/2/2012, 6:43 pm

KOKO W. CANADIEN a écrit:DOUCE lol! le bonheur de cet PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? 231272

Jadis la monogamie n'a existé que chez les peuples policés de la Grece, Rome, les Gaulois et Germains. La bigamie fut meme permise en Athenes. Et socrate, ce qui est bcp pour un sage, avait 2 femmes Very Happy Very Happy.

Pour revenir a notre sujet. Souvent quand un hoe decide d'aller fabriquer un enfant hors de son mariage sacré!!!! La femme porte une part de responsabilité. Les femmes africaines sont souvent fatiguées. Qui pis est, elles ne sont pas actives au lit .... c'est un probleme affraid affraid Osimba boye, na zui crampe, ozo sala ngai lokola muasi ya ndumba, okoboma ngai, masanga wana omelelaki yango ngai te Very Happy etc... Et cette situation cree un phenomene chez l'hoe que j'appele la sous alimentation sexuelle. Un hoe qui souffre d'une sous alimentation sexuelle doit chercher un endroit propice pour se rassasier. Et soki muana abotami? il est le bien koya PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? 231272 PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? 231272 Obomi libala na tie wana na ndaku ainsi de suite.... PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? 679262

bon, la polygamie a certes existe jadis mais dans nos societes aficaines,la monogamie aussi avait de la valeur; concernant les fam ki ne veulent pas satisfaire leur maris, et bien ca c'est un probleme ki doit etre discute dans le couple; car la plupart de ces fam se donnaient a leurs hoe et ces genres de plaintes de l'hoe surviennent kelke annees apres le mariage et ki montre ke l'homme se plaisait bien de la situation; je ne voit pas un hoe en train de passer 10 ans avec une fam ki le traite ainsi; donc c'est souvent l'escuz ke certains hoe avancent pour justifier leur infidelite; et puis laplupart de ces hoe ne font d'enfants kavec des africaines, d'ou kiter une pour aller tomber sur une autre identik au point de faire un enfant n'a pas trop de sens car dire ke les "africaines" sont com-ci ou com-cela n'aurait pas de sens...

douce


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  KOKO W. CANADIEN 24/2/2012, 9:55 pm

Douce !!!Very Happy

Avec tout le respect que j’ai envers les enfants qui sont nés hors d’un mariage légal. Je dirai ceci a mon épouse soki na boti libanda: Chérie, je sais que c’est moi qui suis l’auteur de cet acte d’infidélité qui veut détruire l’unité de notre famille mais en ma qualité de chef de la famille, je te demande pardon ma chère épouse Douce kieeeee.

Je sais que de nombreux couples ne s’en remettent pas car la conjointe ou la partenaire trompée est souvent incapable de tourner la page. Mais je ferai comprendre à mon épouse qu’en ma qualité de chez coutumier et garant de la tradition africaine en Amérique du Nord, je suis exempté de toute sanction contre la polygamie. Et la monogamie n’a pas des prévisions juridiques applicables dans ma tradition kieeeeee. Je demanderai et j’exigerai le respect de la tradition africaine sans modification aucune. Shocked

Douce, je me souviens d’un témoignage d’une femme congolaise qui disait avoir repris son mari qui l'avait quitté après avoir eu un enfant avec une autre femme. Elle a reconnu d’instrumentalisé le départ de son mari après l’avoir menacé physiquement et verbalement suite a cette infidélité flagrante. La menace était continuelle et permanente jusqu'à ce que son mari décide de quitter la maison et d’aller vivre avec la nouvelle mère de son enfant.

Elle avait bien après compris qu’elle avait fait une erreur grave car l’autre là avait maintenant un mari et elle l’a permit de vivre le bonheur d’une femme mariée. La dame a dit qu’elle était souvent très confuse quand elle voyait son mari en couple venir récupérer les 2 enfants durant les weekends de garde que l’homme avait droit. C’est à elle d’ajouter aussi qu’au plus profond de son cœur elle aimait toujours son mari et l’homme était le père de ses enfants. Et ne voyait pas vivre sans lui. Elle a finalement accepté l’autre comme coépouse kieeeeeee. Match ya polygamie match mabe Douce Very Happy

KOKO W. CANADIEN


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  douce 25/2/2012, 4:28 pm

KOKO W. CANADIEN a écrit:Douce !!!Very Happy

Avec tout le respect que j’ai envers les enfants qui sont nés hors d’un mariage légal. Je dirai ceci a mon épouse soki na boti libanda: Chérie, je sais que c’est moi qui suis l’auteur de cet acte d’infidélité qui veut détruire l’unité de notre famille mais en ma qualité de chef de la famille, je te demande pardon ma chère épouse Douce kieeeee.

Je sais que de nombreux couples ne s’en remettent pas car la conjointe ou la partenaire trompée est souvent incapable de tourner la page. Mais je ferai comprendre à mon épouse qu’en ma qualité de chez coutumier et garant de la tradition africaine en Amérique du Nord, je suis exempté de toute sanction contre la polygamie. Et la monogamie n’a pas des prévisions juridiques applicables dans ma tradition kieeeeee. Je demanderai et j’exigerai le respect de la tradition africaine sans modification aucune. Shocked

Douce, je me souviens d’un témoignage d’une femme congolaise qui disait avoir repris son mari qui l'avait quitté après avoir eu un enfant avec une autre femme. Elle a reconnu d’instrumentalisé le départ de son mari après l’avoir menacé physiquement et verbalement suite a cette infidélité flagrante. La menace était continuelle et permanente jusqu'à ce que son mari décide de quitter la maison et d’aller vivre avec la nouvelle mère de son enfant.

Elle avait bien après compris qu’elle avait fait une erreur grave car l’autre là avait maintenant un mari et elle l’a permit de vivre le bonheur d’une femme mariée. La dame a dit qu’elle était souvent très confuse quand elle voyait son mari en couple venir récupérer les 2 enfants durant les weekends de garde que l’homme avait droit. C’est à elle d’ajouter aussi qu’au plus profond de son cœur elle aimait toujours son mari et l’homme était le père de ses enfants. Et ne voyait pas vivre sans lui. Elle a finalement accepté l’autre comme coépouse kieeeeeee. Match ya polygamie match mabe Douce Very Happy


cher koko, je crois ke la reaction de 7 dame congolaise est sage et je conseillerai a celles ki ont deja des enfants de pardonner de la sorte; mais nga namiyebi, nakozala na nga lisusu fidele te, et mem si je pardonne, ayeba ke nako bokolisaye mwana ya mutu mususu, akeba na prochain zemi Very Happy Wink en tout cas kelke choz va changer dans notre relation; s'il veut vivre avec l'autre, il est libre; ekozala bien au depart mais mem apres des annees, bakolona kk oyo basemaki na libala na nga mpo pour moi babomeli nga liba et c une trahison; j'aurai vraiment du mal a pardonner kil soit alle faire un enfant derriere mon dos mpo nayebi dengue nini nalingaka, ekoswa nga mingi, c mieux akende naye sinon te prochain zemi...hum... Wink ;

douce


Revenir en haut Aller en bas

PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME???? Empty Re: PEUX-TU ACCEPTER UN ENFANT ISSU DE L'INFIDELITE DE TON HOMME OU DE TA FEMME????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum