LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI ET L’ OPPOSITION POLITIQUE ONT REUSSI A ISOLER JOSEPH KABILA
+12
Arafat
Admin
Hiro-Hito
Libre Examen
ndonzwau
regarder et bien voir.
Tsippora
link
zalapauser
Congomoko
Jim KK
KOTA
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI ET L’ OPPOSITION POLITIQUE ONT REUSSI A ISOLER JOSEPH KABILA
NO COMMENT!!! KENGO WA DONDO FÉLICITE KABILA APRÈS LA PRESTATION DE SERMENT!!!
link
Re: LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI ET L’ OPPOSITION POLITIQUE ONT REUSSI A ISOLER JOSEPH KABILA
La solution militaire est mieux pour moi, car par l'operation militaire on vise l'ennemi et il y a moins de degats. Dans celle de la rue, kabila est tres incivique qu'il n hesitera pas de tirer et il y aura tant de mort comme vous le dites vous meme. On a besoin tous d'etre vivant pour se rejouir ensemble de cette jubile'e de liberation pour la premiere fois de notre histoire.
Mais comme toujours il doit y avoir tant de parametres comme dans toute autre option. On doit avoir un appui militaire etranger, la discretion dans les operations, la neutralisation des resources militaires de kabila, la coupure de ses moyens de comunication, l'infiltration dans son equipe, l'elimination des tous les autres comanditaires de la kabilie, l'arrestation des haut fonctionnaires de l'Etat. Donc les professionels militaires peuvent mieux faire plus ce que j'ai ecrit, je crois que certains africains peuvent nous aider, il ne faut jamais se limiter dans les pense'es.
Regarder et bien voir
Mais comme toujours il doit y avoir tant de parametres comme dans toute autre option. On doit avoir un appui militaire etranger, la discretion dans les operations, la neutralisation des resources militaires de kabila, la coupure de ses moyens de comunication, l'infiltration dans son equipe, l'elimination des tous les autres comanditaires de la kabilie, l'arrestation des haut fonctionnaires de l'Etat. Donc les professionels militaires peuvent mieux faire plus ce que j'ai ecrit, je crois que certains africains peuvent nous aider, il ne faut jamais se limiter dans les pense'es.
Regarder et bien voir
regarder et bien voir.
Lol, ezo sekisa, wapi batu ba bandaki ko finga vieux qu'a lingaki ko yokela baninga te?
Hiro-Hito- Admin
1 MILLIARD DE DOLLARS POUR FINANCER DES ELECTIONS OU LE PERSONNEL DE LA CENI ETAIENT MANIFESTEMENT IMPREPARES, SANS LOGISTIQUE SERIUSE ET SANS UN VERITABLE RECENSEMENT DE LA POPULATION? URNES ENVOYEE PAR VELO A L INTERIEUR DU PAYS; BUREAU DE VOTE SANS CHAISES. PENURIE D ORINATEUR POUR LES ENROLEMENTS D AILLEURS TRES LIMITES DNAS LE TEMPS ET DANS L ESPACE...CENTRES DE COMPILATION SANS AUCUNE LOGISTIQUE...
A-T-ON UTILISE CE MILLIARD DE DOLLARS AUSSI POUR FINANCER LES FORCES DE SECURITES QUI DEVAIENT REPRIMER LE PEUPLE APRES LE RESULTATS FORCEMENT DISCUTABLES?
D OU VIENNNENT ILS LES 40 MILLIONS DE DOLLARS DONT A PARLE A BXL TAMBWE MWAMBA A PROPOS DE L ARMEMENT DE LA POLICE ET L ARMEE POUR FAIRE FACE A LA POPULATION CONGOLAISE?
COMMENT LES POLICIERS PEUVENT ETRE IMPAYES DEPUIS PLUSIEURS MOIS MAIS LE REGIME A TROUVE LE MOYENS POUR ACHETER DES CHARS FLAMBANT NEUFS, ARMES, MUNITIONS ET MEME SE PERMETTRE DES MERCENAIRES GRASSEMENT PAYES?
C EST CELA L ANGUILLE SOUS ROCHE QU ON VEUT CACHER AU PEUPLE CONGOLAIS ET AU CONTRIBUABLE EUROPEEN ET AMERICAIN?
COMBIEN DE RETROCOMMISSIONS ONT ETE PAYEES AVEC CE MILLIARD DE DOLLAR ?
ET SI LA CENI A ANNONCE UN BUDGET DE 380 MILLIONS DE DOLLARS, OU SONT FINI LES 620 MILLIONS RESTANT ?
DOSSIER A SUIVRE
A-T-ON UTILISE CE MILLIARD DE DOLLARS AUSSI POUR FINANCER LES FORCES DE SECURITES QUI DEVAIENT REPRIMER LE PEUPLE APRES LE RESULTATS FORCEMENT DISCUTABLES?
D OU VIENNNENT ILS LES 40 MILLIONS DE DOLLARS DONT A PARLE A BXL TAMBWE MWAMBA A PROPOS DE L ARMEMENT DE LA POLICE ET L ARMEE POUR FAIRE FACE A LA POPULATION CONGOLAISE?
COMMENT LES POLICIERS PEUVENT ETRE IMPAYES DEPUIS PLUSIEURS MOIS MAIS LE REGIME A TROUVE LE MOYENS POUR ACHETER DES CHARS FLAMBANT NEUFS, ARMES, MUNITIONS ET MEME SE PERMETTRE DES MERCENAIRES GRASSEMENT PAYES?
C EST CELA L ANGUILLE SOUS ROCHE QU ON VEUT CACHER AU PEUPLE CONGOLAIS ET AU CONTRIBUABLE EUROPEEN ET AMERICAIN?
COMBIEN DE RETROCOMMISSIONS ONT ETE PAYEES AVEC CE MILLIARD DE DOLLAR ?
ET SI LA CENI A ANNONCE UN BUDGET DE 380 MILLIONS DE DOLLARS, OU SONT FINI LES 620 MILLIONS RESTANT ?
DOSSIER A SUIVRE
KOTA
PSndonzwau a écrit:Mr Link,link a écrit:Congo: l'UE menace de "réévaluer" son aide faute de progrès démocratique
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_congo-l-ue-menace-de-reevaluer-son-aide-faute-de-progres-democratique?id=7274583
L'Union européenne a pris acte mardi de l'investiture de Joseph Kabila à la présidence de la République démocratique du Congo, mais a menacé de "réévaluer" son "soutien" au pays si des progrès ne sont pas réalisés dans le dépouillement des votes des législatives.
"L'UE fait de nouveau part de sa préoccupation quant aux graves déficiences et l'absence de transparence dans la compilation et la publication des résultats" de l'élection présidentielle, a souligné son chef de la diplomatie, Catherine Ashton, en avertissant que "l'UE réévaluerait son soutien" en fonction des "prochaines étapes du processus démocratique congolais".
Vous êtes suffisamment aguerri, du moins je suppose, et tous les Congolais avec nous, que
c'est là le moindre accroc contre le régime de Léo : celui-ci s'est construit depuis quelque
temps en défiant toutes ces condamnations même financières de l'extérieur; toute critique externe
est par avance balayée, c'est devenu leur spécialité... Pourquoi c'est parce qu'elle ne touche
qu'à la marge du régime qui a en fait des ressources bien plus importantes à la mesure du pays
que celles avouées; et cela essentiellement pour sa survie... L'aide extérieure peut être
donc temporairement abandonnée parce qu'elle ne sert dans les faits qu'aux tâches régaliennes
qui sont son souci secondaire; le sien primordial c'est de se maintenir...
On dirait que l'UE (et la CI) ne l'a pas encore bien compris...
Pourquoi croyez-vous par exemple que le régime a décidé pour les élections de ne pas
dépendre financièrement de l'extérieur ? C'est pour avoir les mains libres d'agir à sa guise :
pas de certification internationale pour donner les apparences d'un processus qui a réussi
mais aussi pour frauder sans que la CI et la Monusco sur place ne lui demandent des comptes...
Savez-vous d'où vient ce financement ? D'un circuit parallèle à celui officiel de l'Etat : ce qui
signifie toute la trésorerie "informelle" volée à l'Etat...
Demain vous entendrez Mende, notre Tchaku National, se f..... de cette aide conditionnée
qui ne viendra pas : le Congo a réellement d'autres ressources non comptabilisées officiellement
dans le Trésor de l'Etat, ce sont celles qui font du Congo un Etat maffieux et qui ne servent
qu'au régime et non au peuple...
De l'eau potable, de l'électricité, des routes, des hôpitaux en moins...: ce n'est pas leur problème...
Bref si l"UE, la CI voulaient vraiment compter c'est frapper aux ressources parallèles illégales
même pour un pays souverain et bien sûr à la poche de nos voleurs :leurs comptes personnels
par exemple...
A plus...
Compatriotiquement!
Pendant que je m'échinais à baffouiller mon laius beaucoup d'autres amis ont posté les leurs !
Désolé : quels idéalisations et anacrhonismes !
On continue à voir le monde comme on le voudrait et non comme il est, un monde (géo)politique
plus que jamais hégémoniste plus que compétitif et démocratique en interne comme dehors...
Bref ce n'est donc pas de demander à l'UE d'être correcte pour nous que nous aurions à faire,
ce serait tout confondre, elle est un peu là pour le contraire : n'attendons rien de l'UE,
pressons la de répondre à nos violences légitimes d'un respect à nos choix souverains !
Je ne comptrends donc pas toutes ces attentions excessives à un corps que nous aurions
tout intérêt à désavouer pour notre cause : l'UE travaille si peu dans les faits pour notre cause
que notre devoir est de la combattre quelque part; comment; allons-y...
Compatriotiquement!
ndonzwau
link a écrit:
NO COMMENT!!! KENGO WA DONDO FÉLICITE KABILA APRÈS LA PRESTATION DE SERMENT!!!
Je me rejouis de ce que je n'avais jamais eu de la consideration pour ce type de kengo. Il n'etait qu'un embrouilleur de plus. Sa politique est plus base'e sur l'interet personnel. D'ailleurs il est parmi les gens qui iront en prison pour detournement repetitif des deniers publiques.
Il est maintenant temps pour les congolais de cesser avec la complaisance mais de devenir categorique en ce qui concerne le pays, on verra alors tres bien que beaucoup d'acteurs politiques d'aujourd'hui seront force's a` aller a` la retraite ou en prison.
regarder et bien voir.
Et les gens qui l'ont soutenu coe Angele Makombo, Mr. Makila Sumanda...? vous allez rejoindre ceux de Fatima, mm en retard, ou bien, vous continuez votre combat en solo, ou bien vous rejoignez votre pote?
Hiro-Hito- Admin
Avant de vilipender ainsi Kengo wa Dondo, il aurait mieux fallu se demander pourquoi il était à la prestation du serment de Kabila. Nul n´ignore qu´il est toujours le président du sénat et à ce titre sa présence à cette cérémonie n´est pas surprenante.
Arafat
ndonzwau a écrit:Mr Link,link a écrit:Congo: l'UE menace de "réévaluer" son aide faute de progrès démocratique
.
Vous êtes suffisamment aguerri, du moins je suppose, et tous les Congolais avec nous, que
c'est là le moindre accroc contre le régime de Léo : celui-ci s'est construit depuis quelque
temps en défiant toutes ces condamnations même financières de l'extérieur; toute critique externe
est par avance balayée, c'est devenu leur spécialité... Pourquoi c'est parce qu'elle ne touche
qu'à la marge du régime qui a en fait des ressources bien plus importantes à la mesure du pays
que celles avouées; et cela essentiellement pour sa survie... L'aide extérieure peut être
donc temporairement abandonnée parce qu'elle ne sert dans les faits qu'aux tâches régaliennes
qui sont son souci secondaire; le sien primordial c'est de se maintenir...
On dirait que l'UE (et la CI) ne l'a pas encore bien compris...
Pourquoi croyez-vous par exemple que le régime a décidé pour les élections de ne pas
dépendre financièrement de l'extérieur ? C'est pour avoir les mains libres d'agir à sa guise :
pas de certification internationale pour donner les apparences d'un processus qui a réussi
mais aussi pour frauder sans que la CI et la Monusco sur place ne lui demandent des comptes...
Savez-vous d'où vient ce financement ? D'un circuit parallèle à celui officiel de l'Etat : ce qui
signifie toute la trésorerie "informelle" volée à l'Etat...
Demain vous entendrez Mende, notre Tchaku National, se f..... de cette aide conditionnée
qui ne viendra pas : le Congo a réellement d'autres ressources non comptabilisées officiellement
dans le Trésor de l'Etat, ce sont celles qui font du Congo un Etat maffieux et qui ne servent
qu'au régime et non au peuple...
De l'eau potable, de l'électricité, des routes, des hôpitaux en moins...: ce n'est pas leur problème...
Bref si l"UE, la CI voulaient vraiment compter c'est frapper aux ressources parallèles illégales
même pour un pays souverain et bien sûr à la poche de nos voleurs :leurs comptes personnels
par exemple...
A plus...
Compatriotiquement!
Mr. Ndonzwau,
Ne vous trompez pas le régime de Kabila dépend des aides des USA, CI et de UE pour sa survie financière. Il n y a pas de liquidité au Congo à la banque centrale il n y a pas de fond. Au marché parallèle on ne trouve pas assez de devises pour soutenir un régime des improvisateurs. Pour le comprendre regardez le partenaires qui financent le budget de la république. Les banques qui pullulent à Kin sont des agences de banques soit de l'UE ou des maffios Arabe. La Biac, BIC, procredit, Ecobank ou Rawbank sont des filiale des banques européennes; ils n’ont pas besoin de la banque centrale du Congo pour faire de transaction de l’extérieur du pays. Or dans des pays organisés les transactions financiers sont contrôlés par la banque centrale mais pas au Congo. Quel manque à gagner pour cette institution et la république. Lorsque vous virez de l’argent à la BIAC de l’ EU c’est la banque Fortis de la Belgique qui jouait de garent mais pas la banque centrale du Congo. La maffia financière au Congo est au profit de la CI et EU. Ils ont récemment bloqué les transactions d’une banque libanaise qui a osée transiter ces fonds par Doubaï. En bref le Congo est pauvre il n y a pas de liquidités mais beaucoup des ressources. Le gouvernement a financé les élections avec les retenues financier du point d’achèvement et cela n’a pas couté si cher comme il nous le fond croire. L’UE a financé ces élections aussi…mais pas avec de fond structurel pour la cause mais avec de fond du soutiens au développement via le ministre du plan, Kamitatu.
Par exemple ce 5 chantiers est une vraie farce nationale. La Nationale #1: Kin à Matadi construite avec le fond de la Banque Mondiale entretenue par UE qui paye les travailleurs au non du gouvernement congolais . Kin à Kikwit c’est EU qui a financé directement la liste est trop longue.
C’est qui est énervant est que le pays est sous tutelle mais beaucoup ne le savent pas. Même sous Mobutu et LDK nous n’étions pas humilié de la sorte. Connaitre toutes ces choses et rester sans agir c’est un crime .
Kanambe n’a pas de liquidités au Congo pour fiancer une guerre, si le peuple et l'opposition sabotés l’économie ce régime ne tiendra pas 1 ans. Moi, personnellement je suis confiant que le peuple va gagner. Il y a tellement de points faible dans ce régime que sa chute est programmée.
SpirituS
SpirituS
Arafat a écrit:Avant de vilipender ainsi Kengo wa Dondo, il aurait mieux fallu se demander pourquoi il était à la prestation du serment de Kabila. Nul n´ignore qu´il est toujours le président du sénat et à ce titre sa présence à cette cérémonie n´est pas surprenante.
Et les presidents des pays amis qui ne se sont pas presentes?
Sa presence a cette ceremonie est tellement surprenante pour qlq1 qui a demande l'annulation des scrutins, Sa presence veut dire qu'il accepte cette victoire, ben c mon avis, surtt q je vis ds un pays ou le porte parole du parlement (John Boehner) peut refuser l'invitation d'Obama, qd les points des vues divergent.
Moi je ne comprends mm pas comment etait il candidat alors qu'il est ds un systeme qu'il ne peut s'opposer, a cause de sa position prestigieuse, oui, president du senat
Hiro-Hito- Admin
Arafat a écrit:Avant de vilipender ainsi Kengo wa Dondo, il aurait mieux fallu se demander pourquoi il était à la prestation du serment de Kabila. Nul n´ignore qu´il est toujours le président du sénat et à ce titre sa présence à cette cérémonie n´est pas surprenante.
Lorsque Kagame était en visite en France dernièrement, on avait remarqué les absences d'Alain Juppé le ministre des AE et du Président du Sénat je pense.
Si Kengo avait boycotté cette manifestation, ça aurait été un grand coup. Malheureusement, l'appât du gain est toujours fort.
En serrant la main de Joseph Kabila, qu'a dit Mr Kengo? Je présume qu'il a dit: "Monsieur, vous êtes un usurpateur, vous n'avez pas gagné les élections, laissez la place à l'Opposition". Et tous les deux ont ri.
King David
Même après un dur combat de boxe, les deux adversaires s´embrassent.
Arafat
Arafat a écrit:Même après un dur combat de boxe, les deux adversaires s´embrassent.
Incroyable!
Amara
RD Congo - Amnesty dénonce une "vague d'arrestations politiques" post-électorales
http://www.afreeknews.com/journal.php?flash_id=733
Amnesty International a dénoncé mercredi des "arrestations politiques" postélectorales en République démocratique du Congo (RDC) et demande aux autorités une enquête "impartiale" sur les violations présumées des droits humains imputées aux forces de sécurité.
"Les forces de sécurité (...) doivent mettre fin à une vague d’arrestations politiques, et en particulier aux arrestations arbitraires et illégales menées à la suite de l’élection présidentielle aux résultats contestés", indique Amnesty International dans un communiqué.
L'ONG britannique évoque des "dizaines d'arrestations" concernant "des civils, des journalistes, des avocats et des responsables de l'opposition politique, mais aussi des agents des forces de sécurité" originaires des "fiefs de l'opposition".
Le Bureau conjoint de l'ONU aux droits de l’Homme (BCNUDH) à Kinshasa, s'est aussi dit "préoccupé par le nombre d’arrestations arbitraires (...), ainsi que par les allégations de mauvais traitements dans différents lieux de détention", dans un communiqué.
http://www.afreeknews.com/journal.php?flash_id=733
Amnesty International a dénoncé mercredi des "arrestations politiques" postélectorales en République démocratique du Congo (RDC) et demande aux autorités une enquête "impartiale" sur les violations présumées des droits humains imputées aux forces de sécurité.
"Les forces de sécurité (...) doivent mettre fin à une vague d’arrestations politiques, et en particulier aux arrestations arbitraires et illégales menées à la suite de l’élection présidentielle aux résultats contestés", indique Amnesty International dans un communiqué.
L'ONG britannique évoque des "dizaines d'arrestations" concernant "des civils, des journalistes, des avocats et des responsables de l'opposition politique, mais aussi des agents des forces de sécurité" originaires des "fiefs de l'opposition".
Le Bureau conjoint de l'ONU aux droits de l’Homme (BCNUDH) à Kinshasa, s'est aussi dit "préoccupé par le nombre d’arrestations arbitraires (...), ainsi que par les allégations de mauvais traitements dans différents lieux de détention", dans un communiqué.
link
Arafat, la traîtrise de Kengo n'est plus à démontrer
Ahmadou Kourouma dit « Prévenir la trahison, débusquer le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. »
Je ne sais pas comment on dit ça chez vous mais je suis certain que tu as une multitude de dictons dont tu peux en puiser la sagesse dans la belle langue de chez toi pour illustrer ce que je dis.
Ahmadou Kourouma dit « Prévenir la trahison, débusquer le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. »
Je ne sais pas comment on dit ça chez vous mais je suis certain que tu as une multitude de dictons dont tu peux en puiser la sagesse dans la belle langue de chez toi pour illustrer ce que je dis.
Admin- Admin
Je suis tres mefiant en ce qui concerne la communauté internationale. Je pense que cette communauté internationale essaye de "dribbler" l'opposition Congolaise en nous disant que les pays occidentaux sont decu de la decision de la cours supreme mais tous en ne prenant aucune sanction contre le regime de Kabila. Jusqu'a preuve du contraire je continu a penser que cette communauté internationale est la pour suporter discretement Kabila. Mefiez vous, les occidentaux ont toujours été sournois, faux et hypocrites.
Tehuti
Tehuti a écrit:Je suis tres mefiant en ce qui concerne la communauté internationale. Je pense que cette communauté internationale essaye de "dribbler" l'opposition Congolaise en nous disant que les pays occidentaux sont decu de la decision de la cours supreme mais tous en ne prenant aucune sanction contre le regime de Kabila. Jusqu'a preuve du contraire je continu a penser que cette communauté internationale est la pour suporter discretement Kabila. Mefiez vous, les occidentaux ont toujours été sournois, faux et hypocrites.
C sont plutot ces sanctions q nous devons exiger maintenant
Hiro-Hito- Admin
Nous devrions exiger dans l'immédiat le retrait des militaires et de leurs chars dans leurs casernes afin que les Congolais qui veulent assister à la prestation de serment de Tshisekedi y aillent librement.Hiro-Hito a écrit:Tehuti a écrit:Je suis tres mefiant en ce qui concerne la communauté internationale. Je pense que cette communauté internationale essaye de "dribbler" l'opposition Congolaise en nous disant que les pays occidentaux sont decu de la decision de la cours supreme mais tous en ne prenant aucune sanction contre le regime de Kabila. Jusqu'a preuve du contraire je continu a penser que cette communauté internationale est la pour suporter discretement Kabila. Mefiez vous, les occidentaux ont toujours été sournois, faux et hypocrites.
C sont plutot ces sanctions q nous devons exiger maintenant
Libre Examen
Tres belle photo donc pour certain ce monsieur est fou et pour d'autre un nationaliste patriote prêt a donner sa vie pour sont pays
link
link a écrit:
Tres belle photo donc pour certain ce monsieur est fou et pour d'autre un nationaliste patriote prêt a donner sa vie pour sont pays
Tiananmen square
C ql jour et ou?
Hiro-Hito- Admin
Hiro-Hito a écrit:link a écrit:
Tiananmen square
C ql jour et ou?
HH,
Un partisan d'Étienne Tshisekedi face aux forces de l'ordre le 26 novembre à Kinshasa.
na leli tellement photo oyo il faut na tia yango comme fond d'écran
link
Admin a écrit:La CI a déjà pris position, ils le font de manière subtile mais ils lâchent Kabila.
Il nous reste donc 2 solutions ...
1. Le peuple dans la rue en acceptant de perdre bcp de nôtres.
2. Une opération armée
Dans ces 2 cas, en moins de 3 jours, les puissances du monde demanderont à Kabila de quitter.
Je prédis le départ de Kabila avant la fin du mois de janvier 2012!
Admin,
Kanambe ne partira pas pacifiquement. Oublions la communaute internationale. J'ai suivi l'interview d'une maman qui etait a l'ambassade des USA. Elle dit que l'ambassadeur leur a dit que c'est aux congolais de decider qui est le president de la rdc.
zalapauser
Ah! Admin kie kie kie kie. Mais au fait, qu´est-ce qui prouve la traîtrise de Kengo, estime-t-on que le fait d´assister à la prestation du serment de Kabila (en sa qualité du président du sénat) soit une preuve de trahison? Il a peut-être sa conception de la démocratie mais de là à faire ipso facto le lien avec une eventuelle traîtrise m´étonne un peu.Admin a écrit:Arafat, la traîtrise de Kengo n'est plus à démontrer
Comme on dit justement chez nous : Ntaku di zenga ntuvi, ka diena mbélé ko vedire l´anus qui coupe le caca n´est pas un couteau (même celui d´une hyène).
Arafat
Arafat, j'aimerais que tu me dises ce qui serait arrivé si Kengo avait boycotté la prestation de serment, malgré le fait qu'il soit président du Sénat? Quelles seraient ou auraient été les conséquences de son absence?
On peut tout justifier mais le manque d'honneur et de conviction est tout aussi facile à détecter...
On peut tout justifier mais le manque d'honneur et de conviction est tout aussi facile à détecter...
Arafat a écrit:Ah! Admin kie kie kie kie. Mais au fait, qu´est-ce qui prouve la traîtrise de Kengo, estime-t-on que le fait d´assister à la prestation du serment de Kabila (en sa qualité du président du sénat) soit une preuve de trahison? Il a peut-être sa conception de la démocratie mais de là à faire ipso facto le lien avec une eventuelle traîtrise m´étonne un peu.Admin a écrit:Arafat, la traîtrise de Kengo n'est plus à démontrer
Comme on dit justement chez nous : Ntaku di zenga ntuvi, ka diena mbélé ko vedire l´anus qui coupe le caca n´est pas un couteau (même celui d´une hyène).
Tsippora
Je ne pense pas que son abscence aurait eu des conséquences néfastes, Nzanga Mobutu avait aussi en son temps boycotté la commémoration de la journée du 17 mai (l´entrée de l´AFDL à Kinshasa). Fût-il pouir Kengo un signe pour dire à ses amis de l´opposition qu´il était libre de faire ce qu´il voulait? Ceux qui savent expliquer les signes pourront nous dire d´avantage.Tsippora a écrit:Arafat, j'aimerais que tu me dises ce qui serait arrivé si Kengo avait boycotté la prestation de serment, malgré le fait qu'il soit président du Sénat? Quelles seraient ou auraient été les conséquences de son absence?
Comme on dit chez nous : Mbua ka gendha nkata, mbingou yi wiri vedire si un chien de chasse passe son temps à se lècher les couilles au lieu de poursuivre le gibier, c´est un signe pour vous faire savoir que la chasse est finie.
Arafat
Page 2 sur 2 • 1, 2